Le récit de Letty

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Merci du partage et vivement la suite :wink: :wink: :wink:
friandise
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2012, 08:03

=)

Message par friandise »

Merci de partager ces photos :D Ca donne envie d'y être !
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

2ème jour

Message par letty »

très long moment entre le 1er et le 2ème jour, je suis revenue une fois, ai tout écrit, fausse manip et tout a été effacé, je vous dit pas comme j'étais contente!!..

Bon, 2ème jour, donc

Nous sommes réveillés TOT à 5h30, décalage horaire oblige. Comme nous sommes 2 lèves-tard ça nous a bien arrangé, on quitte l'hôtel vers 7H30!!


La météo a prévu que ce serai le seul jour de pluie de la semaine, on a donc décalé notre programme et décidé de faire le Museum of Natural History ce jour là.

Donc métro jusqu’à Colombus Circle, on a même le temps de faire un petit tour à Central Park, que l’on découvre. A cette heure en semaine, il est quasi désert à part quelques joggeurs. Personne sur les nombreux terrains de baseball…tiens, une balle abandonnée, cela ferait plaisir aux enfants…mais tout est barricadé, tant pis…

On entre enfin dans cet IMMENSE musée…on avait décidé d’y rester de 10H à midi, finalement on y restera jusqu’à 14H !!! Je sais que les avis des membres du forum sont partagés, personnellement j’ai adoré ce musée. Je l’ai trouvé super bien fait, intéressant comme tout !! C’est la seule fois de notre séjour ou j’ai regretté mes enfants parce qu’ ils auraient été subjugués !!! Bon, j’ai gardé une âme d’enfant donc cela explique peut-être que j’ai vraiment aimé ce musée !!

Enfin, nous finissons par en sortir, il est presque 14H. Ah, oui, il y a une chose qu’il me faut préciser avant de continuer mon récit. Quand j’ai faim je suis…comment dire…légèrement irascible ! Donc 14H, avec juste une pomme et un petit pain mangé dans la chambre de l’hôtel à 7H…Il faut que je mange et assez vite !!

On décide de rentrer dans un bistrot mexicain en face du musée, le café frida, et là , quelle bonne surprise !! Une margarita parfaite, un guacamole à tomber, des plats mexicains trop bons…ah ben voilà, ça va bien mieux, je suis prête à continuer le périple

Bon mais du coup on a chamboulé le planning et on hésite, on ne sait pas trop quoi faire…on décide de faire la ballade indiquée sur le guide du routard pour découvrir les buildings de ce coin. Entre autre un passage obligé chez Alice Tea cup, ou j’achète un cupcake- c’est une des choses que je voulais goûter !- On s’arrête à Apple Store pour un coucou sur internet, FAO Swartz (l’âme d’enfant, vous vous souvenez ?) que j’ai adoré aussi, c’est trop magique !!,

On arrive devant le building Chanel, j’hésite à entrer, avec mon look de touriste de base, je pense me faire jeter poliment (c’est ce qui se serait passé à Paris). Mais mon mari me convainc et là, et bien toutes les
vendeuses sont tout sourire, même si il est clair que je n’achèterai rien ! On plaisante même avec le gars de la sécurité sur les prix !! C’est une chose que je retiendrai de New York, la gentillesse !!

On trouve un petit coin de paradis, un petit jardin fleuri au milieu des building, je mange mon cupcake (je suis déçue, c’est un peu écoeurant en fait, ce glaçage rose bonbon !!).
Pareil, on achète un docteur Pepper mais je ne fais pas gaffe et je le prend à la cerise, moi j'aime bien mais mon mari trouve que ça a un goût de médicament

On marche, on admire, on arrive doucement au niveau du MOMA, il est presque 20H.

On termine la soirée avec un cocktail au View, le fameux bar tournant, au dessus de Times Square. C’est vraiment sympa comme concept ! , des hamburgers à Mac Do – alors Mac Do, parenthèse le Big Mac est absolument identique à son homologue français mais le Mac de Luxe..OH MY GOD !! beaucoup plus gros déjà mais alors super bon !!!- Bon on est d’accord, ça vaut pas le Shake Shack mais si vous allez à Mac do, tentez le de luxe !- fin de la parenthèse !

La visite de Disney Store (à 23H !! Tout est toujours ouvert, c’est
dingue !) clôt cette belle journée. On prend le métro, il y a des travaux, je ne sais pas trop, enfin du coup on met un peu de temps à rentrer et on se couche vannés mais heureux à 1H30 !!

Voilà pour le récit, je vais tenter de mettre les photos (j'ai un peu oublié comment on fait!!)

[ image externe ]

un petit concert dans le métro!


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


Je vous mets quelques photos du musée (j'en ai plein!)

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Notre ballade..

Alice Tea Cup (cett boutique est vraiment sympa et originale!!)

[ image externe ]


[ image externe ]


FAO SWARTZ
[ image externe ]


[ image externe ]


Au fil de la promenade

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


C'est un morceau du mur de Berlin!!

[ image externe ]
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Vite la suite...
Je suis en mal de New-York...
Répondre