Le retour de Chapacha

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir à tous,

Voilà : çà fait aujourd'hui 1 semaine que je suis rentrée et je n'ai qu'une idée : REPARTIR !!! Car, hélas, je n'ai pas eu le temps de tout voir : je n'ai pas visité Harlem et Lower East Side, j'ai pas fait la Circle Line au coucher du soleil .......

Je vous ai laissé sur ma journée pluvieuse du Mardi 6 Septembre qui n'avait pas entamé ma bonne humeur et ma sois de découvertes.
Ce jour là, j'ai visité les coulisses du Radio City Music Hall. Et bien j'ai beaucoup aimé : faut dire que j'adore passer de "l'autre côté de la barrière" et savoir "comment c'est fait".
La salle est spectaculaire et donne le vertige.
Après cette visite instructive, bravant la pluie dont les cordes avaient le diamètre de mon poing fermé (je vous promets que c'est vrai), je suis allée visiter Grand Central : une pure merveille cette gare ! Le temps de sécher un peu et cap sur le hall du Chrysler : vraiment très belles les portes d'ascenseurs marquetées.
Retour en métro à l'hôtel pour faire une pose ... et changer de vêtements, avant de repartir pour une séance de shopping chez Aeropostale que j'ai dévalisé en raison des soldes. J'en suis ressortie avec une dizaine d'articles pour trois fois rien. Ce fut ma seule folie vestimentaire ... lol

BON FAISONS UN BON EN ARRIERE ET REVENONS AU VENDREDI 2 SEPTEMBRE, date à laquelle j'aI partiellement cessé de poster à cause de mes virées nocturnes et retours tardifs ....
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

VENDREDI 2 SEPTEMBRE

Direction : Général Post Office pour envoyer les cartes postales. Voilà une bonne chose de faite.

Puis métro jusqu'à Chelsea que j'ai décidé d'explorer avec les environs.
Dans mon guide, il fait mention du marché au fleurs : ben ... je l'ai jamais trouvé. Pourtant j'étais bien dans le périmètre indiqué . Je suis un peu déçue, mais je mets alors le cap sur Chelsea Market : j'ai bien aimé, mais je voyais çà plus grand.
J'enchaine avec un bon morceau de la Skyline, très agréable promenade. J'admire au passage la réhabilitation très réussies des friches industrielles.

Je quitte la Skyline à la hauteur de la 20ème rue pour aller me promener dans le quartier des galeries d'art. Hélas !!! Elles sont toutes fermées et pas n'affiche un horaire d'ouverture. Décidément, ce n'est pas mon jour.

Retour à l'hôtel pour un petit break mais surtout pour changer de chaussures et suite de la journée chez MACY'S : mon sentiment : bof !!
J'ai l'impression que les Galeries Lafayette à Paris sont aussi grandes.
Alors, mis à part le rez de chaussé où je me fais maquiller pour ma soirée, je ne m'attarde pas.
Je remonte sur Times Square en flânant et mes pas me conduisent à la Public Library, grandiose et solennelle. Je visite à fond et je suis scotchée par la richesse de la déco néo-classique. Quel bonheur se doit être d'étudier dans ses lieux ...
Je finis à Bryant Park, mon gros coup de coeur : on y voit des joueurs d'échec et une bibliothèque en plein air. Là aussi, c'est que du bonheur.

Soirée comédie musicale avec Sister Act : ce n'est pas la copie du film.
Je suis assise au 3 ème rang et je peux voir les acteurs dans les yeux.

Je ne comprends pas tout le récitatif, mais c'est très bien chanté avec de bonnes performances vocales . Les décors et les effets de lumière sont également super.

Je passe un excellent moment et je finis sur ....Times Square, of course !!
Mon hôtel est à 5 minutes ....




[/b]
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Moi aussi j'ai fait grand central et aéropostale le mardi 6 !
J'ai profité des soldes comme toi, c'était super intéressant. 5$ le t-shirt au lieu de 17,5$, j'en ai rapporté plein.

Effectivement il pleuvait des cordes ce jour là, cette fois ce n'était pas au sens figuré :shock:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir à tous,

Voilà un petit montage photos PICASA de mes premiers instants sur Times Square, mettant en vedettes Mickey et M & Ms.

[ image externe ]
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Chapacha, ton montage est super sympa : dommage que les photos ne soient pas plus grandes !

Qu'est-ce que c'est la boule lumineuse ? Magnifique.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Ben .... c'est la première fois que je m'essaie au bidouillage ....
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Harleyquinn95 a écrit :Qu'est-ce que c'est la boule lumineuse ? Magnifique.
Si tu parles de celle sur la photo c'est la boule qui descend au moment du décompte de la nouvelle année!
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Lolo911 a écrit :
Harleyquinn95 a écrit :Qu'est-ce que c'est la boule lumineuse ? Magnifique.
Si tu parles de celle sur la photo c'est la boule qui descend au moment du décompte de la nouvelle année!
Ah oui je me disais bien que c'était ball drop, mais je ne savais pas que ça pouvait donner ça aussi.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Ben non !!! Je crois que je vous ai eus ... lol

C'est la boule du Times Square Information. Je l'ai découvert tout à fait par hasard au fil de mon errance du premier soir.
Après coup j'ai découvert que c'est localisé sur la 7ème avenue, entre 46th et 47th.

Sur le moment, je n'avais pas de plan, volontairement laissé à l'hôtel pour le plaisir de me perdre dans le coin.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Rooh lol !

Magique. Fabuleux... Un peu grosse pour être le ball drop !
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

RETOUR EN IMAGES ma première soirée sur Times Square le LUNDI 29 AOUT dernier

Ce jour-là, comme je l’ai déjà dit, j’arrive à l’hôtel vers 17 h alors que mon avion s’est posé vers 13 h.
C’est que certains passagers de l’avion précédent en provenance de Hong Kong et dont j’étais dans la file ont fait des erreurs dans le remplissage des formulaires, ce qui fait que ça m’a couté un paquet de temps à la douane. Et la navette qui devait me récupérer ne m’a pas attendue. Il m’a fallu en prendre une autre. Donc re-attente. Relax, on je suis en vacance.

Donc, une fois arrivée dans ma chambre au 27ème étage avec ascenseur, je me change et je troque mes baskets contre mes sandales de chez D**** et je fonce 52nd street au Visitor Center. Zou !!! « à fond la forme », pas le temps de trainer. J’ai même pas de plan. J’arrive 20 mn avant la fermeture pour retirer mon Explorer Pass et ma Métro Card. Alors là seulement je peux souffler et prendre mon temps. Et je le prends bien, mon temps. Je découvre, je savoure, j’ai les yeux qui brillent, je ris toute seule.

Surtout quand je croise cette espèce de yéti bleu qui me fait coucou: welcome to New York !!!

[ image externe ]

Je suis morte de rire. Je réalise que je suis à la boutique M&Ms : du délire ce magasin.
[ image externe ]

[ image externe ]
Ensuite, direction Disney Store : j’adore . C’est trop mimi comme endroit.

[ image externe ]]

Je fini cette première soirée à flâner sur Times Square .
Il fait chaud , çà fume de partout et ça sent le bitume. Je sais pas pour vous, mais moi, c’est cette odeur qui m’a frappée en premier.

[[ image externe ]

Je me pose sur les escaliers de TKS parmi la foule. Je regarde le spectacle de la rue.
[ image externe ]

J'ai un peu peur d’être seule, mais çà ne dure pas. Je me dis que finalement, c’est pas plus mal et je pense à ma dernière expérience somme toute traumatisante de mon séjour à la montagne avec ma meilleure amie, une penible de première, jamais contente et toujours à se plaindre. Et là je me dis : «Tu n’as personne pour te pourrir la vie. Savoure. Fais toi plaisir. Y en a plein qui rêvent d’être à ta place. La vie est belle »

Ah j'allais oublier ! Spéciale dédicace pour Harleyquinn95 : la fameuse boule du Times Square Information Center :
[ image externe ]
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

  • «Tu n’as personne pour te pourrir la vie. Savoure. Fais toi plaisir. Y en a plein qui rêvent d’être à ta place. La vie est belle »
Effectivement :lol: :lol: :lol:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

super tes photos !!! Tu as bien fait de shooter les tubes de M&M's dans cette position !!!! Allez vite la suite et n'aie pas peur de mettre des photos ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Jolies photos , une préférence pour le taxi ! :wink:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Merci Sccl. J'ai pensé à toi en retravaillant la photo du taxi et c'est un essai de l'application des leçons sur la déssaturation partielle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message