New York entre Noël et Nouvel An 2012, Amazing !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

New York entre Noël et Nouvel An 2012, Amazing !

Message par Jeff2mars »

Salut à tous

Voilà bientôt 5 mois que je suis rentré et je me décide enfin à faire un récit.
Nous sommes partis du 26 décembre au 1er janvier dernier, en pleine période bondée (et glacée !) de Noël et du Nouvel An, tout simplement merveilleux !!

Jour 1 - 26 décembre - France - New York - Midtown

Le jour tant attendu est enfin arrivé.
Levé à 3h pour rejoindre l'aéroport à 4h45 pour décoller à 6h30 direction Bruxelles avec Bruxelles Airlines. A 4h45 l'aéroport est quasiment vide et l'enregistrement se fait assez vite. L'avion décolle à l'heure et à notre étonnement, le petit déjeuner dans l'avion est payant alors que les billets indiquaient le contraire... bref tan pis pas de petit déjeuner, on a pas très faim de toute manière ! L'avion se pose à Bruxelles à 8h15. L'aéroport de Bruxelles est beau et surtout immense. J'avais téléchargé le plan de l'aéroport sur mon iPhone mais pas besoin de l'utiliser tout est vraiment très bien indiqué pour la correspondance. L'enregistrement se passe vite, et on doit maintenant attendre une bonne heure dans la salle d'embarquement. On embarque dans l'avion avec 45 minutes de retard environ, et là on nous annonce une fois assis dans l'avion qu'en raison d'un problème technique le départ est retardé... c'est un peu inquiétant de voir des techniciens faire des vas et viens dans l'avion pour un problème inconnu... bref on décolle avec 1h30 de retard, à 11h30 au lieu de 10h.

Maintenant c'est partit pour 8h de vol, et ça fait drôle de penser que dans 8h je serai à NYC, depuis le nombre d'années que je rêve d'y aller. Ça semble presque irréel !

Image

C'est donc avec près d'1h30 de retard vers 13h30 que l'avion se pose à Newark. Le pilote immobilise l'avion en à peine quelques secondes et quelques centaines de mètres, assez hallucinant et tout le monde semble d'ailleurs surprit et applaudit pendant longtemps !!

Maintenant pas de temps à perdre, on a réservé le Top Of the Rock pour 16h30 et vu le retard il va falloir se dépêcher. Le passage par l'immigration dure environ une trentaine de minutes, il y a beaucoup de monde mais plusieurs files d'attentes et c'est quand même rapide. On aperçoit pour la première fois la skyline de Manhattan derrière les vitres de l'aéroport, étrange sensation mais ça y est on est tout proche !!!

Image

Air Train puis New Jersey Transit et en 40 minutes on arrive à Penn Station. A la descente du train première impression : Penn Station est immense, ça grouille de monde, bref c'est Manhattan et j'imaginais plutôt comme ça la gare et le métro ! On se rapproche de la sortie et on va pour la première fois être à l'air libre, dans Manhattan ! J'ai beaucoup imaginé quelle serait la sensation à la sortie de Penn Station directement plongé sur la 7ème avenue et j'ai pas été déçu. Sortir de Penn Station est certainement la meilleure arrivée sur Manhattan, mieux que depuis JFK ou on on a le temps de voir Manhattan approcher sans être de suite imprégné par l'ambiance en sortant dehors, je pense. Bref on se retrouve devant Penn Station sur la 7ème Avenue, notre hôtel (le Pennsylvania) juste en face, des centaines de piétons sur les trottoirs et au milieu de la route, des dizaines de taxis et de voitures américaines, la forte odeur caractéristique qui se dégage des chariots de vendeurs ambulants, et surtout un froid glacial !! Voilà la première impression et elle est très bonne ! Et pas tellement différente de ce que j'imaginais. Et cerise sur le gâteau, je suis secouriste et ancien pompier, et j'assiste de suite à l'arrivée d'une ambulance du FDNY pour une intervention à Penn Station, bref, super début ;) On a pas trop le temps de s'attarder alors on traverse et entre dans l'hôtel.

Image

Comme prévu, l'enregistrement à cet l'hôtel garde sa réputation et est très long, environ 40 minutes tellement il y a de monde. Le hall est grand et beau, par contre notre chambre au 12ème étage est vieillotte, des câbles électriques se baladent, le chauffage n'a pas l'air de marcher, la vue est sans intérêt, mais c'est pas très grave on ne restera pas beaucoup dans la chambre et l'hôtel est très bien placés !

Vers 16h15, il ne nous reste plus que 15 minutes pour rejoindre le Top Of The Rock qu'on a réservé depuis internet et espérer arriver pour le coucher de soleil. On part donc vite vers le métro à Herald Square, achète la carte 7 jours, et direction Rockfeller Center. Le métro est bondé. On arrive un peu en retard mais apparemment ce n'est pas un problème, on ne regarde même pas notre horaire de réservation et on nous fait monter tout de suite. Il y a énormément de touristes, c'est peut être pour cela qu'ils ne vérifient pas nos horaires, ils préfèrent vider rapidement le hall et le trottoir ! Arrivé en haut, le soleil a déjà commencé à se coucher mais il fait pas encore noir, on a pas loupé le spectacle malgré le retard, ouf ! Quelques photos et environ une heure après on redescend.

Image

Image

Maintenant on se dirige vers la Rockfeller Plaza pour voir le sapin de noël et la patinoire. Il y a tellement de monde que les rues autour du Rockfeller sont fermées par la police. Toutes les lumières de noël et le sapin sont magnifiques, le Rockfeller à Noël c'est vraiment inoubliable. Quelque photos du sapin, et quelques prises difficiles de la patinoire vue le monde. Le Radio City Music Hall avec son sapin de noël est vraiment magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite direction Times Square à pied par la 50ème rue. Il est l'heure de diner mais il y a une queue interminable devant Ellen Stardust donc on essayera d'y revenir une autre fois (et non...). Times Square est exactement comme je l'imaginais, mais faut dire que j'ai passé des heures devant les webcams, photos, plans de NY depuis des années... On se contente ce soir de se promener du nord au sud sur Times Square, ou la scène pour le réveillon est en train d'être installée (et là je me dis dans quelques jours je serai peut être là à regarder en live ce que je regardais sur les webcams les années précédentes !).

Image

Image

Puis on rentre à l'hôtel à pieds sur la 7ème avenue car on est fatigués (on a pas dormi la veille !) tout en cherchant un endroit pour manger rapidement un morceau. On s'arrête finalement chez Nathan's juste à côté de l'hôtel (qui faisait partie de ma liste !) et on prend à emporter un très bon hot dog bien gras avec des cheese fries !

Voilà on rentre à l'hôtel vers 22h, je passe les photos sur l'ordi et on se couche car demain debout à 7h direction Downtown !! J'entends les sirènes pendant une bonne partie de la nuit et je suis ravis car je suis bien en plein milieu de NY. Je crois qu'avant de m'endormir j'ai du me dire un truc du genre "oh p*** je dors à NY" :)
Je précise que malgré que le chauffage ne fonctionnait pas on a pas eu du tout froid, les couvertures ont bizarrement suffit !!

Voilà la suite plus tard, j'ai été un peu long si vous voulez je serai plus bref pour la suite !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

si vous voulez je serai plus bref pour la suite
Ouhlala que nenni ,j'imagine que l'écriture de ton récit te redonne la petite dose d'adrénaline commun à tous les voyageurs amoureux de NY.Surtout ne change rien et merci du partage :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

ah non non non c'est interdit d'être plus bref !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme les autres surtout pas plus bref ! :D
Jeff2mars a écrit :Toutes les lumières de noël et le sapin sont magnifiques, le Rockfeller à Noël c'est vraiment inoubliable.
Oui c'est inoubliable et absolument magique.
Et pour le jour d'arrivée, que vouloir de mieux que le Top of The Rock, the Rockefeller PLaza et le Radio City Music Hall ? Rien !
Quelle belle entrée à New York :D
Continue Noël au printemps c'est le bon moment, ton récit et tes photos vont donner envie de partir à cette période là :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah nice, New-York avec les décos de Noel, j'adore !!!!
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Très bon début de récit... La suite... :wink:

Patricia a dit :
ton récit et tes photos vont donner envie de partir à cette période là
Oh oui, il faut ABSOLUMENT que je vois ça de mes propres yeux :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message