Corky is back !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Génial, je me suis régalée du début jusqu'à la fin et tes photos m'ont littéralement transporté !!! Merci !!! :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

MErci pour ton super récit, hâte de lire la suite :D :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

moi aussi , hate de lire la suite, surtout que tes photos sont originales!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Votre récit est toujours aussi sympa, merci :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

samedi 13 août 2011

Aujourd’hui nous avons un anniversaire à fêter. Après notre petit déjeuner acheté au Duane et mangé dans notre chambre, nous partons pour Times Square où nous avons un rendez-vous devant la webcam de la 46eme rue. Mon beau père enregistrera le film où nous apparaissons.

Ensuite arrêt au Mc Do de Times Square qui est vraiment bien décoré.

[ image externe ]

Ensuite nous partons, toujours à pied, vers le New York City's Intrepid Sea, Air and Space Museum, le long du Pier 86 au niveau de la West 46th Street.
Nous visitons d’abord le sous-marin (USS Gowler). La personne chargée de nous faire entrer dans le sous-marin commence par demander si nous sommes claustrophobes, et nous demande de passer par une porte de sas. C’est le test.
Si on ne parvient pas à le faire, alors on ne peut pas entrer dans le sous-marin. Ma copine a une jupe droite, elle n’avait pas prévu de faire ce genre d’acrobaties ! Qu’à cela ne tienne, elle lève un peu la jupe et passe l’obstacle. La visite commence, c’est impressionnant de voir comment s’organisait la vie des marins dans un espace aussi confiné.

[ image externe ]

En quittant le USS Gowler, nous allons vers le porte avions Intrepid.

[ image externe ]

Nous restons un bon moment en prenant beaucoup de photos. Il y a beaucoup d’avions et d’hélicoptères sur pont d’envol du porte-avions et avec les buildings de Manhattan en fond, ça donne un côté surréaliste.

[ image externe ]

Je tombe en extase devant le Lockheed A-12 Blackbird, l’avion espion, qui est vraiment magnifique.

[ image externe ]

Puis un autre, dont j'ai oublié le nom :

[ image externe ]

Après cette visite, nous partons vers Columbus Circle pour acheter notre déjeuner au Whole Foods, puis nous irons le manger dans Central Park en espérant voir nos copains les squirrels.

Ayant prévu les peanuts dont ils raffolent, nous nous faisons rapidement un copain :

[ image externe ]

Puis après quelques tergiversations, nous décidons de marquer le coup pour notre anniversaire, et nous faisons un tour de calèche. C’est un peu de l’arnaque, on en a bien conscience, mais tant pis, ce n’est pas grave, on ne le fera qu'une fois. D'autant que la balade n'a rien d'extraordinaire, nous empruntons des chemins déjà parcourus à pieds. Mais c'est quand même bien sympa et nous discutons avec le cocher qui nous raconte qu'il est propriétaire de son cheval, qu'il ne travaille qu'à la belle saison, et que l'hiver "Billy" (le cheval) est bien au chaud dans une écurie.

[ image externe ]

Après cette petite balade de 20mn pour 50$ (oups c'est cher), nous partons vers le magasin Bloomingdale’s, où nous voulons prendre notre goûter d’anniversaire au restaurant « Le Train Bleu ». Nous avons de la chance, il n’y a pratiquement plus personne dans le wagon, car il va bientôt fermer. Du coup, on pourra prendre quelques photos du restaurant.

[ image externe ]

[ image externe ]

Après le bon gâteau au chocolat, nous repartons, à pieds, vers notre hôtel.

[ image externe ]

un petit peu de frime dans les rues de Manhattan :

[ image externe ]

Là, il faut juste regarder la couleur de la semelle :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un petit tour sur la chaîne The Weather Channel nous informe que demain, il pleuvra toute la journée (youpeee !!!). Nous programmons alors deux visites de musées.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Dimanche 14 août 2011

Bon, la météo ne s’est pas trompée : il pleut. Nous partons prendre notre petit déjeuner chez Andrews (désolée, je ne me souviens plus précisément de l'adresse, mais je me souviens que c'était tout à côté de Macy's)

Ensuite, il faut se rendre à l’évidence, nous ne pourrons pas repartir à pied comme nous aurions pu le faire s’il n’avait pas plu. Nous prenons alors un taxi devant Macy’s.

Première destination : la Frick Collection (1 East 70th Street) que nous apprécions beaucoup. Cette maison, qui appartenait à Henry Clay Frick, est ouverte au public depuis 1935.
C’est fou d’imaginer qu’un homme ait pu vivre dans cet univers aussi hors du temps.
Plusieurs styles différents cohabitent avec délicatesse dans toutes les pièces de cette grande maison.

Nous restons un bon moment puis nous partons pour notre deuxième musée : Le Whitney Museum (945 Madison Avenue at 75th Street).
Au départ, nous y allons parce que les guides ont indiqué qu’il y avait les œuvres de Edward Hopper. Manque de chance, il n’y a qu’un seul tableau dans le musée. Le reste du musée nous déconcerte. Heureusement pour moi, l’exposition temporaire sur Lyonel Feininger m’intéresse pas mal, ce qui n’est pas le cas de ma copine, qui s’ennuie ferme !

Il pleut beaucoup, on se dit qu’on ne va pas pouvoir passer notre journée dans ce musée qui ne nous intéresse pas vraiment.
Nous attendons une relative accalmie pour repartir à pied vers Times Square. Nous devons passer par OMG pour acheter encore 2 jeans.
Là aussi, nous restons un bon moment dans la boutique, en attendant que la pluie se calme un peu.
Ensuite, nous trainons un peu sur Times Square avant de repartir pour l’hôtel.
Etant donné qu’il pleut, nous n’allons pas chercher notre dîner au Whole Food, et nous nous contentons d’aller au Tick Tock Diner. C'est vraiment dommage car les salades que l'on peut se composer soi-même au Whole Foods valent vraiment la peine. Je le conseille vivement à tous ceux qui n'ont pas envie de passer leur séjour à manger des burgers, aussi bons soient ils !

Weather Channel nous prédit encore de la pluie pour demain.
Nous prévoyons coupe-vent imperméable et parapluies dans le sac à dos.
Aujourd'hui, pas de photos et nous n'avons pas vraiment le moral.

Lundi 15 août 2011

Aujourd’hui, finalement, il ne pleut pas vraiment.
Le temps est gris, mais ça va.
Nous partons pour Times square pour acheter encore quelques souvenirs.
En chemin, nous allons tomber sur une boutique où nous allons faire une razzia de fringues, j'ai nommé : LOFT.
Après avoir dévalisé la boutique, nous repartons pour trouver nos derniers souvenirs, et nous les trouverons dans une boutique qui est moins chère que toutes celles que nous avons vues : Grand Slam.
Nous regardons bien tout ce qui est proposé et nous faisons des affaires. En fin de matinée, nous partons au Shake Shack qui est juste à côté. Après le déjeuner, nous restons sur Times Square, un petit tour au Toy’s R us, puis au Starbuck pour un de nos derniers Frappuchino, puis en fin de journée, le Whole Food pour notre salade.
Weather Channel nous prédit toujours un temps médiocre pour demain.
Aujourd'hui encore, pas de photos, c'est la déprime.

Mardi 16 août 2011

Aujourd’hui, c’est notre dernier jour à Manhattan. Comme tous les matins, nous allons chercher notre petit déjeuner au Duane Reade, le dernier de l’année.
Ensuite, nous allons vers la 23eme rue car ma copine veut se faire faire une French manucure. Nous allons dans un petit salon que nous avons repéré car il n’est pas loin du Whole Food.
La french manucure nous coûtera 19$, ce qui n’est pas grand chose par rapport aux prix pratiqués en France.
En sortant du salon, il ne fait décidément pas très beau. Nous passons devant le magasin B & H dans lequel je vais acheter une bricole pour mon appareil photo. Ce magasin est immense, un vrai paradis pour les amateurs de tout ce qui est numérique, vidéo et informatique.
La particularité de ce magasin, c’est que tous les vendeurs portent une kippa et un talith sous leurs vestes. Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Ensuite, nous partons pour Kmart où nous trouvons des babioles de dernière minute. En fait, nous traînons un peu, sans trop nous éloigner de l'hôtel. Le moral n'est pas au beau fixe, nous partons ce soir et le temps de ces derniers jours nous a empêché de nous balader comme nous l'avions prévu.
Une chose est certaine : nous ne repartirons plus au mois d'août. Une copine New-yorkaise nous a dit par la suite qu'après le 15 août c'était toujours risqué au niveau climat, car il y avait souvent de la pluie.
En fait, je crois que j'aimerais y retourner à Pâques. Nous verrons bien si cela sera possible....

Voilà, c'est ici que s'achève le récit de notre second voyage à New-York, j'espère qu'il vous aura plu, et que certaines adresses pourront être utiles à certains d'entre vous.
Pour ce qui nous concerne, nous sommes vraiment, vraiment, vraiment fans de cette ville.

Ad Libitum
Corky
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

grrrrrrrrrr semelles rouges veut dire LOUBOUTIN !!!!!! arf j'en ai une paire mais je voudrais bien en avoir d'autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour votre récit Corky13, il était super ! :D
Dommage pour la météo des derniers jours (je sais ce que c'est)...

En tout cas c'était super de fêter votre anniversaire là-bas :D

Vous pensez y retourner à Pâques prochain ??
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Hélas, c'est la fin !!! merci en tout cas merci pour ce beau récit meme si la fin était plus triste !!!
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

C'est toujours un peu triste la fin d'un voyage à NY, non ?

Sauf si on a un autre billet d'avion dans la poche !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci pour tous , plus qu'à y retourner … :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Ohlala c'est déprimant la fin...comme quoi la météo c'est vraiment rageant, d'autant qu'on est impuissants face à elle..et ça peut gâcher bien des choses, on sait de quoi on parle lol

Mais bon il y a toujours du positif, vous avez eu de beaux moments et c'est super ;)

Merci pour le récit, les photos, les adresses..

Petite question subsidiaire : peut-on trouver des pieds à prix raisonnables chez B & H ?
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

bea83 a écrit :grrrrrrrrrr semelles rouges veut dire LOUBOUTIN !!!!!! arf j'en ai une paire mais je voudrais bien en avoir d'autres :lol:
veinarde !!!!! :wink:
rainbowgirl a écrit :(...)Vous pensez y retourner à Pâques prochain ??
Ah ! j'aimerais bien, vraiment ... mais si nous y allons à Pâques, il y a peu de chances que nous ayons les moyens de prendre des congés l'été prochain !!!! :roll:

feta a écrit :Hélas, c'est la fin !!! merci en tout cas merci pour ce beau récit meme si la fin était plus triste !!!
merci feta, oui la fin était un peu triste. La pluie + le départ c'était moyen moyen...

Violet13 a écrit :C'est toujours un peu triste la fin d'un voyage à NY, non ? Sauf si on a un autre billet d'avion dans la poche !
n'est-ce pas ? :wink:
Sccl a écrit :Merci pour tous , plus qu'à y retourner … :wink:
voilà c'est ça ! il faut refaire des économies pendant 1 an ! :?
Tiggy12 a écrit :(...)Petite question subsidiaire : peut-on trouver des pieds à prix raisonnables chez B & H ?
Oulala ! ce n'est pas moi qui pourrai répondre à cette question ! je suis une quiche en appareil photo ! Une chose est sûre, c'est que c'est immense et qu'il y a un choix impressionnant !
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Merci pour cette fin de récit... :o

B&H c'est impressionnant, ta commande est arrivée dans les petits paniers?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tiggy12 a écrit :Petite question subsidiaire : peut-on trouver des pieds à prix raisonnables chez B & H ?
T'as rien trouvé sur leur site ?
Sinon, merci pour votre réçit Corky.
Répondre