Selena et Remy G back from New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Selena et Remy G back from New York

Message par selena »

Hello à tous !!!

Me voici de retour sur Paris avec mon chéri après un superbe voyage !!
Le Bonheur!!!
Mais tout passe trop vite, on est a peine arrivé que le temps file et déjà on sait que le rêve va devoir prendre fin. Sniff...

Pas encore de récit détaillé, on n' a même pas encore regardé nos photos, mais déjà un mini débriefing après 2 jours complet de dodo et de repos.
Chéri est complètement accro, raide dingue de New York.
OUf !!
Plus qu'à planifier le prochain voyage ! (mais avant repos, car quand même, ce furent des vacances marathon ! ^^)

le séjour en quelques mots:


* Les mauvais point pour commencer (parce qu'ils en faut bien):

- la météo de la première semaine et du week-end: beurk !!
- L'appart qu'on a loué, tout crade (rebeurk) et sans couverture :lol: :lol: >> premier achat new yorkais: Une couette au TJ Maxx !!
- Mon cumul de maladie la deuxième semaine: gastro/otite/angine et urticaire géant.
Mais fichtre diantre, ca ne m'a pas empêchée de profiter !
Médecin en urgence dès le retour mais pas grave, j'ai repoussé mes limites. Yes I can !!
- et dernier mauvais point le shuttle de retour qui n’est jamais arrivé. obligé de prendre un taxi en urgence après 1h30 d'attente. et donc double argent perdu...
Donc en gros, toutes mes appréhensions se sont réalisés (sauf la perte de la valise. quoi que bon, y en a une qui a été complètement défoncée et cassée das l'avion donc direct poubelle ! ^^)
mais bilan positif pour tous les autres membres qui ont des craintes: bah rien ne gâche véritablement un voyage à New York même nos plus grandes craintes !!!!
ya toujours des solutions, faut pas se gâcher la vie pour de la pluie, des contretemps ou quelques bobos tant que ce n’est pas grave !

* le positif: TOUT le reste

* The best place to eat: Le Metro Diner, 2641Brodaway au niveau de la 100th (Upper West Side)

* Mes endroits préférés: promenade de Battery park City
SeaPort et Pier 17, HighLine, le quartier de public Library/grand central de nuit etc.

* les phrases clés du séjour :

"il pleut ou c'est la clim' ???"
"il a dit quoi ?!?"
" If you see something, say something" :lol: :lol: :lol:

*L'émotion du séjour: être demandée en mariage par son chéri au bout de 9 ans de vie de couple sur le pier 1 au pied du Pont de Broklyn, de nuit, avec vue sur Manhattan sans personne aux alentour.
la magie de New York, quoi.... (pis bah forcément j'ai dit oui, hein ! :P )

je savais que j'allais revenir changée de ce voyage, mais alors là, pas autant !!!! :oops: :oops:

Voilà voilà.
Un séjour plein de magie, d'amour, de bonheur, de surprises, de rebondissement et de petites galères qui font les souvenirs.
New York me manque à fond,, je suis de retour au bolot, la boule au ventre mais le sourire aux lèvres..

A bientôt pour la suite et pour repapoter un peu partout sur le forum, et merci d'avoir aidé à ce que ce voyage soit inoubliable !!! :D :D
Dernière modification par selena le 11 déc. 2011, 12:00, modifié 4 fois.
Tissa
Messages : 31
Inscription : 26 sept. 2011, 06:33

Message par Tissa »

Ohlala, la demande.... il a fait fort... FELICITATIONS!!!! :P :P

Dommage que tu sois tombée malade et les quelques petits imprévus... :cry:

Bon retour et bon courage pour la reprise!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Tissa !!! :!:

Pour les petits imprévus, disons qu'un voyage est aussi fait de cela, ca participe aux souvenirs !!
La reprise est dure en tout cas.. :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Selena ! :D

Félicitations ! Voilà un séjour doublement réussi :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: Selena back from New York !

Message par Gisèle »

selena a écrit :*L'émotion du séjour: être demandée en mariage par son chéri au bout de 9 ans de vie de couple sur le pier 1 au pied du Pont de Broklyn, de nuit, avec vue sur Manhattan sans personne aux alentour.
la magie de New York, quoi.... (pis bah forcément j'ai dit oui, hein ! :P
:D :D :D :D Aaaaaaahhhhhhh trop bien !!! Quelle belle surprise dis donc !!!! Les félicitations s'imposent alors !!!!! :wink:
Et contente que tu aies pu profiter de ton séjour et l'apprécier malgré ton état !!! Bon retour !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci !!!!! :!: :!: :!: :!:

Ah Gisèle, j'ai pensé à toi, on a pas fait le taureau mécanique !! :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pfffffff :roll: !!!!!!! T'as pas voulu ???
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Siiiiiii, j'airais bien aimé, mais comme pour plein de choses, on a pas eu le temps ou l'occasion !
Pas grave c'est pour la prochaine fois !! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est sûr y a tellement de choses à faire qu'on peut pas être partout à la fois !!!!
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Félicitations pour cette heureuse nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour, et félicitations pour le mariage.
T'as essayé de te faire rembourser la valise cassée ?
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon retour Selena et toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle qui a du effacer tout tes petits malheurs !!!
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Wahou ! Magique la demande en mariage !!!!
Bon retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci à tous !!!!!! :D :D

@Micahbzh: non, on s'en est seulement rendus compte dans le métro, car c'est l'armature intérieure qui a été cassée, donc pas visible au premier coup d'oeil.
Tant pis, c'était pas une valise de marque de toute façon, c'est juste que je l'aimais bien avec ses grosses fleurs violettes, on la repérait au premier coup d'oeil à l'aéroport !! ^^
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

Avant le récit, juste quelques petites remarques comme cela, sur le vif...
C'est fou quand même comme les américains (ou New Yorkais ??) sont polis et comme New York est propre...
Un gouffre en Paris et la-bas !
Et les New Yorkaises sont habillées très très courte lol :lol: :lol:
On a halluciné !
un samedi soir à 1h du mat' du côté de la 5ème et de Times Square c'était terrible !
Toutes avec exactement la même robe moulante et ULTRA courte ! (canon, bimbos et pas seulement) Assez drôle car finalement, les américains que l'on dit puritains sont plus libérés que nous sur certains aspects !

J'ai découvert plusieurs boutiques style année 90 c'était trop sympa, j'ai dévalisé le magasin et j'ai trouvé une robe trop cuteeee pour les vacances :D

Ma découverte gustative: les cheese fries !!
Rhaaaaaa, je me lèverais la nuit pour en remanger de ces cochonneries !!
les meilleurs: au shake shack du Citifield dans le Queens. Plus de Cheddar que de frites lol !
Et pour avoir testé d'autres Shake Shack, c'est là où les cheese fries sont les meilleures ! ^^

Mon compagnon et moi avons pris chacun près de 3000 photos. ca va prendre du temps avant de tout trier...

Niveau fringue, bah bizarrement j'ai adoré American Eagle, j'ai trouvé cela vraiment top et pas cher du tout (un super hoody à 29$ notamment).

Pas mal d'achats, surtout des tee-shirt fun et chaussures mais ce qu'on a le plus ramené c'est finalement des friandises et des peluches !!
deux Buil-a-bear (chacun le sien, un joueur des Mets pour zhom et un touriste I love NY pour moi ) et deux peluches du Disney store: la Minnie Statue de la liberté et le Mickey fire man !

Les gens vraiment super sympa et souriants partout...
Deux grands moments d'émotion: la messe Gospel et surtout la visite du mémorial 9/11. Vraiment émouvant.. Ils ont fait un très bel endroit, on a vraiment envie d'y passer du temps.

Mon "grand kiff": les Chipmunks !!! (oui, enfin les Squirrels) je dois bien avoir 150 photos rien que d'écureuils, j'ai passé mon temps à les bombarder !!

la grande claque: le vol en hélico, youhou et la vue de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge , Dumbo et Brooklyn heights.
Ah et aussi le cocktail au View (Marriot de Times Square): C'est GENIAL !!
je le recommande chaudement. C'est certes un peu cher car les cocktails ne sont pas donnés et le soir il y a 8 euros par personne en plus, mais ça vaut le coup ! la vue est véritablement magnifique !

Une grande déception: la croisère Harbord lights. Non pas par la croisière en elle-même qui est formidable mais par le temps.

En fait, la première semaine était très mauvaise niveau temps avec un ciel certes très gris mais surtout de la brume et des nuages très bas qui masquaient tout le haut des buildings. Vraiment pas tip top.
Un jour le temps s'est levé vers 14h et est resté très beau l'après-midi.
on s'est dit banco, on fait la croisière, on assure au moins ça car à force de tout repousser, on ne va rien faire !

On va prendre nos tickets avec le City pass, un petit café en attendant, le ciel toujours bleu. on est contents.
On fait la queue, on monte dans le bateau et là, que voit-on arriver au dessus de Manhattan ?? Arggghhh de gros nuages tout gris qui arrivent à toute allure !!
on attendait et le navire ne partait pas et les nuages arrivaient pile sur nous. :evil:

On est partis finalement avec un ciel complètement plombé, de la brume et un peu de pluie.
là, j'avoue, j'ai été casse-pied, j'ai râlé et bougonné pendant tout le premier tiers de la croisière en rouspétant que "mince, quand même, avec des conditions météorologiques pareilles, ils pourraient quand même annuler la croisière et la décaler ! " On voyait que la moitié des building, a peine, durant toute la partie de jour, photo à l'appui bientôt. Ils parlaient au micro de choses qu'on ne voyait même pas, un truc de fou ! donc pas de coucher de soleil, forcément ! ^^
Mais bon, une fois la nuit tombée, ca s'est arrangée et on a bien pu profiter de Manhattan de nuit.
on voulait la refaire, mais c'est comme tout, le temps a passé trop vite..
mais c'est franchement une croisière à faire et on la refera la prochaine fois, ça c'est sûr ! (sous le soleil ! ^^)

Globalement, on a suivi tout notre planning même si complètement dans le désordre. On a quasi tout fait ce qu'on voulait sauf la soirée à Hoboken et le Top of the Rock de jour (on a mal géré notre affaire on est arrivé en haut la nuit déjà bien tombée...)
Certaines choses ont été très décalées car on voulait le faire sous le soleil et il tardaient à pointer son nez. Mais on a bien fait d'attendre ! car la Highline et Central Park, inégalés sous le soleil !
Seul Coney Island a été fait sous un ciel mitigé qui a fini en grosse grisaille et bruine. Dommage... mais de toute façon, à cette saison, même le week-end, beaucoup de choses sont fermées. On le saura pour plus tard.
reste que c'est un endroit extra a voir quand même ! Très particulier...
Et le trajet en métro en grande parti aérien est génial pour voir les alignements de maisons de Brooklyn !

Ah, un autre endroit très particulier, Riverside park, qui descend d'Harlem jusque dans l'Upper West Side au bord de l'Hudson.
On l'a fait le dernier jour avant de prendre l'avion et c'est superbe !
On est complètement hors de Manhattan, on se croirait presque sur un bord de mer, l'ambiance y est complètement différente...

Enfin bref, que du bonheur, quel séjour ! :D :D


Voilà voilà, à bientôt pour la suite de nos aventures !
Dernière modification par selena le 10 avr. 2023, 22:59, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message