Scott is back 2011

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Scott is back 2011

Message par scott »

Hello tous le monde,
Cette fois ci; j'ai pris le temps de faire un mini recit !!!
Alors bonne lecture !!!


Vendredi 29 Octobre

Et voila, c’est le grand jour, celui du départ pour New York, ma femme et moi partons avec un couple d’amis qui découvre New York pour la 1ere fois.

Tous d’abord, désolé pour le peu de photo que vous verrez, pour ceux qui me connaissent à travers mes récits précédent ou alors de mon Facebook, vous savez que ma passion c’est justement la photo.
A la base, j’étais vraiment parti pour tenter d’exploiter au maximum mon boitier, mais malheureusement, voyager avec des amis sur si peu de temps (5 jours), ça implique de bouger assez rapidement, et donc de laisser un peu de coté mes "recherches" photographiques.
Je suis donc juste un peu (très ... si vosu saviez) déçu de mes photos, la quantité y est, mais pas grand-chose d’exploitable et d'innovant… .

Partir avec des amis ça à quand même du bon, j’ai jamais eu autant de fou rire !! Ça à commencer dès le service de l’immigration ou nous sommes tombé sur Ramirez qui préférait jouer à son Iphone plutôt que de prendre nos empreintes… Nous avons poireautés 5 bonnes minutes devant lui, entrain de rigoler … .

Nous partons de Zurich à 10h15 pour un vol sans escale avec la compagnie Continental Airlines. Alors mon avis sur cette compagnie … : Bof. Bon ok, nous sommes arrivés à l’heure à New York, et c’est le plus important, mais au niveau hôtesse et repas, c’est pas ça. Disons que le mot « hôtesse » perd de son charme, et que le plateau repas servis à bord est bien vide. Ne parlons pas des écrans TV qui font la taille d’un Iphone … (j’exagère un peu) et ou les films sont diffusé en Non stop, c'est-à-dire que pour regarder un film, il faut attendre la fin d’un autre, etc.

Bref passons, nous arrivons à l’heure à Newark c'est-à-dire vers 13h45, nous prenons un Taxi, 90 USD pour 4 personnes. 30-40 minutes plus tard, nous arrivons au Thirty Thirty hôtel ou nous avons réserver 2 chambres. Nous aurons une chambre au 11e etages sur 12 et nos amis au 4e. Agréablement surpris par cet hôtel, le prix n’est pas énorme, mais les chambres sont belles et classe. Un Grand lit King Size, coin bureau, télé écran plat et une salle de bain très bien. Je recommande cette hôtel, qui à été rénové récemment.

Après avoir déposé nos bagages, nous nous dirigeons à pied à Grand Central, nous visitons le hall, puis nous nous rendons au siège de l’ONU pour une visite extérieur.
De la, direction Times Square pour un premier diner New Yorkais au Sbarro, puis visite des boutiques Mickey, Toy’s Rus, m & ms, etc. Retour à l’hôtel pour cause de fatigue, nous sommes déjà dans le bain de la Big Apple.

I feel like home. J’ai prévu un réveil tôt pour le lendemain, pour cause de Jet lag

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Tes photos me plaisent beaucoup :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Ha ben c'est cool je pensais qu'il n'y avait que 2 ou 3 photos !!!
J'ai hate de lire la suite...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Rhooo là là, si la qualité n'y est pas sur ces photos là, qu'est-ce que ça doit être quand tu les trouve réussies !! :wink:

Superbes ! celles de Times Square sont admirablement cadrées et ton architecture tient debout: la marque du pro ! :!:

Vivement la suite !! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Comme je t'ai déjà dit sur face tes photos sont superbes !!! Tu peux en être fier !!! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pour les photos, je suis allez à l'essentiel,...
J'avais imaginer pas mal d'autre choses, d'autres scènes, etc.
Mais bon, ça reste des photos de New York, donc une ville très photogénique :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour ce début de récit en images.

Moi aussi j'ai pris Continental Airlines, mais j'ai bien aimé (sauf le retour mais pour d'autres raisons). Le personnel de bord était très agréable, ils parlaient français pour la plupart, et les films étaient à la demande contrairement à toi.

Oui voyager entre amis c'est très drôle :lol: et ça fait de super souvenirs communs.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Samedi 30

Réveil à 6h30, dans avons rendez vous à 7h dans le lobby de l’hôtel, pour ma part, et à cause du jet lag, j’étais déjà réveillé à 5h30 … . Nous sortons donc de l’hôtel pour 7h10, et la, de la pluie, le genre de pluie qui ce lève avec toi le matin et qui ne s’arrête plus jusqu’au soir … Une journée bien humide pour résumer. Nous prenons notre petit déjeuner dans au café 28, que je ne vous conseil pas.

Direction le Flatiron building sur la 23e. Séance photo dans la pluie, tans pis, nous reviendrons. De la, métro jusqu'à Union Square puis re-métro direction Chelsea Market.Nous visitons cette ancienne usine Oreo qui a été transformé en centre commercial. C’est très jolie, les pierres apparentes, nous sentons vraiment l’histoire des lieux. Je conseil cette visite !!
Puis nous nous arrêtons à l’Apple Store juste à coté.

10h, retour vers l’hôtel, j’y dépose mes affaires photos et direction le restaurant « 230 » ou nous avions réservé une table pour le lunch à 11h. Le 230 est un restaurant avec une terrasse extérieur ayant une vue sur l’Empire State Building. Malheureusement, il pleut, donc la vue sera gâchée par ce mauvais temps. Heureusement que le repas est excellent car il rattrape à lui tous seul la déception de la mauvaise vue… . Quand nous y étions, ils préparaient la décoration pour Halloween, c’était donc une ambiance assez décontracté.

A 14h, nous nous dirigeons au Madison Square Garden on nous avions prévu d’assister au match de hockey entre les New York Ranger et les Ottawa Cardinals. Nous nous y rendons par le métro. Juste avant d’entrer dans le bâtiment du MSG, au milieu de la pluie/neige, nous entendons un gros « BOUM » … c’est le genre de bruit que l’on aime pas entendre à New York, plus tard, nous apprendrons, par les informations, que ce bruit venait de la tempête qui passait au dessus de New York à ce moment la … .

Nous entrons donc dans le Madison Square Garden, l’enceinte de tous les sports. Nous nous retrouvons au milieu de tous les fans, exubérants pour certain, normaux pour d’autres. Nous prenons place, une ranger devant nous, deux filles, et la rangé devant elle, Mr le gros tous nu !! En faite, il était pas tous nu, mais disons que son pantalon ne tenait pas vraiment, donc a chaque fois qu’il s’est assis, … « éclipse » … . Et comme Mr est allez chercher deux verres de bières à chaque tiers temps … . Son voisin, pas mieux, il renversait toujours la moitié de son verre sur son siège avant de s’assoir, sans qu’il s’en rende compte … Nous nous sommes acheter de grande main New York Ranger.

Bref revenons au match, Ottawa ouvre le score après une grosse domination … 0-1
New York étonne et en enfile 4 de suite … 4-1
Et la, nous ne comprenons pas …. New York en reprend 3 …. Donc 4-4, rien durant les prolongations et nous arrivons à la séance de penalty … . New York perd … après avoir mené 4-1 … .
Nous sommes un peu déçus quand même. Mais l’ambiance était excellente, beaucoup de chant et d’animations !
Du MSG, et vue que la pluie/neige à redoublé, nous nous rendons juste en face, au Macys, pour un arrêt MacDo, le seul durant les 5 jours … .

Puis de la, nous trouvons une station métro pour rentrer a notre hôtel.

Nous prions pour que le soleil revient le lendemain ….


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

elle sont très belles tes photos !
Dommage effectivement pour la vue de l'Empire State Building depuis le 230 ! Une prochaine fois on va dire ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Très belles photos :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Dimanche 31

Ce matin, réveil vers 7h30 pour mettre le nez dehors vers 8h, nous redescendons vers le Flatiron Building, avec entre temps, un arrêt au Starbuck’s.

Le soleil est de retour, et il ne nous quittera plus jusqu’à la fin de notre séjours.

Arrêt photo devant le Flatiron, avec le beau temps cette fois ci. De la, nous prenons le métro jusqu'à Times Square. La ville ce réveil tranquillement. Nous marchons le long des buildings, et la, des glaçons tombe de très haut. C’est limite dangereux, la police stationne un peu partout pour prévenir des accidents possibles.

Seuls quelques magasins de souvenirs sont ouverts. Mais Times square est à nous !! Un peu plus tard, nous nous rendons au MoMa.

Nous visitons les différents étages, les diverses collections, peintures, photos, etc. Vers midi nous allons prendre le repas au restaurant « 58 » (je ne suis plus très sur du nom). Mais le repas était bon en tous cas …

De la, nous allons à Central Park, nous avons eu un petit choc en y entrant, parce que beaucoup de branches d’arbres était arrachées. Elle jonchait le sol, et beaucoup de passage était bloqué par celle-ci. La tempête à du bien grondé la veille … . Nous marchons tous droit sans but précis, nous faisons une halte à Bethesda fontaine, puis nous continuons un peu plus loin. Apres 2 bonne heures de marche, direction Apple Store et Fao.

En fin d’après midi nous nous rendons au Pier 17 en passant par Chinatown. Nous nous ne lasserons jamais de la vue sur le Brooklyn bridge. C’est l’un de nos endroits préféré à New York. Nous dinons sur place. Enfin, nous rentrons à l’hôtel en métro après avoir remonter un peu la 5e avenue à pied.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci pour les photos.
Excellente celle avec l'écureuil !!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

J'aime beaucoup la luminosité de tes photos.
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Très belles photos et beau récit.
Alex231205
Messages : 82
Inscription : 07 oct. 2008, 22:42

Message par Alex231205 »

Superbes photos.
Le récit est à la fois simple et agréable à lire.
Vivement la suite.
Répondre