Voilà 5 jours merveilleux viennent de s'écouler

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Voilà 5 jours merveilleux viennent de s'écouler

Message par pocahontas57 »

Bonsoir à tous !

ça y est j'ai vu New York ! Je suis de retour depuis ce matin et j'ai les boules ! Je vous raconterais mes aventures ce week end ! 700 photos à classer, des souvenirs pleins la tête ...
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Bon retour à toi !!

Récupère bien et vivement le récit :)
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

Voilà j'ai un peu de temps,

Vendredi dernier 18h départ pour Francfort, nuit à l'hotel car départ très tôt le matin. Je suis hyper nerveuse, c'est mon 1er long vol, j'ai peur de l'avion ! Miracle je dors de 23h à 4h ! à 5h départ pour l'aéroport, je suis hyper heureuse et mon mari est encore à moitié endormi, il n'était pas trop emballé par la destination (Monsieur a fait son difficile, il voulait une destination plage). Je vous rassure, il veut déjà retourner à NY !

Avion à l'heure, le vol se passe super bien (Singapore Airlines), service impeccable ! A 11h ça y est nous touchons le sol américain, je ne réalise pas du tout ! On passe la douane, le douanier hyper sympa, affaire réglée en 2 minutes. Une fois les bagages récupérés, je saute presque sur place tellement j'ai envie d'aller voir ce qu'il se passe dehors ! Les portes s'ouvrent voilà les taxis jaunes !! Je suis au bord des larmes ! En route vers l'hôtel, notre chauffeur est très sympa et roule comme un dingue ! Petit à petit la ville s'approche, je regarde mon mari qui a le sourire jusqu'aux oreilles et je sais déjà qu'on va passer un séjour merveilleux !


Arrivé à l'hôtel (Four Points by Sheraton Midtown) on nous propose une chambre au 3e etage, j'ai du faire une drole de tête car le charmant monsieur m'a immédiatement proposé une chambre dans les étages supérieurs! :D Nous voilà donc installé au 21e étage ! La vue n'est pas superbe mais on s'en fou on part très vite à la découverte de la ville !

12h30 nous commençons notre découverte, nous sommes à coté de Times Square et nous voulons tout de suite aller voir ce qu'il se passe la bas ! ouhaou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est incroyable ! Le monde, le bruit, les sirènes, .... nous marchons rapidement un peu partout ! Times Square, Empire State, Chrysler Building, Grand Central, ...

Tout à coup il est déjà 20h et nous sommes à moitié mort, les pieds déjà en compote ! :D 20h30 nous sommes au lit les étoiles dans les yeux !

Bientôt la suite .....
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

coucou, c'est marrant, je suis aussi allée a Franckfort avant le départ avec Singapore Airlines(on a dû manger pareil...) glace le midi ?. J'ai aussi séjourné à Midtown...

Tu m'as l'air très dynamique !! :P

A bientôt pour la suite
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

et on attend la suite avec les photos !!! :D
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

Dimanche matin réveil a 4h, ha décalage horaire ! Allez il faut se rendormir un peu la journée va être longue !

A 7h je ne tiens plus en place il faut qu'on se lève ! Nous avons décidés de ne pas prendre nos petits déjeuners à l'hôtel donc direction Starbucks Café à Times Square ! Miam Miam ! C'est fou il n'est même pas 8h et il y a déjà du monde partout (je vis dans un village de 500 habitants alors forcément tout est impressionnant ! :lol: )

Ensuite direction Central Park a pied, j'adore me balader dans les rues regarder les gens, ... Arrêt à l'office de tourisme pour récupérer nos Explorer Pass. Arriver à Central Park par Colombus Circle ! J'adore ! En plus le quartier est fermé à la circulation car il y avait une genre de course de vélos.

En entrant dans le parc je le trouve vraiment super ! Toute cette verdure au milieu des building ! Il n'y a plus de bruit ! Chouette un entrainement de Base Ball ! Ho regarde la bas des écureuils ! Et là, la fontaine ! La statue d'Alice ! Les gens qui courent ! Les barques ! ... Quand nous ressortons il est quasiment midi.

Pendant l'après midi nous nous promenons sur la cinquième avenue, shopping ! Le ciel est bien dégagé c'est le moment idéal pour monter au Top of the Rock, nous sommes en fin d'après midi et la j'en prends pleins les yeux s'est mon meilleur souvenir couché de soleil au top ... je suis restée collée devant le même vitre pendant 1h je crois à voir les lumières s'allumer tout doucement c'était vraiment merveilleux !

PS : Oui Estelleg j'ai bien eu une glace le midi 8)

J'aimerais mettre les photos mais je ne sais pas comment faire :?:
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

J'ai trouvé le mode d'emploi pour les photos ! Je m'y mets ce soir !
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

Voilà quelques photos des 2 premiers jours avant la suite du récit :

La bibliothèque que j'adore !
[ image externe ]

Notre hôtel était à quelques pas du NY Times
[ image externe ]

J'ai enfin gouter le Shake Shak ! Je confirme c'est un délice !
[ image externe ]

Moi toute pitite :D
[ image externe ]

Central Park, j'adore ...
[ image externe ]

Quelques clichés du Top:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Lundi :

Direction Liberty Island ! Je suis trop contente car ils avaient prévus de la pluie et finalement le temps se maintient mais qu'est ce qu'il fait froid !!

Nous avions réservé nos billets à l'avance donc pas d'attente ! Quel bonheur ! J'ai été impressionnée par tout ce dispositif de sécurité avant de monter sur le bateau!

Nous nous sommes baladé moins d'une heure à Liberty Island le temps était assez triste juste le temps de faire quelques clichés, de faire le tour de l'ile et en route pour Ellis Island ! J'avoue avoir été un peu déçue par le musée je trouve qu'il n'est pas très ludique mais j'ai peut être fait une erreur en ne prenant pas la visite guidée ! Peu importe on est à New York et dans ma tête c'est toujours l'euphorie ! 8)

[ image externe ]
[ image externe ]

A midi nous avons mangé dans le fameux Mc Do ou il y a le pianiste c'était assez surprenant !

Ensuite direction le Pont de Brooklyn, j'ai adoré le traverser et je regrette de ne pas avoir eu l'opportunité de visiter Brooklyn car cet endroit me semble tout a fait charmant !

Au moment de traverser le pont mes pieds étaient déjà en miettes ! ha c'est dur les vacances à NY :lol: mais qu'est ce qu'on aime ça ! Je me suis toujours demandé pourquoi tous les gens de ce forum avaient toujours mal aux pied :!: Maintenant je sais !

[ image externe ]
[ image externe ]

en fin d'après midi nous sommes encore allez faire un tour chez Macys et à Times Square ! Mes pieds s'en souviennent ! Mais quand on est la bas on s'en fou ! Il faut marcher, regarder, en prendre plein la vue !!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Super début de récit et les photos
:D
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message