De retour de 10 jours passionnants

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Raaaaa la ballade en hélicoptère!! un des moments les plus magiques de mon voyage aussi :D tes photos sont magnifiques et cela me parle beaucoup plus maintenant que j'ai vu de mes propres yeux :wink:
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

très belle photo c'est marrant sur la dernière photos avec vue de l’hélico on dirait qu'il y a quelque chose de géant dans l'eau alors que c'est juste un reflet enfin je coirs :D
Alex231205
Messages : 82
Inscription : 07 oct. 2008, 22:42

Message par Alex231205 »

Super sympa :D
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Daviid1991 a écrit : Alors pour l'hotel 17, il faut pas s'attendre a un 5étoiles bien sur mais pour l'emplacement et le prix dans Manhattan, je crois pas qu'il y ait mieux. La déco est un peu vieillote. J'avais une chambre seul, 1lit simple, petit tv, petite armoire, vraiment le basique mais je n'étais pas venu a New york pour avoir une super chambre ou j'ai passé que très peu de temps finalement ! A mon étage, il y avait 2 salles de bain ( je sais pas si c'est comme ca a chaque étage ), très propre et jamais du attendre.
Donc pour les petits budgets, je le conseille sans hésité. Je mettrai 2-3photo de l'hotel et de la chambre dés que je continue mon récit :wink:
Merci pour ces quelques détails !
gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par gangan »

Sa donne trop envie ! :D
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Encore une question sur l'hôtel :P :

avec la salle de bain sur le palier, y a t-il malgré tout des serviettes dans la chambre ?

D'avance merci :wink:
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

oui oui, pas de problème pour les serviettes, par contre elles sont un peu petites
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Je continue mon récit :wink:

Mercredi 28 Septembre

Ce jour la saura encore une grosse journée de marche, comme tout les jours vous allez me dire et vous n'aurez pas tord :D
Et comme d'habitude aussi, je me lève tot pour commence par une ballade en partant de columbus Circle dés 8h30 si je me souviens bien. J'avais décidé avant mon départ de faire l'itinéraire dans Upper West Side en longeant Central Park que le Guide du retard proposait. Je n'ai pas été déçu, l'architecture entre les immeubles, hotels, églises et maisons est vraiment incroyable, je me rend encore un peu plus compte a ce moment la que tout les quartiers de New York a ca propre identité. Voici quelques nom de batiments a voir durant cette ballade : Le Majestic, Le Dakota Building, la West Side YMCA ou encore le museum d'histoire naturel qui vaut le détour. Sans oublié les Row Houses et brownstowns qui se trouve dans les rue parrallèlles.
Après ces 2h de découverte dans l'Upper West Side, je décide de visité un peu plus profondément Midtown. Mais avant ca, direction le ferry de Roosevelt Island, la vue est assez sympa depuis l'île avec le Queensboro Bridge et les Building de Manhattan juste derrière. Il y a aussi des petits écureuils de ce coté la mais ils étaient pas trop content de me voir :!:
Après ce petit détour improvisé, retour sur Manhattan et direction la 42eme et je commence ma ballade par Grand Central. Comme le nom l'indique, c'est GRAND mais vraiment GRAND :shock: . Tout y est beau, c'est une mini ville dans la ville. J'ai eu du mal a trouver la sortie d'ailleur :lol: . Je retrouve finalement la 42eme et je me dirige vers le Chrysler Building qui est beaucoup plus imposant que je ne le pensais, vraiment impréssionnant. Je continuerai jusqu'au batiment des nations unis qui pour moi ne vaut vraiment pas le détour, c'est juste grand... celà faisait déjà presque 6h que je marchais et j'en pouvais plus ! Je reviens sur mes pas et je décide de prendre le métro pour aller dans le Queens et plus précisément a 5Pointz. Je prend la ligne 7 a Grand Central et arrèt a Hunters Point. Le quartier est vraiment calme par rapport a Manhattan et pourtant ou est pas loin. 5minutes de marche et me voilà a cette endroit juste AWESOME ! Les Graffs sont tous incroyable, ils faut se rapproché de très prèt pour voir que ca a été fait sur un mur tellement c'est net et avec du relief. Ce fut vraiment l'un de mes coups de coeur sans hésitation, j'y retournerai a mon prochain séjour, c'est sur.
Après ce second détour improvisé de la journée, retour a Grand Central et direction la NY Public Library et la encore, c'est juste trop beau et trop grand :shock: Surtout la salle de lecture qui est énorme et d'un calme ! Le plafond est aussi superbe. Fin vous avez compris, ca vaut la peine de s'y arrété :lol:
En sort et je retrouve l'animation de la ville. Direction Bryant Park qui ce trouve juste a coté, très sympa comme park au milieu des Buildings et tout ces hommes en costumes qui prenne une pause. Vraiment sympa. Il doit déja être 17h, je me dirige vers le niketown puis direction le madison Square Garden et THE post, encore une fois, c'est très grand et beau. Pour le madison, je n'y suis pas rentré et il y avait des travaux a l'extérieur donc bon, j'y retournerai pour un match a mon prochain séjour :wink:
Après cette longue journée de marche, je terminerai pas un petit cheeseburger with Fries a madison Square Park au Shake Shack qui après déguistation, est effectivement le meilleur hamburger de NY :D
Fin de soirée a l'hotel devant les Yankees sur ma petite tv :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

petite photo du métro a la station de times square

[ image externe ]

[ image externe ]
horrible ce système ! J'ai testé une seul fois, ca m'a suffit en voyant d'autre personne ce prendre le barreau dans la tète

[ image externe ]
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

J'adore tes photos ( en plus sur une il y a mon prénom sur un des tags :D )
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Merci pour ce récit, tes photos sont superbes, tu aurais le prix de ton vol en hélicoptère et l’itinéraire pour rejoindre la vue de Hoboken

Merci
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Pour l'hélicoptère c'était 215$ pour 20-25min de vol et pour le chemin pour Hoboken il suffit de prendre le PATH direction hoboken, il y a plusieurs station sur manhttan et c'est 2$ le trajet si je me souviens bien. Il doit surement y avoir toute les informations sur leur site internet. voila j'espère t'avoir aider :wink:
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

super ton recit j'attend vite la suite :D
chram
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2011, 21:24

Message par chram »

Ton récit et tes photos sont supers,

Petite question tu prends tes photos avec quel appareil ?

Bonne soiree
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Bon allez, j'ai enfin trouver le temps de continué mon récit, désolé pour le retard. :!:

Jeudi 29 Septembre

La journée commence comme toute les autres de mon séjour : Lever 6h30 - douche - 7h dehors - Dunkin Donuts d'Union Square :!:
Ensuite, direction le Nord de Manhattan et donc Harlem. Je commence par le Graff Hall Of Fame qui se trouve au croisement de Park Avenue et 6th street. La encore c'est impressionnant. J'ai l'habitude des petits grafitis de Bruxelles donc je suis vite impressionné par ce genre de chose :lol: Après quelques photo, je me dirige vers Central Park ou je n'avais pas encore fait le Nord. C'est toujours aussi beau, belle balade autour du Harlem Meer. Les gens sont toujours aussi gentil en te saluant alors qu'il te connaisse pas du tout ( très surprenant quand on connait la mentalité europeenne... 1-0 pour NY :lol: )
Je me dirige ensuite vers Malcom X Boulevard et la commence ma déception, car oui, je n'ai pas apprécié Harlem comme certain sur le forum :cry: Je m'explique, les rues étaient sales, les gens nettement moins sympathiques et même un peu bizarre pour certains ( surtout dans le Marcus Garvey Park) , beaucoup de batiments en construction, ... fin voila, j'y suis rester a tout cassé 1h30 en terminer par la 125st puis je suis partie. Je me sentais vraiment mal a l'aise donc voila. Mais ne vous inquiétez pas, chacun a son opinion sur le quartier. D'ailleur j'y suis retourné quelques jours plus tard en me disant que j'étais pas rester suffisamment dans le quartier, que j'y avais été trop tot, ect. Et je ne suis pas déçu d'y être retourné ! Je vous en direz donc plus dans les prochains jours :wink:
Donc après cette petite déception, direction Greenwich. Alors la, avant d'y aller, je me demandais vraiment ce que j'allais pouvoir aimer dans ce quartier et finalement, grande surprise, j'ai ADORER ! Pour Greenwich, j'avais choisie de suivre un itinéraire proposé dans le guide du routard, je n'ai pas été déçu. J'ai commencer par Washington Square avec tout ces étudiants de la New York University puis petit ballade vers l'immeuble de Friends ( étant fan, je ne pouvais le raté ! ), toutes les petites ruelles sont vraiment impressionnantes quand on sait qu'il y a des Building de plus de 100m de haut pas loin... j'ai aussi vue la maison la plus étroite de ny, plutot rigolote avec son numero particulier '' 75 1/2 '' :!:
Je continue ma ballade vers l'Hudson et ces quais réaménagés. Très agréable comme Park au bord de l'eau ( malgrès le vent, en été ca doit être beaucoup plus sympa ). Je rejoints ensuite la High Line. Alors que dire, a part que celui qui a eu cette idée était un génie? Une ancienne voix de chemin de fer tranformé en ballade park surélever a 10-15m de hauteur et qui passe entre différents quartiers et Building ! Incroyable ! Bon arrivé a mis chemin, ma première goute de pluie du voyage fit son apparition et pas qu'un peu ! Gros gros orage a l'horizon, je le sentais venir depuis un petit temps mais j'esperais qu'il changerai de trajet :lol: Donc j'accélère le pas pour trouver une sortie, que je trouve assez rapidement et a ma grande surprise car pas du tout prévue, je me retrouve devant l'entrée du Chelsea Market ! J'y resterai pas vraiment longtemps, le temps que l'orage passe en fait mais j'ai passé un bon moment :wink:
Je retourne sur la High line et termine le chemin jusqu'au bout ( une partie n'est pas encore ouverte et vue le boulot qu'il y avait encore a faire quand j'y ai été, ca ne devrait pas être ouvert pour cette année, si je me trompe, chapeau ! ). Je descend au alentour de la 27th et me dirige vers Chelsea Park. Bon la, je m'attendais a voir un Park mais en fait, c'est un terrain multisports. Mais pas comme en Europe avec un terrain de foot et un terrain de basket sur le même terrain. Non, ce ne saurait pas très us ca. Il y avait un terrain de foot qui faisait aussi office de terrain de base-ball avec une piste d’athlétisme autour, 2 terrains de Squash, 1terrain de basket et une pleine de jeu. Un vrai terrain de jeu pour ado !
Bon après ca, j'avoue que je ne savais pas trop quoi faire car vue que ma visite d'Harlem fut beaucoup plus rapide que prévu, il était encore tot pour commencer ce que j'avais prévu de faire en soirée. Donc je décide d'avance ma visite du lendemain a aujourd'hui et donc direction Soho qui n'était pas loin finalement. La aussi, je fais une ballade du guide du routard. Ballade entre tout ces Cast Iron Building, superbe ! Très colorés comme quartier et avec une très bonne ambiance, j'y reviendrai pour faire les magasins :D
Bon c'est pas tout ca, mais j'ai faim moi ! J'avais pas manger depuis le matin donc en route pour Times Square ( j'y suis aller une douzaine de fois je crois, je pense que c'est mon endroit préféré :D ) et donc pour continué a être original dans mes repas, direction le Buger King spécial Whooper ! Je traine un peu, puis je vais m’asseoir sur les célèbre marches rouge de Times Square et profite de la vue ( et du wifi gratuit j'avoue :!: ). Bon, il est 19h, je sais plus trop quoi faire. Ha oui, a 20h il y a la comédie musical du roi lion que j'ai réserver donc direction le Minskoff Theatre de Broadway qui se trouve sur Times Square même ! Je l'avais déjà vue quand j'avais été a Londre 3 mois plus tôt mais n'étant pas parfait bilingue, j'avais passé la plus part du temps du spectacle a essayé de comprendre ce qui se disait. Donc l'ayant déjà vue et compris, je l'ai vraiment plus apprécié a New York ! Just amazing ce spectacle, si j'ai la possibilité d'aller le revoir je n'hésiterai pas. Les costumes, le scénario très précis par rapport au dessin animée, les acteurs, l'orchestre qui fait en directe la musique... Super moment vraiment ! Après 2 grosse heure de spectacle, je sors de la vers 22h30 et direction mon hotel, douche et dodo car ce fut un très longue journée et j'étais vraiment épuisé !
( Je tiens a précisé que je n'ai pas fait de photo a Harlem et aussi de la comedie musical car la c'était interdit bien sur )


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Magasin concentré uniquement de bande déssiné de super heros, il y en a vraiment beaucoup !

[ image externe ]

[ image externe ]


La prochaine journée fut surement l'une des 3meilleurs de mon séjour, je vous l'a raconterai mercredi :wink:

ps : dure de choisir des photos a montré, j'aime mes 2700photos mais il faut laisser de la découverte à ceux qui prépare leur voyage :!:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à toi pour ces photos , :wink:
Je ne me lasse jamais de voir la Highline :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message