Alex et Mel de retour du paradis

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Alex et Mel de retour du paradis

Message par alexnyc1702 »

Bonjour à toutes et à tous,

10 jours après notre retour, nous avons toujours le cafard et nous avons triés nos photos. Nous allons par le biais de ce forum, vous montrez les incontournables de New York mais également raconter le programme de nos journées.
Ce voyage fut fantastique, enrichissant, fabuleux, magique,... Les New Yorkais sont tellement sympathiques, accueillants, gentils, serviables,...
Etant donné le nombre de photos, je ferai ce résumé étape par étape.

Bon voyage...

Mardi 16 août 2011

Départ de Bruxelles pour l'aéroport d'Heathrow afin d'effectuer une escale de 3heures... En route vers le terminal 5, où nous attend notre Boeing 767.
[ image externe ]

C'est parti pour 8 heures de vol mais heureusement, films, musiques, nous accompagnent durant le trajet.
[ image externe ]

19heures, arrivée à JFK. Immigration, bagages, douanes, nous sortons de l'aéroport vers 20heures. A l'extérieur, nous attend le taxi pour l'hôtel.
[ image externe ]

Le chauffeur étant certainement un ancien pilote de formule 1 (dépassement par la droite, gauche, milieu, freinages tardifs...), nous arrivons vers 20h30 à l'hôtel. Celui-ci étant situé sur la 46th west entre la 7th et la 8th Avenue, nous sommes à 100 mètres de Times Square. Nous déposons les bagages et décidons d'aller nous en mettre plein les yeux directement...
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Ca démarre bien!
Merci pour ce récit et ces photos :wink:
Vivement la suite et courage pour le retour!
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Mercredi 17 août 2011

Nous nous levons tôt pour ne pas faire la file des heures pour le ferry de la statue de la liberté. En sortant de l'hôtel, nous découvrons donc un Times Square calme, reposant... Une dizaine de personnes déjeunent comme nous sur les tables extérieures.
[ image externe ]

Battery Park
[ image externe ]

Le ferry vers la statue

[ image externe ]

Manhattan vu depuis le ferry
[ image externe ]

Miss Liberty.
[ image externe ]

De là, nous partons vers Ellis Island. Nous visitons l'île et son musée. Et c'est ici que nous mangerons notre premier hamburger/frites du séjour.
[ image externe ]

Retour sur la terre ferme vers 14 heures. Nous nous baladons dans Lower Manhattan. Admirons les rangées de voitures de police et nous remontons vers le World Financial Center. Depuis le hall, il y a une vue sur Ground Zero.
[ image externe ]

Hall du World Financial Center
[ image externe ]

Ground Zero
[ image externe ]

On se balade ensuite dans Wall Street pour admirer l'extérieur de la bourse, le quartier des affaires, le taureau de Bowling Green...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Retour sur Times Square, et plus précisément chez "Toys'r'us". Ce magasin de jouet est tout simplement géant,(dans tous les sens du terme). Tout d'abord par sa taille (voir la grand roue dans le hall, le T-rex, Transformers, Superman,...) mais également par le nombre de produits proposés. C'est hallucinant! Nous y sommes restés 1h30...Sans rien acheter. Exploit!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La fin de soirée se terminera au sommet de l'Empire State Building.
Deux heure trente d'attente dans des files interminables et l'organisation entre les deux... Nous avions un city pass, donc notre ticket était déja en notre possession... après seulement 45 minutes de file, un agent nous signale que si nous avons un city pass, il faut changer de file et passer par un couloir latéral et passer derrière les caisses. Les personnes dans notre cas n'étaient pas très contentes... Mais bon, une fois au sommet on oublie tout et on admire la vue...
[ image externe ]

Times Square
[ image externe ]

Autres vues:
[ image externe ]
[ image externe ][/img]
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah yes, encore un nouveau réçit !!
Je vais pinailler un peu mais l'avion est un 747.
J'ai eu un chauffeur de taxi dans le même genre, mais en plus il prenait ces paris sportifs et offre d'emploi tout en conduisant.
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

La suite la suite!! ^^
Ca me donne trooooop envie d'y aller!!!
Erik
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2011, 22:34

Message par Erik »

Ca donne envie de voir la suite, vite racontez nous le jour suivant
Véro974
Messages : 19
Inscription : 21 août 2011, 19:15

Message par Véro974 »

viiiite ! la suite !
Merci pour ce récit, aussitôt rentrés !
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Jeudi 18 août 2011

AHAHAH... C'est l'anniversaire de ma fiancée donc comme cadeau je lui ai offert un tour de 15 minutes (qui en a duré 20!) en hélicoptère. Génial, à couper le souffle. Le vol était prévu à 11heures et nous avons décoller à 11h00. Timing parfait malgré le nombre d'hélico et de personnes. Nous survolons d'abord la statue de la liberté, on remonte l'Hudson vers le Nord (Ground Zero, Tribeca, Empire State Building, Central Park, Et on fait demi tour juste à coté du Yankee Stadium) et ensuite on redescend en passant par Ellis Island.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous revenons par la suite vers Brooklyn Heights admirer la superbe vue. Nous nous asseyons sur un banc pendant une petite demi-heure. On entend le bruit des voitures, car une route passe juste à nos pieds...On regarde les gens courir, faire du vélo, promener leur chien... On se dirige alors vers le Brooklyn Bridge. Bon, dommage pour la vue car celui-ci est en travaux, de belles bâches blanches de chaque côté (pas sur toute la longueur heureusement) mais on voit quand même l'horizon...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Retour sur Manhattan. Nous nous dirigeons vers Tribeca et plus précisément Franklin Street. On s'assied quelques minutes devant la maison de DSK...Il ouvre la porte pour répondre à quelqu'un mais le temps de sortir l'appareil, la porte était déjà fermée.
[ image externe ]

Retour vers l'hôtel situé sur la 46th entre la 7th et la 8th Avenue. Le Paramount Hotel. A 100 mètres de Times Square. Chambre au 19ème étage. Génial!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Soirée tranquille sur Times Square et le M&M's World. Attention à bien peser vos paquets si vous en acheter. Nous avons payé 60$ pour les deux paquets!!!! Nous avons également vu Lady Gaga...mais avec le zoom de l'appareil la qualité n'est pas bonne. Mais avec la caméra, j'aurais pu chuchoter dans son oreille, MDR!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Vendredi 19 août 2011

Aujourd'hui nous partons vers Chinatown et Little Italy.
Ma fiancée étant fan de "New York Police Judiciaire" nous passons par le tribunal. Nous entrons: le hall n'a rien avoir avec la série mais les salles d'audience...On se croirait dans un film.
Pour les deux quartiers, j'ai trouvé ça relativement petit, surtout Little Italy.
Malgré tout, nous avons dégusté un délicieux espresso au "Caffè Roma" à l'angle de Mulberry Street et Broome Street.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

De là, nous remontons vers le Nord et on s'arrête dans Washington Square park.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après midi, nous remontons toute la 5th Avenue depuis Washington Square Park jusque Central Park. Magique. J'ai adoré cet après midi... Même si, c'est mon avis, je préfère la 6th Avenue (Avenue of Americas).
Le soleil était de la partie (comme 9,5 jours sur 10), pas trop chaud...le temps idéal pour 3heures de marche.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Juste avant Central Park, nous tournons sur la 57th Street pour aller au Niketown... Pfiou quel petit magasin...aaaaaaaaahhhhhhhhhhh, j'ai cru qu'on allait devenir fou. C'est géant. et on trouve tout...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Retour à l'hôtel pour une petite heure de repos, douche...
Ensuite, direction "Elen's Stardust" sur Broadway.
Que dire?? beh... Ambiance typiquement américaine, on a adoré (d'ailleurs on est retourné le dernier soir)!
Les serveurs et serveuses sont tous d'anciens chanteurs de Broadway. Ambiance assurée.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Averse lorsque nous sortons du restaurant, et personne sur l'escalier TKTS. Ca fait bizarre...

[ image externe ]
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

merci pour toutes ces photos et le récit qui les accompagne, c'est génial !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Excellente ce récit de retour ! Merci !!
Ca avait l'air génial votre séjour, ça fait rêver !
(vous super bien sur la photo de l'hélico !! :!: )
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

très belles photos ... on y était quelques jours après vous et sur quelques endroits on était sur vos traces :wink:

le choc à la caisse du M&M's Store je confirme :!: bien peser +1
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Samedi 20 août 2011

Ce matin, direction Top of the Rock.
Ayant eu une longue attente à l'Empire State Building, nous demandons au garde dans le hall:
"Combien de temps pour monter au sommet?".
Réponse: "Ici, Pas d'attente!"
Comme de juste, on a attendu 5 minutes au poste de sécurité, la petite file pour la photo, ensuite direction les ascenseurs pour le sommet.
15 minutes plus tard, nous y sommes...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

De là, nous descendons vers la New York Public Library. L'intérieur est magnifique, propre, du marbre partout et un calme...de bibliothèque! :)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il est midi... Nous avons prévus Grand Central Station et L'ONU pour l'après-midi.
Nous traversons la 42th jusque Park Avenue et là, surprise... L'Avenue prise d'assaut par des cyclistes et des joggeurs. Les samedis matin, de 9h à 13 h, la route est bloquée à la circulation pour permettre aux cyclistes et au joggeurs de faire du sport.
Nous entrons dans la gare et comme sur les photos, le plafond est sublime, parsemés de petites étoiles, le hall est immense.
Nous descendons au sous-sol pour manger chez "Junior's".
De toute façon, à cet étage on ne risque pas de mourir de faim...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Vers 15heures, retour sur Times Square et faire la file aux guichets TKTS pour réserver une comédie musicale.
Notre choix se porte sur "Chicago" à l'Ambassador Théâtre". Quand j'entendais "Broadway", je m'imaginais des salles de 10000 personnes... Pas du tout, celui-ci contient envier 1000 personnes, la scène est de taille moyenne. Mais le spectacle est génial, les chansons et les chorégraphies aussi.
Dommage que le prix soit élevé, sinon nous aurions été en voir une deuxième!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Fin de soirée sur Times Square...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Superbe récit et chouettes photos !! :wink:
sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

Que d'idées et de magnifiques photos!!! Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message