Cinq jours avant Caribou-land

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Cinq jours avant Caribou-land

Message par Lolo911 »

Coucou tout le monde, bon vu que j'ai un peu de temps j'ai décidé de vous raconter mon séjour à NY!! (sympa la fille vous vous dites!! lol)

Bon pour ceux qui ne le sauraient pas encore je suis partie le 28 novembre dernier de France pour 1 an. J'ai attéris à Montréal ou j'ai passé l'aprem avec Florian qui lui est arrivé 3 semaines auparavant!! puis le soir meme j'ai pris le bus à 22h30 avec Greyhound (compagnie que je ne recommande pas, cher pour la prestation!). Je suis arrivée par le New-Jersey et plus je me rapprochais de NY et plus il pleuvait! Déjà que j'avais le moral dans les chaussettes....

Vu que j'avais reservé que 2 mois à l'avance je me suis retrouvée dans une auberge sur la 106e, Jazz on the park, j'ai laissé mon avis sur le site du forum, et bien si vous pouvez éviter d'y aller n'y allez pas!!Du moins pas en hiver, car ils ne connaissent pas le chauffage! Et puis c'est une grosse arnaque quoi!! Enfin bref...

Arrivant à 8h du mat je ne peux bien sur pas monter dans ma chambre alors que je ne me suis pas lavée depuis 24h avec 8h d'avion et 7h de bus, donc c'est toilette vite faite dans les toilettes du RDC!

Donc puisque je suis à NY je vais bouger mais comme il pleut a part du shopping, y'a pas grand chose à faire! Donc je file à Macy's car j'ai quelques courses à faire, j'aurais le temps de perdre mon bonnet (sentimental ce bonnet) et quand je suis dans la partie Levi's pour acheter un jean je regarde par la fenêtre et vois des flocons énormes qui tombent !!! NOoooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn, même si NY sous la neige doit être le rêve là c'est plutot le cauchemard pour moi à ce moment là!
( vous vous demandez peut-être si je vivais un enfer, et bien pour moi oui, c'était une bonne journée pourrie comme il faut! Avec la déprime en plus car quitter sa vie pour 1 an c'est pas facile.) Mais il est déjà midi et je dois manger, alors je vais (naturellement :roll: ) au Shake Shack de la 8e avenue et c'est tellement blindé que je suis obligée de faire la queue dehors, mais pas envie d'aller ailleurs, mais je trouve une petite place pour me poser pour manger!

Je vais ensuite à Times Square ou je visite le nouveau Disney store (le moment qui a illuminé ma journée je pense!)
Image
Image
Image
Image

Le magasin est vraiment magnifique!! Sur 2 étages et franchement il est magnifique (je vous l'avais déjà dis?? désolée! :!: )

Ensuite je file retrouver Rainbow et Tiggy pour manger au Ellen stardust :roll: et donc RDV au M&M's store, mais s'étant mal compris sur les sms bah j'attends un peu... Mais on finit par se retrouver! donc direction le resto (qui a bien changé et a perdu de son authenticité... les écrans télés c'est nul!) Heureusement il y a ma serveuse préférée, Grace Wall, déguisée en infirmière!! haha comme moi, et en plus c'est NOTRE serveuse! donc bien sur avec les filles ont commence à rigoler la dessus et rainbow me tient limite au défi de lui demander si elle a des sous-vêtements? bon j'ai attendu son 2e retour pour oser lui demander et on commence à discuter avec elle, et je lui dis que je suis sa plus grande fan et que j'adorais sa chanson l'année précédente "The girl in 14G", elle repart bosser et nous on commence à manger et la d'un coup Rainbow me dit "hey elle parle de toi je crois!", et en effet elle a chanté juste pour moi "The gir in 14G".

Image
Image
Ayez pitié de ma tête je n'avais pas dormi depuis 2 nuits!!
Image
Moi et les filles! j'ai adoré ce moment avec vous! Vous êtes les bien-venues à la maison!!

Retour à l'auberge ensuite et après avoir lutté pour monter ma valise sur 4 étages dans les escaliers je vais à la douche et là c'est l'horreur, douche commune mais commune quoi, 3 douches dans la meme salle avec rien pour mettre ses affaires et la clim en continue dans la salle (sachant qu'il n'y avait pas de chauffage dans l'auberge!!)

Le seul point positif pour l'auberge c'est le petit déj compris dedans mais seulement à 9h donc je n'ai jamais décollé avant 10h!!

Enfin bref voici la première journée de mon trip!

Image
Image

Promis les journées suivantes sont plus réjouissantes!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah l'auberge, jamais de la vie pour moi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah super sympa de lire le récit de ton mini-séjour à NY.
Cette soirée était vraiment sympa, on a bien rigolé ! Par contre gros moment de solitude quand tu as dit à Grace/l'infirmière cochonne : "ma copine voudrait savoir si vous portez des sous-vêtements !" :shock: :shock: :shock: Tu ne voulais pas te payer l'affiche toute seule ou quoi ???? :twisted:

En tout cas arrête de me tenter comme ça sinon on va débarquer !!!!!! :P
Dernière modification par rainbowgirl le 05 déc. 2011, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah ah, ça avait l'air sympa votre soirée !! :lol: :lol:

Bon, vivement la suite plus réjouissante alors (heureusement la soirée a du te redonner un petit peu le moral) et j'espère que tout se passe bien pour toi actuellement dans ta nouvelle vie !! :D
Dernière modification par selena le 05 déc. 2011, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :Ah ah, ça avait l'air sympa votre soirée !! :lol: :lol:
Oui m'dame ! :D
selena a écrit : (malheureusement la soirée a dut te redonner un petit peu le moral)
:shock: Ben moi je dirais heureusement non ?! :P
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Et alors, elle avait des panties ou pas ?? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :
selena a écrit : (malheureusement la soirée a dut te redonner un petit peu le moral)
:shock: Ben moi je dirais heureusement non ?! :P
N'importe quoi, je raconte n'importe quoi !! :lol: :lol:
merci Rainbow, heureusement que tu as remarqué ! ^^

Donc oui, bien sûr je pensais bien sûr "Heureusement" !!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

micahbzh a écrit :Et alors, elle avait des panties ou pas ?? :lol: :lol:
Euh... oui ! :lol:
Elle a été décontenancée par la question mais a gardé son sérieux jusqu'à la fin, en disant qu'elle en avait même le double vu le dur métier qu'elle faisait.
Et après bizarrement elle évitait gentiment notre table... je ne comprends vraiment pas pourquoi :roll:
Enfin jusqu'à ce que Lolo911 lui dise qu'elle était l'une de ses 15 fans, et là on a regagné son estime et on a eu droit à notre chanson, enfin celle de Lolo911, et des photos perso :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Oué c'était super sympa!!

Pour ma vie ici je vous fais un petit message ce soir dans mon sujet au bar du forum! ;)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Super d'avoir de tes nouvelles Lolo911 :D :D :D
sympa tes photos et chouette cette rencontre avec Rainbogirl et Tiggy!!!
ce qui est encore plus sympa,c'est de voir les visages de l'une et l'autre.
bonne continuation et surtout tiens nous au courant de la suite :wink:
pinoccio
Messages : 30
Inscription : 25 août 2011, 17:04

Message par pinoccio »

Il a neigé le 29 novembre!! les boules je suis partie le 27 j'ai raté ça bouuuuuu
j'ai raté le magasin disney aussi bouuuuuuu il était ou?
Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

Oh sympa merci pour le récit et photos, vivement la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

pinoccio a écrit :Il a neigé le 29 novembre!! les boules je suis partie le 27 j'ai raté ça bouuuuuu
j'ai raté le magasin disney aussi bouuuuuuu il était ou?
Non c'était le 29 octobre :wink:
pinoccio
Messages : 30
Inscription : 25 août 2011, 17:04

Message par pinoccio »

ah d'accord!!! pendant la fameuse tempete. elle s'est trompé.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Dimanche 30 octobre:

Ce matin réveil tranquilou à 7h30 après 2 jours sans vraiment dormir, ça fait du bien! Petit déj à 9h (oué ca c'est nul mais c'est l'auberge qui veut ça!)

Ce matin j'ai une réservation pour le mémorial de Ground Zero à 10h30, j'ai trop trop hate! donc direction la boutique pour chercher mes billets pour traversée la route pour rejoindre le site, tout un parcours moi je vous dis!!! Passage sécurité puis encore un peu de marche pour rejoindre la place, et tout ça dans un chemin entouré de baches bleues qui nous empeche de voir à l'intérieur!

Mais une fois sur place c'est une sensation bizarre qui m'envahit... difficile de réaliser qu'il y a 10 ans il y avait des tours géantes à cet endroit étant donné que je ne les ai pas réellement vu! Mais l'endroit est magnifique, blindé de monde mais magnifique! Apparement les pierres devraient être chaudes mais elles sont froides, enfin c'est ce que j'ai entendu dire! Mais bon c'est vraiment émouvant, certains objets sont collés sur la plaque, comme des montres, il y a aussi des fleurs... Ils en ont fait un endroit vraiment exceptionnel!!

Image
Image
Image
Image
Image

Enfin bref un grand moment d'émotion, en plus j'ai eu de la chance il a fait beau!! En partant je m'arrête à la boutique du mémorial, ou une vidéo magnifique est en boucle et franchement j'ai bien envie de m'acheter le DVD car c'est super beau (mais je ne l'ai pas fais, peut-être la prochaine fois!!

Je m'achète juste une carte postale! Dans le mémorial j'avais remarqué des pompiers français qui étaient là, une trentaine au moins et d'un coup je remarque le gars qui organise le voyage car je recois ses mails de voyages à NY pour les pompiers, donc je l'accoste gentiment et il me propose d'aller faire un tour sur un bateau de pompier dans l'après midi, donc après ça j'ai à peine le temps de passer à Century 21 pour m'acheter un fer à lisser américain et de filer là bas! Tout ça sans manger alors qu'il est déja 13h30 et je suis à Pier 66 pour les attendre.

C'est un ancien bateau de pompier que vous avez forcément vu dans le reportage 24h à NY, car on y voyait la femme qui était dans la salle des machines, je l'ai reconnu de suite en arrivant!

Les pompiers arrivent et on décollent pour 2h de croisière. On va en fait faire le tour le Manhattan (trop coooooooooooool )!! Première surprise en navigant, le nouveau bateau des pompiers, le Three forty three

Image

Il est juste magnifique!

on passe devant Ground Zero ou la tour commence à grimper sérieusement!!

Image
Ensuite on se rapproche doucement de la statue de la liberté et pour faire plaisir aux touristes le capitaine met les pompes en route, en plus les gens sont sympa, ils font tous coucou!! :!:
On file de l'autre coté de manhattan et là je découvre une nouvelle face de la ville que je n'avais jamais vu sous cet angle! Juste whahouuuu

Image
Image
Image
Image

Et encore j'en ai des bien plus belles, mais elles ne sont pas sur facebook alors je ne peux pas les mettre là!

Ensuite on retourne au port après 2h de bateau, et franchement on à tous faim, donc avec les pompiers on prend un taxi et on file près de l'Empire pour se manger un pizza avant que eux, aillent grimper en haut de l'empire!
Après moi je suis retournée à l'auberge ou j'ai passé la soiré!

Voilà une journée plutot sympa et super ensoleillée, ça change du jour d'avant et ça fait du bien!
Répondre