Entre tongues et Converse

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Entre tongues et Converse

Message par koala971 »

Et oui il faut bien quitter NY... J'ai mis des jours à m'en remettre mais me voilà donc à trier les dernières photos et à vous raconter mon séjour, bien que vous ayez pu suivre en direct live ;) , mais cette fois en images aussi ... Si j'arrive à les mettre ... :lol:

JOUR 1 Samedi 25Juin 2011


Comme vous le savez tous ...hihihi... Je vis en Guadeloupe donc pas de réveil aux aurores pour rejoindre l'aéroport. Départ de Pointe à Pitre 14h et des brouettes. Escale à San Juan... 8) ayé on est aux USA... En plein milieu des arrivées des équipes de natation synchronisée donc c'est la queue à la douane... on a peur de rater la correspondance... on court ...
Ouf le vol San Juan New York est retardé... Tant mieux nous aussi on a pris du retard à expliquer au gentil douanier pourquoi nos passeports avaient tous les 2 la même date de naissance... :roll: Ben oui M. et Mme sont nés le même jour et la même année... A faire des faux on aurait pas mis la même date de naissance...

Arrivée à 21h40 à JFK sans encombre (et sans manger)... récupération des bagages et direction le comptoir super shuttle. Juste le temps de s'acheter un bagel et un muffin que le chauffeur arrive... il cherche d'autres clients mais finalement il nous emmène :)
Il roule à fond, pile, bifurque, klaxone... un pont... l'Empire... On y est...................... :shock:
Une vraie claque car jusque là on réalisait à peine...
Un petit détour, on descend un bout de la 5th... On dépose 2 jeunes filles... on scrute les plaques vertes... mais ...mais ... c'est notre tour... au quartier des ballons et drapeaux arc en ciel voilà notre "Home" pour 2 semaines....


La landlady nous attend, jus d'orange et snacks au frigo, elle nous fait quelques recommandations, nous donne la clefs et nous laisse...
Il est 23h30 ... NY Here We Are!!!!!!!!

[ image externe ]

Allez au lit demain une longue journée nous attend... en plus c'est la gay pride donc on va piétiner...

EDIT : je galère pour charger les photos vu le faible débit de l'île je tenterai de pas trop vous faire attendre... :D
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ka ou fé? :wink: Merci pour ce premier récit. Ça avait l'air sympa votre ''home''.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Re: Entre tongues et Converse

Message par isaleelee »

koala971 a écrit :En plus c'est la gay pride donc on va piétiner...
Rholala, la Gay Pride à New York, ça doit être quelque chose !! Plein de photos, hein (pour ceux qui n'iront jamais là-bas en cette période parce qu'ils ne supportent pas la chaleur...)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Marrant cette anecdote des dates de naissances !!! :lol: :lol:

Oui, sympa votre petit home ! Bon, vivement la suite alors !

:D
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

merci pour ce début de récit! la suite promet! :wink:

sympa le coup des dates de naissances :shock: :lol:
c'est la premiere fois que vous avez eu un soucis là dessus ?
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Merci pour ce départ de récit :!: :!: :!:

Et nous saurons patienter, pas de soucis :!: :lol: :lol:

C'est un appart que vous avez loué :?: :?: :?: trop sympa :!: :!:

Bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah je me doutais bien que vous n'aviez pas mis que des tongues !!! :lol:

Merci pour le début de ton récit :D
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci pour le début du récit, donc on attend la suite!! :-)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

C'est vrai que l'appartement n'avait pas l'air mal !!

Merci pour le récit et vivement la suite...
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Sa kay :D
Nous avions en effet loué un appart en plein Chelsea et on ne regrette pas du tout... Rainbow paradoxalement j'ai mis les tongues près de 90% du temps c'est ainsi que j'avais le moins mal aux pieds ceci dit je suis en tongues 350 jours par an ;)

Pour la date de naissance ça nous pose soucis pour tous les dossiers administratifs et aux douanes des USA. Pour notre voyage de noces à Miami on a fini par dire au chicano du guichet qu'à faire des faux papiers ont aurait pas mis la même date de naissance... :D




J'avais préparé tout le texte de la première journée, réduit le poids de mes photos sélectionnées pour ce forum et pffffffffffffffff pas de débit suffisant pour les enregistrer sur Imageshack.... Je retente demain matin si ça passe mieux pour le moment je rends les armes...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

C'est vrai que mettre les mêmes date sur un faux ne serait pas très intelligent :lol:

Ah oui c'est ça les iles ça marche moins bien on attend alors j’espère que ça va passer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Mais sinon pour ne pas avoir de problème aux douanes, vous ne pouvez pas y passer un par un et à un guichet différent ?
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

ça reste plus anecdotique qu'autre chose c'est jamais très "pénible" et comme je maitrise quand même plus l'anglais que mon doudou on passe ensemble ;)
Bon je galère pour les photos, je les ai réduites à 500MB environ et pourtant imageshack ne les charge pas entièrement... :cry: on peut utiliser un autre hébergeur (pour un essaie au moins je suis sure que vous êtes impatiens lol) sinon ben vous attendrez Mardi que je sois en vacances en métropole...

Big Three c'est clair qu'au niveau débit je me revois à l'époque ou je payais internet à la minute :twisted: mais pour 60€ par mois... le soleil toute l'année ça a un prix :evil:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

C'est sure on peut pas tout avoir moi avec le soleil et un snow ball j'oublie internet :D
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Vivement la suite, je vous prête du débit contre un peu de chaleur!
Répondre