La tribu G à New York: deux résumés en un

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

La tribu G à New York: deux résumés en un

Message par clanic2517 »

Bon je m’y mets … après des heures de lecture sur ce forum (les questions, les directs, les retours, …) et de plaisir au vu des photos de autres, j’ai bien pris donc il est logique que je donne enfin un peu à mon tour … :oops:

Nous avons eu la chance de déjà faire NY 2 x. La première fois en novembre 2010 et récemment en août 2011. Chronologiquement je vais donc remettre quelques phases du 1er séjour et enchaîner avec le dernier (qui j’espère ne sera pas le dernier d’ailleurs :!: )

Novembre 2010 :

Tout a commencé +- 1 ans plus tôt en fait. Après un retour chaotique d’Orlando, j’ai reçu des vouchers d’AmericanAirlines … cela trotte dans ma tête que faire avec, comment les utiliser judicieusement … et là tilt mon mari à 40 ans en novembre 2010 : donc parfait, au lieu d’organiser une grosse fête classique, quoi de mieux que de nous organiser un séjour à NY, d’autant que ces vouchers sont déjà une bonne base dans le budget …

En total secret pour une surprise totale, je m’arrange avec les boss pour prévoir les jours de congé. Ok pour les dates. Je contacte l’agence pour les billets. Ok pour les vols (pour info que j’ai eu à un bon prix : en plein congé de Toussaint 1432 € pour 2 adultes 2 enfants en vol direct Bxl-NY moins mes vouchers cela me revient à 800 € pour nous 4). Par facilité, je me laisse influencer par l’agence et prend 4 citypass (230 €) donc les activités au programme sont déjà l’Empire State Building, le Top of the Rock et pour les enfants la balade en bateau + le musée d’histoire naturelle (à la recherche de gumgum). Et le top, malgré une frousse totale (j’aime déjà pas trop les avions et des problèmes de vertige alors là en plus petit …), je me décide à réserver l’hélico pour le jour J plus particulièrement. Je me permet cette folie car les vouchers m’ont déjà bien aidé (pour info j’ai réservé l’UltimateTour 20/25 min avec HeliNY 588 € pour nous 4, la piqure surtout les enfants qui sont au même prix que les adultes) Pour l’hôtel, je passe direct par le site du groupe Novotel, cela me permet d’avoir un meilleur prix et surtout la garantie de réserver une chambre avec vue Times Square (pour info 4 nuits 2 adultes 2 enfants vue Times Square avec petit déjeuner 1016 €, réserver tôt m’a permis d’avoir les petit-déjeuner gratos et la chambre vue au prix d’une chambre classique). Sûre de mon coup mais totalement mal à l’aise car faire tout cela sans rien lui dire n’est pas facile (on se dit toujours tout) donc 2 confidents proches seront nécessaire pour me permettre d’évacuer mon stress et me rassurer sur mes choix … Hop tout est ok, je range le tout en lieu sûr, je mets cela de côté dans ma tête, il reste encore 10 mois à attendre (je vous dis pas le nombre de fois où j’ai failli me trahir lors des génériques des experts Manhattan, j’avais envie de crier « whaouu on va y aller, on va voir cela en vrai … »)

J-15 c’est le moment de lui annoncer (demandé par son boss pour l’organisation de son travail). Un petit repas en famille, où il est le seul à penser qu’on fête l’anniversaire tardivement de sa maman, et au moment du gâteau alors qu’il chante « Happy Birthday » à sa maman, il constate que le nom sur le gâteau est le sien avec un gros 40 et là commence à comprendre l’entourloupe … Pour l’effet surprise c’est gagné, rien n’a filtré (malgré les derniers préparatifs). Et enfin, je leur annonce que pour le jour de son anniversaire, on ne sera pas tous présent et que pour passer le cap des 40, il fera un tour en hélico (pour le rassurer je lui indique qu’il ne sera pas seul, les enfants et moi-même l’accompagneront) … déjà gros étonnement … puis quand je lui dis qu’un baptême en hélico ne se fait pas n’importe où et que donc pour le faire il faut prendre l’avion car c’est à NY, résultat plus un mot ne sort de sa bouche … (à dire vrai il faudra quasi 2/3 jours pour que la pièce tombe et qu’il s’en remette) … après en toute liberté on pouvait enfin ensemble se mettre dans tous nos états comme des gamins devant le générique des experts Manhattan et crier « on va y aller, on va voir tout cela … »

Bon assez de blabla (j'espère ne pas avoir été trop longue :oops: ), un peu de photos maintenant :

03.11.10 :

Vol AA sans souci (compagnie classique, on comprendra la différence de qualité de compagnie lors de notre deuxième voyage …), horaire d’arrivée 12h45 à JFK, comme conseillé par un ami, on ne perd pas trop de temps à la descente de l’avion pour que le passage immigration soit plus rapide … un peu de stress dû à l’appréhension du face à face avec ce douanier tant redouté mais aucun souci il était très sympathique, le fait d’être avec des enfants a peut-être aidé, mais tout s’est bien passé avec des sourires : les empruntes, la photo de l’œil, … ok on a chacun notre tampon sur le passeport, on est libéré, on peut enfin y aller …

Par facilité avec les enfants on prend un yellow cabs. Tout fou d’être dans un taxi comme dans les films ! (pour info forfait 45$ + tips). Et là une fois arrivé dans Manhattan, la première impression visuelle est juste « wahouuu mais que c’est haut » on ne sait déjà plus où mettre la tête, les regards vont dans tous les sens … Arrivée à l’hôtel, on débarque le tout dans notre chambre. Et là, la vue qui donne juste envie de pleurer tellement c’est impressionnant « enfin de mes propres yeux ce que je préparais depuis 1an, mon mari et les enfants n’ont attendu que 15 jours, mais je reste à mon tour bouche bée, que c’est beau »
Ps. : je lui avais dit que je ne voulais rien pour mes 40 ans (car il veut se « venger » quand mon tour viendra mais perso je déteste les surprises), même pas les fêter tant je les redoute … mais là je change d’avis direct et je lui dis « pour mes 40 ans je veux pareil » Cela fait caprice mais vous allez comprendre avec l’image ci-dessous :

[ image externe ]

Voici d’autres vue depuis l’hôtel :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le lobby de l’hôtel se trouve en fait au 8ème étage et c’est là aussi qu’il y a le bar, le restaurant verrière pour le petit déjeuner (cadre magnifique) et une terrasse avec belle vue sur TS (accessible à tous, si cela donne idée à certain pour y faire des photos)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

04.11.10 :

Jour J de l’annif mais pas de chance le ciel est couvert … donc comme conseillé par HeliNY, je les contacte par téléphone au matin (très dispo et cordial au téléphone) et sans souci on re-programme le vol. Ils me conseillent même si possible d’attendre samedi car c’est prévu plein soleil donc ok. Au lieu d’un vol en hélico, ce sera donc journée shopping sur la 5th av et alentour. Top pour fêter son annif quand même (on pourrait presque penser que le cadeau est plus pour moi mais heureusement j’ai un mari qui n’est pas contraire au shopping)

Journée super avec les classiques : Apple Store (d’où on aura difficile de faire sortir les enfants collés aux ipad), FAO (moins impressionnant que Toy’s’Rus mais très agréable, pause sur le piano géant et très beau rez-de-chaussée bonbons), Abercrombie (la folie, on a adoré l’odeur du magasin, d’ailleurs de retour à la maison il nous arrivera de snifer nos t-shirts et sweats, juste dommage le manque de luminosité, faut regarder à deux fois pour être sûr qu’on a pris la bonne couleur … mais bon quand on aime on subi), la cathédrale St Patrick, le RockfellerPlaza (avec sa patinoire si connue entourée de tous ces drapeaux) … et j’en passe … retour à l’hôtel pour un break puis direction Ellen Stardust pour le souper (super ambiance, à faire ! le seul endroit où on a réussi à faire manger un cheeseburger à notre fils car après il nous a fait un « NY HotDog Tour » midi et soir pas moyen de lui faire choisir autre chose)

Côté impression générale : "on est au paradis, dans la télé mais au paradis"

Quelques clichés plic-ploc des alentours :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Voilà le téléchargement photo prend plus de temps que prévu donc je vais faire une petite pause … la suite prochainement …

En espérant que cela vous plaise
A+
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Géant!!!!!!!
Les photos sont extras!!! On attend la suite avec impatience!
Merci en tout cas!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai juste envie de pleurer en voyant tes photos..... :( Elles sont superbes !!
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Oh oui moi ça me plait !! Vivement la suite !

(moi aussi c'était mon cadeau pour mes 40 ans :D )
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

J'adore ton récit!!! Continue!!!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

super les photos et alors l'hôtel ! :shock:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

:shock: la surprise pour ton mari ! J'en ai eu la chair de poule rien qu'en imaginant ses impressions...

La vue du Novotel est vraiment chouette, dommage je n'y logerai sans doute jamais, la personne qui m'accompagne a le vertige, peuh... Déjà c'est un gros boulot de trouver LE bon hôtel qui réunit tous les bons critères mais nous, en plus, faut ajouter "pas plus de 20 étages". Enfin à New York on a fini par trouver, quand même.

Merci pour ton récit et tes photos et vivement la suite.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Merci à vous de me lire, cela donne du coeur à l'ouvrage :lol:

Moi aussi j'ai bien envie de pleurer en revoyant tout cela ... jamais eu de BabyBlues mais alors après le ParisBlues, je souffre maintenant du NYBlues et le pire c'est que c'est contagieux toute la tribu en souffre même les enfants à mon grand étonnement ...

Pour Sccl : merci, en plus venant d'un de mes photographes préférés du forum :oops: (si je pouvais avoir le talent, le temps et surtout le programme pour m'amuser à faire aussi du post-traitement et avoir de tels résultats ...)

Pour Isaleelee : surprise totale d'autant plus pour quelqu'un qui déteste les ascenseurs : je lui ai quand même programmé un hôtel en demandant l'étage le plus haut possible, un tour à l'Empire State building, le top of the Rock et comble de tout un hélico ... entre l'annonce et le départ je me suis quand même demandée après coup si c'était bien un cadeau ou un ticket pour l'enfer :!:

a bientôt pour la suite ...
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Me re-voilà :

C’est marrant même après autant de temps les impressions et les souvenirs reviennent avec une facilité …

Toujours le 4.11.10 :

Les enfants sont un peu moins fatigués que la veille (la 1ère journée est vraiment longue pour eux avec le décalage horaire, même si le vol de 8 h est passé comme une lettre à la poste). Donc on profite un peu mieux de la soirée et c’est juste top de voir leurs yeux brillés en entrant dans le Toys’Rus quand ils tombent nez à nez avec cette grande roue toute illuminée … dans le magasin en plus ! ils n’en reviennent pas, sans parler des décos légo au dernier étage (je ne détaille pas plus, pour laisser le plaisir de la découverte) et le top quand notre p’tit lou est tombé en vis-à-vis de son héros Optimus, il serait resté là des heures …

Quelques clichés de TS en nocturne :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

05.11.10 :

Au programme du jour : Central Park. Le temps est couvert sans pluie mais tant pis (on en automne après tout) pour rien au monde on ne fera l’impasse sur ce parc avec ces couleurs. Pas très organisé on s’est promené au fils des allées … (on a loupé le passage devant le zoo) … fort étonné de voir que ce parc est traversé par des routes et parsemés de feux rouges, contrairement à nos parcs, je pensais que c’était tout piétonnier (d’ailleurs on favorisera les petits chemins aux grands axes) … super comique tous ces écureuils partout qui ne fuient même pas quand on passe près d’eux … crochet par le Belvédère (chouette pour les photos)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sans l’avoir prévu, ils étaient en plein préparatifs pour le Marathon de NY et comme on a un ami, passionné de NY, qui ne rêve que de le faire un jour, j’en ai profité pour prendre des clichés des installations et lui faire ce petit photo montage pour l’encourager : si cela peut faire plaisir à d’autre …

[ image externe ]

a+ ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tes photos de Central Park sont juste MAGNIFIQUES !!! J'adore !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ouh là là oui !! Toutes ces couleurs, c'est grandiose !!!

Merci pour ce super résumé !
Quel beau cadeau pour ton époux ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

C'est vrai que Central Park en automne çà à l'air magnifique . En tous cas tes photos donnent envie . :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

je me demandais justement si fin septembre début octobre il y aura un semblant de couleurs automnales sur Central Park mais finalement je ne pense pas vu les couleurs qui semblent très neuve en novembre...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sccl a écrit :C'est vrai que Central Park en automne çà à l'air magnifique . En tous cas tes photos donnent envie . :wink:
Encore plus magnifique sous la neige !!
Et pour l'hotel, + 10 000. J'étais pas placé aussi haut, mais j'ai bien shooté aussi de la terrasse.
Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Les couleurs des arbres de Central Park, c'est juste une tuerie !!!! Encoore....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message