Un jour j'irai à New York avec toi

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Bdcvodka
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2012, 13:52

Message par Bdcvodka »

dredd08 a écrit :j'adore tes photos :)

par contre on voit toujours le même point de vue pour central park !! il n'existe pas un autre immeuble pour voir centre park sans avoir les deux trois building devant toi ?

concernant ta photo de times square ! que represente le logo rond sur drapeau francais ?!
C'est le drapeau de New York et non le drapeau de la France . :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Le point de vue de central park c'est le rooftop du top of the rock mais quand j'aurai mon appart sur Upper West Side de la terrasse tu verras mieux central park :!: :!: :!: :!: houlala faut que je sorte de mon rêve pour aller bosser :wink: :wink:
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

Jour 2 - Samedi 28 avril

Après cette première nuit légèrement fragmentée à cause du décalage horaire, on se lève vers 8h en pleine forme pour un départ à 9h. Ce matin, nous récupérons nos Metrocard illimitées pour être tranquilles (on a bien fait et elle est très vite rentabilisée à $2,5 le trajet…) dans notre station 42th (à deux pas de l'hôtel), direction Penn Station pour récupérer des doughnuts encore tout chauds chez Krispy Kreme que nous partons déguster… sur la High Line ! (arrêt de métro 14th sur la ligne bleue)

[ image externe ]

J'avais tellement lu de belles choses sur le forum en préparant ce voyage à propos de ce park, qu'il était indispensable d'aller le voir de nos propres yeux ! Et en effet, c'est magnifique ! Le soleil est de la partie, ce qui rend les couleurs encore plus belles, et nous offre une vue des rues de NY qu'on a pas l'habitude de voir. Alors que nous promenons en direction du nord du parc, deux jeunes NYorkais nous accostent et engagent la conversation comme si de rien était. Ils nous expliquent qu'ils aiment rencontrer les gens pour parler avec eux un moment avant de repartir (ils sont adeptes des random conversations). Nous apprenons donc que l'un est ingénieur en informatique et l'autre est, entre autre, dog walker pour gagner un peu d'argent en plus de ces études. Ils sont surpris de notre niveau d'anglais et nous interroge beaucoup sur l'éducation en France (ils pensent que nous sommes les plus forts niveau apprentissage des langues étrangères, et nous les assurons qu'ils sont bien loin d'imaginer le niveau de l'éducation des langues en France). Bref ce fut une superbe première rencontre, et mon seul regret, est de ne pas avoir pensé de faire une photo avec eux...

[ image externe ]

Nous sommes donc en direction du nord de la High Line, car en fin de matinée, nous allons tester les Batting Cages au Chelsea Pier Center, ENORME complexe sportif où on peut à peu près tout faire ! Les infrastructures sont gigantesques, et en ce samedi matin, un nombre incroyable d'enfants est à l'entraînement, de la gymnastique au soccer en passant par le basket, l'escalade, et j'en passe. Le temps d'attendre que les cages soient disponibles, nous allons observer des skatters de tous âges qui s'éclatent dans les grandes pool. Nous prenons plaisir à observer cette scène typiquement américaine, sans aucun touristes autour, et restons presque 3/4h à les regarder rider.

[ image externe ]

Ca y est les cages sont dispos, nous tapons nos 10 balles chacun (en prenant soin de choisir du slow pitch histoire de ne pas juste les regarder passer). Alors franchement si vous êtes dans le coin, allez-y ! Car ça ne coûte rien (quelque chose comme $2 les 10 balles), on s'amuse bien et on peut discuter avec les gens du centre qui sont assez surpris de voir des touristes s'aventurer ici !

[ image externe ]

Il est passé midi, et nous retrouvons la High Line pour prendre la direction du Chelsea Market, véritable marché de produits frais, où nous salivons dès l'entrée ! Je connaissais déjà le Public Market de Seattle que j'avais adoré, mais alors là c'est encore pire ! Les boutiques sont toutes plus attractives les unes que les autres et nous choisissons finalement le Lobster Place pour déguster notre premier lunch du séjour ! Pour ceux qui connaisse, c'est juste incroyable ! C'est un véritable temple dédié au homard (entre autre mais c'est l'attraction principale) qu'on trouve sous toutes ses formes. Beaucoup le dégustent bouilli et, tout simplement tranché en deux sur une assiette en carton avec un demi citron, d'autres préfèrent la soupe version bisque, nous optons pour la Lobster Lunch Box (un sandwich au homard avec un soda artisanal et des chips). C'est simplement divin, mes papilles en frémissent encore en écrivant ces lignes ! Et pour ceux qui se posent la question… c'est franchement bon marché ! Encore une fois, n'hésitez pas ! Ajoutez à cela une dégustation au soleil sur la High Line avec vue sur l'Hudson je vous assure qu'à ce moment là, on se dit que le bonheur existe ! ;)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L'après-midi annonce une belle marche à travers les quartiers. Nous découvrons donc Meatpacking, Greenwich Village et ses petites rues pavées moins rectilignes, l'immeuble de Friends, la maison des Cupcakes de Sex and the City, l'université de NYU… (en gros nous suivons Bleecker St). Tout cela nous amène sur le Washington Square, reconnaissable à son Arc de triomphe. La place est bondée de monde, et des scènes insolites s'y déroulent (un homme accorde un piano à queue qu'il a tracté avec son vélo avant de jouer, d'autres prient Hare Krishna…).

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous voulons nous poser un peu mais mes oreilles captent des sons de cymbales, de grosse caisse et de caisse claire. Etant moi même batteur, je suis forcément attiré, et nous atterrissons au milieu de la fontaine vidée de la place où des Black Guys ameutent la foule ! Après une petite attente, se met en place un véritable spectacle de rues animé par 2 jumeaux fusionnels et bourrés d'humour et de talent ! Au programme, danse et acrobaties aux rythmes du batteur ! Cela durera presque 1h et nous découvrons que près de 20 nations sont représentées autour de l'arène, des pays européens, sud américains, à Trinidad ou même l'Ouzbékistan ou l'Azerbaijan !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous faisons ensuite la rencontre d'un cireur de chaussures qui semble passionné à l'idée que nous venons de France et avec qui nous discutons 10 minutes, encore une belle rencontre. Le temps d'avaler une petite Apple Pie artisanale et nous prenons le métro pour Chinatown et Little Italy, histoire d'y faire un petit tour. Que de changements d'ambiance à la sortie du métro ! Nous voulions passer dans ces 2 quartiers mais sans vouloir y rester très longtemps, donc c'était parfait. Un petit crochet par le Guitar Center de la 14th me fait baver devant le mur de Fender, et je préfère que nous partions vite avant de craquer… "Ca sera pour le prochain voyage" me dis-je...

[ image externe ]

19h30, les estomacs crient famine, et nous savons où aller… Nous filons vers le Flatiron, pour y déguster LE burger chez Shake Shack dans LE cadre parfait (tombée du jour, petite échoppe dans un parc avec des guirlandes de lumière, le tout presque au pied de l'empire state building). Depuis le temps que j'en entends parler de ce Shake Shack ! J'étais comme un gamin !

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette première grosse journée, on rentre vers l'hôtel en faisant, bien évidemment, un crochet par Times Square pour commencer les premières boutiques.

[ image externe ]
Dernière modification par Baaat le 10 juin 2012, 22:38, modifié 1 fois.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

merci pour ce très beau partage de ton voyage!
en plus de tes photos magnifiques, je replonge vraiment! j'ai l'impression d'y etre un peu moi aussi!

j'ai hate de lire la suite!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Trés belles photos, j'ai hate aussi de lire la suite... :lol:
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Très sympa ton récit, moi aussi j'attends la suite :wink:
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

Jour 3 - Dimanche 29 avril :

Deuxième réveil en plein Manhattan et il fait encore très beau au moment de lever le rideau ! Super encore une sacrée journée qui s'annonce !!! Le temps de se mettre en route, nous partons vers 9h vers l'extrême sud de la ville. Arrivés sur place, nous découvrons un quartier des affaires littéralement vide en ce dimanche ! C'est assez troublant mais à la fois très intéressant de découvrir ce quartier ce jour là (car nous l'avions déjà tous les deux parcouru en pleine semaine ce qui n'a rien à voir !). Nous nous mettons à la recherche d'un Starbucks pour emporter le petit dej' dans Battery park… Et forcément c'est quand on en cherche un qu'on n'en trouve aucun ! Pas de soucis on se "rabat" sur une petite épicerie/supermarché et nous choisissons des succulents bagels au peanutbutter, avec des fruits frais et un smoothie que nous dégustons sur un banc, face à Miss Liberty, et accompagnés des petits écureuils qui nous tournent autour, puis franchissent le pas en nous sautant dessus ! Et à voir comme ils aiment le beurre de cacahouètes, on ne s'étonne pas qu'ils soient si dodus !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

10h30, c'est parti pour une balade qui doit nous conduire le long de Battery park en direction de Pier 17. Alors que nous longeons la rive en apercevant le Brooklyn Bridge (que nous retrouverons dans l'après midi…), nous sommes happés par un flot de gens qui marchent tous avec des dossards, en chantant, en famille, bref dans la bonne humeur. Au bout de quelques minutes, nous comprenons que nous sommes dans une marche contre la MS (sclérose en plaque en anglais) et, puisque nous sommes tout deux étudiants en médecine, nous suivons le pas et faisons le reste du parcours jusqu'à l'arrivée qui se dresse sur Pier 17. L'ambiance est très conviviale, un groupe de rock joue de très bonnes reprises, et des Pom-Pom Girl mettent l'ambiance sur l'aire d'arrivée. C'est l'occasion pour nous de découvrir le vieux port de NY, avec ses magnifiques voiliers, les terrasses avec la vue splendide sur les 2 ponts (Brooklyn br. et Manhattan br.), la galerie commerciale… Nous découvrirons ensuite, à côté du abercrombie, un super magasin de comics (pour ceux qui suivent The big bang theory, c'est exactement pareil en plus grand, avis aux amateurs ils seront servis !)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En fin de matinée, il est temps de repiquer vers le centre de Downtown pour nous diriger vers le mémorial du WTC. Juste le temps de faire un crochet par le NY Stock Exchange et de se croire dans les films hollywoodiens, nous arrivons aux pieds du site. L'ambiance est assez silencieuse, beaucoup de personnes se recueillent devant la superbe fresque murale qui est à côté du site et qui est déjà très impressionnante. Une fois sur le site même du 9/11 Memorial, on se rend réellement compte de la taille de la base des tours, et cela fait assez bizarre de se retrouver à l'endroit même où s'est déroulée la catastrophe. Eh oui, on se souvient toutes et tous de ce jour, du moment où nous l'avons appris, du temps qu'il a fallu pour comprendre (j'avais 11 ans à l'époque)… bref c'est très émouvant de se retrouver là mais nous tenions à y venir. Les 2 bassins situés à la base de chacune des tours sont très impressionnant, et les 9 mètres de profondeur prennent toute leur ampleur (sur des photos on ne sent rend pas compte), et nous découvrons les noms des victimes gravées sur le pourtour des bassins. Nous découvrons également les ordinateurs qui permettent aux familles de victimes de trouver précisément l'endroit où est inscrit le nom de leur proche, c'est très impressionnant ! Nous terminons par un tour dans l'espace boutique/musée où des vidéos sont projetées…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En sortant du mémorial, nous passons voir St Paul Church. Je ne l'avais pas visité lors de mon séjour il y a 6 ans, donc je voulais vraiment aller voir les espaces dédiés aux victimes des attentats, avec les casque de pompiers, les lits improvisés, les messages de soutient… Nous arrivons même un jour où un orchestre de musique classique de jeunes sont en plein concert, encore une belle surprise.

Il est temps d'aller manger et mon plan soigneusement préparé (encore merci aux conseils trouvés sur le forum !), et ce midi ça sera Five guys ! Encore un burger que je voulais absolument tester, il est vertigineux et délicieux mais je ne pense pas qu'il surclasse Shake Shack quand même :p Et les frites cajun style sont tout simplement à tomber (attention tout de même pour ceux qui sont sensibles, ça pique !)

[ image externe ]

Il est quasiment 15h, nous prenons le métro pour aller du côté de Brooklyn. Nous arrivons aux pieds des 2 ponts et je trouve l'endroit que je voulais absolument voir : la base du Manhattan br avec l'Empire State Building en arrière plan ! Ce cliché finira surement en agrandissement chez moi, depuis le temps que je rêvais de prendre cette photo ! Le soleil est radieux et il fait très bon, ce qui nous pousse à nous poser dans le parc entre les 2 ponts, et pendant près d'une heure nous ne ferons que contempler la vue magnifique qui s'offre à nous. Ceux qui l'ont déjà vécu s'en rappellerons, à ceux qui n'ont pas encore eu cette chance, rajoutez ça dans votre planning !! Arrivés à la base de Brooklyn br, nous louons 2 vélos pour faire un tour d'une heure que nous conseille le vendeur : traverser le Manhattan br à l'aller et revenir par le pont de Brooklyn. C'est parti, nous suivons le fléchage qui est parfait du côté de Brooklyn et nous traversons assez rapidement le premier pont, mais arrivés du côté de Manhattan, au moment de rejoindre le second pont, c'est parti pour le moment je dirai "Pékin Express" (jusque pour le côté aventure perdu au milieu de nulle part, et non pas pour faire un vilain jeu de mot puisque nous arrivons en plein Chinatown). Je m'explique, arrivés après la première traversée, nous perdons littéralement les panneaux et fléchages au sol du circuit cyclable, ce qui nous à valu un bon quart d'heure de tours et demis tours au milieu des conducteurs fous de NY (et surtout dans ce quartier !). Finalement, je pose mon vélo sur le trottoir et vais demander ma direction à un policier en plein milieu du carrefour, celui-ci m'a chaleureusement aidé ce qui nous à permis de retrouver notre chemin vers le pont de Brooklyn en passant devant le tribunal. Il est maintenant 18h et la lumière est splendide pour traverser le pont. C'est ça qui nous a poussé à refaire la traversée en sens inverse à pieds pour rejoindre Manhattan plus lentement, en prenant le temps de savourer et de se rendre compte que nous sommes sur le pont de Brooklyn ! Et c'est vrai qu'à ce moment là, on oublie tout ses soucis et on est juste les plus heureux au monde ! Nous arrivons finalement au niveau de la mairie.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

20h, les estomacs crient famine après cette bonne journée de marche et de pédalage ! Nous prenons le métro et nous arrêtons à Union Square pour aller chez Big daddy's, ce diner typique des années 70. La décoration est magnifique, avec sa fresque murale, la musique, les photos des célébrités qui sont venus y manger, les fauteuils et banquettes… Que dire de cette soirée ? Eh bien que c'était du tonnerre ! La carte propose un large choix, où chacun trouvera son bonheur. Encore un endroit à tester pour ceux qui ne sont jamais allés !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Enfin, nous terminons notre journée par le désormais "traditionnel" shopping nocturne sur Times Square !
[/img]
Dernière modification par Baaat le 30 juin 2012, 20:04, modifié 1 fois.
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Mais il est tout petit ton sandwich :shock: à moin que c'est ton 2eme :D d'ailleur c'est quoi ou plutot y'a quoi dedan ?
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

Rassure toi loin de là on en voit à peine la moitié ! je ne suis pas arrivé au bout malgré la bonne dale que j'avais après avoir tant marché et pédalé dans la journée ^^ il y avait du poulet braisé, du bacon du cheddar, des légumes, c'était un James Brown il me semble (je vais vérifier)
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Je me disais bien :D que c'etait pas normal qu'on voyait tout petit :!:
Misselsa
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2012, 15:12

Message par Misselsa »

Bravo pour la qualité de tes photos et tes angles de prises de vue géniaux!!!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

De biens belles photos
Merci pour le partage :wink:
cochine
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2012, 21:23

Message par cochine »

Juste magnifique!!! Je suis en train de préparer notre planning pour cet automne... Tout donne tellement envie!!! Merci pour ce superbe récit!
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

Jour 4 - Lundi 30 avril :

9h, la journée commence sous un soleil RA-DIEUX, direction Columbus Circle. Après un petit crochet par le Time Warner Center (pour la magnifique photo du square derrière la verrière), nous nous dirigeons vers le Starbucks du coin pour emporter de quoi déguster en plein milieu du square, assis à côté des fontaines. Que dire de ce moment ? Et bien c'est un moment "tout simple" qui permet de profiter à 360° de l'ambiance NYaise : les grandes avenues avec leurs buildings, les taxis, les limousines, les voitures tirées par les chevaux et les joggers qui se dirigent vers Central Park, le parc en lui même tout simplement magnifique, la fumée qui sort des plaques d'égout, le sol qui se met à vibrer quand un métro passe… Voilà tout ce qui fait NY est concentré sur cette place, et c'est tout simplement extra !

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois le petit dej' avalé, on continue en direction du nord, pour s'arrêter au niveau du Dakota Building (en bon fan de rock et des Beatles qui se respecte), puis on marche tranquillement vers Strawberry Fields. J'y laisserai même un pin's de mon groupe de rock (de reprises) qui s'appelle Instant Karma, je vous laisse deviner en hommage à qui… ;)

[ image externe ]

[ image externe ]

Tout ça pour continuer tranquillement en longeant le parc pour arriver et faire l'ouverture du Muséum d'Histoires Naturelles qu'on ne présente plus ! J'avais tant envie d'y aller, c'était juste un moment extra ! Nous n'avions choisi qu'un seul musée à faire impérativement (beau temps prévu oblige, mais on avait les autres sous le coude grâce au forum) et nous n'avons pas été déçu de garder celui-ci ! Nous avons fait la visite 'de base' et la visite "Creatures of light" que nous avons choisi sur place histoire d'avoir quelque chose d'un peu original à découvrir. L'expo temporaire est plutôt sympa, très interactive avec beaucoup d'iPad pour apporter des explications simples et compréhensibles en anglais (surtout pour les enfants mais pas plus mal pour les touristes), puis nous nous plongeons dans l'exposition permanente qui est juste grandiose. Nous faisons tout le tour du musée tranquillement, en passant plus ou moins de temps selon les thèmes que nous préférons… Bref nous y passons près de 3h sans se presser. Pour ma part, j'ai particulièrement adoré l'étage sur les dinosaures et la salle sur le monde de la mer avec son IMMENSISSIME baleine bleue qui m'a littéralement fasciné ! Je conseille d'y aller à l'heure d'ouverture pour ne pas avoir trop de monde aux caisses, il n'y avait pas tant de monde dans le musée à part quelques écoles et un peu de touristes, mais ça restait très raisonnable ! Et petit conseils à mes confrères étudiants, prenez vos cartes avec vous vous aurez un tarif réduit (c'est toujours intéressant).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sortis du musée à 13h, on cherche quelque chose à manger… Forcément on pense au Shake Shack qui est juste à côté, mais on opte finalement pour une pizzeria qui ne paie pas de mine de l'extérieur, mais dont les slices sont à tomber ! Famous Original Ray's Pizza, 462 Columbus Avenue pour ceux que ça intéresse. Je conseille fortement la slice peperonni, toute simple mais tellement efficace !

Les pizzas nous donnent des forces pour attaquer le sud de Central Park où le bruit de la ville laisse place au silence et au chant des oiseaux. Les écureuils sont encore joueurs et on passe un moment à leur offrir des noisettes et amandes. Le parc est magnifique sous le soleil, nous découvrons Belvedere Castle qui surplombe Turtle Pond, puis on redescend vers the Lake, petit crochet par Conservatory Pond et la statue Alice in Wonderland, avant de retourner par Bow Bridge (splendide !) puis le coin très fleuri de Bethesda Fountain (que l'on retrouve dans beaucoup de films !) le tout encore et toujours sous le soleil qui nous en met plein les yeux ! Finalement on retourne vers le vacarme de la ville en empruntant The Mall. Dernier cliché de The Pond avant d'atterrir sur Grand Army Plaza et sa pomme fièrement fixée sur sa verrière (mais que de monde à l'intérieur, par rapport au store par exemple à côté du Chelsea Market qui était quasiment vide !). Petit tour chez FAO Schwarz qui nous fait retomber en enfance, puis petit goûter chez Jamba Juice et ces super smoothies tout frais (1381 6th Avenue pour les interressés). Coup de chance, il se trouve juste à côté de la statue LOVE qui se trouve aussi sur notre plan...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Court paragraphe pour cette journée… NON car le meilleur est à venir. Après une petite pause à l'hôtel histoire de se reposer un peu les jambes, c'est reparti à 19h, on attaque Forever 21 avant de dîner car pas trop de monde (eh oui une fille lâchée dans 4 étages de fringues ça prend du temps… mais elle a bien raison !). 2h plus tard, je suis récompensé en ayant droit à un burger de Shake Shack qui confirme haut la main son statut de meilleur burger, puis retour sur Times Square pour faire les boutiques… où nous finissons par American Eagles chez qui nous nous faisons prendre en photo, pour se voir moins de 10 minutes plus tard sur l'écran géant du magasin… Et là ça fait tout bizarre de se retrouver en photo là au milieu de Times Square, c'est assez surréaliste comme sensation et on est pas peu fiers ! Histoire de bien finir cette soirée, nous montons dans les œufs-ascenseurs du Mariott Hotel pour aller boire un verre à The View ! Et le nom est amplement mérité. On se retrouve assis à une petite table en haut de cette plate forme tournante, et faisons le tour en 1h… et on sent réellement que l'on tourne. Je vous conseille vraiment de le faire car c'est encore grandiose. Se retrouver en pleine nuit perché en haut d'un immeuble, derrière une vitre à 360° et découvrir la ville, de Times Square qui nous éblouit avec les écrans qui se reflètent sur les autres buildings, les tours plus éloignées, au loin le New Jersey, les ponts illuminés… C'est magique ! Nous avons des super cocktails, je pense personnellement que les buffets (repas et/ou dessert) ne valent pas spécialement le coup car malgré leur prix assez élevé, ça n'a pas l'air sensationnel… Et attention de ne pas arriver trop tard, car à 23h59 la plateforme s'arrête de tourner, les buffets sont "débarrassés" en deux temps trois mouvements et on comprend qu'il ne faut pas trop s'éterniser (heureusement on est arrivés peu avant 23h donc on a eu le temps de faire le tour complet !). De toute façon, après une journée encore riche en marche, on la fait assez courte pour avoir assez de jus pour le lendemain...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]





D'autres photos de central park arrivent mais sont légèrement trop grosses pour Imageshack... :evil: :evil: :evil:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

trop belles tes photos...
Washington square bondé, ça fait bizarre, quand j'y suis allée y'avait personne.
:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message