Le récit de Letty

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

Le récit de Letty

Message par letty »

Bon allez, je m'y met!!

Je tiens tout d'abord à remercier tous les gens rencontrés ici qui ont contribué à faire de ce séjour un moment magique!!

Je vais tenter de vous faire partager mes émotions, mes découvertes...

Le 10 avril, c'ets le matin du départ!! Les 2 réveils (ben oui on ne sait jamais!) sonnent bien à 4H du matin et c'est tout excités que nous arrivons à l'aéroport St exupéry! Pas de grève, départ à l'heure, correspondance à Bruelles OK et c'est parti!!! Nous sommes partis avec Jet Airways et nous sommes bien contents, bon on ne voyage pas souvent donc on a peu de moyen de comparaison!

Le vol est un peu long mais sans encombre et c'ets avec 10 minutes d'avance que nous atterrissons à JFK, à 12h10 heure locale!

Le passage à la douane que j'appéhendais se fait comme une lettre à la poste, il n'y a PERSONNE!! trop bien, nous sortons de l'aéroporttrès vite. Après une petite attente pour un shuttle (qui me confirme que je parle très mal anglais!!), nous voici en route!!

Dans le shuttle une femme engange la conversation avec nous, elle est new yorkaise, absolument charmante et serviable, c'est un super moment, 1ère conversation "réelle" en anglais!!

Nous voyons la ville petit à petit, oh c'ets si lagique!!! j'ai lu de stas de fois ce genre de commentaires sur le forum mais là je les VIS, c'est extra!!!

Nous arrivons au Gershwin Hotel (ben il est très bien cet hôtel, j'ai lu de svilaines critiques mais nous il nous a convenu, surtout pour la situation et la gentillesse du personnel, mais bon, encore une fois on est pas des apdetes du voyage, on est tellement content que tout le monde il est beau et gentil (ce qui, ceci dit, se vérifiera tout au long des 5 jours!! une seule personne froide et déagréable en 5 jours...chez Build a Bear...) mais nous n'en sommes pas là. Il est 15H et direction le Madison Square PArk parce que depuis le temps, je meure d'envie de goûter ENFIN au Shake Shak!!!! et puis il est 21 H en France et les repas d'avion.. bon bref, c'est parti!

Déjà on voit le Flatiron, qu'il est beau...Et puis on goûte...Oserais-je dire que c'est une révélation culinaire (et notamment leurs FRITES trop bonnes et trop belles??) et bien oui!! C'est dit!

Après cette 1ère expérience, on part à l'assaut de cette ville, non mais on est pas là pour rigoler!

Times Square, "of course", nous le découvrons de jour, c'ets grand mais bon, on n'est pas subjugués non plus -j'y reviendrai-
Magasin M&M'S (c'est sympa mais , eh, franchement, c'est SUPER CHER!!), Toys'r'us (j'ai adoré l'arbre WONKA!!), puis on décide de monter au top of the rock pour voir le coucher de soleil...

Comme tdire autrement que ce qui a déjà été répété ici?? C'est si envoutant, si beau, impressionnant... Ce fut un magnifique moment, romantique, magique...un de mes plus beau souvenirs!!

Retour par Times Square, de nuit...Ah ben oui, forcément, ça change!!! OUAOU!! Un petit conseil, si vous allez à NY, attendez la nuit pour découvrir Times Square la 1ère fois, le saisissement est tout autre, ma nuit transforme ce lieu, c'est presque de la sorcellerie...
On prend le métro, on galère poru retrouver k'hôtel et il est 22H heure locale quand on arrive, je suis rétamée mais je plonge dans le sommeil e, me disant que le plus beau reste à venir!!!

Quel pied!!!!!!


Alors j'ai préféré vous faire un bloc parce que je vais m'atteler aux photos du 1er jour et j'avais peur que mon récit s'efface, ce qui m'aurit quelque peu mise très en colère. DONC, je tente de vous mettre les photos et je vous ferai partager les autres jours très bientôt!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Letti ! On sent l'énergie de New York présente dans ton récit :D
Bdcvodka
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2012, 13:52

Message par Bdcvodka »

Bon retour chez nous !!! J'ai trop hâte d'y être en lisant ton récit !!! :D
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

les photos

Message par letty »

Je m'excuse, je voulais relire et envoyer mais j'ai envoyé directement, et mon récit est truffé de fautes de frappes et d'orthographe, je serai vigilante à l'avenir!

Voici les photos prises du madison square park

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


D'autres prises ce premier jour...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Le top of the Rock, à divers moment du coucher de soleil
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Bien c'est tout de même un peu long alors je m'arrête pour ce soir, le 2ème jour viendra très vite!!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Très sympa ton début de récit et tes photos (oh, le Flatiron à travers les arbres en fleurs :D )
Merci, et vivement la suite.

(Tu sais que si tes fautes de frappe te contrarient trop - on a vu pire hein, mais ça dépend de notre niveau de tolérance :wink: - tu peux éditer ton texte déjà envoyé et le corriger sans problème, c'est ce qui est agréable sur ce forum)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Génial, j'ai hâte de lire la suite de ton séjour :)
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

super sympa vivement la suite
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Très sympa tes photos ! Vivement la suite !

Qu'est ce que ça me donne envie la photo de ton repas Shake Shack !!

Notez que l'autre jour, j'étais à Paris pour le boulot et le soir je suis allée à Bercy Village que je ne connaissais pas. Et je suis tombée sur un petit resto-fast food qui ressemblait étrangement au concept du Shake Shack.
J'y ai mangé un bagel NYC et les frites étaient les mêmes qu'à New York mais sans le fromage fondu. C'était vraiment bon et pas cher !

S'il y a des parisiens dans le coin, allez le tester !
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Bonjour Gawelle,
Tu as le nom de ce resto?
Merci.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je viens de retrouver le nom sur le site de Bercy Village, c'est : Factory & Co.
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah nice, sympa ce retour !!
Et pour les fautes, pas grave :lol: :lol:
myrtille854
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2011, 00:10

Message par myrtille854 »

Ouaah y a pas à dire, la vue depuis le Top of the Rock est vraiment magnifique, surtout la nuit quand toute la ville est illuminée :o
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

C'est top ! encore ! :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Je lis les récits, je regarde les photos et je me dis :"Mais m**** pourquoi je suis revenu moi :cry: "
Répondre