Récit de notre semaine à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Récit de notre semaine à New York

Message par virginie24jb »

Ca fait exactement deux mois aujourd'hui que nous nous sommes envolés pour nos premières vacances aux Etats-Unis... que le temps passe ! :sad:

J'ai raconté notre première semaine passé à Washington ici, place maintenant (et avec du retard, sorry !) au récit de notre deuxième semaine de vacances dans la Grosse Pomme. :D


Mercredi 18 Mai

Déjà quasiment la moitié des vacances de passée... :roll: Pfff, les vacances ça passent toujours plus vite de toute façon ! :lol:

Ce matin, on abandonne Washington pour New York ! Les sacs sont prêts, on range les dernières petites choses à ne pas oublier, on range le studio et en voiture. Départ de l’appartement à 9h. Normalement, on a prévenu la propriétaire de l’appartement à New York qu’on arriverait vers 18h. On a du temps devant nous.

Bye Bye Beautiful City. :sad: We’ll be back ! :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ah les fameux cables qui trainent partout ! :lol:

[ image externe ]

Même les plombiers sont patriotiques ! :D

[ image externe ]

Arrêt à la station service pour mettre juste assez de carburant pour arriver à New York. Petit problème : comment ça marche exactement leur pompe ? :lol: On demande au monsieur au guichet, qui nous demande d’où on vient. Il commence à nous expliquer, mais finalement il viendra nous montrer directement comment ça marche. Ah oui, il fallait relever le truc là... :roll: Pas très logique.

On reprend l’autoroute, direction New York avec passage près de Baltimore et de son port, et on a prévu de s’arrêter un peu à Phialdelphie.
Manque de bol, la pluie ne s’arrêtera qu’à notre arrivée à New York.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On est toujours sur le bon chemin. :lol:
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Oh! On y était là, comme ça fait bizarre !

[ image externe ]

On se démène dans Philadelphie pour trouver un parking ($7 la demi-heure). A peine on sort : des trombes d’eau s’abattent sur la ville. Déçus et découragés, on fait demi-tour. On cherche deux petites pizzas chez Subway juste à côté du parking et on reprend la route.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Moi sur le siège du passager, je coupe avec mes petits couverts en plastique la pizza. J’en donne un petit morceau à mon frère, j’en mange un, et ainsi de suite. :lol: Un très bon moment qu’y restera dans nos mémoires. On s'est bien marré. :D

La pluie ne s’arrête pas, bien au contraire ! On est bien en avance sur l’heure prévue pour arriver à New York alors on décide de s’arrêter sur une aire d’autoroute... On en aura pas vu beaucoup ! On compte la monnaie qui nous reste, un petit chocolat chaud chez Starbucks, on se repose un peu puis rebelotte : dernière ligne droite vers New York City ! Toujours sous la pluie... Grrrr !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On la voit !! La dame verte, the Statue of Liberty !! Là ça fait drôle... on laissera échapper un petit juron ou deux qui trahissent notre pensée : ON - Y - EST ... enfin presque. :lol: Dommage cependant d’arriver pour la toute première fois sous cette grisaille et cette pluie.

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Pour arriver à Manhattan, on prend le Holland Tunnel. Et ça descend, et ça descend... mais ça remonte un jour ? Et bien, on dirait pas. :?

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Manhattan, here we are ! Alors 5 minutes de voiture dans Manhattan nous aurons amplement suffit. Dernières petites minutes avant de la rendre, on a pas envie d’avoir de problème au dernier moment. C’est juste impressionnant, tellement irréel, on a pas vraiment l’impression d’y être. Au fait, on est où excatement ?

[ image externe ]

Mon frère me dit "tiens, regarde, c’est pas la tour qu’ils construisent à la place des tours jumelles ?" Je suis perplexe, j’ai pas suivi l’avancée des travaux alors ça me paraît bizarre. Sauf qu’on voit les fameux immeubles du Financial Center à droite, et qu’on sait que notre appartement est juste à droite derrière ces bâtiments... donc oui, c’est bien Ground Zero déjà.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On rend la voiture, sans une (nouvelle) égratinure. La dame très sympa nous demande d’où on vient, si c’est la première fois qu’on est à NYC.. oui !! :D Elle nous dit qu’il y a de bons restos, il suffit de regarder là où les gens vont manger : ça veut dire que c’est bon, et c’est moins cher que les restos chics. :lol: Merci pour le conseil ! Elle nous demande aussi où on va rester dormir, alors on lui répond Battery Park City : "Nice, nice !"
Au fil des jours, on va se rendre compte que oui, Battery Park City c’est NICE (non pas la ville de Nice... :roll: :lol: ) !!!

Arrivée à l’immeuble, dans une résidence. Petit problème pour la récupération des clés à cause d’un message qu’on avait pas eu faute de wifi. Bref, tout est bien qui fini bien, direction notre appart’... avec la vue de fou !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Je sais, nous sommes à New York, mais on ne ressortira pas ce soir là (bouhhhh !). On préfère admirer la vue, la nuit tomber sur la ville et les immeubles s’illuminer. :D Dire qu’on aura le droit à ça tous les soirs pendant une semaine... :P

[ image externe ]
Dernière modification par virginie24jb le 29 août 2011, 19:23, modifié 3 fois.
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

trop cool vivement la suite ;)

bon courage pour les mois a venir parce que plus sa s'éloigne et plus on a envie d'y retourner ;)
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

On veut voir la suite!!!!! viiiiiiite!!!!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah ouais, classe la vue.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Mieux vaut tard que jamais :D Merci pour les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Big Three a écrit :Mieux vaut tard que jamais :D Merci pour les photos :wink:
+1 pour les photos , merci
Quel temps , mazette :shock:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci pour votre patience en tout cas. :oops:
En revoyant ces photos, je repense à ce qu'on a ressenti à ces moments-là et ça fait bizarre... :sad: C'est en voyant les photos qu'on se rend compte qu'on y était. Et j'ai comme l'envie d'y retourner, juste pour être à ces endroits là à nouveau et me dire "ah oui, je suis déjà venu, c'est vrai alors". :roll: Vraiment étrange.

J'espère pouvoir vous mettre la suite régulièrement à partir de maintenant. Je ferai de mon mieux, promis. :wink:
Dernière modification par virginie24jb le 23 nov. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

micahbzh a écrit :Ah ouais, classe la vue.
Ha oui, mais Battery Park City, c'est la classe aussi !!!

Merci pour les photos, je trouve ça super l'arrivée en voiture :wink: par contre dommage pour le temps :?
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

J'adore tes photos retouchées effets pluies :lol: :lol: :arrow: :arrow:
C'est du live et c'est trop bien :) :)
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

J'adore l'arrivée en voiture... J'ai pensé à ça à chaque embouteillage lol mais je me disait qu'on peut pas se perdre non plus... :D
Nice View en tout cas de l'appart.... ;)
La suite de la météo fut meilleure????
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci pour les photos... mais quel temps !!!! on attend la suite avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Sympa ton début de récit, merci.
Cool le trajet en voiture.

En effet il faisait un sale temps... qu'on a subi aussi :(
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

sympa le trajet en voiture, mais moi j'aurais au moins été jusqu'à times square avec histoire de faire comme dans les films :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

La suite la suite!!! :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Lolosupersympa a écrit :J'adore tes photos retouchées effets pluies :lol: :lol: :arrow: :arrow:
N'est-ce pas ? :lol:
Alors j'en profite pour dire qu'aucune des photos qui sera postée ici n'a été retouchée. Voilà, pas d'effet pluie, c'est que du naturel. :lol:
koala971 a écrit :La suite de la météo fut meilleure????
Les deux derniers jours, oui. :lol: Sinon... ça dépendait vu que ça changeait très vite.
m0rg4n95 a écrit :sympa le trajet en voiture, mais moi j'aurais au moins été jusqu'à times square avec histoire de faire comme dans les films :lol:
Je laisse ce plaisir aux taxis... on avait pas envie de la rayer. :lol:


J’avais déjà posté certaines photos dans la section "En direct de New York", mais ça ne vous dérangera probablement pas de les revoir. :lol:

Jeudi 19 Mai

Ce matin, au programme c’était Statue de la Liberté, mais vu le temps on décide de repousser ça à une autre fois. On a toujours pas vu le soleil au-dessus de New York.

On commence tranquillement par longer l’Hudson pour descendre jusqu’à la pointe de Manhattan, qu’est-ce que c’est calme ! Nos premiers vrais pas de touristes dans la ville. On est plutôt silencieux, on regarde à droite et à gauche, on apperçoit la Statue au loin mais toujours dans le brouillard.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Notre première voiture de police... on pense tout de suite à la série "New York 911" dont on est fan. Ah Sully... :roll: :D

[ image externe ]

Puis c’est notre premier camion de pompier. Doherty ? :lol: (Les fans de NY911 comprendront...)

[ image externe ]
[ image externe ]

On arrive à Pier 17 puis on pont de Brooklyn. Je dois dire que j’ai été un peu surprise comme ce côté à l’air "sale", je ne sais pas trop comment expliquer. En tout cas, là encore, sensation bizarre : on n’est pas si impressionnés que ça. :? Et évidemment, il est en travaux ! :roll:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Mon frère souhaite au moins monter dessus, même si on a prévu de le traverser dans l’autre plus tard dans la semaine. On essaye alors de trouver la rampe d’accès... :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après la voiture de police et le camion de pompier... c’est Carlos ! :lol: La première ambulance.

[ image externe ]

Ah ça doit être là l’accès au pont de Brooklyn : on ne pensait pas qu’il y aurait autant de monde... :shock:

[ image externe ]

Et là sérieusement : on pensait qu’on serait triste de pas entendre de français pendant deux semaines... à peine on en entend : eh merde ! :roll: Et vas-y que je traverse sans regarder, et vas-y que je te percute sans même s’excuser mais en continuant à bavarder avec son pote. Ca change de l’Américain qui s’excuse alors qu’il vous a même pas touché ou de celui qui s’excuse parce que son chien en laisse est allé trop à droite et vous bloque à peine le chemin. Enfin bref, passons...
Quand on monte, magnifique vue à droite du Financial District avec les immeubles plus grands que ce qu'on pensait. Je dois dire que c'est peut-être à ce moment-là que j'ai compris où j'étais.

[ image externe ]
[ image externe ]

On voit les immeubles à droite... et puis au hasard d'un demi-tour on voit la silhouette de l'Empire State Building au loin : la première fois qu'on l'a vu. Là c'était bizarre... j’ai pris quelques secondes pour l’admirer et reprendre mes esprits. Oui, je suis dans la ville de New York. Oui, je suis au Etats-Unis. Oui, je suis en train de regarder l’Empire State Building. Ah okay... :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

Avec mon frère, on se regarde et on arrive juste à dire "c’est fou", "c’est dingue" et tous les synonymes.

J'ai adoré l'effet que ça fait de redescendre vers Manhattan, comme si on s'engouffrait de nouveau au milieu de ces buildings, on devient de nouveau tout petit.

[ image externe ]
[ image externe ]

Après ça, on repasse à nouveau devant le City Hall puis direction Prêt à Manger pour, comme son nom l’indique, manger. :D On descend ensuite Broadway jusqu’à Trinity Church et le New York Stock Exchange : bizarre, je voyais ça plus grand. :lol: New York et les tailles...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite, Wall St, Beaver St jusqu’à rencontrer le Charging Bull entourés de dizaine de touristes et on voit le Chrysler Building montrer le bout de sa flèche.

[ image externe ]
[ image externe ]

On remonte Trinity Pl jusqu’au site du World Trade Center et du WTC Visitor Center qu’on visitera. Arrivée devant la plaque de bronze le long de la caserne, émotion. C’est vraiment étrange de se dire qu’on se tient là...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ca, c’est la route qu’on a traversée tous les jours. :smile: Avec une jolie piste cyclabe. On se croirait presque chez nous. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

On retourne vers l’Hudson River et on se promène sur le Pier 25 (juste au-dessus de Battery Park City). Il est aménagé avec un petit terrain de soccer (le foot de chez nous !) pour les enfants, des terrains de beach-volley et un mini-golf. C’est vraiment agréable, très calme (sauf quand il y a les gosses qui courent partout :lol: ).

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La Statue et l’Empire State Building pointent le bout de leur nez.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On longe de nouveau l’Hudson jusqu’à notre appartement pour une petite pause. Et oui, on a déjà une semaine dans nos pieds... Comme pratiquement tous les jours, on passe par le bâtiment 2 du World Trade Center où on peut mieux apercevoir les travaux sur le site du World Trade Center.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Tiens, notre immeuble : celui qui est le plus à droite, marron et beige.
C’est là qu’on voit un énorme bateau de croisière. Ca fait très bizarre quand on voit la taille des immeubles du New Jersey à côté. :?

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On ressort à la tombée de la nuit pour longer l’Hudson, comme le matin. On ira jusqu’à l'héliport (après le départ du ferry de Staten Island) où on a une vue sur le pont de Brooklyn mais on arrivait pas bien à prendre des photos à cause du grillage alors demi-tour. Il fait bien nuit au retour !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Alors qu’on prend la Statue de la Liberté en photo, je dis en rigolant ‘tsunami !‘ à cause des vagues faites par un bateau... et ben ça a pas raté ! A peine dit, la vague se fracasse contre le rebord et par un coup de chance, notre appareil (que l’on a pas pris quand on s’est sauvé de quelques pas :lol:) n’a pas été éclaboussé. :D

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Alors ça, c’est le Mémorial dédié aux officiers de police morts en service. Je ne sais pas si vous vous souvenez d’un reportage sur les attentats du 11 Septembre, qui s’intitule "102 minutes qui ont changées le monde", mais à un moment, le cameraman pose sa caméra et va boire de l’eau... et bien c’est là. Quand j’ai posé mon regard la première fois sur ce mémorial, j’ai tout de suite vu la ressemblance. J’ai ensuite pensé à cette image où on voit une sorte d’avancée avec des bateaux... le tout recouvert de poussière après l’effondrement de la première tour.... et bien c’est la marina juste devant notre immeuble. :? Et là c’est encore plus bizarre de ce dire que c’est là où on se tient... c’est là où ça s’est passé. :sad:

[ image externe ]


To Be Continued...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message