Sab in New York : August 2011

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Sab in New York : August 2011

Message par AaliyahNY »

Hello!!! :D
Bon vous allez vous dire: tiens une revenante!!!
Et bien oui je suis revenue de New York le mardi 30 Aout au lieu du Samedi 27 initialement prévu (merci Irène pour le joli week end passé dans ma chambre d'hotel :roll: ) et quand je suis revenue j'ai eu un blues monumentale! J'avais lu beaucoup de topiques ici donc je m'y attendais mais là, c'était un assez dur retour à la réalité... sachant que j'avais aussi pas mal de soucis qui m'attendaient au retour et que je n'ai encore pas tout à fait réglé d'ailleurs; voilà entre autres pourquoi vous n'avez pas eu mon résumé depuis tout ce temps. Il fallait que je fasse aussi une pause, trop nostalgique de New York, c'est dingue mais là-bas je me suis senti plus chez moi qu'ici!

Bref, je vais commencer par vous raconter le jour de mon départ, je posterais les photos en revenant chez moi, je commencerais surement demain :wink:

Samedi 20 Aout

Jour J!!! Je me lève très tot le matin et pour une fois sans difficultés! Bon il faut que je vous avoue quelque chose: j'ai un peu la frousse!!! Et oui mine de rien, c'est mon premier voyage toute seule, la première fois que je prends l'avion (je n'avais fais jusqu'ici que l'Italie, la Suisse, l'Espagne...) et je ne suis pas du genre à bien me repérer lol!
On m'emmène donc à l'aéroport de Lyon ou je dois prendre un avion d'abord pour Francfort d'ou je pourrais enfin prendre mon vol pour New York! Finalement le voyage se passe très bien, et dans l'avion pour New York je suis survoltée, je trouve que le temps passe tellement lentement, j'aimerais déjà y être! Impossible de fermer l'oeil, j'ai donc feuilleté mon guide! :D
Au bout de 8h on arrive enfin!!! En déscendant de l'avion je tourne la tête et très très loin qu'est ce que je vois: l'empire state building qui me dit bonjour sous un ciel sans nuages.... là je n'ai pas pu me retenir trop heureuse: je ne pensais pas que j'allais un peu pleurer mais si... :D

L'arrivée à Newark et le passage à l'immigration par contre m'ont un peu refroidit... j'arrive devant le douanier assez charmant jusque là tout va bien... jusqu'à ce qu'il me demande si j'étais toute seule, je lui lance un p'tit "Yes", il me crie: "All alone????? In New York City????" en tirant une tête l'air de dire: t'es folle ou quoi???!!!!!!!!!! Et là j'me sens chauffer et passer par toutes les couleurs possibles et inimaginable mdr :oops: avant de lui expliquer que personne n'avait pu venir avec moi soit pour faute de vacances, soit pour manque d'argent, donc que j'avais décidé de venir seule tout de même. Je lui explique que de toutes façons je suis prudente et que je n'ai pas l'intention d'aller visiter autre chose que les lieux touristiques de Manhattan et peut être Brooklyn. Je le vois qui hésite et qui finalement me demande mon job, et temponne mon passeport, il me dit que je peux y'aller: Ouuuffff!!!!!
Par contre à l'intérieur du coup je panique un peu et je me dis: est ce que tu es sure que c'est bien prudent d'être là?.... quelques minutes plus tard je prends le shuttle et là.... on arrive à Manhattan sur Times Square: waaaaaahou je suis à New York: ça y'est!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Quand le shuttle me dépose à l'hotel (imperial court sur la 79ème), il est assez tard et je suis fatiguée, je n'ai même pas le courage de sortir manger un morceau et je regarde par la fenêtre: j'ai vue sur l'Hudson River! :) là je suis encore un peu stressée de ce que le douanier m'a dit, ça raisonne un peu dans ma tête avant de dormir mais je m'endors vite car demain est une journée bien remplie quoiqu'il arrive!

La suite avec photos très certainement un peu demain et beaucoup et ce week end :D
Dernière modification par AaliyahNY le 29 mars 2012, 18:09, modifié 1 fois.
matnissa
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010, 13:49

Message par matnissa »

merci pour ce debut 8)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Ah! Le blues
:roll:
Nous on y était il y a juste un an ( à la même date qu'aujourd'hui ) et on arrive pas à se l'extraire de la tête . J'y pense tous les jours , c'est terrible car je ne sais pas si on pourra y retourner un jour ... :cry:
Merci pour ce début de récit , vivement la suite :wink:

Tu m'as refiler le bourdon , je m'en vais voir mes photos du coup ! :!:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ah les fameux douaniers !!

Ca me rappelle le chauffeur d'un taxi qui nous avait déposés avec nos valises (mon mari et moi) à Harlem en nous demandant plusieurs fois "are you sure ?? are you sure you wanna go up there"??) lol

Bref, j'ai hâte de lire ton récit :) C'est courageux d'y être allée seule, tu as eu raison de ne pas attendre que d'autres personnes t'accompagnent :)
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Je me languis les photos ;)
Et j'ai hâte de lire la suite du récit
renoelectro
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2012, 14:47

Message par renoelectro »

Merci pour ce debut de recit ;-) Je pars de Lyon aussi en passant par Franckfort. Je decolle le 25 avril j'ai hate !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sccl a écrit : Tu m'as refiler le bourdon , je m'en vais voir mes photos du coup ! :!:
Pareil, je relis régulièrement mon réçit !!
Vivement la suite.
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Sccl: oui prévoir un autre voyage est certainement la solution au blues, pour ma part c'est trop compliqué aussi donc dans ce cas il est clair que le blues passe encore moins facilement! Bon j'espère que mes photos (même si elles sont toutes simples et parfois pas de très bonne qualité) vont t'enlever un peu ce bourdon :wink:

Karyne: :lol: décidément il le font exprès de fichela trouille ou quoi?!! Moi on m'avait aussi dit avant que je parte de ne surtout pas visiter Harlem, bon biensur je n'ai rien écouté et j'ai adoré :wink: :roll:

Jour 1: Dimanche 21 Aout:

6h du mat, j'ouvre les yeux, je regarde l'heure et je me dis qu'il faut y'aller comme ça la journée sera très longue, j'ai grandement envie d'en profiter au maximum!!! J'me prépare et une heure plus tard je sors de l'hotel, il n'y a pas grand monde, tant mieux! J'ai oublié de précisé que je n'avais aucun planning de prévu, je n'aime pas ça et je sais qu'en voyage de toutes façons je ne les respecte jamais! Alors j'ai préféré partir à l'aventure, prendre le métro et descendre n'importe et me perdre dans cette ville fantastique, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour bien découvrir une ville et surtout c'est deux fois plus plaisant!!! :D
Mais aujourd'hui pas de métro, je décide d'emprunter Broadway et de macher jusqu'au Sud en allant parfois dans certaines rues qui me plaisaient.

Pour commencer je ne résiste pas à aller à Central Park pour d'abord prendre mon p'tit dej! C'est ce que j'ai fais tous les matins d'ailleurs, et Dieu sait à quel point ça m'a manqué!!!! Et puis j'ai quelque chose de très important à voir, au niveau de la 72ème donc à quelques rues de mon hotel, il y'a un arbre magnifique que les parents d'Aaliyah (ma chanteuse favorite) ont planté peu de temps après son décès le 25 Aout 2001 en sa mémoire, il fallait absolument que je commence par aller le voir.... si j'ai osé faire ce voyage seule c'est aussi parce que je voulais absolument assister au mémorial des 10 ans de sa dispartion le 25 Aout à Hartsdale (mais vous verrez un petit résumé un peu plus tard :wink: )

Au fil de ma ballade je passe donc par Times Square (là ma trouille de la veille s'est envolée comme par magie, le plus j'avance le plus j'me sent à l'aise et heureuse, c'est une sensation superbe :D ) et je suis tout de même descendue jusqu'au Brooklyn Bridge avant qu'il ne commence à pleuvoir (d'ailleurs grand moment d'émotion quand je l'ai apperçu car le Brooklyn Bridge quand j'étais gamine et que je regardais des photos de ce pond j'ai toujours été émerveillée et je le trouve magnifique, sublime et vraiment incroyablement impressionnant) donc je suis rentrée à l'hotel mais il devait bien être aux environ de 22h, j'avais énormément marché et j'étais tellement émerveillée d'être à New York que j'ai même marché encore sous la pluie, je suis rentrée j'étais trempée jusqu'aux os mais je m'en moquais, j'avais une chance phénoménale d'être là!!!! Ce soir là je n'avais plus aucun doutes: j'ai bien fait de partir seule sinon j'aurais peut être attendu et finalement je n'aurais sans doute pas pu y'aller du tout...

Votre moment préféré, voici quelques photos du premier jour, par contre comme c'est loin mon récit va être approximatif bien que j'me souvienne de pas mal de choses et les photos ne sont pas très belles tout simplement parce que j'avais un simple Samsung double écran, je e regrette un peu car mes photos de nuit sont ratées de chez ratées à part celles sur Times Square :( !!!!

Direction Central Park!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Voici le fameux arbre en mémoire d'Aaliyah Dana Haughton: Peacefull!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une petite phot devant avant de repartir:
[ image externe ]

A l'assaut de la ville!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Qu'est ce que je les aime ces immeubles typiques!!!
[ image externe ]
Ce que j'ai adoré aussi ce sont ces p'tites places très calme dans les rues, c'est très retiré et génial pour reposer ses p'tits pieds!
[ image externe ]
Wahou des chaussures!!!! (c'est très dangeureux pour mon porte-monnaie, je ne peux pas résister à l'appel de l'escarpin :lol: !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La deuxième partie des photos du 21 Aout arrivent....
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci pour ce partage , vivement la suite ... :wink:
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Bon je suis prise d'insomnie alors je continue d'uploader les photos du 21:

J'ai eu l'impression que Diddy était le roi de NY, déjà quand on arrive sur Times Square on ne voit que lui! Là c'est son fief sur Broadway:
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Arrivée sur Times Square, bien que de jour (la veille en Shuttle il faisait presque nuit), c'est une sacrée claque en effet!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Allée, je continue jusqu'à appercevoir le Chrysler Building: magnifique!!! Je suis restée plantée à le regarder et à le photographier pendant au moins une demie heure!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et là ça y'ai je le vois: le symbole de NY à mes yeux: l'Empire State!!!! Tellement magestieux et encore plus ublime de nuit biensur! C'est bête mais c'est aux pieds de ce building que j'me suis dit "oui là pas de doute, tu es à NY, tu l'a enfin fait!" :)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis je continue ma descente jusqu'au Brooklyn Bridge en passant par le FlatIron!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ca y'est il commence à pleuvoir sévère, il va falloir que je rentre :? mais avant je veux appercevoir mon Brooklyn Bridge, et je passerais revoir Times Square avant de rentrer!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Aaaaah ça y'ai je le vois :D
[ image externe ]

J'ai franchement adoré ce building!!! Il m'a semblé que c'était des appartements mais je me trompe peut-être! En tous cas j'me suis dit que si j'avais gagné à l'Euro Million c'est sans doutes l'une des première chose que je ferais: m'acheter un appart ici juste au pied du Brooklyn Bridge: le rêve!!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Dernière photo de la journée:
[ image externe ]

La suite très bientot.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je vois que je suis pas tous seul à avoir des insomnies :!:
Très sympa tes photos :wink:
Moi aussi j'adore le building près de brooklyn Bridge , je crois que c'est la Beekman Tower (pas sûr qu'il y est 2 e), il est vraiment superbe .
Merci pour le récit . :wink:

Bon! je vais essayer d'aller dormir ! :!:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Merci pour tes photos, elles sont tops :)
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour,

Super tes photos et ton début de récit.
Voir des images de Times Square me fait toujours chaud au coeur, car c'est à cet endroit que j'ai vécu quelques un des meilleurs moments de mon séjour.
Et puis partir, seule, c'est aussi une bonne idée : on a la liberté de faire ce qu'on veut.
Mon prochain séjour à New York est prévu pour 2013. Cette année, je pars - seule - visiter Washington et Philadelphie : petit pélerinage historique personnel sur les traces des pères fondateurs de la démocratie américaine .... j'ai trop hâte d'y être.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message