Chriscau de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Chriscau de retour

Message par chriscau »

Bonjour à tous,

Et oui c'est déjà le retour, nous sommes rentrés chez nous hier midi, après un vol à fortes turbulences, mais rapide 06h10 :lol: .
Nos amis (pour leur premier séjour) sont sous le charme de NY.

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien bon retour Chirscau ! :D Cela passe trop vite tout cela ! :o :o :o
Voilà des amis contents donc !
Vivement les détails et les photos :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour a vous :D
6H10 pour le retour,en effet c'est rapide mais nous aussi nous avons eu un retour hyper rapide alors que pour partir a l'aller nous avons mis 8H25 :? et ça;c'est hyper long!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon retour !
Vivement d'en savoir plus ! :D
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Bon retour à la vie quotidienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Courage pour le retour :lol:
Vivement le récit , ce serait sympa que vos amis post aussi pour avoir leurs impressions ... :D
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

bon retour à toi sur le "plancher des vaches", et bonne récupération.
A bientôt pour ton récit... :wink:
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

bon retour et on attend ton recit photo avec impatience
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos messages. :wink:

Voici un court récit de notre séjour à NY qui a eu lieu du 14 au 19 janvier 2012. Les présents : mon épouse, ma fille et un couple d'amis pour leur premier séjour à New York City. Une petite précision, il y a quelque mois de cela, notre ami ne voulez absolument pas visiter cette ville, depuis il a bien sur changé d'avis (pour faire plaisir à son épouse :-) ) et après notre séjour, il a prévu d'y retourner (voir le commentaire lors de notre visite au mémorial).

Samedi 14, nous partons de la maison à 05h45, pour un rendez vous à 06h30 avec nos amis à l'aéroport Charles de Gaulle. A cette heure, le périphérique est fluide et le fiston nous amène à bon (aéro)port et juste à l'heure pour notre rendez vous.
L'enregistrement sur les bornes Air France et vite expédié ainsi que l'enregistrement des bagages, nous nous dirigeons aussitôt vers le contrôle de sécurité et là un monde, mais un monde, du jamais vu. Après 5 minutes d'attente, un agent fait une annonce pour les partants vers NY, et nous dirige vers une nouvelle file, nous passons le contrôle en +/- un quart d'heure (j'ai eu droit à une palpation).
L'embarquement est à 07h40, après le contrôle des billets, re-palpation, mais pas pour moi, mais pour mon épouse, décidément c'est pas notre jour.
L'heure théorique du décollage est prévue pour 08h25, nous décollerons finalement à 09h10 après un passage par le dégivrage de l'avion. Le vol, c'est bien passé (juste un peu de turbulence) et un temps de vol de 07h40 au lieu de 08h10.

Notre plateau repas :
[ image externe ]

Le vol :
[ image externe ]

[ image externe ]


Nous arrivons vers 11h00 (heure locale) devant l'immigration et vu le monde, nous devrons attendre 12h15/12h30 pour passer enfin.
Après avoir récupéré les bagages, nous prenons l'Air Train, nous achetons la MétroCard et direction la 50 st via la ligne E. Au bout d'un moment, je ne fais pas attention car nous sommes en pleine discussion, j'ai un doute sur le nom des stations que nous empruntons, surprise, surprise, la ligne E est en travaux le week end, et nous empruntons la F. Nous descendons à Lexington Av/53 St, et à peine sur le quai avec notre plan de métro, un charmant monsieur nous aide, et rate son train, car il n'était pas satisfait de son explication. Nous reprenons la ligne F jusqu'à la 47/50 Sts Rockefellet Ctr, pour prendre un bus, le M50 jusqu'à notre hôtel : le Skyline Hotel sur la 10th Ave, entre la 49 et 50 st.
Après une pause à notre hôtel, nous partons chez Harlem Spirituals sur la 8th Ave, pour acheter l'excursion du tour d'Harlem avec le service religieux et les chants gospel, ainsi que nos City Pass. L'achat de l'excursion aura lieu le lendemain matin, car j'ai oublié à l'hôtel la réduction de 10% mise à disposition par le forum.

La 49 st. :
[ image externe ]

La caserne des pompiers sur la 8th Ave :
[ image externe ]

Passage par la 6th Ave :
[ image externe ]

Direction Central Park pour une petite ballade :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour par la 5th Ave :
[ image externe ]

Passage devant Apple :
[ image externe ]

Visite de la cathédrale St Patrick :
[ image externe ]

Pour finir sur Times Square, avec passage chez Toys R Us :
[ image externe ]


Un petit Mc Do et dodo, fin de la journée.

La suite et pour plus tard, car demain reprise du boulot, grrrrrrrrr .
Dernière modification par chriscau le 22 janv. 2012, 23:00, modifié 1 fois.
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

j'aime bien ta photo a toys'r'us mais surtout celle de la 5eme vivement la suite
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Chouette début de récit :D
Bon courage pour la reprise du boulot :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon retour et vivement la suite du récit et des photos !!!
Je vois que tu as mis la main sur 'LOVE' Rainbowgirl va être contente !!! :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon courage pour la reprise Chriscau ! Et merci pour ton début de récit :)
Votre première journée a été très chargée !

Sympa de voir le nouveau cube de l'Apple Store de la 5th Avenue. Oui je sais le changement n'est pas très flagrant lol
feta a écrit :Je vois que tu as mis la main sur 'LOVE' Rainbowgirl va être contente !!! :D
Merci Feta de penser à moi, mais il s'agit du grand format et moi je cherchais désespérément le petit :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon début :D ,en regardant tes photos j'ai l'impresssion d'être avec vous :!: :!: Des endroits où forcement nous sommes passé le mois dernier.... vivement la suite car le début me plais :D
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour à tous, la suite de notre séjour :

Dimanche 15 janvier, 07h45 nous partons de notre hôtel et cherchons un deli pour le petit déjeuner, et finissons chez Mc Do. Nous devons nous présenter chez Harlem Spirituals avant 08h30 pour le paiement (moins les 10%) car nous avions bloqué la réservation la veille.
L'excursion est faite en car, avec une guide française très sympathique. Le car et plein, et nous sommes que des francophones, 90% de français et 10% de nos amis belges, départ du car à 08h45/09h00 depuis la 43 st. au lieu de la 44 st. ou tous nous attendions. Selon les explications de la guide, un policier un peu trop zélé à fait "dégagé" les cars, alors qu'Harlem Spirituals à toutes les autorisations pour faire stationner les cars sur la 44 st.

Nous passons devant le Dakota Building, Central Park et nous effectuons un arrêt à Columbia University :
[ image externe ]

[ image externe ]


Le hibou qui est bien caché :
[ image externe ]


Un petit coucou à Franco the great :
[ image externe ]

[ image externe ]


L'Apollo Theater, 4 jours avant le passage de Barack Obama :
[ image externe ]

[ image externe ]


La petite église, où nous avons assisté à l'office parmi les pratiquants :
[ image externe ]


Retour vers la 8th Ave, en passant devant le Cotton Club :
[ image externe ]

[ image externe ]


Sympa la voiture :
[ image externe ]


Via Broadway :
[ image externe ]


Pas le temps de trainer, nous prenons le métro, direction "Miss Liberty" :
[ image externe ]

[ image externe ]


Un charmant accueil nous attends à "Battery Park", un écureuil finira par monter sur une de mes jambes à hauteur de la cuisse, trop fort :
[ image externe ]


Quelques vues depuis "Battery Park" :
[ image externe ]

[ image externe ]


Quelques vues depuis le bateau :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Miss Liberty :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Direction Ellis Island :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Encore un cliché de Miss Liberty :
[ image externe ]


Retour vers Battery Park :
[ image externe ]


Il est pratiquement 18h00, nous avons encore un peu d'énergie et nous filons à Grand Central :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Un véhicule de la police dans la gare :
[ image externe ]


Retour à Times Square par le Shuttle :
[ image externe ]

Un petit passage devant le Hard Rock Café :
[ image externe ]


Il est l'heure de diner, direction John's Pizzeria sur la 44 st, qui sera notre restaurant attitré pendant 3 soirs :
[ image externe ]

[ image externe ]


La suite de nos aventures est pour plus tard.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message