That was it.. !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Allez, un petit morceau de la suite!

Ca vient un peu au compte-goutte, désolée!!!

Alors aujourd'hui c'est déjà vendredi, le 26/08/2011. On en est déjà à notre 5è jour et on ne se lasse vraiment pas de cette ville.

Ce matin, avant toute chose, on décide de se rendre à l'Ambassade Française sur le 5th Avenue pour essayer d'avoir des informations et conseils quant aux mesures à prendre pour l'ouragan Irene.
On prend le métro jusqu'à 5th Ave 53rd St et on remonte jusqu'à la 72è, là où se trouve l'ambassade. Malheureusement, on croisera l'Apple Store, la Trump Tower et Tiffany's sur notre chemin... On fait des photos, plein.. Puis Starbucks dans la Trump Tower, petit tour chez Tiffany's et à l'Apple Store (où on recroisera les 2 danois rencontrés dans le ferry pour Miss Liberty) où ma copine s'achètera un iPod nano rouge! Elle est contente et nous voilà reparties.

On arrive à l'ambassade, on rentre (on se fait "contrôler" nos sacs mais pas vraiment, c'est parce qu'on avait une bonne tête!!!) et on se dirige vers la dame présente. Pas besoin de lui dire pourquoi on est là, elle nosu dit d'entrer "Vous êtes là pour l'ouragan Irene?!" donc on répond que oui et on lui demande tout ce qu'on voulait savoir. Mais l'Ambassade n'a reçu aucune consigne rien donc en fait on est ressorties avec autant d'informations qu'en y entrant!!

Pas grave, on verra bien comment tout va se dérouler!

Il fait moyen beau, pas de pluie mais pas de grand ciel bleu! On va se poser sur un banc au bord de Central Park (au niveau de la 72è puisqu'on y est!) et on fume une cigarette. On voit plein de vélos avec un siège derrière pour transporter des gens (je ne sais pas le nom exact!) et on hésite avant de se décider d'aller en faire un tour! On fera un assez grand tour de Central Park, en passant par tous les endroits sympas et célèbres pour finir devant le Dakota Building! Et le tout pour la moitié du prix original donc on lui a laissé un bon tip!!

On a un peu faim, on se demande quoi manger, on cherche et on décide finalement d'aller dans un resto Japonais, Tenzan (sur Colombus Avenue, 73rd St). C'est mon 1er japonais, n'étant pas très poisson et ayant des à priori sur ce genre de resto, je ne m'étais jamais décidée à aller goûter du japonais..! Et ben j'ai eu tort! Qu'est-ce-que c'était bon dis! Bon je n'ai pas pris de sushis ou trucs à base de poisson mais mon poulet était trop trop bon et trop tendre et le reste aussi!!!

Rassasiées, on décide de se séparer pour quelques heures.. Ma copine veut faire un magasin de scrapbooking plus haut sur Colombus Avenue et moi je veux redescendre Broadway et faire un peu de shopping!
Me voilà partie. Je m'arrête boire une limonade dans un diner vraiment cliché mais très bien!

Je prends le métro et me dirige vers Broadway. Trop de magasins, beaucoup trop!!!! Le portefeuille va en prendre un sacré coup, eocnre me direz-vous! Converse Store, Dean & Deluca, OMG....Quelques heures plus tard je remonte vers le Rockfeller Center (on a prévu la visite en fin de journée!). Je vais pour aller chercher les tickets et la BIM! Une queue incroyable... On voulait voir le coucher de soleil mais avec la queue qu'il y a on va le rater, c'est sûr! J'appelle ma copine pour lui dire et je vais me chercher un cupcake à la Magnolia Bakery dans la Rockfeller Center en attendant.

On se retrouve, non sans mal, et on décide d'aller sur Times Square et en particulier chez Grand Slam pour quelques souvenirs!

Puis on décide de rentrer à l'hôtel tôt. On va se chercher à manger dans le Taco Bell à côté, on mange dans la chambre tout en suivant l'avancée d'Irene.. Tous les métros et bus seront hors service à partir de demain (samedi) 12h, tous les aéroports fermés et impossible de joindre Delta... Bon.. On va dormir et on verra ce qu'on fait demain matin!!
Quelques photos:
Trump Tower
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le japonais du midi!
[ image externe ]

The Dakota Building
[ image externe ]
Dernière modification par alumster le 12 mars 2012, 15:13, modifié 1 fois.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

La petite pose sur un banc dans central park j'adore 8)
Merci pour cette suite
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Après des mois d’absence (boulot, vacances,…) me revoilà afin de raconter un peu la suite de nos aventures… !
Nous nous étions arrêtés au vendredi, soit 2 jours avant l’arrivée d’Irene .. !
Samedi 27/08 :
Bon aujourd’hui c’est un peu la panique.. On se lève vers 8h30/9h histoire de voir ce qu’on va devoir faire.. Irene arrive, tout ferme dès 12h (métro, bus, magasins bref, TOUT !) et on ne sait vraiment pas quoi faire. J’appelle Delta, toujours plus d’1h d’attente avant de pouvoir parler à quelqu’un. Ils ne nous auront pas beaucoup aidé et informé, m’enfin bon..
Etat d’urgence déclaré… Notre chambre n’est réservée que jusqu’au dimanche 27/08 et on sait déjà que les aéroports ne rouvriront pas avant lundi.. Et on n’a pas (plus) les moyens de payer une chambre d’hôtel pour une nuit supplémentaire (surtout que ça ne sera pas qu’une nuit supplémentaire mais 5.. !). Je cherche, réfléchis et là BAM ! je percute ! J’ai des amis en Hollande (où je vis) qui ont des amis/connaissances à New York. J’appelle, pas de réponse.. Hum, pas glop ! Je rappelle et ça décroche.. J’explique mon cas à mon amie (qui avait suivi l’évolution d’Irene à la TV) et elle me donne le numéro d’un ami du frère de son mari.. Donc connaissance via via, pas top parce qu’on ne sait pas du tout où on va atterrir mais au moins on aura un endroit ou rester jusqu’à ce qu’Irene soit passée.
J’appelle le numéro (difficilement, mon iPhone fait des siennes .. pas maintenant, s’il te plaît, pas maintenant.. !) et je tombe sur un mec super sympa, Spencer, qui nous accueille pour quelques nuits ! Soulagement, on a au moins un endroit ou loger jusqu’à ce qu’Irene soit passée, pour le reste on verra.
On fait nos bagages, vite. Il doit être 10h30 et d’ici 1h30 tout sera fermé et vu que notre hôtel se trouve à Brooklyn, ce n’est point pratique.. Bagages bouclés à 11h30, un peu à l’arrache mais ça ferme et on refera tout plus tard.. On quitte l’hôtel, on trouve un taxi en quelques minutes et nous voilà parties pour Manhattan, Chambers Street plus exactement. J’appelle notre hôte et il nous ouvre la porte. 3 étages à monter avec chacune une valise de 22kg et un énorme sac à dos.. Pas très galant mais on ne lui en veut pas.. Bon là c’est un peu tendu, on ne le connaît pas, il ne nous connaît pas. Et en plus il est en train d’emménager… Pas pratique, surtout pour lui ! Mais il nous accueille et dans le fond il est sympa. Sûrement timide et peu bavard (un peu nerd à vrai dire !).
On défait nos bagages, on s’installe et on décide de sortir faire un tour. On ne va pas rester cloîtrées parce qu’Irene en a décidé ainsi. Étant à 5mn à pieds du Brooklyn Bridge, nous décidons de nous y rendre.. Contre pluies et vents ! Mais au moins il n’y a personne.
On se balade un peu, prend quelques photos puis on décide de rentrer, trempées ! Mais un bar irlandais se trouve sur notre chemin. On s'y arrête, congelées et on entre, dans l'espoir de se réchauffer un peu.. C'était sans compter l'air conditionné toujours en route, peu importe le temps dehors.. Une bière et on file! Après cette journée pleine de péripéties on est claquées. On discute un peu avec notre hôte et on va se coucher, s’attendant à une nuit à entendre la tempête souffler dehors.. Mais que nenni !
Quelques photos, 3x rien puisque le matin c’était panique à bord et l’après-midi on a juste fait le Brooklyn Bridge !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Sur les photos on ne dirait pas qu'il pleut à fond mais c'est parce que l'appareil était mal réglé.. Le ciel était très gris et pesant et il pleuvait beaucoup, d'ailleurs cela se fait ressentir sur la qualité des photos..!


La suite dans quelques instants!

Dimanche 28/08 :

On se réveille tranquillement. On n’a rien entendu de la nuit, ni vent, ni pluies violentes, rien.. On se demande même si les météorologues ne se sont pas trompés de ville en disant qu’Irene allait passer sur New York.. Mais en sortant on comprendra un peu mieux qu’en fait l’ouragan Irene est passé mais bien moins violent que prévu, heureusement..
J’ai la patate. Ma copine un peu moins ! Elle ne se sent pas très bien. Je vais prendre ma douche puis je traîne un peu sur le pc. J’essaye de la réveiller mais elle préfère rester un peu au lit. Je décide donc de sortir affronter ce vent seule, mais mieux couverte qu’hier ! Notre hôte aura été super sympa sur ce point puisqu’il nous a laissé une clé de son appartement pour qu’on puisse sortir à notre guise ! Thanks man !
Je décide de laisser les clefs, sachant que ma copine ne sera pas levée ou partie lorsque je rentrerai.. Erreur, mais ce n’est pas grave !
Je sors mon plan, regarde où je me situe exactement et décide de suivre mon instinct (qui d’habitude n’est pas très bon !) et voir où mes pieds me mèneront. Je tourne un peu, décide d’aller manger un bout et reprends mon chemin. Je descends jusqu’à Battery Park, désert. C’est assez hallucinant en fait ! Je me sens seule au monde ! Je continue ma balade et j’arrive au pied du Brooklyn Bridge. Majestueux, comme d’habitude ! Je passe par South Street Seaport et y vois de belles flaques.. ! Puis je décide de rentrer voir si ma copine se sent mieux ! Et elle se sentait tellement bien qu’elle n’était plus à l’appartement.. Spencer (notre hôte) non plus.. Coincée dehors ! J’appelle ma copine et là je la vois arriver vers moi ! Elle se demandait où j’étais ! Elle va beaucoup mieux, sûrement un petit coup de mou !
On décide d’aller voir dans Greenwich Village s’il y a un peu plus d’ambiance que dans les rues désertes qui nous entourent.. !
Le ciel se dégage, ça fait plaisir ! On arrive dans Greenwich et c’est quand même un peu plus peuplé que Battery Park cet aprem’ ! On passe devant une pâtisserie qui nous fait vraiment envie, Rocco !
On hésite à entrer, n’ayant pas vraiment faim, puis on se laisse quand même tenter ! Et on a bien fait ! Puisqu’on tombe nez à nez avec un acteur que j’adore (Justin Bartha, pour ceux qui connaissent) !! Je ne suis pas vraiment timide de nature mais là les mots ne viennent pas. Je dis à ma copine, qui ne le connaissait pas (bouuuuh !) que je veux prendre une photo avec lui mais je ne sais pas comment m’y prendre .. ! Et je vois qu’il s’apprête à partir. Ni une, ni deux je sors l’attendre devant le café et lorsqu’il sort je prends mon courage à deux mains et lui demande gentiment
- You’re the actor from « The rebound » and « The hangover », right ?
- Yes !
- Owh God! May I have a picture with you?
- Of course !
Et là comme une gamine j’ai un grand sourire jusqu’aux oreilles et je prends ma photo tout en le remerciant et en lui souhaitant une bonne soirée !!! *Haaaaaaaaaaaaaa*, j’ai crié, mais dans ma tête !
Je rentre à nouveau rejoindre ma copine et on continue notre conversation comme si de rien n’était ! On commande. Moi un cheesecake au chocolat et elle un truc aux fruits (j’ai oublié le nom..) . Avec un cappuccino. Délicieux mais bourratif !
On paie et on s’en va. Il fait nuit et on décide de rentrer doucement vers l’appartement faire nos bagages car demain on doit aller à l’aéroport JFK voir ce qu’il en est. Et ben on ne sera pas déçues !
Et sur notre route, juste à côté du bar Irlandais de la veille, un autre bar Irlandais. On hésite mais pas très longtemps quand même ! On rentre et on commande une bière ! Le barman est super sympa, on parle longtemps et de plein de choses. Il nous présente sa copine (enfin ils en sont encore au stade « date » donc ça ne saurait tarder !) et on discute, encore et encore. Il nous offre un cocktail, top ! Propre composition selon nos goûts, excellent ! Il y a un match des Yankees à la TV donc on suit tout en essayant de comprendre les règles du baseball.. Et se faire expliquer les règles par un Irlandais qui n’y connaît pas grand-chose non plus au baseball c’est assez rigolo ! On boit un verre de plus puis on décide de rentrer, il se fait tard et on doit encore faire nos bagages … !
Bon, finalement une très bonne journée, contre toute attente !

Quelques photos, comme d’habitude !


Battery Park, désert..
[ image externe ]

Miss Liberty, toujours à son poste!
[ image externe ]

Ca balance pas mal à New York, ça balance pas mal !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je me sens moins seule...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Delicious!
[ image externe ]

[ image externe ]



La photo avec Justin Bartha est toujours sur la carte mémoire de l'appareil photo.. Je me devais de le montrer aux copines et je ne l'ai toujours pas mise sur le pc..!


Allez, c'est tout pour ce soir! Bonne nuit !
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

L'angoisse avec cette foutue tempête :?
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci pour ton récit !
J'aurais trop stressé à votre place, à l'idée de n'avoir nulle part où dormir et d'atterrir chez un inconnu...
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

le cheesecake au chocolat!!! :P

sacrée aventure, effectivement....
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Superbes photos.
ça fait vraiment envie je me languis trop.
Dans votre "malheur" à cause de la tempête vous avez eu de la chance de pouvoir être hébergées.
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Merci pour vos réactions !
Bon, on était chez des inconnus mais c'était quand même des connaissances de connaissances donc bon.. Et puis mon amie et moi ne sommes absolument pas du genre à stresser ! Pour preuve, n'ayant plus d'hébergement pour les 3 derniers jours (donc 2 dernières nuit), nous avons dormi à l'aéroport de Newark sur des chaises et au sol .. !!!! Et puis bon, ça a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles expériences !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Je n'avais jamais lu le début de ton récit du coup j'ai tout lu ce soir :D Super sympa et original merci beaucoup de faire partager tes aventures :wink:
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Merci !
J'ai également lu le tien.. Pas sympa ce qui s'est passé avec la personne partageant la chambre avec toi... Mais l'essentiel c'est que tu aies profité à fond quand même !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Ah non moi ça s'est bien passé avec mon chéri :!: Tu m'as confondue avec Cawole :wink:
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Pffff c'est parce que j'étais sur l'iphone et j'ai lu le nom vite fait sans faire attention !!!!! Désolée !
J'avais aussi commencé à lire ton récit.. Faudrait que je reprenne. En fait y en a pas mal qu'il faudrait que je reprenne !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

alumster a écrit :Merci !
J'ai également lu le tien.. Pas sympa ce qui s'est passé avec la personne partageant la chambre avec toi... Mais l'essentiel c'est que tu aies profité à fond quand même !
Cessie a écrit :Ah non moi ça s'est bien passé avec mon chéri

Ha bah tiens, je connais un willy qui va etre content :roll: :!: :!:
tnt07
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2012, 15:17

Message par tnt07 »

Ouh là là ! Pas très évident de commenter une discussion en court de route...
Heureusement que ce n'est que la 3ème page (elle est moche ma phrase, non?).
Je n'ai pas une aussi bonne mémoire qu'alumster, mais il y a certains trucs que je me rappelle et que je pense utile à faire connaître... Tu flippes, hein? Lol!

Par exemple, sur la photo où il y a les gâteaux :
Il est vrai que la caillasse, c'est lourd et ça s'entasse vite... Donc, j'ai appris à alumster à l'épurer au fur et à mesure.

"Oh non, la honte!
Ben quoi? J'vais pas rentrer en France avec.
Tu vas pas payer ton gâteau avec ça?
Si si!
Nan, nan, j'te le paye si tu veux.
Nan, nan, j'veux me débarasser de mes petites pièces, ça fait lourd. T'inquiète, personne ne verra."

J'ai planqué les petites pièces en-dessous de ses billets et on est parties vite fait!

Et en ce qui concerne l'acteur (Ben quoi? C'est pas la honte de ne pas avoir la télé!), il a fallu que j'lui file un coup de pied aux fesses pour qu'elle y aille! Elle n'a pas attendu qu'il sorte du salon de thé... Elle a couru derrière! Comme une groupie!!! Si si! Je dis la vérité! Je n'oserai pas faire du mentissage! Lol!

Pour notre situation de SDF :
ELLE A FLIPPE A MORT!!! Allez!!!! Avoue-le!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais bon, elle apprend vite la p'tite! Pourquoi flipper alors qu'on nous offre la chance de profiter de 5 jours supplémentaires?

"Et si on a nul part où aller dormir?
Ben, on toque à une porte, on fait les miséreuses et y aura toujours quelqu'un pour nous recueillir. On a des bonnes bouilles, on pue pas, donc c'est bon. On tchache un coup, on fait la vaisselle, le linge et voilà! Echange de service! Ou on dort sur un banc à Central Park comme dans les films? Dans un bar? Dans le métro?
Et pour manger?
Ben, on chante dans le métro! $1, c'est vite gagné et ça fait 1 hot dog.
Et pour nos bagages?
La gare, en consigne."

Elle est pas simple la vie?

J'avais encore pleins de trucs à dire, mais alumster pourra le confirmer : je m'appelle Doris. Je reviendrais quand ça me reviendra!

Allez tchou et bon continuage dans le récit!
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Une nouvelle arrivante sur ce forum...!
Bon sur certains points je dirais "I agree" .. Mais sur d'autres moins..

Je n'suis pas d'accord sur le fait que j'ai du courir derrière Justin Bartha.. Je suis sortie (avant lui) dès que j'ai vu qu'il se levait pour partir, j'en suis sûre.. Je ne te crois pas car je sais que ta mémoire te fait défaut.. Donc je t'accorde le bénéfice du doute.. Je suis sûre que je suis sortie avant.. .!
Bon après comme je t'ai dit on n'avait pas le même angle de vue donc peut-être que tu as raison.. Mais j'en mettrais un ongle à couper que je suis sortie avant lui...!!!

Bon il est vrai que j'ai flippé quand j'ai su qu'on allait être "SDF" pour quelques jours.. Mais j'ai eu une bonne prof pour m'aider à relativiser.. Et c'est vrai que finalement c'était fun ! On n'a pas chanté dans le metro mais à Newark, en plein milieu de la nuit. Et du Mariah Carey.. Comme des casseroles. Et personne ne nous a payées.. Je n'comprends pas pourquoi! N'empêche c'est vrai que si les agents de la sécurité nous ont vues sur les caméras ils ont du bien rigoler ...!!!

La suite du récit peut-être pour ce soir !
Répondre