Back from NYC...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
neliii
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2012, 14:33

Back from NYC...

Message par neliii »

Après un long voyage retour, me voici enfin rentrée à ma maison.. Cette ville est incroyablement indescriptible et infiniment magique.. Par contre, je suis plutot contente d'avoir encore une semaine de congé avant de reprendre le chemin du boulot, car, vraiment, NYC aura été de loin, le voyage le plus fatiguant que j'ai pu faire !

En vrac, ce que j'ai aimé et retenu de cette semaine :

*l'hotel (The manhattan at times square -piscine, sauna hyper agréable le soir pour détendre les pieds !)

*la gentillesse des new yorkais quand on déballe le plan dans la rue..

*le dynamisme de la ville (toujours un endroit pour manger un petit truc à 23h, les "pharmacys" ouvertes 24/24, l'agitation ambiante)

*ABERCROMBIE :D :D (j'ai juste moins aimé le parfum qui donne la nausée au bout d'un moment... et les vendeuses potiches qui te demandent toutes les 5 minutes comment tu vas...)

*Central Park et ses petits écureuils

*le bar 230th !! génial !!!!!!!! et relativement abordable pour la vue et le plaisir (4 cocktails et un plat de french fries pour 60 dollars).

et en vrac, tous les endroits magiques loin du brouhaha de times square (high line, le pont de Brooklyn, battery park)

*le Shake Schak !!!!!

*le tour en hélico (on a eu 20 minutes de vol au lieu de 15... mais j'avoue que y'a pas forcément d'interet à monter plus haut que central Park.. enfin ce n'est que mon avis..)

Et ce que j'ai un peu moins aimé...

*ces deux touristes au mémorial du 11/9 qui m'ont demandé de les prendre en photo devant le site... et tous les autres sans respect qui bronzaient tranquillement au pied des fontaines (sans parler de ce couple qui prenait des photos de la bague de fiancailles de Madame sur le marbre où est gravé tous les noms.. :? )

*le voyage avec TAP Portugal.. autant les sièges sont méga confortables (beaucoup d'espace pour les pieds), mais aucun film en français (ah si, un seul film qui a commencé 40 minutes avant d'atterir..), et toujours les gens qui sont peu arrangeants (et va y que je baisse mon siège à fond et que je bouge tout le temps, ou celui qui met la lumière au dessus de son siège toute la nuit alors que l'équipage fait l'effort de rendre l'ambiance un peu plus nocturne...)

*Chinatown... alors je crois que c'est vraiment le quartier que j'ai le moins aimé..

*l'honnêteté moyenne au Top of the Rock.. pourquoi ils continuent à faire rentrer des gens alors que le ciel est couvert de brume et qu'on ne voit absolument rien ????

Mais voila, dans l'ensemble, tout s'est super bien passé ! Niveau budget, on a dépensé ce qu'on avait prévu (1000e chacun pour 7jours, mais on a fait pas mal de shopping.. les Levis à 30 dollars, les converses à 35, Abercrombie, l'hélico... bref, ça file vite !!)

Les photos arrivent bientôt !!
[/img]
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon retour a la maison ! :D
les vendeuses ne te demandaient pas comment tu allais, mais elles te disaient plutot ' enchantée' ou 'heureuse de vous connaitre' !! :D
Je répondais toujours ' fine thank you' mais apparemment c'était pas ce qu'il fallait répondre, je l'ai appris ici sur le forum ! :!:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

feta a écrit :Bon retour a la maison ! :D
les vendeuses ne te demandaient pas comment tu allais, mais elles te disaient plutot ' enchantée' ou 'heureuse de vous connaitre' !! :D
Je répondais toujours ' fine thank you' mais apparemment c'était pas ce qu'il fallait répondre, je l'ai appris ici sur le forum ! :!:
Non non avec mes dons de profileur c'était plutôt vient dépenser des sous mon amis avec des dollars dans la poche :!: :!: :!: :!:
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Merci neliii pour tes 1eres impressions..

Reposes toi bien !!

A bientôt pour le récit et les photos (t'es en vacances, tu n'as pas d'excuses pour nous faire trop attendre :wink: )
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon retour :wink:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Bon retour en France !
Et on veut le récit hein :wink:
matnissa
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010, 13:49

Message par matnissa »

C est vraiment un bon hotel le manhattan at times square ??

J'y vais en Mai
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

vivement le récit :D
faudra m'expliquer ce que vous trouvez tous à abercrombie :!:
neliii
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2012, 14:33

Message par neliii »

pour ma part, oui j'ai trouvé que le manhattan at times square était très bien. La piscine est ouverte de 6h à 22h en semaine, de 8h à 20h le week end. Ils te fournissent la serviette, et si tu y vas tôt le matin ou tard le soir, il n'y a pas grand monde.. pour le petit déj, je n'avais pas pris l'option car 20dollars par personne par jour, je trouvais que cela faisait beaucoup. A chaque étage, il y a des distributeurs de boissons fraiches et de sucreries, à un prix relativement correcte (2 dollars le coca light, contre 2d30 à la pharmacy de times square)..
Le dernier jour, ils ont une consigne pour laisser les valises (moyennant pourboires bien sur...)

Le seul truc moyen que j'ai trouvé, c'est le peu d'ascenseurs pour l'hotel.. c'est un peu la cohue quand tout le monde veut descendre des étages pour sortir en ville. Mais ca se fait quand même !

La chambre était normale, une grande télé que l'on allumait juste pour voir la météo, un lit très confortable, baignoire, cafetière, échantillons de produits, serviettes de bain changées tous les jours.

J'étais au 16ème étage, nos amis étaient au 19ème et avait une chambre carrément plus grande et un lit double king size.. mais la notre était déjà très bien !

Et niveau emplacement, on était à 2 3 rues de Times square, et à 1 rue du premier métro, mais zéro bruit pour dormir !
matnissa
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010, 13:49

Message par matnissa »

merci à toi
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

feta a écrit : Je répondais toujours ' fine thank you' mais apparemment c'était pas ce qu'il fallait répondre
Il me semble qu'elles disent "Hi ! How are you ? " et qu'il faut répondre la même chose
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

merci pour tes premières impressions ! c'est cool de voir ce que les gens de retour de là bas ont aimé mais aussi ce qu'ils n'ont pas aimé ! apparement chinatown ressort assez souvent comme pas super super comparé à d'autres lieux sur NY ! je pense donc que mon passage y sera rapide lors de mon séjour alors :)
Répondre