De retour pour la 2ème fois

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

De retour pour la 2ème fois

Message par viviz »

Ca y est nous sommes rentrés de NY samedi et nous avons eu un temps superbe et même un peu chaud on peut dire.
Nous avons fait tout ce que nous voulions faire et pour moi (je vais peut être en choquer certains) la boucle est bouclée.
C'est à dire que j'ai pu voir tout ce que je désirais voir et maintenant je n'ai qu'une envie découvrir d'autres villes américaines.
Je sais bien que je n'ai pas vu tout ce que NY peut offrir mais on va dire que j'ai couvert ce que je voulais découvrir. :wink:
Je posterais mon récit dans les prochains jours si ça intéresse certains.
Bonne journée.
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Bon retour Viviz !!
Nous avons fait tout ce que nous voulions faire et pour moi (je vais peut être en choquer certains) la boucle est bouclée.
Je ne suis pas choquée et comme toi je m'ouvre à d'autres villes d'Amérique mais pour ma part,

je ne me lasserai jamais de retourner à NEW YORK :!: :!:
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Et bien sûr on attends photos et récits :wink:
Fantômette
Messages : 27
Inscription : 11 avr. 2012, 16:40

Message par Fantômette »

Je pense comme toi, mon prochain second séjour me permettra de savourer ce que je n'ai pas pu faire lors de mon premier séjours, après je me dirigerai vers d'autre ville. Mais je n'abandonne pas NY et qui sait j'y retournerai peut être plus vite que je ne pense :).
david de cherbourg
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2012, 12:04

Message par david de cherbourg »

Pareil j'ai vu enfin New York ça m'a plu mais il y a tellement d'autres endroits à voir que j'y reviendrais mais dans longtemps enfin j'espere...
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

ça fait plaisir de ne pas se sentir seule :wink:
Bdcvodka
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2012, 13:52

Re: De retour pour la 2ème fois

Message par Bdcvodka »

viviz a écrit :Je posterais mon récit dans les prochains jours si ça intéresse certains.
Bonne journée.
Oui!!!! :!: :!:
david de cherbourg
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2012, 12:04

Re: De retour pour la 2ème fois

Message par david de cherbourg »

viviz a écrit :Ca y est nous sommes rentrés de NY samedi et nous avons eu un temps superbe et même un peu chaud on peut dire.
C'est vrai qu'il faisait vraiment chaud par moment 8)
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

mais on y était quasiment en même temps :wink:
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bon retour Viviz et vivement le récit et les photos!!!!
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Bon je commence et les photos suivront.
23 mai 2012
Départ de chez papa et maman vers 8h du matin pour un décollage à 10h55, arrivés à Roissy vers 8h25 (oui l'avantage d'avoir nos parents près de Roissy :lol: ).
Mon copain était un petit peu stressé à cause des 3 heures à l'avance à respecter.
On arrive au comptoir British Airways personne du coup on passe en 2s la douane pareille et on se retrouve en salle d'embarquement vers 8h45 ça va être long.
Arrive enfin l'heure d'embarquement, on s'installe pour 45 petites minutes, atterrissage à Londres et correspondance sans aucun problème.
Ensuite le trajet entre Londres et NY va passer très vite je trouve.
On arrive à 15h30 à NY,on passe la douane en 20 min même pas.
On arrive à NY sous un ciel assez dégagé, on décide de prendre l'airtrain puis le métro pour aller à notre hotel, super facile mais il faut savoir que le ticket airtrain se paie à la sortie (oui je me suis dit que c'était bizarre aussi).
On arrive aux environs de 17h à l'hôtel (Distrikt hotel), on est super bien accueilli et on a de la chance on a été surclassé au 32ème étage avec vue sur l'empire state building, mr est aux anges et moi aussi à vrai dire.
Juste une parenthèse sur l'hôtel si vous vous inscrivez sur leur page facebook ils auront des attentions particulières envers vous.
Donc on pose les bagages et on va faire un tour des environs, on traine un peu et puis la faim se fait sentir donc ni une ni deux direction shake shack (oh là là c'est toujours aussi bon), on attendait que ça d'y retourner, on prend à emporter et on va se poser sur les pelouses du Bryant Park pour pique niquer et là cadre génial je ne connaissais pas du tout, on y reste un moment jusqu'à ce que la nuit tombe et on rentre avec un passage sur Times Square qui est sur le chemin de notre hôtel et gros dodo.
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Hello :)
il n'y a pas de quoi être choqué, du moment ou tu as pris plaisir et que ce que tu avais envie de faire tu l'a fait, c'est l'essentiel. :)
New York est un rêve pour moi, mais j'espère dans l'avenir pouvoir découvrir aussi pleins d'autres choses aux US.

je me languis les photos !! :)
Fantômette
Messages : 27
Inscription : 11 avr. 2012, 16:40

Message par Fantômette »

Vivement la suite !! :D
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Bonjour,
Merci pour vos retours, bon tentative de photos
[ image externe ]
[ image externe ]

Bon la suite,
photo de la fontaine de bryant park
[ image externe ]
autre vue
[ image externe ]
les environs de l'hôtel au retour
[ image externe ]
[ image externe ]
et vue de la chambre avant dodo
[ image externe ]

Jeudi 24 mai :
Aujourd'hui ils annoncent de la pluie donc ce sera woodbury pour la journée. Alors comme on s'est couchés vers 23h la veille, on se réveille pour 7h30 pour prendre le 1er car pour les magasins d'usine.
Donc on part acheter les billets, on sort de l'hôtel et on traverse pour aller les acheter, oui je sais c'est très loin :wink: .
Comme on a pas eu le temps de manger, on prend les 2 gros brownies au chocolat offert par l'hôtel.
On a pris le petit déj au starbuck là bas où on a pu profiter de la wifi gratuite.
Il n'y a pas grand chose à raconter sur cette journée si ce n'est qu'on a fait de très bonnes affaires par rapport à Manhattan et je dirais même surtout monsieur.
On a eu de la pluie mais il faisait chaud quand même.
Et une autre chose aussi c'est qu'on a pris le bus vers 19h30 pour rentrer et en rentrant il faisait nuit et on a eu la chance d'être dans les bouchons sur un espèce de pont et de voir la skyline illuminée c'était magnifique.
Si jamais vous avez des questions sur woodbury, n'hésitez pas ou sur autre chose aussi.
Encore une chose, on a trouvé une super application sur l'iphone, si vous ne connaissez pas (qui doit aussi exister sous android).
Cette application est une sorte de blog très simplifié qui vous permet d'enregistrer votre parcours de la journée tout en prenant les photos et en mettant des commentaires.
Et ce qui est sympa c'est que vous créez un cercle d'amis et dès votre fin de journée vous transférez vos données et vos amis reçoivent votre voyage et peuvent donc vous suivre ce qui est très pratique pour la famille.
De plus je précise qu'il n'y a pas besoin d'être en 3G ou wifi pour tout enregistrer de la journée par contre il le faut dès que vous voulez transférer les données mais bon cela se trouve partout à NY.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Et c'est quoi cette appli,merci :wink:
Sympa le partage :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message