Maroriese is come back

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
maroriese
Messages : 61
Inscription : 27 oct. 2011, 21:38

Maroriese is come back

Message par maroriese »

Bonjour a tous, et bien sur meilleurs voeux pour cette année 2012.

Nous voila revenu de New York depuis deux jours , et je dois avouer que le retour est un peu difficile, une sorte de retour à la réalité comme un compte de fée qui vient de s'achever.

En lisant sur ce forum les résumés des séjours d'autre participants , je me disais punaise , c'est incroyable comment cette ville les a marqué et désormais après 8 jours la bas , je comprends mieux.

On ne sort pas indemne de New York, ça laisse des traces :)

Je ne vais pas m'atteler aujourd'hui a faire le résumé du séjour mais simplement déjà vous mettre les points positifs et négatifs de mon séjour.

Points positifs:
1/ Notre appartement situé sur la 58 eme rue entre la seconde et la 3 eme avenu était déjà exceptionnel, par son placement plutôt calme niveau sonore et juste a cote de central Park.
2/ La facilité de déplacement dans la ville , que ce soit à pieds ou en métro (nous n'avons pas pris de taxi) c'est très simple de s'orienter. Pour le métro une fois que l'on gère le uptown et le downtown , c'est d'une facilité déconcertante.
3/La gentillesse des gens rencontrés, nous ferions mieux d'en prendre de la graine , je n'ai jamais vu autant de personne venir nous parler simplement, juste pour savoir d'ou l'on venait ou si l'on avait besoin d'aide, que ça aille du style rappeur a casquette à la dame en fourrure aisée.
4/Le temps , nous sommes arrivés sous une pluie battante , ce qui nous a un peu refroidi , mais une fois la nuit passé nous avons eu du beau temps tout notre séjour.
5/La qualité de la restauration sur place , qu'elle soit rapide ou non , les plats que nous avons mangés était vraiment bon, nous avions prévus au départ d'aller déjeuner ou diner a divers endroits et au final , on a fait en fonction du feeling sans jamais être decu.(photo a venir).
6/Le nouvel an sur Times square , vaste débat , fallait il le faire ou non , ben l'on a tenté l'expérience, rude faut l'avouer au départ mais superbe à l'arrivée et surement l'une des plus inoubliable soirée de notre vie quand à l'émotion qu'elle dégage aux douze coups de minuit.
7/La beauté des décorations de Noël et des magasins en général , nous avons époustouflé par les magasins, que ce soit du plus petit ou plus grand ils prennent un soin très important pour l'esthétique de leur présentation.

Je pourrais encore continuer les points positifs mais je vais arrêter la.

Points négatifs:
Hum va falloir que je cherche bien....
1/ Les informations contradictoires sur Times square pour le nouvel an , sachez que malgré les interdiction de boissons ou nourritures possible d'amener sur place, passez outre , la seule chose qu'il est impossible de faire c'est d'aller au toilette. Nous y sommes allé sans rien , et heureusement que nous étions idéalement placé par très loin d'un mac ou les serveurs venait chercher les commandes près des barrières.
2/ La conduite des taxis, je le met en négatifs juste par souci de prudence, ils n'y pas beaucoup d'accident , du moins pas vu un seul mais ils roulent nerveusement pour la plupart et il faut vraiment faire attention parfois car certain lorsque le feu clignote pour nous annoncer la fin du passage piéton n'hésitent pas a couper la route.
3/ Notre retour je pense que nous serions bien restés une semaine de plus la bas tellement cette ville est magique.

A Venir prochainement notre résumé jour par jour avec photos.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon retour parmi nous Maroriese et bonne année à toi aussi ! :D

Et oui maintenant tu nous comprends mieux : on est tous atteints de new-yorkite aigüe !!!!

Merci pour ce retour en + et - et tes impressions du nouvel an à Times Square. J'ai hâte de voir les photos ! :D

Bon courage pour la reprise de la vie quotidienne !
Cebu
Messages : 38
Inscription : 23 août 2011, 11:37

Message par Cebu »

Bon retour maroriese et merci pour ton résumé ! :)

maroriese a écrit :2/ La conduite des taxis, je le met en négatifs juste par souci de prudence, ils n'y pas beaucoup d'accident , du moins pas vu un seul mais ils roulent nerveusement pour la plupart et il faut vraiment faire attention parfois car certain lorsque le feu clignote pour nous annoncer la fin du passage piéton n'hésitent pas a couper la route.
C'est drôle moi j'aurais dis ça mais pour les piétons ! Le nombre de personnes que j'ai vu traverser alors que c'était rouge ! Des fois on a presque l'air bête car on s’arrêtait et tout le monde nous passait à coté pour traverser :)
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

bon retour parmis nous Maroriese, et bonne récupération.
Meilleur voeux aussi pour cette nouvelle année qui débute.

Je vois que tu as passé un très agréable séjour, j'ai lu ton "débriff" avec beaucoup d'intérers. Vivement le début du récit.

Avec tous ces posts de personnes super ravies de leurs voyage à la grosse pomme, je suis encore plus impatient que ce soit mon tour. Encore 2 mois de petience... ça va etre long...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon retour Maroriese !!
Bon courage pour la vie réelle.. :?

Très hâte d'en savoir plus et de vivre avec toi le nouvel an sur Times Square !!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Bon retour :)
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Bon retour :wink:
Vivement le récit !
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

On attend le récit avec impatiente... :D
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Bon retour!! :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon retour et hop hop hop ...le récit avec photos !!!! :!:
maroriese
Messages : 61
Inscription : 27 oct. 2011, 21:38

Message par maroriese »

Bon ben je pensais commencer le résumé ce week end mais le rhume a eu raison de moi.
Donc ça sera fait le week end prochain ;)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon retour, et soigne toi bien alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bon retour à toi , c'est vrai que NY laisse des traces .
Déjà 8 mois qu'on est revenu et pas UNE journée sans y penser … :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour ;)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour et merci déja pour tes impressions :wink:
nous attendons maintenant la suite :!:
Répondre