La tribu G à New York: deux résumés en un

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Véro974
Messages : 19
Inscription : 21 août 2011, 19:15

Message par Véro974 »

Surprise géniale ! J'en rêve !!!
Ton récit est superbe et tes photos géniales ! ça me donne même envie de ré-envisager le Novotel, que j'avais enlever de ma liste !!!
Et puis, nous si on part, ce sera aussi avec nos filles, 7 et 4 ans au moment du voyage... Plus jeunes, mais on fera pas trop "intensif" et on prendrait une poussette...
Bref, je m'égare... Merci pour ton récit, et je m'ajoute à celles et ceux qui attendent la suite ! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Trop mignonne la petite esquimau !!!! :!: :!:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Le visage d'un enfant ne trompe pas!!! Ils ont l'air vraiment heureux et oh... que je les comprend! Ils sont adorables!
Moi je compte emmener mes jumelles en octobre 2012 ou en 2013 elles auront 6 ou 7 ans!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Un fan du groupe de Brian Molko ??
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

micahbzh a écrit :Un fan du groupe de Brian Molko ??
:wink:
je me suis fait la même réflexion, je me disais même qu'il était bien jeune pour ça :!:

en tous les cas, les photos sont sympas
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Je regrette de ne découvrir ton récit que maintenant...
Comme les autres, je suis scotché par tes photos!
Par contre, je suis inquiet: j'ai l'impression qu'on a perdu Gisèle avec tout ça... :lol: :lol: :lol:
Erik
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2011, 22:34

Message par Erik »

clanic2517 a écrit : Bon fini le HS sinon on va se faire remonter les bretelles ... :wink:
:wink: oui désolé je te fais un peu déraper de ton récit, tes enfants ont les yeux qui pétillent sur les photos c'est clair !
En même temps le gamin qui fait la tête à New-york, moi c'est de suite puni de Toy's r us et au lit sans donuts :twisted:
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

micahbzh a écrit :Un fan du groupe de Brian Molko ??
marbella a écrit :
micahbzh a écrit :Un fan du groupe de Brian Molko ??
:wink:
je me suis fait la même réflexion, je me disais même qu'il était bien jeune pour ça :!:

en tous les cas, les photos sont sympas
HS : c'est le bonnet de maman qu'ils me piquent souvent ... sinon malgré leur âge c'est plutôt Indochine :!: :arrow:
Erik a écrit :
clanic2517 a écrit : Bon fini le HS sinon on va se faire remonter les bretelles ... :wink:
:wink: oui désolé je te fais un peu déraper de ton récit, tes enfants ont les yeux qui pétillent sur les photos c'est clair !
En même temps le gamin qui fait la tête à New-york, moi c'est de suite puni de Toy's r us et au lit sans donuts :twisted:
aucun souci pour moi le HS c'est plutôt par respect des modos, des autres membres que cela n'intéresseraient peut-être pas et vis à vis des règles du forum, je suppose qu'il vaut mieux ne pas faire dévier un sujet, même si cela peut être un peu plus libre ici puisqu'il s'agit d'un compte rendu perso :?: :wink:


Contente que les photos vous fassent plaisir et, avec ou sans enfants :wink:, je vous souhaite vraiment à tous de vivre des moments aussi intenses que ceux qu'on a eu là-bas ...

a+
Dernière modification par clanic2517 le 12 sept. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Yann59 a écrit :Je regrette de ne découvrir ton récit que maintenant...
Comme les autres, je suis scotché par tes photos!
Par contre, je suis inquiet: j'ai l'impression qu'on a perdu Gisèle avec tout ça... :lol: :lol: :lol:
Je suis là Yann, juste une petite perte de connaissance après toutes ces émotions :D mais là je suis d'attaque pour voir la suite !!!! :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Gisèle a écrit :Je suis scotchée devant tes photos !!!! Waaooouuu :shock: :shock:
+1 :!: :!: :!: Et comme dit Gisèle . . . . .Waaooouuuuuu :!: :!: :!: Bravo et merci, c'est ce New York là qui nous ensorcelle :lol: :lol: :lol:
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Voilà voilà allez hop on continue :

Toujours le 06.11.10 :

On avait le stress d’y monter maintenant on ne voudrait plus en descendre, mais pas le choix il faut remettre pieds à terre … à la sortie un petit creux (on n’a pas osé mangé avant au cas où) et je vous le donne en mille :o … un vendeur ambulant de hotdog et Nicola qui fait un grand sourire, on a compris ce sera hotdog pour midi … par contre l’arnaque, si vous avez faim tenez le coup et faites quelques pas pour avoir mieux plus loin car 17$ pour 4 hotdogs et 2 boissons (alors qu’ils sont à 1,5/2$ ailleurs ! et les prix des hotdogs on commence à connaître :lol: )

Direction BatteryPark. Après l’avoir survolée, on voit Miss Liberty au loin. Clara veut essayer le cliché en l’ayant en main, ce n’est pas mon bonheur mais si ça l’amuse après tout …

[ image externe ]

On longe tranquille la rive et là une file de fou :shock: ! Je ne peux même pas estimer le nombre de personne tellement il y en a, ce n’est pas croyable une fille pareille, elle fait des dizaines de mètres (pour pas dire centaine car elle est même sinueuse !) et au bout une grande tonnelle qui à mon avis doit être bien pleine aussi ! :? Oh désespoir, en toute erreur, je crois que c’est ici pour embarquer pour la mini-croisière « circle line », je me renseigne … ouf cette file n’est pas pour nous, c’est pour Liberty Island, mais pas de bol on n’est pas au bon endroit … il faut aller au Pier 83 (à hauteur de le 42th st) donc quasi remonter vers TS. Pourquoi pas le métro à South Ferry mais fermé donc pas le choix un « hep taxi » (j’adore faire ce truc :!: ) et on remonte pour +-10$ (cela n’aurait pas coûté beaucoup moins à 4 en métro et au moins on a vu du paysage).

ps.: pour l'anecdocte comique j'ai demandé info (le métro étant fermé) à un groupe de 3 policiers et là l'un d'eux me répond, d'habitude l'anglais ok je comprend ça passe plutôt bien, mais là avec son accent je n'ai rien compris du tout, je n'ai pas osé lui faire répeter (l'uniforme sûrement :oops: ) j'ai juste fait des "mmmm" et suis partie ... mon mari a bien vu a ma tête qu'il y avait un truc (et donc sûrement que eux aussi :oops: ), il m'a dit "t'as rien compris" et dépitée j'ai dû avouer un 'que dalle mais alors que dalle c'est quoi cet accent ??? " on a bien rigolé ...

On hésite à faire le bateau, on a déjà bien vu dans l’hélico, que verrait-on de plus ? Mais bon c’est déjà payé, les enfants ont envie et je me dis que côté photo cela pourrait être un point de vue différent … cette excursion perso je trouve kitch et touriste à 300% :oops: mais bon après tout c’est ce qu’on est, même si on essaye de se fondre dans la masse … on embarque, l’étage est déjà quasi plein (de toute façon il ne fait pas des plus chaud) donc on se retrouve à l’intérieur mais pas de souci on peut sans problème se déplacer de l’avant à l’arrière pour faire les photos (et se réchauffer entre les aller-venue)

On descend l’Hudson, on voit mieux Ellis Island, la vue sur la skyline depuis l’eau permet de mieux se rendre compte de la dimension des bâtiments … maintenant miss Liberty d’en bas … puis cela se prolonge vers les différents ponts, passer en-dessous est impressionnant, cela permet aussi de mieux se rendre compte de leur grandeur … bref on ne regrette pas le bateau

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et alors sur le retour … quel visuel de fou : ces ponts, miss liberty au fond, le tout avec le ciel orangé c’est juste waouhh … ces photos, ce n’est rien à côté du frisson provoqué en live …

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On remonte l’Hudson, retour à la case départ, je ne sais pas si c’est dû au fait que c’est plutôt sur-chauffé à l’intérieur ou alors le fait de voir ainsi Manhattan s’illuminer, mais on est un peu tous ko, on ne dit plus grand-chose …

[ image externe ]

[ image externe ]

L’Empire State building nous appelle :wink:

[ image externe ]

Dès la sortie du bateau, le froid nous réveille d’un coup mais pas trop courageux, pour ménager tout le monde et dans l’espoir d’y arriver avant la foule pour le nocturne, on prend un taxi vers l’Empire State Building. Pour 7-8 $ je ne le regrette pas …

Une fois dans le hall, on prend l’escalator, on marche on marche au gré de couloirs, on longe les cordes de files vides jusqu’à l’échange de notre pass pour les écouteurs visite audio (compris avec le pass), on continue le long chemin en marchant tranquille direct jusqu’aux ascenseurs (heureusement que tout cela était vide car bonjour le temps d'attente sinon), on ne sait pas si c’est un ascenseur intermédiaire ou définitif mais au vu des étages qui défilent, c’est le bon (qui s’avère plus classique, moins fun que celui du Top of the Rock) … on s’arrête au 80ème étage, je crois m’être trompée car je pensais qu’on monterait jusqu’au 86ème … donc on sort on continue le chemin et puis le choc : une grande salle avec un paquet de gens qui attendent ! J’en déduis donc qu’on attend pour faire un ascenseur du 80 au 86ème … je demande confirmation à un steward et en rigolant je lui demande si ce n’est pas possible de finir les 6 derniers étages par un escalier ? il me répond que oui mais pour le moment pour désengorger le 86ème, ils font descendre les gens par l’escalier et que peut-être ils vont inverser dans quelques temps … je reviens près de mon mari et les enfants dans la file, on n’avance pas des masses, il y en a au moins pour une heure d’attente (c’est râlant juste pour 6 étages alors qu’on a fait le reste en si peu de temps) … et puis soudain du mouvement à l’arrière, ils ont ouvert la porte des escaliers, on peut monter mais ils mettent bien en garde qu’il faut monter sans s’arrêter et que donc si on ne s’en sent pas capable, il faut s’abstenir : je demande aux enfants s’ils sont ok pour 6 étages d’escaliers, ok donc on fonce … Et puis pour mon mari qui a quand même pris sur lui pour les 80 étages en ascenseur, on peut bien faire les 6 derniers à pied, au moins on pourra dire qu’on a fait l’Empire State building à pied (du moins la fin :!: ).

Une fois en haut, effectivement il y a du monde mais étonnement au vu de ce qu’on voit, on se croit quasi seul tellement l’attention est portée sur cette multitude de lumières. A la télé c’est beau, en photo c’est beau mais alors en vrai c’est encore plus que cela !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il se fait tard, la journée a été longue. On a vu tant de belles choses en une seule journée … mais on est encore à bloc (un peu moins Nicola qui fera le trajet sur les épaules) donc après l’Empire State building on décide de remonter à pied la 5th av direction TS pour notre dernière soirée : on refait l’Hard Rock Café (je ne détaille pas le choix menu, toujours aussi goûteux, on a tous pris autre chose, sauf Nicola biensûr pas besoin de préciser :!: ) et quelques dernières boutiques en nocturne … que le temps passe vite … mais bon ce n’est pas fini, il reste encore un peu demain et de toute façon on est sûr d’une chose on reviendra … il y a encore tellement à faire ! (à ce moment on était déterminé à revenir mais on savait pas quand ... moins de deux mois après notre retour la date d’août 2011 était déjà fixée, les assurances et les passeports sont toujours valides donc autant en profiter, ça c'est l'excuse :wink: ) …

A bientôt pour la suite … Merci de prendre le temps de me lire et pour tous vos commentaires super sympa qui font plaisir :)
Dernière modification par clanic2517 le 12 sept. 2011, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à toi pour le récit et alors les photos! :shock:
Super !
Une préférence pour les panoramas en N&B qui sont tous juste magnifiques
Bravo :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Toujours aussi sublimes tes photos !! Un énorme MERCI pour tant de bonheur......bon même si ça me donne le blues quand même !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

J'avais un peu laissé de coté le forum ces derniers temps....
Je reviens et choisis au hasard un sujet parmi ceux qui sont de retour....

Et là, grosse dose de bonheur tant ton recit que tes sublimes photos me ramènent quelques mois en arrière !

Les couleurs de Central park, les photos aériennes, celles prises du Top : GENIALISSIME

Merci et vivement la suite
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Gisèle a écrit :Je suis là Yann, juste une petite perte de connaissance après toutes ces émotions :D mais là je suis d'attaque pour voir la suite !!!! :wink:
Ouf, je suis rassuré!!! :lol:

@clanic2517: que du bonheur tes photos, merci! :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message