Bea147 de retour depuis un mois maintenant

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Bea147 de retour depuis un mois maintenant

Message par bea147 »

Cela fait maintenant près d’un mois que je suis rentrée, il est temps de vous donner mes impressions !

Tout d’abord nous sommes partis avec l’A380, il est impressionnant, à l’intérieur que c’est calme !!! Nous sommes partis avec 30 mn de retard, seul hic et pas des moindres on a mit près de 3 h pour arriver devant monsieur le douanier qui pendant qu’il me prendra mes empreintes me demandera ou était Montluçon (où je suis née) tiens il connaîtrait le Massif Central ce Monsieur ?? ah non pas du tout, ouf me voilà rassurée ;-) et pourquoi je n’étais pas revenue aux US depuis 3 ans !!!!! Je saurais pour la prochaine fois si je reprend cet avion, ne pas prendre de places au fond !!!!

Bon allez maintenant direction NY !!!! et plus précisément le Grand Union Hotel sur la 32ème rue, à deux pas de l’Empire. J’avais lu sur différents sites que les chambres étaient petites, que le personnel n’étaient pas aimables, que l’hôtel « craignaient » hé bien je peux vous rassurer, il n’en ai rien, bon nous étions 3 copines et avions réservé une chambre pour 4 alors peut être que les « grandes « chambres sont plus sympas, je ne sais pas. En ce qui concerne les concierges quand nous avions une question, ils étaient toujours présents.

En 10 jours nous avons beaucoup marché, tiens comme c’est bizarre ;-), nous n’avons pris notre Metrocard que le mardi, alors que nous étions arrivées le samedi. Bon comme c’était la première fois pour mes amies, nous avons fait « les incontournables » de la première visite sauf la Statue de la Liberté. Pour ma part, je n’ai pas voulu aller voir Ground Zero (endroit qui pour moi n’était pas nécessaire de visiter, je préfère me souvenir des tours encore debouts, que j’avais eu la chance de visiter – attention cette remarque ne concerne que moi, je ne juge pas ceux qui désire y aller, faire la visite du Memorial, la preuve mes amies ont fait la visite, je les ai attendu au Winter Garden…). Une chose est sure, les tours ont bien poussé en peu de temps et on commence à les voir de loin.

J’avais apporté avec moi « 50 itinéraires à NY », dont parlait Rainbowgirl et Tiggy12, je ne m’en suis servie que 2 fois pour faire Brooklyn (Brooklyn Heights et Cobble Hill) et celle d’Harlem durant une grosse journée, j’ai fais seule la découverte de Harlem (ou j’ai vu Jay Z entre autre ;-), c’est un endroit magnifique, de très belles maisons, qui est vraiment à découvrir, bien sûr il y a des endroits « moins touristique », mais on passe vite fait !!!! J’ai commencé par la 160 th Street et j’ai fini par St John The Divine sur la 110ème, une bonne ballade pas en ligne droite bien entendu.

Depuis que je n’étais pas venue, il y a eu l’ouverture de la High Line, que c’est reposant, un peu de calme au milieu du brouhaha !!

Nous avons fait également la visite des Cloisters, en 15 ans, les alentours ont bien changé, les jardins ont bien été « réhabilité », et le lieu bien mis en valeur.

Du 16 au 23 septembre, il y avait à le Bryant Park Fall Festival ou tous les soirs entre 18 h et 19 h 30, il y avait une animation, nous avons assisté à un opéra, un concert de jazz, du hip hop, c’était surréaliste de se retrouver dans ce parc, derrière la NY Public Library au milieu des buildings et de la circulation

Seul hic, si on peut dire, c’était que durant la période ou nous étions il y avait la séance à l’ONU ou tous les chefs d’Etat étaient présents, impossible d’aller en direction de la 1ère avenue, c’était plus que fermé, et sur la 5ème il était courant que la rue soit coupée pendant x minutes pour faire passer les cortèges ou quand on avait le malheur de passer devant l’hôtel d’un chef d’Etat, beh c’était Fort Alamo !

Une chose est sure, c’est que nous avons fait des kilomètres en plus, car ayant du mal avec ma droite et ma gauche, je leur disais mais si la 8ème est elle par là, et comme on discutait on ne s’apercevaient pas tout de suite de mon erreur (ou alors je ne voulais pas la voir ;-), beh au bout d’un moment quand je disais « on va à droite » ben elles allaient à gauche ;-) normal quoi !!!!

Pour le métro, comme je ne faisais pas attention si le métro qui arrivait était un local ou un express, hé bien on voyait la station ou nous voulions descendre nous passer sous le nez, combien de fois on a du faire marche arrière, elles sont patientes mes copines ;-) et moi tête en l’air non non faut pas croire ;-)

Bon allez, maintenant il faut penser au prochain séjour et ne pas attendre encore 3 ans !!!

Allez maintenant place aux photos ! (que c'est dur de faire un choix parmi plus de 700 photos cette fois-ci)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le ciel est bien bas !!!
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour ton résumé de séjour, ça avait l'air super et tes photos sont vraiment sympas !
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Sympa ce résumé :)
J'aime beaucoup les photos d'harlem et de Brooklyn !! :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

J'aime bien tes photos ca change. Celle avec les gosses sur la promenade elle est trop mimi :!:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Big Three a écrit :J'aime bien tes photos ca change. Celle avec les gosses sur la promenade elle est trop mimi :!:
+1 bravo Béa :wink:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'en ai quelques autres concernant Brooklyn et Harlem, je les mettrais un peu plus tard, c'est vrai aussi qu'après 6 voyages j'essaie de varier mes photos même si je continue à "shooter" l'Empire, Grand Central, TS, le Flatiron ou nos fameux écureuils,...
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour les photos! C'est vrai qu'elles changent de celles qu'on voit habituellement (ce qui n'est pas une critique!! :lol: ) et que c'est bien agrééable...
Hâte de voir les suivantes! :wink: :D
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Re: Bea147 de retour depuis un mois maintenant

Message par Harleyquinn95 »

bea147 a écrit : [ image externe ]
De très belles photos, mention +++ pour les enfants et les trotinettes, ainsi que celles d'Harlem.

Petite question, celle-ci est faite avec fusion HDR ?
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bonjour,

non non ce n'est pas de la fusion HDR, j'avoue que je ne sais pas retoucher mes photos, c'est de l'original
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Au fait, il est de toi le dessin en photo? Je serais curieux de le voir terminé... :D
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

moi aussi j'aurais bien voulu le voir terminé !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

De bien belles photos en effet !!
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Tissa
Messages : 31
Inscription : 26 sept. 2011, 06:33

Message par Tissa »

Super tes photos, elles sont super originales, vraiment très sympa!!!¨
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

j'adore!!! Merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message