Selena et Remy G back from New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

C'est vrai que j'aime bien :lol:
Bravo Selena :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui j'aime bien aussi, et depuis longtemps !
J'adore les effets que ça donne et je trouve que New York se prête tout particulièrement à la désaturation partielle.
Avant, je les faisais sur Paris et ça donne super moins bien, hormis à certains endroits
Désolée sccl, je suis une grande fan de tes photos mais je n'ai pas pris cela chez toi !! :lol: :lol:

ce que j'aimerais bien prendre par contre, c'est ton talent pour les photos !! :!:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

selena a écrit : Désolée sccl, je suis une grande fan de tes photos mais je n'ai pas pris cela chez toi !!
N'est crainte , je ne le prends pas mal car je ne suis pas non plus l'initiateur de ce mode de procédé et comme beaucoup de gens je m'inspire de ce que je vois de bien sur le net et ailleurs et essaye tant bien que mal de le reproduire … :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pareil !!
En plus, ce procédé est utilisé depuis longtemps sur de nombreux posters et tableaux du New York.
C'est intéressant d'essayer de reproduire, ça fait progresser.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Allez hop, on reprend ! :)


Jour 4 – Jeudi:

On se lève de nouveau avec un temps tout grisou. Tant pis ! Après un petit déj bien copieux à base de Lucky Charm, de reste de pizza de la veille (lol), de jus de Cranberries et de beurre de cacahouète, on file prendre le métro direction Chambers Street, ligne 1. De là, on se promène un petit peu jusqu'à ce qu'on réalise qu'on est pas loin du Tribunal et de la Cour Suprême. Trop bien, on va pouvoir se la jouer "Law and Order" !!! (les séries New York unité spéciale, affaires judiciaires etc.) Ni une ni deux, on file là-bas d'un pas décidé et en plus on croise des pompiers sur le chemin, chéri est aux anges !

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur place, c'est trop fun, on achète café et donuts au même endroit que les héros de la série et bien évidemment on monte et descend les marches sur fond du générique (qui ne me quittera d'ailleurs pas du séjour !! :lol: )

On reprend ensuite notre programme initial, à savoir Tribeca et Soho pour commencer. On passe donc devant la boutique American Icon qui sera l'occasion de bons délires avec l'Oncle Sam. Juste après on tombe sur une super boutique de vêtements que je recommande aux forumeurs:
Je crois qu'elle s'appelle Blues, à l'angle de Broadway et White street. Des fringues à la fois touristiques (tee-shirt New York sympa) et classiques (Levis etc) pour vraiment pas cher. Un bon plan je crois ! On repart donc un peu plus chargés qu'on est entré.

[ image externe ]

Oui, je sais, c'est pas le bon bras ! ^^ Mais la photo a été prise en speed pendant que le vendeur avait le dos tourné !)

[ image externe ]

Ensuite, on parcourt Tribeca et on remonte sur Soho. Deux quartiers vraiment extra au niveau de l'architecture, des couleurs etc. Dommage, le temps n'est pas favorable, tout est gris et assez sombre mais bon, cela sera l'occasion d'y repasser lors d'un futur séjour car le temps aura manqué lors de celui-ci pour y revenir sous le soleil. Le Cartovile annonce le Singer Building comme à voir, donc on y va ensuite. Et là, je me rends compte de mon erreur: pour moi "singer" je voyais un truc lié à la chanson, je n'avais pas du tout pensé à la célèbre marque de couture !! :lol: :lol: Mais bon, en effet, il est beau.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et que vois-ton ?? Juste à côté le Converse Store et le grand Dean et Delucca ! Donc visite de la boutique et ensuite un bon Bagel et une super pâtisserie chez Dean et Delucca qu'on mangera, sans le savoir au début, sur les marches de Prada, la classe, non ?? (en plus le soleil montre enfin le bout de son nez ) On reprend la ballade, bien décidés à aller maintenant vers Greenwich en passant par Whashington Square, quand notre pauvre petite éclaircie s'enfuit à tire d'aile pour laisser place à de gros et menaçants nuages noirs. La luminosité change, le vent se lève, patatra, on va se payer un méga orage… Et en 10 minutes il est sur nous. On trouve refuge dans un Starbuck sous une pluie battante qui dure, qui dure, qui dure. Des trombes d'eau ! Bon, ok. Plan B ?
Qui sera donc: courir vers un métro en direction du Rockfeller Center pour faire des boutiques !
Une fois arrivée là-bas le temps s'est enfin levé et le soleil revient.
Là, Lego Store (bof bof), recherche du Nintendo Store (qu'on cherchera d'ailleurs en vain quasi tout notre séjour, on ne sera seulement sauvés que par un Geek japonais le dernier samedi !! ^^) et enfin découverte du NBC Store où on tombe en admiration devant les Tee-shirt et autre gadgets Docteur House. Trop trop bien !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon, en tout cas, il fait maintenant beau, c'est rare, on est au Rockfeller, on se tâte pour faire le Top of the Rock. Après avoir tergiversé 20 minutes, on file prendre nos billets pour voir de jour et coucher de soleil. Mais manque de bol, c'est uniquement notre voucher City Pass donné que la dame nous dit qu'il faudra revenir une heure plus tard (donc à 7h00) pour pouvoir monter. On est dégoutés, la nuit sera tombée à cette heure-ci.. 
Tant pis, on va faire une petite session photo au pied des buildings en attendant l'heure, c'est quand même juste magnifique…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et ensuite: la Claque !! Ok, on ne l'a pas vu de jour, mais de nuit c'est grandiose !!!! Pas trop de monde, on admire, on est bien, on y reste plus de deux heures à mitrailler et à en prendre plein les mirettes !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On redescend et on se dirige vers Times Square car on a en tête e se faire le View ce soir. Le temps est dégagé, on est dans le coin à la bonne heure, autant en profiter ! Quelques petites boutiques avant, dont le géant Toy' R Us (trop trop bien !!) et le Forever 21 (bof bof).
Ensuite, on se dirige vers le View. Je suis fatiguée, j'ai faim, l'attente me parait longue, je râle un brin. Mais une fois dans les ascenseurs, wouhou !! Super ! Là-haut, on nous place à une petite table tranquille près de la vitre, ouf, et on est d'emblée scotchés par la vue et le fait que ça tourne (on le sent quand même, c'est marrant !). On passera au View un excellent moment. Cocktails assez chers (avec en plus 8$ par pers après 20h00) mais franchement ça vaut le coup ! Le Cosmopolitan est bon mais très fort: au moins là, c'est bon, je suis réveillée !! :lol: On reste un peu plus d'une heure, c'est fabuleux, très romantique. On va même papoter avec des américains très sympathiques de la table d'à-côté.
On flâne ensuite dans Times Square, on est heureux. Mais on a les crocs !! On va donc finalement se faire un petit Deli vers Penn Station et ensuite retour à l'appart. Fatigués mais contents ! Voilà une bien belle journée bien remplie !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Pantera
Messages : 111
Inscription : 09 août 2010, 22:43

Message par Pantera »

Merci Selena , il est vraiment génial ton récit même si je n'ai pas tout lu , j'ai beaucoup apprécié tes photos , thanks for sharing :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup Pantera !! C'est sympa de venir par ici ! :D

C'est dingue le temps que ça prend mine de rien ces petits récit à faire !! :roll: Mais c'est fun, ça permet de revivre le voyage en même temps... *soupir.*
Tissa
Messages : 31
Inscription : 26 sept. 2011, 06:33

Message par Tissa »

Super ton récit, et tes photos sont super!!!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Encore de bien belles photos !!
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Tes photos sont impressionantes Selena ! Je suis réellement scotchée par la qualité et l'originalité des prises de vue!
Puis-je me permettre une indiscrétion en te demandant avec quel appareil photo elles ont été prises ?

Vraiment, on se croirait pris dans le décor, c'est comme si on y était !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je n'ai pas retenu ce que tu disais de tes photos ! Elle sont super : Il y en a que j'adore vraiment
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Ooooh (j'ai commencé par m'empresser de regarder les photos pour lire ton récit après), félicitations Selena !!!! Le bonheur !

En tout cas merci pour tous ces petits détails, c'est raconté à merveille. Je regrette les petits plans galère que tu as eu, je vous trouve bien courageux Rémy et toi. Mais en même temps, un voyage parfait ça n'existe pas, j'espère que ça n'aura pas eu trop d'impact négatif. J'adore ton récit, et impatiente de voir la suite !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Chic, voilà la suite ! J'aime la bonne humeur de ton récit et son côté spontané (et les photos qui vont avec). Alors que mon séjour approche à grands pas - souhaitons le personnel d'Air France termine sa grève d'ici là -, ta review me fait arpenter les rues de New York avec un peu d'avance, c'est bien agréable. Merci :wink:
Bosco_NY
Messages : 124
Inscription : 07 mars 2011, 18:43

Message par Bosco_NY »

Vraiment superbe tes photos et j'ai trouvé très interessant de voir le stade des Mets.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour le partage du voyage, des photos :D ... et des galères! Et on croisera les doigts pour qu'il y en ait moins quand même la prochaine fois!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message