Les 10 jours de So

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Moleskine NY je viens d'en commander 1 aussi

:!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

zetis a écrit :Moleskine NY je viens d'en commander 1 aussi

:!: :!: :!: :!:
Ah ok, Moleskine New York.
Alors là, je viens de le noter. Je pense aussi que ça sera un incontournable lors du futur Voyage !! Merci pour l'info :!:
So.Bulle
Messages : 16
Inscription : 21 août 2011, 17:59

Message par So.Bulle »

On dirais que j'ai plutôt bien vendu le Moleskine :D
J'en suis contente car il a été pour moi un outils vraiment formidable (Je m'étais fait un système de couleurs sur les plans par thèmes comme les restaus, les boutiques, les toilettes publiques... que je répertoriais ensuite dans les onglets. Plus facile pour repérer ce qu'il y avait autour de moi dans un quartier)
Et, oui, Selena, Moleskine New York, je crois qu'il en existe sur une dizaine de villes américaines comme San Francisco, Miami... On peut les acheter dans toutes bonnes papeterie et/ou librairie.

Je continue le jour 2

Mes premiers pas à Manhattan : Trinity Church, NY Exchange… C’est bizarre de se retrouver devant des immeubles, des rues que je regardais sur les photos postées ici sur le forum.
Le silence des lieux (8h30 et quasi personne, à part les flics) ajoute à l’étrangeté de la situation. Je flâne (Broad St, Old Slip St, South Williams…) et suis vite charmée par ces petites rues pavées mais surtout séduite pas les différentes architectures, matériaux, hauteurs, couleurs qui se superposent… de la brique, de la pierre, de l’acier, du verre… C’est plutôt fascinant. Une des choses qui me marquera le plus à NY.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Je continue la promenade vers le sud et j’atterris donc à Battery Park et prends bien sûr quelques minutes pour admirer la miss au loin. Puis je remonte le parc très agréable… Et avec ce soleil, je commence même à avoir chaud (ma météo s’est plantée sur ce coup).

[ image externe ]

Je quitte Battery Park par le jardin d’hiver du World Financial Center. Petite pause pour se désaltérer et envoyer quelques sms puisqu’il y a le wifi (Merci WhatsApp !)

[ image externe ]

En sortant, je longe les barrières de Ground Zero. Circulation, bruit et des touristes partout ! :shock: Et comme apparemment je n’en ai pas assez, j’entre dans Century 21. J’en sors 1/2h plus tard. Trop de monde et pas mon style.

[ image externe ]
St Paul’s Chapel

[ image externe ]

Je remonte Broadway en mitraillant. Je me rends compte à ce moment là des difficultés à prendre de bonnes photos quand on ne maîtrise pas vraiment son appareil. Il m’est difficile de jongler entre le haut des buildings éclairés par le soleil et l’ombre des rues. Franchement, si quelqu’un à un conseil, je suis preneuse :wink:
Je vadrouille sur Warren St puis reviens vers le City Hall par Chambers St.

[ image externe ]
[ image externe ]

Le temps file, il est déjà 14h et ça fait 8h que je n’ai rien avalé. Je m’arrête donc acheter un hot dog à un vendeur ambulant au pied du City Hall et vais m’asseoir dans un coin du City Hall Park face au Brooklyn Bridge. Je déguste. Le hot dog et la vue !
Après cette pause, je repars par Nassau St pour rejoindre Fulton St.
Ah la la… J’ai adoré South Street Seaport ! (Un de mes regrets à mon retour, de ne pas avoir eu le temps de le faire de nuit) D’abord la rue piétonne avec le marché de noël, le grand sapin et au bout les bateaux, les planches de bois, la vue sur Brooklyn… Une ambiance très particulière… Et les magasins ! Je fais mes premiers achats : quelques t-shirts à offrir et deux portefeuille chez Studio Manhattan.
En sortant, je n’en peux plus, je fond. Il fait 16°C et je tombe enfin le manteau.
En remontant Fulton St, j’écoute quelques minutes la choral de gars bien enthousiastes au pied du sapin puis me retrouve face à Abercrombie. J’en ai tellement entendu parler que la curiosité l’emporte. Une heure plus tard, j’en sors avec une chemise et un pull que j’a-do-re. J’ai du me restreindre et me répéter le mot « raisonnable » un bon nombre de fois ! :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite métro direction Penn Station. Dans le genre Ralentie Du Bulbe, je ne suis pas la dernière : J’ai mis 2h à comprendre que Penn Station est Pennsylvania Station. En attendant cette révélation, je me suis promenée dans les couloirs de la station en ayant parfois l’envie de lécher autre chose que les vitrines…

[ image externe ]

Puisque j’ai encore un peu de temps devant moi et que je ne suis pas très loin, je ne résiste pas à aller découvrir Time Square. Mazette que c’est impressionnant ! Je vous avoue que ce ne sera pas mon quartier préféré mais ça fait tout de même quelque chose de se retrouver là, si petite, au milieu de ces panneaux gigantesques, ces milliers de lumières et ces immenses magasins ! (Je laisse pour quelques instants mon côté écolo). Je croise la Cow Girl qui prend quelques minutes pour poser et me faire de grands sourires… Là aussi, je galère avec les photos, de nuit sans pied… Au final, je ne reviendrais qu’avec une petite vingtaine de photos de nuit… Tellement c’est compliqué, tellement c’est flou…
Je continue la balade et puisque tout est tentation, je me laisse happer par le M&M’s Store, suis ébahie devant les 3 étages (ils sont dingues !) et goûte au M&M’s au cœur beurre de cacahuète. Fichue, foutue, finie, je suis accro ! (Au moment où je vous cause là, je suis en train de surfer sur des sites de vente… accro j’vous dis !).
Peur d’être en retard, je repars vers le Madison Square Garden, tranquillement, les yeux bien ouverts et la bouche pleine.

[ image externe ]
Derniers rayons du soleil dans les rues

[ image externe ]
L’Empire aux couleurs de Thanksgiving ?

[ image externe ]

J’arrive au Madison Square Garden et il y a déjà du monde. Moi qui croyais que pour un match de hockey universitaire il y aurait un peu moins de monde que si les Rangers étaient sur la glace. Faux. Et les équipes ont même leur stand de produits dérivés ! Entre Boston et Cornell, je choisis ces derniers New York oblige. J’achète donc une écharpe aux couleurs de l’université (rouge et blanc… comme Boston… Et puis avec ces couleurs je pourrais toujours la remettre à Noël) afin de me la jouer supporter. J’en profite pour acheter également un maillot des Rangers. Rien que pour le MSG, je suis contente d’être là, dans cette salle mythique et… blindée de monde ! Passée ma surprise, je prends un hot dog et un coca et je file m’asseoir. Les malins… y a même une place pour mettre les boissons comme au ciné.
Le match n’est pas encore commencé, qu’il y a déjà une sacrée ambiance… Faut dire que chaque équipe à son groupe de fervents supporters et un de musiciens… J’ai même reconnu du Lady Gaga par Cornell. On a le droit aux mascottes, à divers jeux et enfin le match commence !

[ image externe ]

Vous n’aurez le droit qu’à cette image car après j’étais bien trop prise par le jeu pour penser à prendre des photos. Bref, un très bon match, une foutue ambiance et une victoire de Boston 24-22. Mais pas grave, j’ai véritablement apprécié la soirée.
Il est 23h30 quand je sors et c’est toujours sans manteau que je rejoins l’auberge pour m’effondrer sur mon lit.

Demain, je me mets au troisième jour. Sur ce, bonne nuit ! :D
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

merci pour ces tres belles photos et pour la suite de ton récit... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

T'es sure du score du match ? C'est pas 2 à 1 ?
En tout cas ton récit est sympa, avec de belles photos !!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci pour le récit, les belles photos et le moleskine que je ne connaissais pas et qui est ... commandé !!! :D
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Merci aussi pour le Moleskine et bien sur pour le récit :D vite vite la suite!! J'ai reçu le fameux carnet hier, il est tellement chouette que je n'ose pas encore écrire dessus et il faut que j'en comprenne le fonctionnement :roll: Déjà j'ai trouvé les petites étiquettes au bout d'une heure ça promet..... :D
So.Bulle
Messages : 16
Inscription : 21 août 2011, 17:59

Message par So.Bulle »

Merci merci ! J'ai tellement galéré que je suis contente que mes photos vous plaisent :D

@micahbzh : Oups, me suis trompée oui. C'est bien 2 à 1 pour Boston :!:

@cessie63 : Et as-tu trouvé les feuilles transparentes post-it ? J'ai mis un bout de temps à les remarquer :lol:
Mais tu verras, une fois que tu commences à écrire dedans et bien... tu veux tout mettre et tu ne t'arrêtes plus !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

So.Bulle a écrit :Permettez-moi, cette parenthèse (je risque d’oublier sinon). Le Moleskine
:cry: Ah non mais ça c'est cruel... J'ai perdu le mien, qui a vécu 2 séjours, et toutes les petites notes qui vont avec, entre le taxi du retour et la descente à CDG, la dernière fois. Puisque mes coordonnées y figuraient j'ai espéré jusqu'au bout qu'une âme charitable me le restituerait par toutes les voies possibles mais deux mois sont passés et là, je n'y crois plus. C'était un cadeau, en plus.
Bon. Cela ne m'empêche pas d'apprécier la suite de ton récit, je te rassure... :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour ce super récit et tes photos superbes également ! J'ai hâte de lire la suite !

Par contre, je me demandais si on doit laisser quelques dollars aux personnes que l'on prend en photo et qui font le show à Times Square comme le naked cow boy ?
Samson
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2011, 11:19

Message par Samson »

Laurie42 a écrit :
Par contre, je me demandais si on doit laisser quelques dollars aux personnes que l'on prend en photo et qui font le show à Times Square comme le naked cow boy ?
Oui :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

So.Bulle a écrit : @micahbzh : Oups, me suis trompée oui. C'est bien 2 à 1 pour Boston :!:
Je me disais que ça faisait beaucoup quand même, alors j'ai vérifié sur internet :lol:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

So.Bulle a écrit : @cessie63 : Et as-tu trouvé les feuilles transparentes post-it ? J'ai mis un bout de temps à les remarquer :lol:
Mais tu verras, une fois que tu commences à écrire dedans et bien... tu veux tout mettre et tu ne t'arrêtes plus !
Oui ça j'ai trouvé tout de suite :D mais je ne sais pas encore comment m'en servir :roll: je retarde le moment de l'ouvrir pour ne pas faire de ratures ect.... :wink:
Gouhier
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2012, 16:28

Info sur l'auberge de jeunesse

Message par Gouhier »

Salut,
J'arrive sur le forum, pour préparer le voyage de cet été ! Je cherche à loger pas cher et bien placé.
Peux-tu me dire près de quelle station de métro dans Brooklyn se trouve cette auberge de jeunesse ?
Combien de temps pour aller à Grand Central, par exemple ?
Merci tout plein
Catherine
"Le taxi me dépose au 112N 6th Street à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg, au ZIP112 Hostel qui est en fait une auberge de jeunesse réservée à la gente féminine (sauf pour la chambre duo accessible si au moins une fille). L'auberge se situe au 5ème étage (4ème en fait), en dessous il y a des appartements et au rdc un centre de yoga et un magasin de vêtements pour enfant. Il n'y a pas d'ascenseur (et même si on marche toute la journée, on s'y fait très bien... on n'est pas à ça près).
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

cessie63 a écrit :
So.Bulle a écrit : @cessie63 : Et as-tu trouvé les feuilles transparentes post-it ? J'ai mis un bout de temps à les remarquer :lol:
Mais tu verras, une fois que tu commences à écrire dedans et bien... tu veux tout mettre et tu ne t'arrêtes plus !
Oui ça j'ai trouvé tout de suite :D mais je ne sais pas encore comment m'en servir :roll: je retarde le moment de l'ouvrir pour ne pas faire de ratures ect.... :wink:
Remplis le au crayon a papier !!! :!: :!: :!:
Répondre