De retour et en direct live même

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

De retour et en direct live même

Message par Mukil »

Nous sommes partie le 4 janvier de Toulouse avec la compagnie JetAirways.
Décollage à 6h30 avec un vol Toulouse-Bruxelles opéré par Brussels Airlines.

[ image externe ]

Arrivée à Bruxelles comme prévu à 8h25, sortie de l'avion et direction le terminal B... petit arrêt au stand ( petit voir gros pipi et un petit sandwich en guise de petit dèj). On se présente au comptoir JetAirways pour l'embarquement et on nous signal qu'il y aura 30 minutes de retard. Nous finissons par embarquer mais avec 45 minutes de retard.

[ image externe ]

Le Vol se passe impec... le Personnel super sympa et toujours au petit soins, les repas "indiens" sont d'ailleurs très bon, et assez de choix de films pour passer le temps.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Atterrissage à Newark avec 15 minutes de rattrapé. Survol de Manhattan.

[ image externe ]
[ image externe ]

Descente de l'avion direction l'immigration, (15minutes d'attente environ) tampon, reprise des bagages et direction ground transportation. La navette est déja là le temps d'arriver et go go go... vamos à new york...


Arrivée à l'hotel ( the pod hôtel), les portier sont déjà là et nous porte les valises et les monte dans la chambre après etre passer à la récéption.
On ouvre la porte et là surprise, une chambre nikel de chez nikel, vraiment rien à dire... propre à souhait, bien équipée, bref on est déjà sous le charme mais vous l'aurez compris je pense.

[ image externe ]
[ image externe ]


Valises vidées, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, partir à la découverte de cette grosse pomme tant attendu. On prend le plan et nous voilà en moins de 15 minutes à Times Square. Qu'une chose à dire WAW
Dernière modification par Mukil le 10 janv. 2012, 00:35, modifié 1 fois.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Hé oui premiere sur Times Square BOUM la claque :!: :!: merci pour le partage :wink:
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

la suite, la suite ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Times Square le 1er soir, un classique.
Vivement la suite.
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

Si quelques un à des conseil pour mettre les photos je suis preneur ;-)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Pour les photos, regardes ici c'est bien expliqué: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
On attend les photos maintenant !!! :!:
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

ou sinon t'as servimg aussi qui est bien pour poster des images. Sympas le début de ton récit. Tu étais dans quel hôtel?
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

photo ajouté au premier poste... merci et la suite va vite arriver
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

Donc premier soir direction Times Square.
Sur le chemin, je peu pas m’empêcher de me prendre un hot dog au coin d'une rue, même si je n'est vraiment mais vraiment pas faim ( jetairways nous à gavé à mort lol), donc on passe par des rue et la on tombe nez à nez avec un grand building avec un sapin devant ( j'en déduis aussitôt le Rockfeller center ) Superbe...

puis on continue notre marche et nous voila sur times square et ouais comme tu dis la claque...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

des lumières de partout, des pubs, des gens enfin bref un truc de fou moi je vous dis ...


On fais les touristes de base, donc direction les incontournables, Toys'Rus, M&m's, et Mcdo lol puis on rentre à l'hotel pour un gros dodo ( le POD HOTEL)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Jour 2:

Réveil assez tôt... 7h donc on se prépare et direction pour prendre un petit dèj... Au coin de la rue il y a un PAX, du coup on voit qu'il font les breakfast, on commande et on s'installe... ( on se dit en même temps hum que c'est bon lol)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On fini, puis direction le muséum d’histoire naturel à pied en traversant central park puisqu'on a le temps et qu'il est encore tôt
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par Mukil le 10 janv. 2012, 05:57, modifié 1 fois.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

super chouette ce début de récit :wink:
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Voilà 4 heures que nous sommes là, on à fini par en arrivée à bout. C'est vraiment énorme comme musée, on ne c'est pas ennuyé une seconde.

On sort et direction le métro et direction une pizzeria Sbarro pour y gouter à ces pizza newyorkaise ( je suis pizzaiolo)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Après avoir bien manger, nous décidons de descendre la 8ème au croisement de la 57ème et cela jusque la 34ème et voila ...

[ image externe ]

On décide donc de se réserver un matche avec les rangers pour ressentir les frissons provoqué par ce lieu mythique, ça sera mardi 10/01/12 à 19h (vivement).
En attendant et étant à coté une petite pause shopping chez Macy's s'invite au planning...

Oups ils est déja tard, la nuit est tombé et l'estomac se réveil, on remonte la 8ème et tombe au croisement de la 42ème sur une multitude de restos... notre choix se portera sur le Dallas BBQ.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Resto nikel, bien servi, bon et copieu... on a bien kifé...et pour info et c'est plus parlant voici la note lol
[ image externe ]

Jour 3 :

Réveil encore un peu tôt mais c'est dû au chauffage de la chambre un poil trop fort... problème résolu, direction pour un petit dèj Mcdo...

[ image externe ]
[ image externe ]

Direction le Rockfeller Center pour le TOP !!! citypass en main on monte les 66 étage a grande vitesse et nous voilà sur un des toits de la grosse Pomme
Un très bon moment

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

ensuite direction grand central terminal

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Grand Central terminal fini, on ressort dans le blizzard new yorkais en direction de la 5ème pour la redescendre en direction du madison square park. J'entend quelqu'un qui m'appel au loin, c'est Lucile (mme mukil) qui m'appel, ses petites jambes de fille n'arrive plus à suivre, le froid et les nombreux km parcouru auront eu raison d'elle surtout qu'il est 14h et elle à toujours rien dans le ventre. On s’arrête donc pour un ravitaillement, une soupe et une bouteille d'eau pour elle et un bagel pour moi accompagné d'un coca.
[ image externe ]
[ image externe ]

Blouson ok, écharpe ok, sac ok, gant ok... c'est bon équipement de grand froid et de randonné paré... go go go on y retourne et en avant pour le flatiron. On s'engage dans le madison square et y reste un moment... Je crois que ça doit etre un truc de fille de rester jouer avec les écureuils ( roh c'est trop mignon et bla bla bla et bla bla bla lol ) On a donc jouer avec eux
[ image externe ]

et mitrailler de photos le flatiron qu'on trouve très beau.
[ image externe ]

On se résoud à abandonné se quartier, on décide de traverser la 23ème en direction de la 9ème
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On s’arrête boire un truc, se mettre au chaud et profiter du wifi pour envoyer des nouvelles.
[ image externe ]
Mikamak
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2012, 17:26

Message par Mikamak »

Super ce début de récit où on peut vous suivre en direct live!!!!

Merci pour les photos! J'Adooooore!
J'attend la suite :!: :!: et profité bien de votre voyage!! :)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci pour ce récit et photos, on dirait que vous avez bien mangé !!!!
Lors de mon séjour, on n'a pas mangé autant ( on n'avait jamais faim) !!!
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

pour nous c'est une torture, on a toujours faim. A chaque croisement de rue, il y a des odeurs hallucinantes qui te donne de plus en plus faim et même en sortant de table lol...
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

merci Mukil

ton récit est magique, il me fait voyagé... Superbe...
Le musé, on se croierait vraiment dans le fim " la nuit au musée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message