La tribu G à New York: deux résumés en un

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

bascolanda
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2011, 13:32

Message par bascolanda »

Merci beaucoup pour ton récit.
Figure toi que j'y étais exactement au meme date que toi. Mais moi c'était pour faire le marathon le dimanche. Du coup,c'est drole car je retrouve sur tes photos , la pluie du jeudi, le soleil du samedi et du dimanche (à voir dans la suite je pense).
Je revais de faire le marathon de NY et de visiter NY, on se l'est payé pour les 30 ans de mon mari et maintenant on rêve d'y retourner et d'y recourir pour mes 40 ans maintenant (dans 8 ans!!!).
Je tarde de voir la suite de ton récit.
yacene59
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2011, 13:44

Message par yacene59 »

Récit qui me donne encore plus envie de tout faire pour parvenir à bout de mon projet!!!
Tes photos sont tout simplement GÉNIALE!!!!! (tu me vends du rêve :lol: )
Bosco_NY
Messages : 124
Inscription : 07 mars 2011, 18:43

Message par Bosco_NY »

Vraiment très belle tes photos,je suis admiratif de ton travail.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Gisèle a écrit :J'ai juste envie de pleurer en voyant tes photos..... :( Elles sont superbes !!
Ne m'en parle pas Gigi!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

woiii certaines photos sont à couper le souffle
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

RRRrrrraaahhhhh . . .. . . la suite SVP . . . . :!: :!: :!: :lol: trop envie de voir les prochaines photos et lire ton récit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

yacene59 a écrit :Récit qui me donne encore plus envie de tout faire pour parvenir à bout de mon projet!!!
Tes photos sont tout simplement GÉNIALE!!!!! (tu me vends du rêve :lol: )
c'est gratuit et de bon coeur ... en plus sur ce forum c'est l'endroit idéal pour t'aider à organiser et planifier ton rêve ... :wink:
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Vous me motivez à poursuivre et encore merci pour vos messages :oops:

On continue ...

Faut bien y arriver malheureusement, dernier jour (du séjour 1 :!: )

dimanche 07.11.10 :

Grand ciel bleu, plein soleil … ils ont de la chance pour le Marathon et d’ailleurs c’est l’effervescence dans les ascenseurs, le lobby … des sportifs, des équipes de supporters de tous pays, des drapeaux … (la salle petit déjeuner a même été ouverte plus tôt pour les sportifs), cela anime bien l’hôtel !

On prend notre dernier petit-déjeuner dans cette magnifique verrière avec vue sur Times Square. Moral dans les chaussettes d’être déjà à la fin, tant d’attente (surtout moi en tant qu’investigatrice du séjour surprise car, mon mari et les enfants, ils se sont quasi retrouvé dans l’avion pour NY comme on prendrait le train pour aller en excursion) et c’est passé si vite ... :cry: Après être resté bouche bée dès l’annonce de son cadeau et plutôt calme quasi jusque JFK (au point de me demander parfois, avant le départ, si ce choix lui convenait car les enfants et moi-même étions bien plus excités), mon mari me dit à nouveau « merci pour tout cela » mais celui-ci est différent, plus fort, car il ajoute qu’il se rend compte maintenant de ce qu’il a pu vivre, qu’on a pu vivre, grâce à cette idée de fou. Bon je ferme la parenthèse émotion perso … :oops: On a beaucoup vu effectivement mais on se rend compte aussi qu’il y a encore beaucoup à voir … 4/5 jours une première fois on se limite en toute logique aux grands classiques.

Je termine les sacs (2 sacs en 1 en prévision à l’aller et 2 gros sacs bien pleins au retour :wink: ). Un conseil partez léger car les tentations sont grandes, en plus avec le change à notre avantage … On aurait dû quitter la chambre pour 12h mais selon les conditions Novotel Family on peut la garder plus tard (pour info à demander +- 2 jours avant le départ à la réception). Ce sera plus pratique ainsi tout reste dans la chambre et dans le coffre jusqu’au dernier moment.

On va faire un tour jusque Central Park (ambiance jour j marathon, obligé sinon notre ami ne nous aurait pas pardonné). On y monte par la 6th et 7th av et on redescend par la 5th av direction Times Square et ses environs à nouveau mais cette fois bien ensoleillé de jour (jusque là on l’avait fait en nocturne). On ne s’aventure pas plus loin car l’avion décolle à 18h30 et on nous a conseillé de quitter Manhattan vers 14/15h maxi car le trafic est plus dense en raison des déviations pour le Marathon. Par contre dans Manhattan, je ne sais pas si c’est dû au marathon ou au fait d’être dimanche mais il fait plus calme, moins de circulation … dans certaines rues on aurait presque l’impression d’être seuls.

Clichés depuis la terrasse de l’hôtel

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur celles-ci on voit un peu la verrière pour le petit déjeuner

[ image externe ]

[ image externe ]

Sinon encore du Times Square mais en ciel bleu … (c’est un peu la vitrine touristique de Manhattan, qui claque, mais en fait il y a bon nombre de lieux plus riches … )

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On décide de manger un petit truc avant de quitter, pas inspiré on tente Sbarro (celui à l’angle de la 50th st et Broadway, plus petit mais bien plus agréable que celui de la 7th av non loin des escaliers rouges, qu’on voit sur une des photos ci-dessus) un fast-food pizza, on n’en a pas ainsi chez nous, bon mais sans plus …

Taxi direction JFK, effectivement cela a été plus long (une bonne demi-heure à l’aller et le double dans l’autre sens). Le chauffeur a même dû prendre un autre chemin via le Queens, ainsi on aura un aperçu de ce quartier en bonus. Heureusement pour le porte-monnaie on est en forfait 45$ ! Attention vérifiez bien le compteur (qui doit afficher direct 45$) car après quelques mètres, il nous a fallut rappeler au chauffeur qu’on était en forfait, en effet il avait commencé à tarifer en classique malgré qu’on ait bien mentionné JFK (erreur volontaire ou non, laissons lui le bénéfice du doute …)

Pour ceux qui on déjà fait NY, je vous passe les détails sur le coup de blues du retour… :cry: Pour ceux qui n’y ont pas encore été, désolé mais autant vous avertir, vous n’y échapperez probablement pas ! :!: En plus, dans notre cas (stock congé épuisé et reprise des cours obligé), atterrissage le lundi à 7h30 à Bruxelles, le temps de récupérer la voiture et faire le chemin jusque la maison, dès 1oh Clara était dans la cour d’école et mon mari au bureau (Nicola a dû faire une sieste jusque midi). J’ai du bol j’ai pu prendre le lundi ! C’est choc mais pas le choix. Cela a juste l’avantage de les obliger à rester éveillé, surtout ne pas dormir au risque de se décaler … au lit tôt le soir et le jetflag du retour n’a pas eu trop d’effet …

Si cela peut être utile pour une idée budget, voici un petit récap des dépenses sur place (pour mémoire nous étions 2 adultes et 2 enfants) :

170 $ taxi (dont +- 120 transfert aller/retour JFK)
0 $ métro/bus
260 $ restos du soir
120 $ snack midi, duane reade, m&m’s …

Les citypass et l’hélico payés en € avant le départ (230 et 588)

Un bon remède au coup de blues, si on peut, c’est de repartir :wink: … courant décembre on envisage les vacances été 2011 … on fait les comptes … en janvier on profite de promos (malheureusement les prix ont augmentés) et hop on réserve NY pour fin août (pour info vols direct Bxl-Newark avec Continental/United retour idem pour 2 adultes 2 enfants 11 et 8 total 1690 €). Au moins on économise sur les déclarations Esta car la mise à jour de l’ancienne déclaration, toujours valide, ne nous coûte rien et l’assurance assistance est toujours valide !

Les avantages pour préparer un second séjour : une meilleure idée des distances (ce qui aide pour planifier), moins d’appréhension sur l’inconnu de cette ville (on regarde trop les « experts », c’est moins effrayant qu’il n’y paraît … maintenant comme toute grande ville, il y a des endroits et des moments à éviter …). Et surtout entre temps, je suis tombée sur le bon forum !!! Grâce à beaucoup d’entre vous (sans même le savoir) par des photos, des suggestions d’adresse, des remarques, … vous lire aura été très fructueux, MERCI. Je ne vous dis pas le plan amélioré d’enfer que je me suis fait en ajoutant annotations de restos, snacks alléchants, magasins, quartiers à faire, highline park, téléphérique, … :!:

Malheureusement, même mieux préparé, cela peut changer quand Mme Météo s’en mêle (vous comprendrez par la suite) …

A bientôt
Bon dimanche à tous ...
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Je viens de lire les 5 pages de ton récit!
Super, les photos sont magnifiques!! Quelle belle période Novembre...

Ton mari a du être ravi de la surprise, garder le secret 10 mois Bravo!!

Vivement le récit du 2ème voyage!!
yacene59
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2011, 13:44

Message par yacene59 »

clanic2517 a écrit : c'est gratuit et de bon coeur ... en plus sur ce forum c'est l'endroit idéal pour t'aider à organiser et planifier ton rêve ... :wink:
J'y compte bien le réaliser ce rêve :wink:


Ton récit est toujours au top, j'attends avec impatience le 2ème voyage :D :D :D
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

tes photos sont juste splendides . Comme gisèle sa me donne envie de pleurer ! NY me manque vraiment beaucoup ! :(
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci pour tes photos somptueuses !
Je sais, je ne suis pas originale ! :lol:
J'en ai même enregistré certaines, tellement je les trouvais belles !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:( :( C'est fini ???? Ben mince alors !!
En tout cas merci de m'avoir emmené avec vous à travers récits et photos !!! :wink:
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Gisèle a écrit ::( :( C'est fini ???? Ben mince alors !!
En tout cas merci de m'avoir emmené avec vous à travers récits et photos !!! :wink:
mais non pas de souci Gisèle :lol: c'était juste le séjour 1 de nov 2010 ... dans peu de temps je t'emmenerai avec nous avec plaisir pour le séjour 2, celui d'août dernier ... :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

clanic2517 a écrit :
Gisèle a écrit ::( :( C'est fini ???? Ben mince alors !!
En tout cas merci de m'avoir emmené avec vous à travers récits et photos !!! :wink:
mais non pas de souci Gisèle :lol: c'était juste le séjour 1 de nov 2010 ... dans peu de temps je t'emmenerai avec nous avec plaisir pour le séjour 2, celui d'août dernier ... :wink:
Oufffff trop contente moi !!!!! :D :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message