De retour de mon combiné New York et Floride

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

De retour de mon combiné New York et Floride

Message par Thierry69 »

De retour de mon combiné New-York-Floride.
La Floride, toujours le top malgré une météo capricieuse.
New-York, très mitigé.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Thierry :D

Je te propose, si tu le veux bien :wink: , de nous raconter ton séjour à New York, ici et ton périple en Floride ici:
Forum Etats-unis

Bon retour à toi :D :wink:
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Bonjour,

C'est un "constat" mitigé que je dresse de notre premier séjour à New-York.
Notre voyage aller via Lisbonne s'est bien passé. Avion à l'heure à Newark.
J'avais réservé le shuttle pour me rendre au Novotel Times square.
On nous a fait poireauter une heure avec un autre couple de français, tout en voyant les autres partir.
Vint notre tour, avec un conducteur d'origine polonaise très jovial, mais distrait. Il devait desservir 5 hôtels et pas de chance, le Novotel était le dernier sur sa liste ! Après être passé plusieurs fois pas loin, nous descendîmes devant l'hôtel à 21 heures soit 3 heures après notre arrivée à Newark !
Bien servi par le Novotel avec une chambre au 26 ème étage.
On décide de ressortir de suite et direction Times Square pour "s"imprégner"de l'atmosphère (beaucoup -trop- de monde).
Repas chez Bubba Gump (sans problème celui-là).
Le lendemain, petit-déjeuner "cher" au Novotel puis nous descendons dans le métro pour acheter la Metro card. Après 2 essais infructueux dont un avec l'employé, je prends 2 tickets à l'unité.
Passage à Bryant Park que nous avons beaucoup apprécié (ils jouent à la pétanque !). Ensuite, la grande bibliothèque, où l'atmosphère calme nous a beaucoup plu indépendemment de la beauté des lieux.
Tout en flânant, nous nous retrouvons proche de l'Empire State building.
C'est parti pour la visite par temps clair mais beaucoup de monde.
Bon souvenir quand même.
Le soir, on décide de rester en chambre après avoir acheté des salades de fruits et des gâteaux à la cannelle.

Jour suivant, après le breakfast chez Ellen Stardust, métro jusqu'à Staten island. Ferry sympa et rafraîchissant pour voir la statue de la Liberté. Puis promenade dans Wall street et retour sur les quais pour le tour en hélico pour lequel nous avons été surclassé chez Heleny, sans rien avoir demandé !
Passage au dessus du stade des Giants entre autres. C'était "bien", mais comparé au survol du Grand Canyon, c'est un peu fade.
Vous allez me dire que l'on ne peut pas comparer, c'est évident. Mais au niveau de l'émotion, c'est notre ressenti.
Direction Ground Zero, réservé depuis la France.
Quelle déception ! 2 heures d'attente pour finalement voir des "c..s" se faire photographier en rigolant devant les piscines. Et pas seulement des français ! Nous sommes restés 5 minutes.
La chapelle était fermée ce jour-là, dommage.
J'avais vanté Century 21 à ma femme. Du monde, du bruit, aucun service, du coup on a traversé le magasin et rentré sur Times square sans faire Brooklynn.
On devait dîner chez Bubba Gump, mais cela s'est mal passé.
Un Chardonnay dégueu pour ma femme, et ensuite on amène l'assiette de Madame uniquement. Froide ! (pas ma femme, l'assiette de crevettes !!)
La serveuse ramène l'assiette, pendant que la mienne arrive...froide.
J'appelle le manager, lui dit ce que je pense (il s'en fout), et nous partons.

Le lendemain, pancakes chez Ellen Stardust.
Puis la 5 th pour les achats chez Abercrombie et Diesel après la visite de la cathédrale St Patrick. Devant celle-ci nous avons assisté à un défilé pour le Labour day. Sympa et bon enfant.
Nous repassons par le Bryant Park, toujours aussi sympa.
Le soir j'avais réservé le Chart House, mais des trombes d'eau s'abattent, et nous rentrons à l'hôtel d'où nous annulons le Chart House.

Dimanche, jour de gospel !
devant le temps maussade, nous prenons le taxi pour nous rendre à l'Elmendorf Reformed church. Que du bonheur !!
A part 3 imbéciles en short et tongs, tout s'est bien passé !
De l'émotion, de la qualité dans les chants, vraiment un très bon moment.
Le sermon est long mais on le sait à l'avance.
Avant de partir, la révérente attend tous les participants et nous fait une bise pleine d'un enthousiasme partagé.
Après ce bon moment, nous prenons le taxi pour entrer dans Central Park au niveau de la 76ème.
Promenade sympa mais sans surprise si ce n'est de tomber nez à nez avec une cousine de ma femme, logeant chez des amis près du parc.
Autrement, des groupes de blacks qui sautent par-dessus des enfants près des fontaines pour se faire de la monnaie, des bateaux sur le lac. etc...
Cela nous a rappelé le Parc de la Tête d'Or à Lyon en moins fleuri.
Pas impérissable comme souvenir.
Sortie par Columbus Circle où nous déjouons le manège de 2 pickpockets.

Nous n'avions plus trop envie de faire quoi que ce soit, même pas la croisière harbour lights.

On a préparé nos valises pour le lendemain matin, le shuttle est venu nous chercher à 5h50 pour prendre notre vol pour Pensacola.

A la lecture de ce modeste compte-rendu, vous allez voir que je n'ai pas respecter mon programme. C'est dû à différents facteurs comme le mauvais temps, la déception qui s'accumulait, et donc un manque de motivation.

Pour finir, il y a du positif quand même avec la gentillesse des habitants dans leur majorité, certains sites comme Bryant Park entre autres, le gospel, la nourriture dans son ensemble.

Par contre, déception pour Ground zero, la "foire " de Times square avec 3 cow-boys en même temps que 2 indiens ,etc...pas pour nous .
Autre chose, l'état des routes est lamentable.

Mes regrets vont aussi vers le fait que je n'ai pas pu faire la High Line et le retour par le pont de Brooklynn (cela nous aurait aéré).

Dans le cadre d'un voyage vers la Floride, j'avais voulu y inclure ce petit passage par New York que j'avais sincèrement hate de découvrir.
Mais, à part pour aller voir les concerts de Bruce Springsteen (y compris aux USA), nous détestons la foule.
New-York n'étant pas le lieu idéal pour cela, je le conçois.

Par contre, je comprends ceux qui sont accrocs.
Je ne dis pas que je n'y reviendrais pas, pour le moment je n'en ai pas envie.
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

C'est bien la première fois que je lis un post aussi peu enthousiaste.... je suis déçu pour vous deux que la magie de cette ville n'ai pas eu l'effet escompté.

je comprends pour Ground Zero. Nous même avons été très déçus.

J'espère que la Floride a été plus fun.

A plus
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Bonsoir,

Oui, la Floride a été plus fun. C'est vrai que c'est la sixième fois que nous y allons et envisageons même de nous y installer à la retraite.
Baignade, live music, promenade en Corvette, tout est cool...

Je souhaite à tous de très bons séjours à New York.

PS : si je retourne à New York, je ne choisirais pas d'hôtel près de Times Square. Y passer trop souvent, m'a gâché le plaisir.

Bonne soirée
melilous
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2007, 18:21

déçue

Message par melilous »

je suis déçue que tu n'ai pas aimé New-York, pour avoir été en Floride, c'est totalement différent, c'est vrai, un autre mode de vie aussi,... le soleil et la plage donne déjà un autre cachet.

Pour ma part, j'aime la Floride, mais New-York à comme une âme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message