10 jours superbes

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

10 jours superbes

Message par Gros-Gérard A320 »

C'est fini
Attérrissage ce matin, à 6h40 à CDG, je n'ai pas le moral le commandant de bord nous à annoncé la météo - 8 et (un peu) de neige sur Paris, pour un peu je repasserai le contrôle en sens inverse...

mais revenons au 28 Janvier

4h 15 radio- réveil et smartphone par sécurité, replissent bien leur rôles, rasage, toillette petit Déj rapide, et re re check-list ... Valise ok ... sac photo... ok ... appel taxi .... trajet sans emcombre! ouf le vol est on time
enregistrement valise, questions rituelles d'un agent de la Continental Airline (en Anglais) lol et controle de police, il reste 3 heures à attendre ,blabla avec d'autres voyageurs, puis arrive l'équipage du vol, woaww les hotesses sont jolies, et il y a même une copilote, sympas, ils discutent avec nous, en attendant qu'on leur donne accès en cabine
puis vient l'heure de l'embarquement, j'ai le siège 35 pres du poste d'équipage, mais comme l'avion n'est pas plein, la chef de cabine heater, me demande gentiment si celà ne me dérange pas de changer de siège, afin que léquipage puisse se reposer pendant une partie du trajet, comment refuser? pour la peine elles prendront bien soin de moi lol
roulage sur le taxiway les ont un bruit régulier rassurant, puis décollage sur la 27-9 R
11h20 àprès 8 h d'un vol sans encombres et sous un superbe soleil le 767 se pose à Newark, J' y suis , je suis à New-York!!! mais là un doute m'assaille l'hotel tous ces commentaires négatifs, et dans big apple ? me voilà à l'immigration, je repére une jolie demoiselle et me met dans sa file, encore raté ! :-) un employé de l'immigration me dirige sur un autre guichet, j'attends mon tour sagement sur la ligne, enfin c'est à moi
et re questions habituelles puis procedure empreintes photo puis Enjoy to New-york yehaaa j'ai envie de crier puis je demande à des policiers ou se trouve la douane et l'on me répond no douane! welcome !! où allez vous ? Manhattan? comment ? Air Train? et ils m'indiquent gentiment le chemin
et ou descendre
Penn-Station ... Exit 7th et coin de la 33, et devant moi se dresse en guise d'accueil ce bon vieil empire State building, Check-In assez Rapide à l'hotel , je demande une chambre non fumeur,no problème ! et si c'est une chambre rénovée, réponse (pas vraiment sèche, mais limite) No
on me demande aussi l'empreinte de ma carte de credit (pour caution) et l'on me donne les cléfs, j'ai la 807 pas rassuré du tout, vient le moment fatidique. Ouf à premiére vue cà semble ok, inspection minutieuse, j'ai de la chance (d'autres personnes rencontrées en auront moins, mais dans la mesure du possible ils acceptent assez facilement de faire un échange)
je prends le sac photo et je vais saluer l'Empire state building, je repère un starbuk café ou je prendrai mes petits déj, puis je remonte la 5 jusqu' à la 42 et je rejoins Times Square, j'en prends plein les yeux, c'est magique !
le Nikon commence à chauffer, j'ai un petit creux, et me voilà avec un hot-Dog et un Coca, coup de pompe, je rentre me reposer un peu.
vers 20h je sors pour manger un petit morceau, suis sur la 7/33 tiens tiens le Shak-Shak est sur la 8/44 donc vers Uptown ouais mais il me semble avoir lu qu'il n'y avais pas de salle ! let's go on verra bien
5 minutes de queue et je commande mon premier Shak Shak (non momo je n'ai pas battu ton record) 9 tout de même puis je donne mon nom, on m'explique que le boitier va sonner quand ma commande sera prête trop drôle ! puis me voilà devant ce fameux burger avec les cheese fries, je confirme, c'est à tomber top de chez top le tout accompagné d'une bonne Bud
La Journée à été longue, la fatigue se fait sentir je rentre par times Square
je pose devant la web et direction Dodo
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Ahh un récit avec des termes qui me sont familier...Taxiway, R et L pour les piste. postitive climb, gear up, (pour les pilotes de british, 1500 ft autopilot on, a cup of tea please....)
En tant qu'ancien pilote (fin de carrière en 2001 avec la chute de notre compagnie nationale SABENA) je garde cette passion par dessus tout :wink:

En tout cas, indépendamment de ça ton récit est super, vivement la suite (en photo ?).
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Merci pour ce retour !!! :D Une belle entrée en matière vivement la suite et les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bon retour à toi :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci pour ce début de récit ! Tu donnes le n° de la piste du décollage mais tu ne dis pas quel est ton hotel ! :lol:
Penses a mettre ce que le Nikon a dans le ventre !!! :!: :!: :!:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

feta a écrit :Merci pour ce début de récit ! Tu donnes le n° de la piste du décollage mais tu ne dis pas quel est ton hotel ! :lol:
Penses a mettre ce que le Nikon a dans le ventre !!! :!: :!: :!:
lol Hotel Pennsylvania !
Je télécharge les photos sur L'ordi
un peu de retouche et ca sera bon
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

vivement les photos :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour :wink:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Dimanche 29
j'ai mis mon reveil pour 8h00,mais les sirènes de la police et des pompiers me réveilleront plusieurs fois, qu'importe ! je trouve celà cool, je suis à New-York et je suis heureux. décallage oblige, 4h00 je suis réveillé, bon que faire today? je n'ai pas de programme précis, je veux tout faire, tout voir, enfin le plus possible, 8h00 cette fois c'est bon à moi manhattan, je me dépêche pour me préparer et direction le starbuck café repéré la veille, en cours de route je suis intrigué par pas mal de gens qui se balladent un gobelet à la main, je comprendrai vite :D arrivé au Starbuck et petite attente dans la file puis oups ! il faut passer commande, donc je sors mes quelques mots d'anglais, et surprise çà se passe impécable,
je m'attable en vitrine (sur la 5th excusez du peu) :D la classe quoi
je consulte mon guide, tout en déjeunant, et des américains près de moi engagent la conversation, me demandent d'ou je suis en France, et combien de temps je reste à New-York si j'aime bien new-York si je connais d'autres villes Américaines ils sont très content que j'aime et en partant me disent enjoy new york
L'empire state Building ! Enfin !! je prends mon ticket ha ! controle, je retire veste, ceinture dans laquelle J'ai portefeuille et argent sac photo qui bien sur pèse une tonne (j'ai pourtant presque rien pris) et zou assensseur ! attention les oreilles on decompresse et voila la claque c'est foormidaable quelle vue c'est supeeerbe je sors ke nikon et je shoote, change d'optique et re declenchite aigue
apres 1 bonne heure 30 je regagne l'intérieur car il fait un peu frais malgré un ciel bleu pur er je vois que l'on peut acceder au 102 eme mais c'est 13$ de plus, je ne me laisserai pas tenter
redescente toute aussi rapide je marche un peu au hasard afin d'explorer les environs j'ose pas trop m'eloigner je remonte donc la 5th et me voici à central park ne sachant trop ou me diriger, je suis des gens qui me parraissent du cru je suis impréssionné par le calme régnant raport à l'extérieur
quelques achats au drugstore, puis petite faim, il doit étre 14h00 j'ai envie d'une bonne pizza, je commande une normale heu c'est çà une pizza normale? bon petit faut revoir ta copie, je calle à la moitié, remporte le reste à l'hotel ou je croise des Français qui reviennent de chez B&H
je demande l'adresse et hop je file! B&H le rêve, le rêve pour les photographes, pleins de trucs qui n'existent pas chez nous et à des prix... j'essaie de rester zen je demande à voir plusieurs objectif et craque pour deux optiques, je resterai sérieux et ne rapartirai qu'avec une seule un fish eye 15mm puis direction time square pour tester mon nouveau jouet
j'ai fait une bonne affaire
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Lundi
je me lance j'achète ma Metrocard 7 days et direction South Ferry, pour vister la satue de la liberté, arrivé sur place bien sur je me plante et me dirige vers l'embarquement staten island, on m'indique donc comment rejoindre l'autre embarquement, traversée tranquile et me voici enfin au pied de miss liberty petit tour de l'ile et direction Elis Island, moment d'émotion, j'immagine ce qu'ont dû ressentir, ces millions d'immigrés venant tenter leur chances en apperçevant Elis Island, porte d'un monde meilleur
, les différentes étapes pour avoir enfin le sésame, mais aussi les drames pour les personnes refoulées, je rencontre à cette occasion, un couple de Françcais avec enfants qui qui ont pris trois mois de congés, ils reviennent du Nicaragua, et terminent leur periple par New york
retour à terre, hot dog et Coca histoire de reprendre des forces, puis direction wall street et ses environs puis Ground Zéro, je suis ému,
il y à 24 ans de celà j'étaits monté sur l'une des tours pour admirer la panoramique de nuit, je suis aussi choqué par le comportement de touristes (malheureusement il s'averera que ce sont des Français) je ne peux m'empécher de leur dire ma façon de penser, des gens de la securité et de la police assistent à la scène, et me font comprendre qu'ils apprécient, mon intervention et me remercient.
direction le Shack shack ,time square, et dodo réparateur
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci pour ce récit très agréable à lire :D
Concernant B&H , c'est une véritable caverne d'Ali Baba ...
:wink:
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

super le sébut de ton voyage, moi je pars dans un mois alors j'ai hate de lire la suite de ton récit.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Oh là là, j'ai hâte de voir tout ça... y compris les grands débuts du fish-eye!!! :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Tu ne précise pas ce qui t'as choqué dans le comportement des touristes,tu peux préciser? Juste pour savoir si on a eu la même réaction.. :wink:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

aucun respect des lieux, parlant et rigolant fort pour des trucs plutot vaseux
je me suis sentit plûtot mal à l'aise d'être Français
Répondre