Kerlitos I love NY le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

nous arrivons dans les premiers on passe à l'immigration qui se passe rapidement moins de 10minutes ma copine passe sans aucun soucis , mais viens mon tour , le douanier me demande mes papiers et me pose une question : je lui répond : I'm sorry i don't speak english , sont visage à changer mais il a fait avec lool ma copine est intervenue pour lui expliquer que je comprenais rien mais aussi pour lui dire que n'étions là qu'en vacances. Après ce bref passage nous avons récupéré nos valises puis direction la douane. Je me dis là , on va moins rire. On arrive devant le douanier il nous demande le formulaire bleu de l'avion, il met une note et nous partons moins de 2 minutes lool . On se regarde avec ma copine et on se dit eh beh la sécurité c'est pas ça !
la securite: c'est avant d'embarquer dans l'avion (et parfois ton bagage est 'visite' avant l'embarquement).

encore une fois :!: :roll: : la securite n'a rien a voir avec le douanier! il est la pour verifier (s'il a envie ou s'il a des spoucons ou si ton nom sort quelque part avant) tes bagages: ce que tu emmenes aux US (d'ailleurs c'est aussi a ce moment la que la question posee a l'embarquement 'avez vous fait votre valise' prend son sens: s'il trouve quelque chose d'interdit aux US, tu ne pourras pas dire que ce n'est pas toi qui l'a embarque...); c'est le douanier qui apporte (ou pas) son chien sniffeur (drogues, alimentation interdite etc); a 99% le douanier te fout une paix royale (ils savent tres bien que le touriste il vient depenser ses $$ aux US et ne transportent pas en general des camembers :!: ).

le plus 'penible' a passer c'est l'immigration! la preuve tu as du te faire aider par ta copine pour repondre aux questions...c'est l'officier d'immigration (pas le douanier!) qui peut t'empecher d'entrer aux US...
Tik
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2007, 00:19

Message par Tik »

Kerlitos ,
peux tu me dire s'il te plait si le proprio prend la caution de 500 dollars
merci par avance.. :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

@ Lovenyc : Ah ok donc l'immigration c'était ultra rapide :wink: , j'ai du le démoraliser :lol:
Tik
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2007, 00:19

Message par Tik »

j' ai bien eu le proprio en mail .
C'était juste pour savoir si il avait pris dans votre cas le depot de 500 dollars.
merci encore
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

2éme journée :

Nous nous réveillons à 7h00 environ pour se préparer pour aller au sud de Manhattan afin de se rendre à South Ferry pour la Statue de la Liberté . Je mets une chemise en me disant qu'il allait faire beau , ce fut le cas mais les températures
non pas vraiment suivi ;) on a du avoir 15 degrés. On commence à mieux comprendre le métro, nous prenons la ligne 6 direction le sud . Nous arrivons vers 8h30 cela nous permet de prendre un petit déjeuner express dans l'enceinte du Staten Island Ferry .

Photo :

[ image externe ]

Ensuite nous traversons Battery Park pour nous rendre au Castle Clinton pour échanger nos billets , puis nous attendons 9h00 pour effectuer la 1ére traversée vers la Statue de la Liberté , donc pendant ce temps là , on se balade puis nous nous dirigons vers l'intérieur d'une grande tente pour le contrôle de sécurité .

Nous attendons plusieurs minutes avant de pouvoir monter dans le bateau , on grimpe jusqu'au dernier étage . On commence à sortir de la baie de New York est la c'est extraordinaire la vue est magnfique !

Vue de la Baie de New York :

[ image externe ]

Nous arrivons doucement pas loin de la Statue de la Liberté , je me mets dans l'escalier extérieur du bateau pour prendre les photos pour pas étre géné et la c'est parti, les photos cartonnes :

Statue de la Liberté :

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous descendons enfin du bateau, c'est vraiment grandiose , nous nous baladons en prenant directement à droite et la aussi pluie de photos. On a beaucoup de chance le ciel est bleu océan sans aucun nuage c'est vraiment agréable :

[ image externe ]

[ image externe ]

Je sais pu combien de temps, nous restons dehors à profiter à regarder la très belle vue, je reste bouche bé par cette beauté de la nature puis nous nous décidons enfin de partir pour entrer dans la Statue de Liberté , nous repassons la sécurité , avant de rentrer nous croisons une sorte de shérif :wink: ou un surveillant du parc qui nous demande si on pas sur nous une bouteille à boire on lui dit non , puis nous passons au borne est là enfait ma copine avait une bouteille d'orange à boire lloool du coup elle du sortir pour la boire mais tous ça dans la bonne ambiance .

Nous visitons le musée , c'est vraiment instructif à savoir comment cela c'est passé depuis que la France leur a offert ! :wink: puis nous montons quelques marches , mais vraiment quelques marches lool au bout d'un moment c'est abusé mais je suis tellement heureux que les marches passent à coté :

Quelque photos de la vue :

[ image externe ]

Puis nous repartons d'ici , pour aller en direction d'Ellis Island ou le musée de l'immigration des Etats-Unis , nous prenons quelques photos extérieurs puis nous rentrons à l'intérieur et la silence , cela fait drole de rentrer dans un lieu comme ça . C'est ici méme que les premiers immigrant sont passé avant de rentrer vraiment sur le sol Américain . Nous décidons donc de visiter avec audio tour pour comprendre l'histoire et voir comment se dérouler tout ça . Mais je dis vraiment c'est à voir car c'est quelque chose d'émouvant .

[ image externe ]

Après la visite , nous sortons dehors pour visiter tout autour , cela reste extraordinaire . Vers 13H nous décidons à repartir pour nous dériger vers le sud de New York la suite bientot car c'est une très longue journée donc je le fais en 2 partie :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Effectivement vous avez eu un magnifique ciel bleu !
Tes photos sont très belles. As-tu une photo de la skyline depuis le couronne à nous montrer ??
Kerlitos a écrit :(...) je reste bouche bé par cette beauté de la nature (...)
Heu nature pas vraiment.... c'est tout sauf naturel ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message