Les 10 jours de So

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon début de récit en effet !
les détails, c'est ça le plus fun, ça personnalise les récits, alors n’hésite pas à continuer !

Vivement la suite et les photos !

Tweethy a écrit : il y a un médicament miracle (si tu n'es pas allergique à l'acide acétylsalicylique ou à la caféine) Tu peux le trouver dans tous les Duane & Reade. Il s'agit du Excedrin Migraine. J'en ai fait le plein avant mon retour au Canada car ce n'est pas en vente ici, mais c'est vraiment MAGIQUE Pas d'autre mot aussi efficace que plusieurs médicaments de prescription!!!
Ah oui, à ce point là ?
car moi aussi je suis une grosse migraineuse (avec nausée et tout et tout), donc je note, ça peut être super utile ! merci ! :wink:
Pearly
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2007, 15:56

Message par Pearly »

Vivement la suite du récit

Aaahhh le ZIP112 !!! Testé et approuvé. D'ailleurs j'y retourne en septembre. J'en garde de très bons souvenirs et je conseille fortement cette auberge si vous souhaitez loger en dehors de Manhattan et plus particulièrement à Williamsburg.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Ne freine pas sur les détails au contraire, ton récit est très vivant, on attend la suite (quant à moi je vais enfin plancher sur le mien, à présent que la tempête des fêtes de fin d'année - en Alsace c'est terrible - est passée). Quant au blues post-NY, c'est ça ou ne plus y aller donc bon...
So.Bulle
Messages : 16
Inscription : 21 août 2011, 17:59

Message par So.Bulle »

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements !

Tweethy, pas vraiment une migraine... Je dirais un bon gros mal de crâne lié au stress et à la fatigue (quand j'ai une migraine, je peux à peine marcher).
Mais merci du tuyau pour le médoc !

Pearly, entre les Brésiliennes, les Espagnoles, les Canadiennes, les Sud-Américaines, les Anglaises, les Australiennes, les Allemandes... Je me demandais si cette auberge était connue des francophones... M'enfin, je ne me suis pas plainte hein, bien au contraire...
Contrairement à ma copine restée à Lyon :lol:

Je continue donc avec les détails (ceux dont je me souviens au moins), vous l'aurez voulu... :wink:


JOUR 2 - Samedi

Réveillée 4h30, je profite de la chaleur de la couette jusqu'au premières lueurs du jour une heure plus tard. De mon lit, entre deux rideaux, je ne peux m'empêcher de regarder le jour se lever (même vue que de la terrasse puisque celle-ci se situe juste en dessous).
Je descends enfin prendre le p’tit dej : bol de lait avec des Cheerios (que je trouve de premier abord fadasse mais deviendrais vite accro) et je vais me poser sur la terrasse pour profiter du lever de soleil sur Manhattan

[ image externe ]

Je crois avoir encore du mal à réaliser… En fait, je pense l’avoir fait une fois rentrée.
Bref, je me prépare, le sac avec les appareils photos et enfile la doudoune. J’ai peur d’avoir un peu froid puisqu’il n’est que 6h30. Erreur.
Arrivée dehors, je décide de découvrir un peu le quartier et c’est le bout de ma rue qui m’attire (N 6Th St). Allez savoir pourquoi… L’eau qui scintille sans doute…

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après avoir buggé devant cette vue et l’avoir mitraillée, je me remets en route et découvre les alentours. Ce n’est pas tout beau, ce n’est pas tout propre mais c’est NY telle que je me l’imaginais, ses briques, ses graffes, ses escaliers…
Mis à part quelques maîtres et leurs toutous pour leur balade matinale, je ne croise pas encore grand monde.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

8h. Il est temps d’entamer le planning de la journée. Direction la station de métro à deux pas de l’appart (Bedford Av.). Ma première station de métro !
Moui… entre le SDF qui dort à l’entrée, les vielles marches jonchées de papiers gras et journaux et un souffle ultra chaud qui apporte des odeurs non identifiables. Pas très engageant j’avoue… Mais après tout, je voyage seule depuis mes 14 ans, ce n’est pas ça qui va me stopper ! Allez, je fonce, je m’élance et dévale les marches, ma main déjà plongée dans ma poche prête à dégainer les 30 dollars pour la Metrocard…
Un panneau. Station et ligne (L) fermées durant le week-end de Thanksgiving..
Ok. Bon. Ce n’est pas la fin du monde. Je fais appel à ma zen attitude et armée de mon carnet Moleskine NY, je descends Bed…
Permettez-moi, cette parenthèse (je risque d’oublier sinon). Le Moleskine. Je le recommande vivement à tous les amoureux des carnets pratiques et bien fichus : 24 pages de plans détaillés, carte métro, index des noms de rues, infos pratiques (mesures, conversion, tailles…), post-it transparents (à coller sur les cartes) sur lesquels on peut retranscrire son itinéraire ou des notes, des pages vierges pour ses gribouillis, des onglets thématiques ou à personnaliser et une pochette où l’on peut glisser papiers, tickets, cartes... Et tout ceci se ferme à l’aide d’un élastique afin de ne rien perdre et grâce à son petit format, il se glisse facilement à l’arrière d’une poche de jean. Alors, on garde les guides trop lourds pour le soir à l’auberge et on dit adieu au mal de dos (LE grand absent de mon séjour, yes !)… Bref, ce carnet est devenu mon poto de voyage !

Donc… Armée de mon Moleskine et ses merveilleux plans, je descends Bedford avenue pour rejoindre la station Marcy Av. Hop, la Metrocard, je chope une rame.
Cette fermeture de station a finalement été bénéfique car pour mon premier trajet je traverse l’East River via Williamsburg Bridge. Je reste donc le nez collé à la vitre à regarder le soleil se refléter sur tous ces buildings. Un changement à Broadway/Lafayette et je descends à Wall Street station. Aujourd’hui, je vais arpenter la pointe Sud de l’île.


La suite, très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Très bon début de récit et alors les photos du matin :shock: superbe :wink:
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

Merci so.bulle pour ce début de récit, j'accroche grave !!!
Tes photos sont simplement splendides....
vivement la suite.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Oh oui, merci pour le début de ton récit que je vais suivre avec attention !

J'aime beaucoup tes photos !

Je pars aussi de Lyon avec une escale à Zürich avec la compagnie Swiss (le 22 janvier), je suis donc rassurée de voir que cette compagnie t'a plu !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sympa les couleurs matinales !!
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Super !! encore! encore :D
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

PS : Au fait, merci pour l'indication sur les carnets Moleskine, je viens de m'en commander un sur internet du coup ! Ca a l'air super pratique !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Laurie42 a écrit :PS : Au fait, merci pour l'indication sur les carnets Moleskine, je viens de m'en commander un sur internet du coup ! Ca a l'air super pratique !
Hi hi hi pareil il y a 5 minutes!! :!:
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

j'ai regardé aussi ce que c'était
on aurait du négocier un tarif de groupe :P
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

coucou,

Oh oui des détails s'il te plait !!!

j'ai hate de lire la suite.

Estelle
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Super les photos au levé du matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Les photos au levers du soleils sont justes époustouflantes !
Je suis fan de la premiers aves le flou de mouivements sur les mouettes...

(et c'est vrai que les moleskines sont top ! Mais pour les plans, tu l'as acheté à New York ?)
Répondre