Back from New York :(

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Back from New York :(

Message par pacific princesse »

Voilà, New York c'est fini. 15 jours passés à la vitesse de l'éclair. Rentrées hier soir très tard.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Comment ça!rentré de hier soir et toujours pas de récit ou de photos pfffftttt quelle indiscipline :!: :!: :!: :!: :arrow: :arrow:
Bon retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bon courage ...
C'est vrai que ça laisse à désirer :!: :!: :!:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bon retour à toi :wink:
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Lolosupersympa a écrit :Comment ça!rentré de hier soir et toujours pas de récit ou de photos pfffftttt quelle indiscipline :!: :!: :!: :!: :arrow: :arrow:
Bon retour :wink:
plus de 12 giga de photos à trier....
et un peu de mal à se remettre du décalage horaire dans ce sens...
mais ça va viendre... :wink:
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

12 giga !!!! on va se régaler alors :D
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Allez une petite pour vous mettre en bouche...
Charging bull vous salue bien:
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh, y a plus les barrières autour de Charging bull !! :D

Bon retour et bon courage pour le décalage horaire !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

selena a écrit :Oh, y a plus les barrières autour de Charging bull !! :D

Bon retour et bon courage pour le décalage horaire !
Même reflexion :lol: :lol:
Bonne mise en bouche :wink: :wink:
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

selena a écrit :Oh, y a plus les barrières autour de Charging bull !! :D
Si si elles y sont toujours mais là elles étaient ouvertes et j'en ai profité...

Allez un rapide bilan de ces quinze jours à NY. Pour les photos va falloir encore un peu attendre.

Arrivée tardive le 07 juillet à JFK, shuttle trouvé sans problème et découverte de l'hôtel à près de minuit heure locale. ça pique les yeux, la priorité du moment est donc de dormir un peu.

Dimanche 08 juillet:
réveil tôt le matin.
Première ballade dans NY, le long de la 5eme avenue (encore calme à cette heure-ci) pour rejoindre le MOMA. On a le nez levé en permanence et on découvre la largeur des avenues et la hauteur des buildings.
premier choc pour moi: la façade du NY Times à côté de Times Square. Ce sera ma première photo new yorkaise.
Arrivée au MOMA à l'ouverture. on récupère notre carnet du NY city pass et c'est parti pour une longue exploration de ce musée gigantesque. On ne verra pas tout, on le sait, alors on sélectionne les pièces qui nous intéressent. C'est agréable de commencer tranquillement dans ce musée.
Petit tour ensuite dans Central Park South et retour à l'hôtel (sur la 10eme avenue) en passant par Le Rockfeller Center et Times Square. Du monde, beaucoup de monde, du bruit, beaucoup de bruit et de la lumière partout.
Le premier jour on a tout fait à pied, histoire de voir si la metrocard s'imposait ou non. La réponse est oui! le soir on est crevées de chez crevées. Mais ça ne nous empêchera pas le lendemain de refaire une journée tout à pieds (on est folles, et incorrigibles, je sais...)

Lundi 09 juillet:
Lever tôt une fois encore. Tant mieux ça nous permet de faire l'ouverture du Top of the Rock et d'en profiter pleinement: il n'y a quasi personne. Petite plaisanterie avec la nana du contrôle sécurité à propos du message du T Shirt porté par ma copine (today is life, tomorrow never comes) et on en prend plein les yeux.
Je mitraille avec l'APN.
A la sortie nous enchaînons avec le Chrysler Building qui nous a fait de l'oeil de loin toute la journée précédente. Intérieur et extérieur of course.
Visite de la St Patrick Cathedrale.
passage devant St bartholomeo Church, surprenante au milieu de tous ces buildings avec sa coupole ronde.
Découverte de Grand Central: premier passage parce que nous y reviendrons à plusieurs reprises. c'est un lieu sujet à plein de photos différentes. Aujourd'hui ce sera le marché surtout. On en prend plein la vue côté couleurs et ça sent bon.
Retour vers l'hôtel pour une petite pause. Sur le chemin on passe devant la NY PUblic Library et donc on y rentre. Nom de nom, cette bibliothèque est fantastique. La grande salle de lecture nous a donné envie de reprendre des études et on y serait bien restées des heures juste pour le plaisir des yeux et pour savourer cette ambiance si particulière.
Pause à Briant Park où on installe le grand écran pour la séance de cinéma en plein air du soir. Ce ne sera pas pour nous, nous avons prévu de faire l'Empire State Building à la tombée de la nuit (après une pause hein)
Le soir ce sera donc l'Empire. Une petite déception, on me refuse l'entrée de mon mini trépied Gorillapod... Du coup j'opte pour des photos au tout début du coucher du soleil et ne reste pas jusqu'à la nuit noire: sans trépied pas de pose longue possible. Tant pis! Et puis après le calme du Top of the Rock du matin, l'Empire est un peu trop bondé pour nous. Mais faut reconnaître que la vue vaut sacrément le coup.
Non?
[ image externe ]

Fin de la deuxième journée autour d'un Phillie Steak de chez Carl's: super bon, mais super gras aussi. Et retour à l'hôtel pour une nuit de sommeil bien mérité. Demain, c'est dit, on achète la métrocard!

To be continued...
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

selena a écrit :Oh, y a plus les barrières autour de Charging bull !! :D
J'ai pas eu cette chance :cry:
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Suite du séjour
Mardi 10 juillet:
Après avoir acheté nos metrocard (non sans mal en raison de petits soucis de monnaie) nous passons la journée au MET. Le musée est immense et dédalique. Il est très riche, mais, à mon sens, très mal organisé...

Mercredi 11 juillet:
Le matin petit tour chez Macy's à l'ouverture, histoire de faire quelques achats.
Nous prenons ensuite le téléphérique de Roosevelt Island et passons un grand moment à nous balader le long du fleuve avant de rentrer pique niquer le long de l'Hudson au niveau de Pier 84 à la nuit tombée.
La journée a été plus tranquille que les précédentes: nos pieds nous remercient!

Jeudi 12 juillet:
Nous faisons la High Line sur toute sa longueur. Une fois encore nous y sommes tôt et pouvons profiter d'un grand moment de tranquillité où nous sommes très peu nombreux sur la High Line. Je m'éclate à faire des photos de fleurs.
Nous revenons sur nos pas et sortons au niveau du Chelsea Market où nous mangerons un morceau avant de rejoindre, à pied, Washington Square et de pister le Little Chrysler Building et le Flatiron au niveau duquel nous reprenons le métro pour rentrer.
Le soir ce sera thaï dans le coin de l'hôtel.

Vendredi 13 juillet:
Battery Park nous voit arriver pour les premiers ferrys à destination de la Statue de la Liberté. Statue et musée d'Ellis Island vont nous occuper toute la matinée, et même un peu au-delà. A tel point qu'en revenant nous allons rater charging bull, terrassées que nous sommes par la faim! Tant pis, nous reviendrons. Nous arpentons Wall Street, avons une déception en découvrant que Trinity Church est en travaux et que nous ne pourrons pas voir sa célèbre flèche s'élancer au milieu des buildings.
Nous n'avons pas pris de billet pour ground zero mais rien que l'aperçu qu'on a depuis la rue est impressionnant. On réalise seulement à quel point les tours jumelles occupaient de la place. Passage à St Paul, très, très émouvant. Nous en ressortons secouées.
Pour nous remettre nous enchaînons sur le pont de Brooklyn et Brooklyn Heights.
Une petite glace au pied du pont nous donnera le courage de repartir pour l'hôtel. Et la glace en question, fort riche, nous fera office de dîner!

Samedi 14 Juillet:
Ballade dans China Town, le nez au vent à observer les rues et leur animation. Visite du grand temple bouddhiste Mayahana.
Repas de midi dans Greenwich au Corner Bistrot avant de remonter Bleecker Street et de se balader sans but dans les rues .
Nous finissons par rejoindre l'Hudson River Park où nous passons un grand moment allongées sur l'herbe à regarder passer les gens et à admirer la vue sur le New Jersey.
Nous récupèrerons ensuite la High Line et rejoindrons l'hôtel à pied.

Dimanche 15 Juillet:
Un dimanche à Central Park South et East.
Ballade dans le parc, grande pause sur Great Lawn à regarder un march de base ball tout en bouquinant tranquillement.

C'est la fin de la première semaine. Nous écrivons nos cartes postales et passons les poster au General Post Office. Le bâtiment vaut le détour, tant pour son aspect extérieur (il est immense) que pour son intérieur (le plafond notamment est à tomber).

To be continued...
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Très jolies photos,j'adore celle du Chrysler ;-)
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Le passé : L'Empire State Building
Le futur en construction : Freedom Tower
J'adore la photo ça fait un contraste !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message