Corky is back !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Il est plein de classe dans son joli costume, le Damoiseau au violoncelle :D
Bon ben le MET, heureusement que l'expo McQueen valait la peine, entre la file d'attente et le couvre-feu du Roof Garden à 15h30 (ça c'est vraiment cool... Il n'y avait pas de panneau pour prévenir les gens, rien ??). J'ai vu quelques photos de cette exposition sur le net, ça a effectivement l'air d'être très beau. Et miam le granita, c'est original parfumé à la prune, je ne l'ai pas encore goûté dans cette version-là.
Véro974
Messages : 19
Inscription : 21 août 2011, 19:15

Message par Véro974 »

Superbe récit ! Viiiiite ! la suite ! :!:
matnissa
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010, 13:49

Message par matnissa »

Super recit !!

Je savais pas que Abercrombie etait a 2 doigts de fermer :o
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

oui c'était l'heure de fermeture du magasin ! Abercombie n'est pas ouvert 24/24 :D
matnissa
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010, 13:49

Message par matnissa »

bea147 a écrit :oui c'était l'heure de fermeture du magasin ! Abercombie n'est pas ouvert 24/24 :D
ah j 'avais compris que ça allait fermer definitivement :lol:
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Super récit !! Vivement la suite :!:
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Super ce récit!!! Ah merci pour les photos du New Yorker...J'adore!!!

Vivement la suite!!!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Chouette je n'étais pas venue sur le forum depuis quelques jours du coup j'ai pu lire plusieurs jours d'affilée :)

J'aime beaucoup le ton de votre récit et le fait que tu mettes les adresses des restos/boutiques visités, c'est toujours sympa de récupérer des adresses que l'on ne connaît pas et qui ont été testées !!

Pour l'expo Harry Potter, je l'ai trouvé bien mais un peu courte..après on en veut toujours plus lol

Vous allez mettre plus de photos ? :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Caro&Math a écrit :Super ce récit!!! Ah merci pour les photos du New Yorker...J'adore!!!(...)
Oui, je me disais bien que ça allait te faire plaisir ! :wink:

Tiggy12 a écrit : (...)J'aime beaucoup le ton de votre récit et le fait que tu mettes les adresses des restos/boutiques visités, c'est toujours sympa de récupérer des adresses que l'on ne connaît pas et qui ont été testées !!
Oui, si nous mettons tous nos bonnes adresses, ça peut être utile à tout le monde !
Tiggy12 a écrit :Pour l'expo Harry Potter, je l'ai trouvé bien mais un peu courte..après on en veut toujours plus lol
Trop courte, certes, mais en tous cas je n'aurais jamais du aller la voir, le côté magique en a pris un coup .... je sais bien que c'est du cinéma, mais que veux-tu ... Et puis la boutique, ça sentait vraiment trop le "venez par ici qu'on vous tonde" :roll:
Tiggy12 a écrit :Vous allez mettre plus de photos ? :lol:
Oui on va en mettre d'autres, t'inquiète ! :wink: mais tu sais, rien d'original, on est tous passés aux mêmes endroits ! lol !
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Lundi 8 août 2011

Aujourd’hui nous allons dans le Lower Manhattan.
Nous allons d’abord chercher nos petits déjeuners chez Duane Reade et nous déjeunons dans notre chambre comme chaque matin. Bagels, yaourts, céréales et fruits composent notre menu.
Nous allons ensuite au General Post Office (441 Eighth Ave) qui est tout à côté de notre hôtel pour poster toutes les cartes rédigées hier au restaurant.

Sachant que nous allons passer pas mal de temps à marcher dans le sud de Manhattan, nous prenons le métro (34th st - Penn Station) pour économiser nos pieds. Nous descendons à la station World Trade Center.

Nous assistons alors à une scène qui me marque beaucoup. Je vois une femme courir à toute allure en poussant une poussette dans laquelle il y a une petite fille affolée. Elle bouscule tout le monde, s’excuse et court de plus belle. D’un coup je vois 2 énormes vigiles du Century 21 qui courent derrière elle et finissent pas stopper sa course. Je l’entends supplier, implorer les gars qui restent de marbre. Deux autres vigiles baraqués arrivent. La petite fille est complètement paniquée, elle pleure, elle regarde sa mère et les quatre hommes qui l’entourent. Dans la course de sa mère, la poussette de la petite s’est renversée, et l’enfant a perdu une de ses chaussures. Tout le monde regarde le spectacle sans broncher. Je me baisse, je ramasse la petite chaussure et je vais vers un des vigiles pour la lui donner. Il la prend sans me regarder. Je suis choquée et mal à l’aise par ce que je viens de voir. Cette femme a sans doute volé un article dans le magasin, et vu sa façon de supplier les vigiles, ils ne doivent pas plaisanter avec ça.

Je me remets de mes émotions et nous regardons alors les travaux du WTC. C'est incroyable comme tout est sorti de terre en 13 mois. En juillet 2010, il n'y avait que les fondations, et là nous voyons que la Freedom Tower ainsi qu'une autre, dont j'ignore le nom, sont déjà bien avancées.

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous allons à Century 21. Nous nous donnons une heure de rendez-vous devant la sortie principale car nous allons prospecter chacune de notre côté pour dénicher de bonnes affaires. Je regarde un peu partout, je ne vois rien d’extraordinaire, mais je repère quand même une paire de chaussures que je trouverai l’après midi dans le Century 21 "chaussures" juste à côté. ma copine, en revanche, a trouvé plusieurs robes Calvin Klein qui lui vont vraiment très bien et qui sont à 50% de réduction. Nous achetons aussi 2 petits body pour le fils d'un couple d'amis qui est né le 3 juillet (pour un peu, c'était le 4 mais bon, il était pressé de sortir, le minot !).

Nous allons ensuite en direction du World Financial Center où je veux absolument aller car j’ai lu pas mal d’articles sur le Winter Garden, et je sais que nous aurons une très belle vue sur le chantier du WTC.

Nous déjeunerons au Financier qui est à l’intérieur de ce centre. Nous prenons notre salade préférée, la Wall Street et un Cheesecake, puis nous sortons sur le côté Battery Park City.

Nous découvrons un paysage magnifique. On se croirait dans une station balnéaire et pas en plein coeur de New-York. C'est hallucinant comme la vue est belle.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous nous installons à une table (mobilier urbain) pour déjeuner et profiter de la vue qui s’offre à nous. Ensuite nous prenons des photos et tournons un petit film.
Nous revenons à l’intérieur du centre, et nous prenons des photos des palmiers qui se trouvent dans le grand hall du centre. Ensuite, nous prenons le grand escalier en face des palmiers qui va nous permettre d’avoir une très bonne vue sur la construction de la Freedom Tower et du chantier du WTC en général. C’est très impressionnant.
Nous prenons des photos et discutons un moment avec des français venus voir le chantier eux aussi.
On se balade encore un peu dans le centre, puis nous retournons au Financier pour nous prendre deux excellents Mocha Frappuccino.
Nous quittons le centre, prenons quelques photos de l’œuvre de Koons qui se trouve à côté du Federal Office Building et repartons sur St Paul’s Chapel où nous prenons pas mal de photos.
Ensuite nous allons au magasin de chaussure du Century 21 où nous restons un bon moment. En fait, je ne fais plus aucune solde en France depuis 2 ans, car je trouve toujours des trucs qui me plaisent vraiment à NY.
En sortant du magasin, il est trop tard pour aller visiter le musée de la Police, nous irons une autre fois. Nous reprenons le métro jusqu’à l’hôtel où nous déposons tous nos achats, puis nous repartons en direction du Whole Foods (250 7e avenue, à la hauteur de la 23eme rue) où nous allons nous composer une bonne grosse salade bien consistante au « Bar à salades » du magasin.

Nous remontons à nouveau vers l’hôtel pour dîner. Nous avons pas mal marché encore aujourd'hui, comme tous les autres jours d'ailleurs, et nous ne tardons pas à nous coucher pour recharger les batteries et être d'attaque pour demain.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

moi aussi j'ai mis le Winter Garden dans mon programme, sur que ca va me plaire !!! Par contre en regardant sur google earth , on dirait que l'accès pour y aller n'est pas simple a cause des traveaux. Tu confirmes ?
J'attend la suite avec impatience, merci !!!
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

feta a écrit :moi aussi j'ai mis le Winter Garden dans mon programme, sur que ca va me plaire !!! Par contre en regardant sur google earth , on dirait que l'accès pour y aller n'est pas simple a cause des traveaux. Tu confirmes ?
J'attend la suite avec impatience, merci !!!
Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai eu aucun souci pour m'y rendre, en août. Tu laisses St Paul's chapel derrière toi, tu longes le chantier par la droite, tu continues tout droit, et là tu n'auras plus qu'à suivre les gens qui y vont aussi.
:wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci Corky, c'est simple avec toi !!! :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

feta a écrit :Merci Corky, c'est simple avec toi !!! :wink:
You're welcome ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah mais il est super ce récit, j'ai rattrapé tout mon retard, j'adore !!!! :D :D
Répondre