Nuax on tour New York City trip

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

waaaaaaaa les photos de l'Empire State au coucher du soleil sont magnifiques :D :!: :shock:

La suite, la suite !
Nuax
Messages : 54
Inscription : 13 juin 2011, 21:05

Message par Nuax »

Après une petite pause voici la suite :wink:

Jour 6 :

Ce matin on prend notre temps, d’autant que le ciel est gris. En essayant de longer l’East River pour rallier Williamsburg Bridge, on tombe sur un terrain de foot en synthétique flambant neuf ou les membres du club local sont en train de disputer plusieurs matchs. En grands amateurs de foot soccer on regardera les matchs en cours 20 bonnes minutes. Chose rare chez nous, il y a un bon tiers de filles sur le terrain et les équipes sont mixtes.

[ image externe ]

Juste à côté, près de l’East River park se tient un marché. À la différence de chez nous, pas mal de stands font office de mini-restaurant où l’on peut manger sur place. On trouve de la viande, du miel, des produits bios et même du fromage. Ça sent bon et ça fait envie mais on a pris notre petit-déj il n’y a pas longtemps et surtout le Shake Shack tend attendu est pour aujourd’hui.

[ image externe ]

[ image externe ]


A Manhattan on décide de prendre le téléphérique pour Roosvelt Island. C’est plutôt marrant de se retrouver 50 mètres au-dessus de la rue, mais une fois arrivé de l’autre côté il n’y pas grand-chose à faire. Du coup on décide de faire un tour dans Central Park… et d’en profiter pour se rapprocher du Shake Shack.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Effectivement c'est très bon et même pas 5 minutes d'attente (près du museum d'histoire naturelle) avant que la commande ne soit prête :P


Après manger on se balade dans Central Park. On remarque rapidement la différence entre le week-end et les jours en semaine, cette fois-ci les pelouses sont prises d'assaut !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Après le foot le matin, on assistera cette fois à une partie de baseball avant de faire un tour vers le Lincoln Center.

[ image externe ]

[ image externe ]

La journée est super passée vite, on pas fait grand-chose de particulier mais on est quand même fatigué. Après un crochet par Time Square on rentrera donc à l’appartement. Et oui les vacances c’est aussi fait pour se reposer :)
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Central park c'est quand même terrible cet énorme endroit de verdure je comprend que les apparts qui donnent dessus soit hors de prix 8) 8) 8)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Magnifique photos !!! j'ai eu un coup de coeur pour Central Park même avec la pluie. C'était magique !!!
Tissa
Messages : 31
Inscription : 26 sept. 2011, 06:33

Message par Tissa »

Superbes tes photos!!!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Rien à dire sur tes photos, que du bonheur! :D
Merci! :!:
Nuax
Messages : 54
Inscription : 13 juin 2011, 21:05

Message par Nuax »

Merci à vous, heureux que vous le preniez comme ça parce que les deux jours suivants sont sans photos :!:


Jour 7 :

Un seul mot pour résumer cette journée de dimanche : la pluie !
Avec des trombes d’eau sans s’arrêter du matin jusqu’au soir, même le brave parapluie made in China acheté le 1er jour n’a pas été d’une grande efficacité. Heureusement le programme du jour nous a permis de passer le moins de temps possible dehors.
On doit donc retrouver une amie d’une amie (qui habite le Queens le temps de faire une stage à l’ONU) pour assister à une messe gospel à Harlem.

On se retrouve directement dans une petite église où une bonne cinquantaine de personnes (les ¾ sont des touristes) sont venues assister à la messe. J’en garde un bon souvenir, avec une ambiance chaleureuse et des choristes qui ont une voix à couper le souffle.

On ira ensuite bruncher dans un bon petit resto dont j’ai oublié le nom, avant de laisser notre amie retourner travailler à son mémoire. Compte tenu de la pluie on décide d’aller tester un bar dont on m’avais parlé exclusivement dédié au soccer (le Nevada’s Smith sur 3rd Ave à deux blocs d’Union Square). Ça tombe bien ils y passent Barcelone 8) – Real Madrid :evil: . 10$ l’entrée avec une conso c’est un peu cher mais l’ambiance est symphatique.

Compte tenu de la météo très peu de photos intéressantes ont été prises lors de cette journée. Par contre elle m’a permis enrichir ma « collection » de plaques d’immatriculations. Au début du séjour je trouvais marrant de lire chaque devise des états présentes sur les plaques des voitures. Puis à force de voir des plaques différentes je les ai prises en photo. Du coup j’ai les plaques d’une trentaine d’états différents, je les ajouterais à la fin de mon récit, ce sera une sorte de bonus lol.

Jour 8 :

A peu près le même type de temps, une carte mémoire pleine que j’ai oublié de vider, donc pas de photos non plus.
Lors de cette journée visite du MomA, passage au Nintendo world, OMG, Century 21… bref les activités d’un jour de pluie. A signaler un repas chez Five Guys, sérieux concurrent au Shack Shake selon moi, avec d’excellentes frites venues d’Idaho (ça vous donne une idée de la devise de cet état, mais j’y reviendrai plus tard :D ).

Le soir on retrouvera notre amie onusienne et plusieurs de ses amis au Five Cats, sur Christopher street. C’est un bar aménagé dans un grand sous-sol où l’on peut jouer au billard, ping-pong tout en écoutant les groupes de musique venus se produire. Sympa quand on est plusieurs, ce qui permet aussi de réduire les coûts quand on veut faire un billard ou du ping-pong. Les parties sont illimitées, 1 heure équivaut environ à 15 $.
Nuax
Messages : 54
Inscription : 13 juin 2011, 21:05

Message par Nuax »

Jour 9 :

Le beau temps est de retour (les photos aussi), ce qui nous permet de flâner un peu dans Williamsburgh et d’aller faire un tour dans le Queens du côté de 5 pointz.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Ensuite passage par Brooklyn Eights et la promenade au-dessus de L’East River avant de prendre le Brooklyn Bridge pour traverser la rive et rejoindre South Street Seaport. Après un tour dans le Pier 17, on profitera de la terrasse pour boire un pot et apprécier le coucher du soleil.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Après ça on retrouve notre amie pour manger dans restaurant italien près d’Union Square. Le principe c’est qu’il n’y pas de serveurs, on choisi directement une table avant d’aller passer commande auprès des cuisiniers qui préparent votre plat devant vous. Une carte magnétique permet d’enregistrer votre commande et permet de payer l’addition en partant. Finalement le concept ressemble un peu à un Flunch de la cuisine italienne mais d’une qualité améliorée.
Ensuite notre amie nous emmène au 230th fifth. Evidemment tout l’intérêt se situe dans le rooftop avec sa vue magique, surtout le soir. Par contre les prix s’en ressentent pour un bar qui n’a rien d’exceptionnel. A noter que je suis rentré en t-shirt / pentacourt / baskets sans problème (jour de semaine).

[ image externe ]

[ image externe ]


Les joies de l'open space après 23 heures...

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sympa la dernière photo !!
Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

Les photos de 5 pointz sont magnifiques ! (Le reste aussi hein ^^)
Merci pour le partage :D
Nuax
Messages : 54
Inscription : 13 juin 2011, 21:05

Message par Nuax »

Jour 10 :

Au programme aujourd’hui, visite gratuite de l’ONU avec la possibilité de se balader un peu partout dans la sale du conseil de sécurité et celle de l’assemblée.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Moi-même lors de mon discours enflammé à la tribune :!:

[ image externe ]


Après cette visite bien sympathique, direction Central Park pour un pique-nique. Les écureuils aussi se sont régalés.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une de mes photos préférées, j’adore le contraste entre le parc et le reste de la ville.

[ image externe ]
Nuax
Messages : 54
Inscription : 13 juin 2011, 21:05

Message par Nuax »

En fin de journée, on se rend au Top of the Rock pour voir le coucher du soleil. Malheureusement on arrive un peu tard pour pouvoir monter tout de suite et nos tickets sont programmés pour la montée suivante, 45 minutes plus tard. Une fois en haut le soleil s’est presque couché, mais la vue reste toujours grandiose.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En rentrant, on s'arrête à Bryant Park, chose que l'on n'avait pas encore eu le temps de faire en 10 jours. Et dire que le lendemain sera déjà notre dernière journée entière à NY...
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

J'adore tes photos! Surtout celles de l'ONU on en voit pas souvent! Tu avais réservé sur internet?
Et celle du top of the rock aussi... waou!
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

ha ha j'adore tes photos !
Celle du smiley est carrément démente ! Et j'aime beaucoup celles de l'ONU moi aussi, surtout ton discours enflammé.
Tu me permets de découvrir des aspects de la ville que je ne connais pas, de 5 points à seaport, les cocktails en rooftop, le téléphérique...
Et que dire du suspens à propos des plaques d'immatriculations ... :!:
Bref I LIKE !
merci !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Nuax a écrit :Ça tombe bien ils y passent Barcelone 8) – Real Madrid :evil:
:D :D :D :D :D

Merci encore pour toutes ces photos !!! Je me régale vraiment !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message