Dz57 et son récit de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Dz57 et son récit de New York

Message par dz57 »

Enfin diront certains mais voilà, je vais enfin pouvoir mettre mon récit! 6 mois de patience mais qui vont porter ses fruits! Je vais commencer à le mettre! Certaines choses comme les horaires risquent d'être erronées mais les choses les pus importantes sont dans ma tête et en photos! J'espère donc que ce récit vous fera plaisir! Je suis impatient de mettre mes photos! Je ne suis pas un professionel mais elles sont de moi, personnelles et je pense que c'est le plus important! Alors demain certainement, vous aurez le récit de ces formidables vacances et de ces moments exceptionnels que j'ai passé dans cette ville magnifique!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir
j'aime bien ta petite intro, ça nous met l'eau à la bouche :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

On attend, on ne bouge pas ! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Dz57 et son récit de New York !

Message par selena »

dz57 a écrit : Je ne suis pas un professionel mais elles sont de moi, personnelles et je pense que c'est le plus important!
Grave !! C'est ça l'essentiel ! C'est ton point de vue, ce que tu as voulu garder des endroits visités et ça c'est super important !

Bon, bah vivement la suite alors !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

ok on attend tranquillement alors !
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Ce soir, je commence le récit. Juste le temps de trier les photos et de faire le texte.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D :D :D :D exellent!!!! nous attendons donc :wink:
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

je reste connecter pour le lire se soir alors :D
Erik
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2011, 22:34

Message par Erik »

Ben alors !? :shock: les photos, les photos ! ! !
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Un nouveau récit :D Génial
On attend tous alors ...
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

Je crois que l'on devient impacian :-D
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

ah en fait demain à Metz c'est après demain !! hi hi hi!! c'est ce qui s'appelle faire durer le suspens :!: :!:
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

Grrrr lol ha a demain alor :'( je vais mal dormire du coup :-)
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Début du récit donc :D !

Nous sommes le jeudi 23 juin 2011. 5h du matin! Eh oui, le train était à 7h15 et il fallait faire la route pour aller à la gare!
Bizarrement, le fait de me lever à 5h ne m'a absolument pas dérangé! Allez savoir pourquoi :lol: !
Donc, je me lève, douche, etc... Mon père me conduit à la Gare de Lorraine pour prendre le TGV pour aller à Charles de Gaulle. On arrive à la gare mais tellement prévoyant qu'on arrive largement en avance!
Donc on attend, 10 minutes avant le train, je quitte mon père et va sur le quai. Train, place, vitesse, aéroport. 8h45, j'arrive à l'aéroport Charles de Gaulle! Je monte les escalators et vais dans le terminal 2E, Air France me voilà! Mais ayant largement de temps, j'attends toujours! Et là, coup de stress, j'ai peur, je vais tout seul à New York :? !
Je téléphone à ma famille pour me rassurer! Merci maman et papa! Donc mon vol s'affiche sur le grand tableau!
Là, je me dirige où je dois m'enregistrer. Je vois plein de bornes avec plein de gens autours! Ça commence bien! Là, on me dit que je dois m'enregistrer sur des bornes et je reçois une sorte de ticket pour le comptoir Air France.
Donc, comme Dany Boon, je suis dans la file d'attente pour déposer les bagages sur le comptoir d'Air France. Ça, c'est fait, première étape pour le vol. Ensuite, contrôle de sécurité! 3 couleurs, vert, orange et rouge. On regarde mon passeport. File d'attente verte. Premier passage pour la sortie de l'espace Schengen. Douanier, passeport, photo, moi. Je passe.
Dépôt dans les bacs, pas de sonnerie, je passe. Je me retrouve dans la salle d'embarquement. Il est 12h environ, donc je mange.
Là, j'apprends que le vol a une heure de retard! Merci le SMS d'Air France. Je cherche la porte d'embarquement, celle indiqué sur la carte d'embarquement. Petit moment de panique, mon vol AF006 n'est pas le même qu'indiquée sur la télévision.... GROS MOMENT DE PANIQUE! Je stresse, mon cœur fait du 200 à l'heure.
Je demande à l’hôtesse qui est à cette porte où se trouve mon vol. C'est bon, j'ai la réponse. Donc j'attends près de ma bonne porte d'embarquement. Heure H, je monte dans les 5-6 premiers dans l'avion. Je cherche ma place. Ceinture attachée, l'avion se place sur la piste. Petit moment où je rigole en moi-même à cause de l’hôtesse qui a du mal a rester droite alors que l'avion roule. Décollage, génial! Merci le commandant :D!

Petite photo pendant le vol:
[ image externe ]

L'avion survole des turbulences mais pas de grosses donc ça va. Etant donné qu'à New York, il fait un temps pourri, l'avion fait un tour au-dessus du Canada. Il arrive en Amérique et refait un demi-tour. Mes fesses en ont marre :lol:! On atterit avec un freinage fort, heureusement que la ceinture était bien serrée! Je sors de l'avion, descend les escalier et j'arrive à la douane. Pas beaucoup de monde mais quand même 1h d'attente. C'est mon tour, passeport, 2 questions: Pourquoi et combien! Ca, c'est du rapide! Tampon, empreintes, photos, je prends les valises. Dernier contrôle. Pourquoi vous êtes là? Souriant HOLLIDAYS :D!

Je passe les portes et je vois un hall noir de monde! Je vois direct un monsieur avec une pancarte à mon nom! Je me dirige vers lui et il prend mes valises. Je sors donc et on se dirige vers le 4x4. Sincèrement, quand je l'ai vu, j'ai pensé OUAH! Ça doit être le plus gros 4x4 que j'ai jamais vu :shock:! La place que j'avais pour moi tout seul! Par contre, interdiction de le prendre en photos :(! Quand il a vu que j'étais déçu, il a parlé beaucoup plus qu'avant. Il m'a donné des conseils pour le portable,etc.

Quelques photos prises depuis ce bolide :lol: :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Durant le trajet, c'était bizarre comme sensation, mais c'est comme si je n'étais pas content d'être là. Ce n'est pas que je n'étais pas heureux mais c'était spécial. Je savais que j'étais à New York, que j'étais enfin sur le sol américiain mais bizarre. J'arrive donc à mon hôtel, le DoubleTree by Hilton. Je paye, je vais à l'acceuil. Deux cartes me sont données et leur fameux cookie. Je monte, je dépose mes valises et je sors. Là, à peine sorti de la rue, sourire plein visage! Enfin, j'étais à New York, c'est vraiment là que j'ai réalisé que mon rêve commençait! J'étais tout excité d'un coup! Voici la 1ère photo donc prise avec mon portable car je n'ai pas pris mon appareil photo. Elle est la première officielle sur Manhattan!

[ image externe ]

J'ai faim et je rentre dans le 1er endroit. Là, je mange ma première pizza new-yorkaise et je vois un policier. Bizarrement, j'étais content de le voir! C'est idiot mais j'ai sourit quand je l'ai vu. Je paye et sors. Je me promène dans les rues de MA ville et je souris pendant tout le trajet. Je n'ai jamais la tête baissée! J'entends encore ces bruits, senti ces odeurs, vu ces buildings et poubelles aussi :?. Là, il est temps que je rentre à mon hôtel et voilà, c'est la fin de ma 1ère journée à New York. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour avec cette ville et le début de mon plus beau voyage...
Dernière modification par dz57 le 16 déc. 2011, 15:05, modifié 1 fois.
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Ah sympa ce début de récit :D

J'attends la suite...
dz57 a écrit : 5h du matin! Eh oui, le train était à 7h15 et il fallait faire la route pour aller à la gare
Et oui gare de louvigny oblige ! Pareil pour mon départ dans 2 semaines ! Ca fait tôt quand même !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message