De retour de 10 jours passionnants

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

De retour de 10 jours passionnants

Message par Daviid1991 »

Hey ! Je suis rentré ce matin a 7h, j'y suis rester du 24 Septembre au 4octobre sur place, c'est juste incroyable ! Tellement de choses a voir, a découvrir, a visiter.. je vous raconterai tout ca ce week end quand le trie des 2870 photos saura fini :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Super on attend ce week end alors !!!!!
Bon retour a la maison !!!
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

vivement cette petite histoire que l'on puisse s'endormir et faire de doux rêve :D
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Me revoila 2mois après mon retour de Ny. La reprise du boulot, de toute les obligations de la vie de tous les jours et un problème pc innatendu a retarder mon récit. Mais le voila enfin :D
Beaucoup de photo sont au programme étant donné mon faible niveau d'écriture au contraire de certains sur ce forum
:wink:
Début de récit en fin de soirée 8)

[ image externe ]

[ image externe ]
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Plus de Photos plus de photos :D
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Bon, c'est partie !

Nyc pour moi c'est beaucoup de première. Première fois que je prend l'avion, premier voyage seul, première fois a New York. Donc avant le depart, beaucoup d’excitation, d'appréhension, de questions :!:

Première étape : l'avion
Départ a 10h depuis Bruxelles, vol directe avec jetairways. Un peu de retard au décolage mais on arrivera a l'heure sans problème. Super compagnie, bonne acceuil, de la place pour les jambes, écrans personnelles, bons choix de films... mais alors pour la nourriture, j'ai jamais manger un repas aussi épicé de ma vie ! je croyais que j'allais mourir avant d'arriver ! mais j'ai survécu :D ( la femme a coté de moi par contre a eu aucun problème pour les repas, elle en même redemandé ).
On arriver donc a l'heure, 12h heure local. Et maintenant, le vrai test, la douane ! J'avoue que j'avais beaucoup d'appréhension de se coté la, j'arrive dans les premiers dans la fil donc 5minutes d'attente et me voila devant le fameux douanier américain. Il commence ces questions, je lui fais répété a chaques questions mais je comprend au final tout ce qu'il me demande et mes réponses ont l'air de le satisfaire jusqu'a ce qu'il me demande qu'elle métier je fais, alors la c'est foutu, je suis brancardier mais en anglais, comment dire ? :idea: j'en ai perdu tout mes moyens, et au final, il a hurler '' someone speak french and english here '' ( quelque chose comme ca :D ) et une personne qui attendait derrière moi est venu lui expliqué mon métier, ouf sauver ! Après, c'est du classique, récupération des bagages, taxi ( avec une super vue sur manhattan en arrivant de jfk ) et arriver a l'hotel pour 14h.

Deuxième étape : l'hotel => Hotel 17
Donc on commence la discution, petit problème, il me demande ma carte de crédit, je lui donne bien sur, en pensant qu'il voulait juste vérifier que c'etait bien moi qui avait fait la réservation, 3secondes plus tard il me la rend et me dit '' another card please '' ... sur le moment, je comprend pas, je comptais payer en liquide mais je ne savais pas qu'il fallait pas donner son code pour qu'il prenne de l'argent sur les cartes de banque la bas ! Me voila donc avec la moitier de mon séjour payer, ma carte de crédit vider et 1500$ en liquide en attendant de pouvoir payer le reste dans plusieurs jours... mais pas grave, je suis a New York, no stress :D

3éme étape du jour et de loin ma préféré : ma premières balade :D
Etant placé a 3 paté de maison d'union Square, pas besoin de vous précisé que j'étais plutot bien placé pour visité. Et c'est partie : Union Square, Flatiron Building, madison Square Park, première vue sur l'empire state Building, et bien sur Times Square ! J'avais vue des milliers de photo et j'avais un peu peur d'avoir l’impression de connaitre new york et donc de pas avoir la magie des lieux ect... Pour ceux qui se pose la question, aucun problème de ce coté la, les photos sont incomparable a ce que l'on voit de ses propres yeux ! Me voilà sur Times Square, je savoure, la fatigue a disparu et j'y resterai durant 3h. Je rentrerai a l'hotel pour 19h plus ou moins, une douche, je regarde du baseball a la tv, je prépare les affaires pour le lendemain et... j'oublie que je n'ai pas encore manger Pas grave, la fatigue est la donc dodo. :!:

Hotel 17, le mien, plutot class je trouve

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bien sympa ce début !!
Au final, comment se dit brancardier en anglais ?
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

D'après google traduction " stretcher-bearer " :!: la personne qui est venu m'aider ne le savait pas non plus mais avait trouver les bons mots pour convaincre le douanier :D la prochaine fois, je dirai nurse, comme ca pas de problème :!:
jerem.911
Messages : 343
Inscription : 27 avr. 2006, 22:00

Message par jerem.911 »

Bon allez au boulot on veux connaître la suite !!!!! :wink:
Je pars avec jetairways en janvier c est vraiment bien ??
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

la suite viendra demain :wink:
Oui pour moi c'etait quand même pas mal, les sièges comfortable, l'écran individuelle, le choix de film pas mal et assez ressent... il rattrape le retard a l'aller et au retour on est arriver une heure plus tot :!: donc oui, je l'as conseillerai a tout le monde pour un vol directe bruxelles-New york ( et le prix est entre 500-600 si on si prend tot ;) )
jerem.911
Messages : 343
Inscription : 27 avr. 2006, 22:00

Message par jerem.911 »

Daviid1991 a écrit :la suite viendra demain :wink:
Oui pour moi c'etait quand même pas mal, les sièges comfortable, l'écran individuelle, le choix de film pas mal et assez ressent... il rattrape le retard a l'aller et au retour on est arriver une heure plus tot :!: donc oui, je l'as conseillerai a tout le monde pour un vol directe bruxelles-New york ( et le prix est entre 500-600 si on si prend tot ;) )
Merci pour ton avis et à demain pour la suite :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci de paratger avec nous!!!
un avant goût pour moi qui par dans exactement...10 jours!!!!!
Jerem.911,nous avons déja voyagé avec Jet Airways pour aller a NY il a 4 ans je pense.
c'est une chouette compagnie avec des avions neufs et trés confortable.
le service était bon quoique un peu hésitant.
la nourriture,tu as le choix entre Indienne (trés bonne),végétarienne,ou Internationale.
nous avions trés bien mangé et je ne me souviens pas que c'était si épicé que cela...maintenant je ne suis pas une référence! j'adore quand c'est épicé :lol: :lol:
Nous sommes tellement content de cette compagnie que nous repartons avce eux dans 10 jours.
nous voyageons d'ahabitude avec Continental mais là les rpix étaient beaucoup trop haut donc c'est sans aucun problème que j'ai choisi Jet Airways.
le seul désavantage si il devait en avoir un ,c'est qu'au départ de Bruxelles,tu ne peux pas choisir tes places car l'avion transit et vien stout droit d'Inde et est déja bien rempli...
mais bon,il y a toujours moyen de se retrouver côte a côte avec son double :wink:
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Dimanche 25 Septembre, réveil a 6h30 et a 7h je suis dehors :)

J'avais regarder la veille la meteo pour pouvoir prévoir un peu mon planning du jour, il avait annoncer de la pluie, j'étais un peu dessus car le dimanche est le bon jour pour un tour dans Central Park...
Donc j'étais assez surpris de voir un grand ciel bleu a ma sortie de l'hotel 8)

J'avais décidé de ne pas utilisé le metro les 3premiers jours car payer 60$ de metro pour 10jours me paraissait excessif, je le regretterai bien sur dés le soir :!:

Je commence donc ma journée au Dunkin Donuts comme tout les jours durant mon séjour, il y en avait un a union square donc parfait. La première fois ne fut pas facile, je m'attendais a devoir choisir entre un donuts au chocolat ou au sucre et je m retrouve devant des dizaines de donuts différents et un menu digne d'un restaurant !
Un peu perdu, je vois '' breakfast '', ok c'est facile ca, on verra ce qu'ils me donneront dedans... Donc je demande '' one breakfast please '' ... et voilà qu'elle commence a me posé plein de questions que je ne comprend pas bien sur :lol: yes, heuu no, maybe...
j'arrive quand même au moment de payer sans savoir ce que je vais manger :D et la surprise fut bonne, Donuts a l’omelette chaud ! Très original mais assez bon. ( pas pris de photo malheureusement :cry: )

Après ce déjeuner surprise, on commence la ballade de union Square a times Square en empruntant Broadway. Arriver a Times Square a 8h, c'est mort ! :shock: bizarre, on est pourtant pas dimanche... ha si ! J'avais oublier ce petit détail.
Je continue donc par Broadway pour arriver a Central. Donc je rentre dans le parc, et la, je vois des centaines de personnes qui court avec des personnes qui les encouragent. Cool un marathon ! a 9h du matin? je pense pas que c'est le marathon de new york. Plus tard dans le parc, j'apprendrai que c'étais seulement le jogging du dimanche matin de millier de New Yorkais. Impressionnant !
Je m’arrête devant un terrain de Baseball ou des équipes de jeunes s'entraine ( ou font un match, je sais pas :lol: ). Je continue, tout y est beau, propre, les gens te disent bonjours sans te connaitre, on y voit des sportifs, des promeneurs, des joggeurs, des touristes :D
Ce parc est vraiment incroyable, je m'y promènerai durant 4h et mon meilleur souvenir restera la vue depuis le nord du réservoir qui est juste IN-CRO-YA-BLE, je m'y attendais pas du tout et me souvenais même pas avoir vue ca en photo.

Je resors au coin de central park et la 5ème Avenue et c'est partie : Apple Store = toujours en travaux et BLINDER de monde quand même, FAO Schwartzs qui est vraiment très grand avec ces différentes parties ( j'ai vraiment apprécié le coin muppets. Trump Tower et ca cascade et les arbres sur les balcons, Abercrombie qui m'aura ruiner a lui tout seul = 450 $ pour 3pull et 1 chemise mais j'aurai pu en depenser beaucoup plus tellement ce magasin est énorme et offre un choix incroyable !
Je continue mon tour sur la 5ème avenue, j'arrive au niveau du Rockefeller Center et je commence a chercher le burger king que j'avais vue sur google map et que je ne trouverai jamais :( 1h de recherche pour rien... fin presque, je me retrouver sur la 6ème avenue et la je tombe sur une sorte d'énorme brocante avec des stands de nourriture, de musique, d'artiste... une ambiance indescriptible, vraiment agréable !

Il est deja 16h et j'ai toujours faim alors je retourne sur Times Square en me disant '' je l'aurai mon Burger King '' :lol: je l'avais aussi repéré sur google map celui la et je le trouverai très rapidement :D j'y retournerai 6 ou 7 fois sur mon séjour, j'adore vraiment Burger king, je comprend pas comment Mac Donald peut dominé le domaine fast food. mais ca c'est un autre débat.
La fatigue est énorme quand je resors du burger king mais je continue, en resortant, je veux me rediriger vers le rockefeller center pour continué ma balade sur 5th Avenue, donc je commence a marcher, a faire des photos et je me retrouve... devant le Madison square Garden !
ok, la il y a un problème... au lieu de remonter 5rue, j'en ai descendu 13 sans m'en rendre compte ! Un peu dégouter quand même car la fatigue commençait a être réellement présente, je remonte donc jusqu'au rockfeller, je mange chez wendy's et il est déjà 23h ! je décide de rentré et me retrouver devant l'empire state building... la tentation était trop forte, ciel degagé, 23h donc je me dis, c'est le moment, il y aura surement peu de monde ! Encore trompé... 1h de file, je me retrouve en haut et il faut ce bousculer pour prendre des photos. j'y resterai que 20minutes sans avoir vraiment été impressionné.

Avec le recul, je me dis que c'était vraiment a cause de la fatigue que je n'ai pas profité de ce moment a fond.
Retour a l'hotel vers 00h30, douche et dodo. Ce n'est que le premier jour et je suis déjà KO :!: Le lendemain saura shopping a woodbury et Hoboken - Weekaeken au soir, un peu de repos ? non pas du tout :D
Suite au prochain numéro :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Colombus Circle que je n'ai pas mentionné dans le récit, j'y reviendrai plus tard :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Belles photos, trop marrant l'écureuil ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah marrant, on y était à la même période !
je suis partie du 26 septembre au 9 octobre.

Très sympa ce début de récit ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message