Laurazinzare de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Laurazinzare de retour

Message par laurazinzare »

Hello ! !

Pour commencer Bonne année à tous ! ! ! :D

Nous sommes rentrés depuis hier soir, dur dur... Je vis toujours à l'heure New Yorkaise :? Il me reste quelques jours de congés pour me remettre.

En bref, un séjour vraiment génial ! Les déco' de noël, le temps, le passage à la nouvelle année, etc... Un régale !

Je posterai prochainement quelques photos !

:wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Coucou

Bon retour à la vie quotidienne, il faut au moins 1 semaine pour déconnecter et encore.... :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon retour parmi nous !!!
Et plein de courage pour te remettre et pour revenir à la réalité.. :?

Contente que tout se soit bien passé et hâte d'en savoir plus !!

repose-toi bien !! :D
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

bon retour en France, et bonne réaclimatation... vivement les photos histoire de réver encore un peu avant notre tour....
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonne année aussi Laurazinzare et bon retour parmi nous !

A bientôt pour la lecture de ton récit ou au moins quelques photos :wink:

Bon courage pour le décalage horaire !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Bon retour :)
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

tous mes voeux, remettez vous bien, et bonne remise en forme. Vivelment le récit...
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Merci à tous ! ! ! !
Effectivement trop dur ce décalage horaire ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de mal lors de mon 1er voyage :?

Un peu de motivation et c'est parti pour le récit de retour !!!

JOUR 1

Train à 7h13 gare lorraine TGV, arrivée à l’aéroport à 8h35.
On est large puisque l’avion ne décolle qu’a 14h00.

On pensait que les enregistrements commenceraient vers 10h00 mais les agents d’icelandair ne sont arrivés qu’a 11h00 passé.
Bref, donc enregistrement et passage à la sécurité.
Pour info', j'ai été étonnée puisque dans mon sac j'avais des fruits, des biscuits, des bonbons et des médicaments et c'est passé tout seul.

On patiente tranquillement en prenant un sandwich au snack du terminal.

Puis on monte dans l’avion et c’est parti pour 3h15 de vol direction notre escale Reykjavik.

Je pense que je ne partirai plus en vol avec escale. C’était trop juste et surtout pour le retour !!!!!!
Pour la compagnie icelandair, bof bof pas terrible vraiment, ils font le strict minimum. Je ne pense pas non plus repartir avec cette compagnie.

L’avion arrive donc avec 20minutes de retard à Reykjavik alors que n’avions à la base que 50min entre les 2 vols. Donc c’est un peu le stress !
Nous étions dans le fond de l’avion alors nous avons mis beaucoup plus de temps à sortir.
On fini par sortir de l’avion et la aucune indication et on voit un couple aussi paniqué que nous, ils nous disent qu’ils vont a New York aussi.
On trouve un panneau avec les vols et la en face de notre numéro on peut lire « dernier appel « . Aaaah on fonce tout les quatre et nous voila rassurés quand on voit qu’il y a encore du monde devant notre porte d’embarquement.

Nous voila enfin installés pour 6h00 de vol. On peu enfin se détendre.

[ image externe ]

On survol new York de nuit et on atterrit.
Passage à l’immigration en à peine 10 minutes, avec 2 questions : pourquoi et combien de temps, les empreintes et la photo « cheeseeeeeeeee ! ».

On récupère nos valises et on suit les panneaux « ground transportation » pour appeler notre shuttle. En 10 minutes il est la. Je m’installe dans le van et je me dis c’est bon, on y est !!!!!
Je commence à voir au loin le Chrysler et l’empire state building ! Youhou et que la fête commence.

On nous dépose les derniers à notre hôtel (l’améritania sur la 54th Street et Broadway).
Hôtel très bien, idéalement situé entre central Park et times square et proche des plusieurs stations de métro.

Il est déjà 20h30 à New York. On dépose les valises et hop direction Times Square. On mange une pizza et retour à l’hôtel pour une nuit de sommeil bien mérité !!

La suite très vite :wink:
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

hum !!! vivement la suite, je dévore déja ton récit... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Nous aussi on a toujours voulu des vols sans escale pour éliminer ce genre de problèmes. En tout cas merci pour ton retour sur IcelandAir, ça pourra servir :wink:

A bientôt pour la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah thanks !!
Passé par l'Islande peut permettre de voir de très beaux paysages !!
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Génial !! Ca commence bien :D j'imagine le stress à l'aéroport en voyant "dernier appel" :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

C'est chouette de passer par l'Islande mais c'est vrai que 50 minutes pour une escale c'est chaud !!!
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

D'habitude je pars toujours sans escale et bien c'est la première et dernière fois que je pars avec :lol:

On nous avait tout de même assuré que 50 minutes c'était largement suffisant pour ce petit aéroport et je suppose que c'est vrai quand il n'y pas de retard :!:

Pour les paysages de l'Islande, je n'ai pas vu grand chose !
La nuit était en train de tomber. On a vu de la neige, de la neige et encore de la neige et quelques lumières dans cet océan de blanc !
Il aurait fallu s'arrêter pour une journée ou plus !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah oui, ma réponse est valable que quand il fait jour :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message