I'm back

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

I'm back

Message par Claire13 »

Coucou, et oui les bonnes choses ont une fin.
atterrissage ce midi à Marseille/Marignane après 1 semaine de folie.
cela fait 24h que je n'ai pas dormi mais tout va bien !
Les photos chargent dans l'ordi, il faut que je les retravaillent un peu (ne serait ce que les contrastes) que je sorte mon petit carnet dans lequel j'ai noté tous les soirs notre petit périple et je vous fait un compte rendu.

bizz
Dernière modification par Claire13 le 26 juin 2012, 07:30, modifié 1 fois.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour et bon tri dans tes photos :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Vivement le réçit !!
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

*Lundi 18 juin 2012*

C'est le jour du grand départ, je prépare ce voyage depuis 6 mois, mais dans ma tête cela fait 15 ans.
La valise est prête, je n'ai pas de balance à la maison, mais je n'ai pas emporté grand chose donc je ne pense pas être en surpoids de bagage au départ.
Je met le réveil à 03 du mat, on vient me chercher à 04, et il faut que je sois prête bien que j'avais déjà tout vérifier la veille. (juste le gros couac, c'est que le samedi soir à 23h je me rends compte que je n'ai plus ma carte bleue, gros gros stress, en pleurs, je venais de changer ma carte visa éléctron en carte internationale et voilà que je ne l'aie plus.
Il me faudra plusieurs minutes (heures) pour me rappeler à quel endroit elle peut être, sauf que l'endroit auquel je pense, n'est pas accessible avant le lundi matin (jour du départ). Heureusement j'ai le liquide sur moi, mais avoir ma carte bleue aurait été une sécurité supplémentaire, mais bon je m'en passerai.... j'apprendrai finalement le lundi en arrivant à Bruxelles, que ma carte était bien là ou je le pensais mais bon ce sera sans elle que je serais à NYC)

Donc je reprends ;) ma valise est prête, le sac à dos aussi, j'ai tout ce qu'il faut.
Il ne me reste plus qu'a attendre mes compagnons de voyage qui doivent venir à 4h.
L'aéroport de Marseille Marignane n'est pas loin, mais le stress étant l'état d'esprit dans lequel je me trouve, je ne veux en aucun point arriver en retard... (oui j'aime bien voir large)
nous sommes arrivés aux alentours de 04h30 mais le comptoir d'enregistrement n'était pas encore ouvert.
on a pas attendu très longtemps, 10 mn après nous pouvions enregistrer nos bagages.
une fois nos bagages partis et nos billets en main, nous passons la sécurité assez rapidement vu le peu de personne qu'il y à et nous prenons notre mal en patience jusqu'à ce que l'on puisse embarquer.
Le jour commence à se lever sur l'aéroport et je trépigne d'impatience à l'idée de faire ce voyage qui me tient tant à coeur.

06h30, c'est notre vol, on décolle de Marseille, je suis super impressionnée par le décollage, j'avais déjà pris l'avions mais c'était il y 'a plus de 10 ans.
Tout se passe sans encombre, que ce soit pour le vol opéré par Brussel Airlines que pour le vol par Jet Airways.
J'apprécie le fait d'avoir le petit écran devant moi, je regarde toutes les fonctionnalités dont il dispose et observe tout autour de moi.
Le personnel à bord gentil mais sans plus, je trouve les hôtesses très peu gracieuses mais bon pas grave.
petite collation, jeu, films, musique.
l'excitation d'arriver à NYC se fait sentir et je ne peut pas dormir donc j'attends.
Notre vol atterrit enfin à NYC, on voit de loin les buildings, ça y'est on y est !!
Enfin on a juste atterrit.
On a pré rempli les papiers distribués dans l'avion et on s'engage donc dans la file pour l'immigration.
Il n'y a pas énormément de monde, on a du attendre 30mn, mais on est arrivés à temps car derrière nous le monde s'entasse.
On arrive au guichet vers lequel on nous demande de nous diriger, et on est tombé sur un agent ma foi plutôt très agréable.
il a pris nos passeports, nos empreintes et aurevoir.
Il nous a posé aucune questions.
de là on arrive à une autre borne de sécurité et l'agent pareil re vérifie nos passeports et me gratifiera d'un "magnifique" avec un large sourire.
Bref mon arrivée à NYC est assez plaisante.

on avait décidé de prendre un taxi pour rejoindre notre Hôtel, ce que nous ferons.
Un chauffeur plutôt sympa qui nous demandera ce qu'on veut écouter comme musique (je ne sais pas si c'est assez répandue, mais nous étions contents) et là on découvre les joies de la conduite des taxis (j'avais lu dans mon guide que c'était assez brusque, en effet je confirme) et on arrive aux alentours de 14h00 à l'hôtel.

Il est environ 20h heure française, mais nous ne sommes pas fatigués.
Alors l'après midi nous ouvre les bras.
Nous avons une station de métro juste au coin de la rue, on y achètera nos carte de métros pour la semaine.
Découverte de Times Square et là nous sommes impressionnés par l'immensité de la chose, les panneaux lumineux et la foule qui envahie les rues.

On décide de pas s'attarder, et on arpente les rues...

(suite au prochain épisode avec quelques photos)
Dernière modification par Claire13 le 29 janv. 2013, 14:19, modifié 1 fois.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Petite mise en bouche avant la suite :D :D miam miam j'en salive :!:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

moi je dirais : sluuuuuurp !!!! encore !!! :wink:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Suite de la journée du Lundi 18 juin 2012

On déambule donc dans les rues de New York sans trop savoir où on va, on promène, on découvre, c'est la journée qu'on avait appelé "free style".
Au hasard des rues on tombe nez à nez avec L'Empire State Building : Majestueux

[ image externe ]

Je le mitraillerai de photos, je crois d'ailleurs que dans mes dossiers de photos, c'est l'album qui doit contenir le plus de photos)

Puis on continue de flâner et là au loin je le vois : Le Flatiron Building.

[ image externe ]
Je le trouve impressionnant et très beau.


La fatigue commence à se faire sentir, on voulait aller à central park, mais on ira pas et on préfère rentrer à l'hôtel.
Un mac'do juste en face de l'hôtel ce sera notre 1er repas (qui ne change pas des masses pour ma part de ce que je peut manger en France)
Il est 21h heure locale et 3h heure française, cela fait donc 24h que je n'ai pas dormi.
Le lendemain une grosse journée nous attend mais je sens que les yeux ne tarderont pas à se fermer.

*Mardi 19 juin 2012*

Je suis réveillée à 03h30, je me repose un peu car je ne veux pas me lever tout de suite et j'attends que mes compagnons de voyage se lèvent à leur tour.
Nous déjeunons dans la chambre, la veille nous avions acheté au Duane Reade en bas de notre hôtel du jus d'orange et des biscuits et ce sera notre petit déj du jour.
On se prépare et on part en direction de Battery Park à la rencontre de Miss Liberty.

On arrive à South Ferry, le temps est très couvert et très nuageux mais il ne pleut pas, c'est l'essentiel.
On se dirige au Castle clinton pour acheter nos billets et il n'y a pas d'attente donc c'est impec, on récupère nos billets et on va à la petite tente blanche pour passer les contrôles de sécurité et nous attendrons une petite dizaine de minutes avant d'embarquer.

Nous nous installons tout en haut du bateau et tout au fond, le bateau s'en va et là nous observons Manhattan et ses buildings qui s'éloignent de plus en plus pour nous rapprocher de Miss Liberty.
Petite déception, je l'imaginais beaucoup plus grande que ça, mais finalement une fois accostés, en étant tout en bas, elle n'est pas si petite.

[ image externe ]

On promène tout autour, on sait qu'on ne pourras pas aller plus loin car le socle est en rénovation, mais cela n'est pas grave, on profite quand même du paysage et de la vue que nous offre Manhattan de Liberty island.

[ image externe ]

[ image externe ]

Au retour du bateau, on promène un petit peu dans Battery Park et aux alentours, rencontre avec les petits écureuils, et on fait quelques photos

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette matinée, on se dirige vers le World Trade Center, à l'emplacement des anciennes tours .

(suite au prochain épisode ;) )
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Suite de la journée du *Mardi 19 juin 2012*

Après être partis de Battery Park nous partons donc en direction de World Trade center, mais avant cela un petit détour par Wall Street


[ image externe ]

On voit la reconstruction des tours à l'emplacement des anciennes et c'est impressionnant, je crois que j'ai du choper un torticolis à force de regarder en l'air.

[ image externe ]


Il y a vraiment beaucoup de monde, ça grouille tout autour de nous.
Il fait très chaud et on commence à avoir faim, on essaie de chercher un endroit pour manger, mais rien ne nous convient alors le seul lieu qui retiendra notre attention : Burger King, (oui on mangera très souvent dans des fast food)

Nous ne sommes pas loin du magasin Century 21, alors ayant entendu parler de ce fabuleux magasin nous décidons d'y aller, c'est impressionnant la quantité de choses qu'il y a la bas.
mon seul regret est de ne pas avoir assez pris d'argent.
J'ai vu un sac magnifique de la marque Guess à 40 dollars au lieu de 108, je l'ai gardé un moment dans la main en déambulant dans ce dédale de fringues et d'accessoires mais j'ai fini par le laisser et la raison a été plus forte que l'envie.
J'ai été raisonnable dans mes affaires, une casquette, une ceinture et une chemise.

Nous sortons de là et nous avions convenus d'aller dans un magasin de musique non loin de là sur park row (il me semble que c'est comme ça que s'appelle)
On rentre dans un magasin pensant que c'était ça, mais nous n'étions pas au bon endroit, on avait pas compris que le magasin de musique en question faisait partis d'un complexe assez grand de plusieurs magasins.
En longeant les murs, on entend des cris de nanas, on en voit certaines pleurer, on comprendra quelques minutes plus tard que nous sommes tombés par malchance sur une séance de dédicace de Justin Bieber (la looooooose)
On est tombés sur des filles complètement hystériques, elles hurlaient, étaient déchaînées, pleuraient, la file d'attente qui permettait d'accéder au magasin était interminable (je ne sais pas depuis quand ces personnes attendaient mais au vu de la file, ça devait faire des heures et des heures)
La loose pour nous fut que nous n'avons pas pu rentrer dans le magasin, on était dégoûtés, car Justin Bieber on a un peu rien à faire mais bon, on s'est dit qu'on laisserait tomber et qu'on allait faire ce qui était prévu au programme : Brooklyn Bridge.

Je sors notre plan et on essaie de savoir comment faire pour y aller, on est toujours devant le magasin de musique et là un flic se propose gentiment de nous aider.
Je lui dit qu'on veux aller à Brooklyn Bridge et il me dit que si on a pas peur de marcher, on peut aller à tel endroit, j'écouterai attentivement, mais le chemin étant bien trop long, je sors mon guide du routard et on prendra le chemin indiqué (aller jusqu'à brooklyn en métro et rentrer à Manhattan par le pont)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après la traversée du pont sous une chaleur harassante, on voulait aller à central park, mais au détour du métro nous sommes tombés sur le magasin Bloomingdales

[ image externe ]

J'ai tout de suite pensé à Rachel dans Friends en voyant la devanture du magasin ;)
On fait vraiment négligés quand on rentre dans ce beau magasin contrairement au "luxe" qui nous entoure, mais on arpente les magasins.
Une gentille dame nous propose de sentir un parfum "Hanaé Mori", on discute un peu, je lui dit que je connais car je suis vendeuse en parfumerie, elle fait son boulot de vendeuse à fond et ma cousine est repartie avec un parfum gravé à son nom.
Elle est vraiment très sympa, elle dit qu'elle adore la france et à envie de nous parler en français et moi je lui dit que je suis ravie de pouvoir parler en anglais lol.

On s'en va et là on rencontre un monsieur qui nous propose de sentir le parfum mais je lui dit qu'on vient de l'acheter, il a du remarquer notre magnifique accent et nous dit "french ?" oui !!! et il est déçu qu'on soit pas allé le voir avant, on a parlé un long moment et on apprendra qu'il est de la région dans laquelle on vit, sacré coïncidence.

Central Park s'est définitivement mort pour la journée et on rentre à l'hôtel, on est un peu perdus et là une gentille dame nous propose de la suivre pour aller jusqu'au métro et prendre le bon train.
C'est incroyable le nombre de gens qu'on a rencontré et qui nous ont proposé leur aide sans rien qu'on leur demande.

On rentre enfin à l'hôtel, on se change et on ira manger dans un petit resto puis dodo.

Suite au prochain épisode :)
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

*Mercredi 20 juin 2012*


Aujourd'hui il est prévu qu'on aille au Rockefeller Center et bien sur au Top of the Rock.
On s'arrête en 1er à Times Square, petit détour et on marche, on marche, on marche. On à l'adresse mais on des vraiment des quiches pour se repérer.
mais bon pour l'instant il fait pas trop chaud (quoi que) et on avance jusqu'à ce qu'on le voit :

[ image externe ]

[ image externe ]

Il n'y a pas d'attente, on prendra l'ascenseur tout de suite, c'est impressionnant la vitesse à laquelle il monte, j'adore le fait que le dessus de l'ascenseur soit transparent c'est original.
En quelques secondes la soixantaine d'étages qui nous sépare du sol sont atteints et là, la vue est à couper le souffle.
C'est magnifique Central park d'un côté

[ image externe ]

[ image externe ]

et l'empire state building de l'autre

[ image externe ]







Il n'y a quasiment personne, on peut vraiment profiter de la vue et de faire les photos que l'on a envie.

On reste un petit peu puis on redescend, on fait un petit détour par bryant park (très joli d'ailleurs) et par la New York Public Library : très très beau bâtiment

[ image externe ]

[ image externe ]

On mange un morceau puis on part en direction de Grand Central Terminal.

Là je vois le Chrysler Building, il est magnifique :

[ image externe ]

[ image externe ]

(je comprends pas pourquoi cette photo se tourne toujours quand je la publie alors qu'elle est parfaitement à l'endroit sur mon ordi)

on rentre ensuite dans la gare, c'est rare que je m'arrête dans une gare pour faire des photos, mais celle ci vaut le détour.

[ image externe ]


Nous partons ensuite en direction de Macy's ou nous ferons quelques emplettes et nos pieds ne suivent plus.
On rentre à l'hôtel pour se reposer et se changer car le soir nous ressortons pour dîner sur Times Square.

Times Square la nuit c'est vraiment quelque chose de sensationnel, il y a toujours autant de monde qu'en journée si ce n'est plus.

[ image externe ]

[ image externe ]

On fera un peu de shopping au m&ms world, mais c'est affreusement cher. Je ramènerai juste un petit sachet avec quelques m&ms que nous avons pas ici et c'est tout.

On va dîner dans un "Fridays" c'était très bon, on se contentera d'une entrée qui suffit largement pour un repas.
On sait que les tips ne sont pas inclus mais le fait que sur le ticket de caisse se soit souligné 3 fois me laisse encore moins envie de laisser quelque chose, mais bon on laissera quand même un petit quelque chose.

Fin de soirée et dodo
suite au prochain épisode ;)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour Bieber, certaines ont dormi dehors pendant 3 jours!

Pour le tip extra souligne, c'est de un car tu es a Friday's ( epouvantable aux US, super en Suede), et de deux a Times Square = les touristes en puissance donc on fait bien comprendre qu'il faut laisser un tip meme si les moyens sont comment dire discutables.

Ne pas hesiter a dire le fond de sa pensee, et au cas ou demander a voir le manager.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est tres bon chez FRIDAY"S a dallas :lol: :lol:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci pour ce récit en image.
La toute première photo avec l'Empire stae building est juste :shock: SUPERBE!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

lericain54130 a écrit :c'est tres bon chez FRIDAY"S a dallas :lol: :lol:
A NY c'est infect ; j'ai fais les deux de Times Square et celui sur 42nd et Madison : horrible
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :
lericain54130 a écrit :c'est tres bon chez FRIDAY"S a dallas :lol: :lol:
A NY c'est infect ; j'ai fais les deux de Times Square et celui sur 42nd et Madison : horrible
J'ai fait celui du sud (derriere Wall Street) je confirme, infect :?
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

On a fait les 2 de Times Square (d'ailleurs la 2e fois on pensait rentrer dans le même que le 1er, on avait pas capté que y'en avait un autre lol)


*Jeudi 21 Juin 2012*

La journée commence par Central Park. Enfin !! depuis le temps qu'on attendait d'y aller, le voir et s'y promener le jour est enfin arrivé.
On ne sait pas par ou commencer mais on avance au grès de nos envies :
[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]



On flânera d'abord dans le zoo, bon pas très grand et pas de quoi être en extase mais une des personnes avec qui je voyageais voulait absolument y aller et comme c'était une des rares choses qu'il voulait faire on l'a fait.

Il fait extrêmement chaud c'est très désagréable, c'est étouffant et ça nous gâche le plaisir.
On promène jusqu'a la statue de Alice au pays des merveilles, il n'y a quasiment personne, et on pourra donc faire les photos que l'on a envie.

[ image externe ]

On continue la promenade mais on commence à avoir faim donc on s'arrête pour manger.
Ce sera un hot dog pour moi, le 1er depuis que je suis à NY et probablement le dernier puisqu'il m'est resté sur l'estomac.

Après avoir mangé, on veux voir Bethesda Fountain : magnifique .

[ image externe ]

J'ai l'impression d'être dans un film, c'est tout pareil.

Il y 'a un mariage pas loin, ça doit être vraiment magnifique et magique de faire des photos ici.

Puis plus à l'ouest on se rapproche de Strawberry fields

[ image externe ]

Je trouve ce petit coin ombragé très agréable, les gens posent autour de cette grosse fresque au sol, que ce soit assis (comme moi) ou allongé.

Le hot dog est toujours sur l'estomac, je ne sais pas si c'est la châleur ou l'eau que j'ai bu dans le parc mais je ne suis pas bien du tout (je vous passe les détails lol)
les 37°C de la journée sont vraiment insupportables c'est la journée la plus chaude de la semaine mais de toute manière quoi qu'on fasse on avait prévu que des sorties à l'extérieur donc park ou pas on aurait eu chaud.

L'après midi on doit aller dans Greenwich Village, mais avant on fera un petit détour par l'hôtel pour se reposer et se rafraîchir un peu.

j'avais noté 2 points importants à faire le 66 perry street et le 90, bedford street. malgré mon plan et sachant ou je voulais aller, on galère toujours à trouver les lieux, la chaleur n'aidant pas on est crevés mais on finit par trouver :

[ image externe ]

Le 66, Perry Street : pour les fans de la série Sex and the city c'est le lieu de résidence de Carrie Bradshow

[ image externe ]

Et en grande fan de la série Friends, il fallait absolument que je passe au

90, Bedford Street :

[ image externe ]

J'imaginais l'immeuble beaucoup plus grand, mais je suis quand même contente de pouvoir passer devant et taper la pose.

On était très ambitieux et on voulait aller à Washington Square Park et sur la High Line mais la fatigue et surtout je le redis encore une fois la chaleur nous as vraiment accablés et on le reporte au lendemain.

La suite au prochain épisode ;)
Répondre