Back from New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Back from New York

Message par Oli&sab »

encore dans le jet lag je mets juste un petit mot sur ce forum pour dire qu'on mettra quelques photos et commentaires bientôt (...) mais que là tout de suite, je voulais souligner combien les New Yorkais sont sympathiques, prévenants, agréables, respectueux, toujours prêts à filer un coup de main... mais également bruyants (au restau, au musée, ...), et on n'a pas trop l'habitude des deux en France...
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Bon retour, j'ai hâte de voir vos photos et votre récit :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon courage pour le jet lag.

Pour le bruit, ça dépend des lieux en la France... :?
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

pour le bruit, c'est pas faux... On habite une petite ville dans un quartier tranquille donc on n'est pas du tout habitué au brouhaha des grandes cités trépidantes... Mais même sans ça, on était "choqué" par le niveau sonore des restaurants, des musées, du zoo (alors qu'il est réclamé le silence pour les animaux) et même de la messe où le public crie, pleure, interpelle le prêtre sans aucune retenue... Les Français sont raleurs et pas tous prêts à aider leur voisin mais pour le coup, ils savent se tenir dans les lieux publics (en général bien entendu !).

Et quand au milieu de Central Park, tu crois avoir un peu de répit et de silence, les hélicos déboulent...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ça vient peut-être aussi de la saison où vous y étiez, il y a beaucoup plus de touristes :?
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

rainbowgirl a écrit :Ça vient peut-être aussi de la saison où vous y étiez, il y a beaucoup plus de touristes :?
Dans les musées, je veux bien mais que ce soit à l'Eglise, au zoo ou dans les restaus, c'étaient clairement des New Yorkais (ou tout au moins américains) qui se faisaient entendre... Je ne suis pas croyant mais j'ai rarement vu dans les églises en France des gens crier "Alleluia" en plein sermon (c'est un exemple)...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oli&sab a écrit :[Je ne suis pas croyant mais j'ai rarement vu dans les églises en France des gens crier "Alleluia" en plein sermon (c'est un exemple)...
C'était une messe Gospel ?
car si oui, cela me parait nettement moins incongru pour le coup... ;)

Bon courage pour le jetlag et à bientôt pour le récit de vos -bruyantes- aventures ! ^^ :D
Dernière modification par selena le 16 août 2011, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oui dans une messe Gospel, c'est un peu le principe...
C'est participatif pas comme nos messes catholiques :roll:
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

rainbowgirl a écrit :Oui dans une messe Gospel, c'est un peu le principe...
C'est participatif pas comme nos messes catholiques :roll:
oui, mais ça me choque que l'on interrompe le prêtre en plein sermon à tort et à travers et tout le temps...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bon retour a vous! On attend le récit :D
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Bon retour :D
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Jour 1
Après un long voyage (départ du 62 en train puis TGV depuis Lille, puis nuit à Rungis, escale de 5h à Madrid), on découvre New York de très loin, on est même déçu de devoir se battre pour apercevoir la skyline depuis l'aéroport et l'air train... Le train pour Penn station est en rade à cause de la chaleur, on a à peine le temps de comprendre qu'un New yorkais s'extirpe de la cohue pour venir nous informer et nous conseille de prendre le métro E et donc l'ascenceur qui se trouve là-bas... Durant tout le séjour, on sera surpris par la capacité des New Yorkais à proposer leur aide alors qu'on commence juste à chercher une solution par nous-mêmes ! Ma femme est enceinte d'un peu plus de trois mois mais son petit ventre lui offre la possibilité de s'asseoir dans le métro ou le bus à chaque fois ! Là encore, bravo et merci aux américains qui ont le souci de leur prochain...
On trouve facilement notre hôtel dans Midtown East, c'est la grande classe au Lombardy, notre chambre a beau avoir un bar, une kitchenette et un bureau, elle est ridicule à côté des luxueuses suites... on profite donc d'un service grand luxe pour notre petite bourse... On se rafraîchit et plonge dans la grande pomme par Times Square. On écarquille les yeux, ne sait pas où donner de la tête et montons pour admirer The View, on sirote un coktail qui nous fait tourner la tête (c'est le restau qui tourne hein, pas l'alcool qui fait effet) et on a bien du mal à quitter Times Square tant on est hypnotisé par la frénésie de l'endroit...



[ image externe ]

Jour 2
On a beau s'être couché vers minuit, le décalage horaire fait qu'on est d'attaque vers 6h30 ! On doit même attendre 7h pour descendre prendre le petit déj'. L'hôtel offre ce service soit disant en formule "continentale"... Reste à savoir quel continent car on a le droit à des muffins, des croissants ricains, des donuts, des machins (?) au miel, des pommes, des toasts... Café, thé, lait mais pas de chocolat (ni en poudre ni en pate à tartiner) et un jus de fruit chimique infect. Après quelques jours, ma femme salivera à l'idée même de "baguette" :lol: Moi, je me gave de sucreries, il faut bien tenir la distance !

Direction le quartier de "Friends" (ma femme est une inconditionnelle), il est encore très tôt, le quartier de Greenwich est ultra calme, très charmant, on prolonge au Washington Park, flâne au travers des batîments (pas très jolis) de l'Université et profitons ensuite de Soho et des "cast iron". Canal Street, very Little Italy sont encore un peu endormis, pas Chinatown où les marchands s'activent. En quelques heures, c'est comme si on avait traversé plusieurs villes ... à pied !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On fait un saut de puce en métro jusqu'au RockFeller Center pour découvrir les stores Lego et NBC mais aussi la cathédrale St-Patrick perdue au milieu des tours... On ne peut repousser l'appel de la 5° avenue qui nous mène jusque Central Park via le superbe FAO...
Après un peu de repos à l'hôtel, on se remet en route pour profiter de Manhattan en soirée à l'Empire State Building, le Skyride est compris dans le pass (heureusement car ça secoue moins que le métro !) et permet de passer un peu le temps avant de monter à vitesse grand V au sommet de New York pour profiter du coucher de soleil (derrière quelques nuages !) et des lumières de la ville...



[ image externe ]

Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Super début de récit ! On attend la suite !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Oui, faites voyager ceux déjà de retour ou ceux qui se languissent en attendant leur départ. :wink:
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

je vais mettre la suite en fonction de mon temps libre ^^ Et je ne ferais pas beaucoup plus dans le détail que là, il y a forcément des tonnes de trucs qu'on a vu / fait qui ne seront pas relatés, 5-10 lignes ne peuvent résumer une dizaine d'heures à NY !!!
Je ne surcharge pas non plus trop en photos parce qu'on en a ramené 2500 !!! Là, c'est juste pour illustrer un peu le texte et attirer l'oeil !
Si jamais certain(e)s veulent des photos d'un lieu en particulier, j'en ai forcément !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message