Récit de notre semaine à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

millafan a écrit :Ah et j'ai une petite question, quelqu'un sait jusqu'à quand sont prévus les travaux sur le Brooklyn Bridge?
Je me souviens avoir vu un ou deux panneaux près du pont... mais j'me souviens plus de la date. :lol:
Soit c'est fin d'année, soit c'est encore jusqu'en 2012. A vérifier...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Dimanche 22 Mai

On a eu de la chance la veille avec un réveil sous le soleil... décidément, il ne reste pas deux jours de suite dans le ciel New Yorkais puisque ce matin-là, c’est réveil sous la grisaille (encore, je serais tentée de dire ! :roll:).
Ce matin on a prévu une petite discussion à l’ordi avec nos grands-parents, en visite chez nos parents. :lol: On part donc de l’appartement un peu plus tard que d’habitude, vers 9h30. Mais c’est dimanche ! :wink:

Au programme, on avait prévu Central Park... mais vu le temps, on repousse à plus tard et on décide de faire le reste du planning : direction l’Upper West Side, et plus précisément, l’Université Columbia. Sauf qu’on est dimanche... sauf qu'il y a pas de métro Express (ou on l'a loupé ?)... Alors on voit les numéros des rues défiler aux arrêts : 14 St, 28 St, 34 St, 42 St... on est censé sortir à la 116ème. Y a encore du chemin. :lol:

On sort enfin du métro ! On entre dans l’Université en empruntant le College Walk. Ils sont en train démonter l’estrade.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On arrive de l’autre côté, et au loin on voit des arbres : Central Park ou Riverside Park ? On se met à regarder le plan affiché à l’Université : euh... ils se sont pas gourré sur leur plan ? Je tourne la tête à l’envers pour me mettre dans l’axe (j’dois avoir l’air malin :lol: ) Ah ben si... bon ben on fait demi-tour. Gros bazar pour savoir de quel côté on est, on finit quand même par trouver le chemin : on prend la 116ème rue jusqu’à Riverside Park.

[ image externe ]
[ image externe ]

1. Je ne pensais pas que c’était si valoné ! :shock:
2. D’un coup on a l’impression d’être en forêt. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

On monte dans Riverside Park jusqu’à hauteur de la 122ème et donc de Riverside Church et du General Grant National Memorial. Il fait toujours gris et il y a pas grand monde dehors... :?

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On décide de suivre un des itinéraire du livre "24 Great Walks in NYC" qui était dans l’appartement. Mais pour ça il faut reprendre le métro pour descendre un peu plus bas.
Alors on remonte (au sens propre, ça monte !) la 122ème et on descend Broadway jusqu’à la 116ème, où on prend à gauche jusqu’à Morningside Drive qu’on descend jsuqu’ la 113ème qu’on prend à son tour jusqu’à Amsterdam Avenue puis on prend droite sur la 110ème pour rejoindre l’arrêt Cathedral Parkway. Bon en gros on a fait ça mais à l’envers (en partant du 6 jusqu’au 1). :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On est donc passé près de la Cathédrale St John the Divine. Alors on est pas entré... je sais pas comment c’est dedans mais alors de dehors... :? Pas terrible. Je crois qu’on a même pas de photo. :lol:

On reprend le métro à l’arrêt de la 110ème rue et pour ressortir à la 72ème. Voilà déjà le trajet qu’on a suivit :

[ image externe ]

On monte Central Park West. Pour l’instant c’est le seul aperçu qu’on a de Central Park :

[ image externe ]

On monte donc jusqu’au Musée d’Histoire Naturel qui, devinez quoi... est en travaux ! :roll: :lol: Et un de plus, un !

[ image externe ]

On s’achète un hot-dog (un chacun évidemment :wink: ) et on continue notre route... Petite anecdote au passage : ce que j’ai envie de faire pipi à ce moment-là ! Et crotte, je sais pas où il y a des WC publics... :?

On continue notre chemin en s’aidant du plan : Columbus Ave, la 78ème, Broadway... D’ailleurs c’est jour de marché dans l’Upper West Side. On y voit de tout, même du fromage. :lol: On passe par des rues bien typiques, j’adore !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et même des colombages ! :D

[ image externe ]

Bizarrement, ce trajet du livre nous fera passer devant plusieurs endroits qui ont servis de lieu de tournage pour le film Vous Avez Un Message. :D Par exemple, H&H Bagels... alors j’essaye de décrire la scène à mon frère mais rien à faire, il voit pas la ressemblance. Tant pis, moi si ! :lol:

[ image externe ]

Et l’Ocean Grill ? :lol: Je savais pas qu’il était là mais bon, je reconnais direct ! Encore une fois, j’essaye de décrire la scène mais c’est peine perdue :roll: "Ah ouais... peut-être". :roll:

[ image externe ]

Le livre s’arrête à la 89ème... mais on est si proche ! Allez encore deux rues et on y sera : The 91 Street Garden... :P Et là encore : ça descend, j’aurais jamais imaginé un tel dénivelé ! :shock: Mon frère qui me demande "Alors ? C’est par ici ? Tu reconnais ?" Au début non, mais pourtant je sais qu’on est au bon endroit... ah oui ! :D The 91 Street Garden, où a été tournée la dernière scène de Vous Avez un Message. :D Encore une fois : c’est très différent en vrai... mais joli comme tout !

[ image externe ]

Un film que j’ai toujours aimé, et qui, je trouve, montrait un autre côté de New York, sans building, sans taxi jaune : juste les quartiers du nord de Manhattan.
Et heuresement qu’on est allé jusque là, parce que ouf... des toilettes ! Nan, la photo ci-dessous c'est bien un feu de circulation, et pas des toilettes. :lol:

[ image externe ]

On reprend notre chemin en descendant Riverside Drive jusqu’à la 87ème... malheuresement, pas vu le 152 Riverside Drive. :sad: Tant pis. Ensuite la 87ème jusqu’à Broadway puis métro !

On ressort à la 72ème. Oui parce que sur la carte ça a l’air assez proche, c’est que deux arrêts finalement.... mais non, non ! Nos pieds savent trop bien ce que ça coûte de descendre 14 rues à pieds. Alors par compassion, on prend le métro. :lol:

Alors je sais pas pour vous, mais qu’on on attendait le métro et qu’un express passait sans s’arrêter... ça me donner la chair de poule. :? Ca me faisait penser à la Guerre des Mondes ou à un film d’horreur. C’était vraiment bizarre comme sensation...

On sort du métro et qu’est-ce que je vois en face ? Gray’s Papaya... Ah You’ve Got Mail. :roll: :D

[ image externe ]

Cette fois je vais pas raconter en détails, suffit de regarder le plan (et encore une fois, de le faire à l'envers : du 9 au 1 :lol:).

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Arrivés à Columbus, on fait une petite pause au centre de la place. Encore une fois : je ne voyais pas du tout ça comme ça ! :shock: C’est bizarre comme on peut voir des dizaines de photos d’un endroit et au final, c’est très différent quand on y est.
C’est comme ces photos de l’entrée de Central Park... et ben ce n’est absolument pas pareil quand on regarde avec nos propres yeux. Non ?

[ image externe ]
[ image externe ]

J’ai de nouveau un peu faim... c’est là qu’on voit un vendeur de hot-dog (très souriant ce vendeur d’ailleurs !), résultat : un hot-dog vite avalé avant de reprendre le métro.

On ressort à Chambers St et là c’est mon frère qui a faim. :lol: Petit repas pour lui chez McDo au coin de Chambers et de Greenwich St. Plutôt pas mal la vue pendant notre pause. :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite retour à l’appartement et c’est là qu’après quatre jours je me rend compte que la route qu’on traverse tous les jours ( :roll: ) n’a pas trois, ni quatre voies... mais cinq ! Et ça que dans un sens ! :shock:

[ image externe ]

Retour à l’appart et on voit non pas un, mais deux autres bateaux de croisières !

[ image externe ]
[ image externe ]

Le petit voilier, il a du avoir peur. :lol:

[ image externe ]

Ensuite on se repose un peu parce que ce soir, direction le pont de Brooklyn pour des photos de nuit. On ressort donc vers 21h. C’est-il pas beau de nuit ? :D

[ image externe ]

La brume, le brouillard s’est installé. On longe l’Hudson River pour aller jusqu’au Rockefeller Park, un peu plus haut dans Battery Park City. Pas d’Empire State Building à l’horizon...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On traverse ensuite la passerelle pour aller jusqu’à l’arrêt de métro. On se retourne en montant la passerelle et heureusement on arrive à poser l’appareil pour prendre une photo de la Liberty Tower avant de continuer notre chemin.

[ image externe ]

On ressort du métro et on se dirige vers le pont quand deux touristes nous interpellent pour nous demander leur chemin avec un anglais un peu douteux... :lol: Le "Euh..." les trahira : ils sont français ! :D Ils cherchaient à rejoindre Pier 17.
D’ailleurs, appel à témoins : madame, monsieur, peut-être êtes-vous sur ce forum ? :lol:

On monte sur le Brooklyn Bridge et là c’est juste splendide ! Tout est illuminé et le brouillard ajoute un côté fantastique, imaginaire, à tout ça.
En tout cas, il y a beaucoup moins de monde qu’en journée ! :D Et il pleuvote, il brouillasse, et il fait moche. :lol: Mais la nuit c’est moins embêtant, c’est quand même super beau !
Vient le casse-tête : où poser l’appareil ? Et même si on le pose (avec son petit trépied), le pont bouge, donc l’appareil bouge, donc la photo sera floue. :?
Bon allez, on essaye sur les grosses poutres : ah pas mal en fait. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On aimerait bien prendre une photo, comme les pros, avec les lumières des voitures... mais là y a pas vraiment d’endroit où le poser. A part ce tout petit truc... bon allez, je passe les bras dessous, mon frère avec l’appareil autour du cou s’avance et le pose tant bien que mal. Il prépare les réglages, la minuterie... moi je tiens encore le trépied, lui a pas l’air malin avec le cou avancé autant que possible... :lol: Bref, grosse rigolade et ça vaut le cou... euh le coup ! :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Alors pour le retour jusqu’à l’appartement qui se situe à Battery Park City (à la même hauteur que le pont, mais de l’autre côté de Manhattan) ? Métro ? Bus ? Taxi ? Nan, rien de tout ça : nos pieds !! :? Et 2 km pour bien finir la journée... :roll:
En fait, on voulait prendre le métro... mais on trouvait plus l’entrée du métro. Chaque station qu’on voyait, soit il n’y avait pas la bonne ligne, soit l’entrée était fermée pour cause de... ? Gagné ! :D T-R-A-V-A-U-X ! :? :D

[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par virginie24jb le 29 août 2011, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Très bon récit et quelles photos! :D
Très chouettes celles de nuit ... Bravo!
:wink:
mastrojojo
Messages : 130
Inscription : 02 août 2010, 01:27

Message par mastrojojo »

Sympa la journée du côté de l'UWS, je l'ai jamais vraiment traversé donc je vais m'y atteler cette année :wink:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Tres belles photos et que de souvenirs.

Félicitations
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Lundi 23 Mai

Aujourd’hui direction les quartiers de Greenwich et de SoHo... toujours sous la grisaille ! :roll:
On prend le métro à Chambers St et on ressort à Christopher St.
On va de nouveau suivre plusieurs trajets indiqués dans le livre "24 Great Walks in New York" mais je crois qu’on a pas photographié les plans, et zut ! :?

On commence d’abord par rejoindre West St et les Piers du côté de l’Hudson pour une vue du downtown sous le ciel gris...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

L’Empire State Building a été décapité. :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On revient sur Hudson St qu’on descend, puis Grove St pour arriver au croisement avec Bredford où se trouve le fameux immeuble de Friends. Mon frère me croit pas mais je lui répète que oui, c'est bien celui-là, j'ai vu les photos d'autres membres du forum. :lol:

[ image externe ]

On se promène dans ces petites rues, qui nous font presque oublier qu’on est en plein Manhattan !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ca nous revient à l’esprit quand au détour d’une rue, on tombe sur la 7ème avenue...

[ image externe ]

... et sur des baguettes ! :P

[ image externe ]

La Maison Française... parce que ça fait du bien de relire des mots en français... nan, en fait c’est le bâtiment qu’on trouve beau. :D

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On arrive sur Washington Square... en travaux ! :roll: Nan, mais vous ne les verrez pas sur les photos. On évite de les prendre en photo ces fameux travaux. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On s’assoit deux minutes, on prend notre petit carnet avec nos visites cochées ou non. Ah! On a toujours pas vu le fer à repasser... direction la 23ème rue avec le métro (ligne orange).

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Les écureuils toujours là, les «boui-boui» aussi et l’Empire State Building n’a toujours pas retrouvé sa tête ! En fait, il commence à pleuvoter. :?

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Direction le Prêt à Manger (oui on diversifie beaucoup... :roll: ) pour la pause déjeuner, avant de s’en aller pour SoHo. Toujours gris, toujours moche... :sad:

Depuis Canal St, on remonte Broadway jusqu’à Prince St, puis Prince St jusqu’à Broadway West. Puis Prince, Green et Canal St.
Que dire de SoHo ? Je ne sais pas si c’est la fatigue, le fait d’avoir encore du mauvais temps ou le mal de pieds... mais on a pas forcément apprécié. On aime pas faire les magasins, donc toutes ces rues commerçantes... bof. On y est passé pour voir mais si on ne l’avait pas fait, on aurait pas loupé grand chose... enfin, ça c’est juste notre opinion, hein ! :wink: Cela dit, c'est vrai qu'on différencie bien les différents quartiers, c'est assez impressionnant comme l'architecture est différente.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Détour par la Post Office. Eh oui, nous sommes toujours à la recherche de timbres pour recouvrir une enveloppe que l’on enverra à notre médecin, collectionneur de timbres. :smile: Plutôt sympathique le monsieur au guichet, on en ajoute quelques uns.

[ image externe ]

Direction ensuite à l’arrêt de métro Franklin St, on est crevé, on en a marre. :lol: On passe quand même devant un poste de police et le Hook & Ladder 8, qui je viens de l’apprend à un rapport avec Ghostbusters... ah okay. J’ai jamais vu le film ou je sais pas quoi. :lol: Mais le bâtiment est joli.

[ image externe ]
[ image externe ]

Retour à l’appartement, il est environ 14h30. On s’alonge sur le lit, on se détend un peu, on se relaxe... on s’endort. :lol: Et oui, une petite sieste l’après-midi... ben c’est qu’on en avait besoin, hein ! :P

On ressort le soir pour aller à Times Square. Si vous avez suivi les précédents épisodes, on y était déjà... mais la batterie de secours de l’appareil nous avait lâchée. :? Cette fois on a les deux batteries alors c’est reparti. Mais d’abord, détour par «le hangar». Les fans de la pomme (non, pas la Grosse Pomme... :lol: ), mais bien Apple connaissent peut-être : c’est l’Apple Store de l’Upper West Side qui se situe juste à côté du Lincoln Center.
Dire qu’on est passé là de jour et qu’on l’a pas vu... :lol:

[ image externe ]

Ensuite c’est donc Times Square et cette fois on peut faire des photos : Times Square, le seul endroit où on peut faire des photos de nuit sans trépied et en configuration normale...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

... comme en plein jour ! :lol:

[ image externe ]

Petite pause au pied de notre immeuble. On admire la marina, le New Jersey et le Financial Center... c’est qu’on l’aime cette vue. :smile: Puis... dodo, il est 23h !

[ image externe ]

Demain journée chargée avec Central Park, la 5ème Avenue, la High Line, Liberty State Park, le Top of the Rock et.... le SOLEIL !! :D
Dernière modification par virginie24jb le 28 août 2011, 12:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

quand je vois tes Photos Woii mais tu as du ciel Gris partout Oo
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Vos efforts ont été récompensés: elles sont vraiment superbes vos photos de nuit au Brooklyn Bridge! :D
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

c'est vraiment un super récit! on est vraiment gatés par toutes ces explications et toutes ces photos!

merci, merci!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

momo-ny a écrit :quand je vois tes Photos Woii mais tu as du ciel Gris partout Oo
La journée suivante c'est plein soleil, enfin !! :D
Yann59 a écrit :Vos efforts ont été récompensés: elles sont vraiment superbes vos photos de nuit au Brooklyn Bridge! :D
Merci beaucoup ! :smile: Heureusement qu'on a testé avant de partir, sinon on aurait été très déçus de ne pas pouvoir faire de photos de nuit.
lunabulle a écrit :c'est vraiment un super récit! on est vraiment gatés par toutes ces explications et toutes ces photos!

merci, merci!
De rien, c'est un plaisir. :wink: Y a tellement de photos que si j'ouvre la page avec mon iPod Touch... il plante. :lol: C'est que je vous gâte dis donc. :lol:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Mardi 24 Mai

On est pas les seuls à voyager... Le soleil aussi et il est enfin de retour. Je sais pas où il était mais il nous a manqué. Contente de te revoir ! :lol: Bon, c’est pas non plus le grand bleu mais il vient tout doucement. :wink:

Comme tous les matins, on passe près de Ground Zero pour aller prendre le métro. Des ouvriers sont en train de poser les vitres... :?

[ image externe ]

On fait enfin Central Park, que l’on a toujours pas vu, si ce n’est deux trois arbres le long de la route. :lol: C’était prévu pour le dimanche, cette fois c’est la bonne. Comme quoi les plannings... :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On y voit même des tortues.

[ image externe ]

Alors lui il est bizarre... :?

[ image externe ]

On y rencontre aussi un monsieur (à l’endroit des tortues)... Pour que vous puissiez l’imaginer, penser à l’acteur Jürgen Prochnow (Da Vinci Code, 24). Le nom vous dit sûrement rien mais de tête vous connaissez sûrement. Et bien ce monsieur lui ressemblait beaucoup. :lol: Bref, ce monsieur nous propose de nous prendre en photo. Ah ben nous on veut bien. :smile: Il admire notre appareil et (non, il ne le vole pas ! :roll:) à notre surprise, il ne regarde pas dans l’écran mais dans l’objectif. Il en prendra plusieurs d’ailleurs. Il nous demande d’où on vient (c’est une habitude dans cette ville !). "I love Paris"... ouais mais nous on vient pas de la capitale, mais d’une région encore plus jolie, na ! :P

On continue notre petite balade. Parfois on se croirait en forêt, d’autres fois dans un petit parc, dans un zoo... bref c’est tout ça Central Park. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On fait une petite pause dans ce... "truc"... en bois où il y a un banc (de ?) Madonna...

[ image externe ]

On redescend pour retourner dans la vrai ville : les rues, les voitures, les immeubles, les sirènes, le bruit, les piétons... :lol:

[ image externe ]

Et direction... l’Apple Store, le Cube. :roll: :smile: Il était pas encore en travaux... le bol qu’on a eu !! Sinon, ça aurait été une grosse déception pour mon frère. Pour une fois qu’on avait un bon timing niveau travaux ! :P

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Bon, lui a vu son Apple Store moi j’veux aller au FAO Schwarz pour le piano. :P Non, je ne vais pas l’essayer, vous n’aurez pas la vidéo en exclusivité. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

On s’attaque ensuite à la 5ème Avenue.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Etrange ces têtes... :?

[ image externe ]

La fameuse Trump Tower et ses arbres. Encore une fois, c’est un de ces endroits qui semblent être totalement différent quand on y est, comparé aux photos... :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Mon frère qui me demande où est la cathédrale dont j’ai parlé (St Patrick Cathedral)... Et moi le plus simplement du monde de lui répondre "A mon avis, c’est juste devant... où il y a les échafaudages". :roll:
Et ben oui, c’est bien là!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

J’adore ce panneau. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

On prend ensuite le métro depuis Rockefeller Center jusqu’à l’arrêt de la 14ème rue, pour se diriger vers la High Line. En chemin, on entre tout à fait par hasard dans une sorte de marché couvert... dans Chelsea, dans la 15ème rue : le Chelsea Market.
On est entré là totalement par hasard... d’où notre état de choc. Oui, on était comme ça : :shock: . C’est encore un truc totalement différent de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Cette ville ne cèse de nous surprendre. :D

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On retrouve l’air libre et un accès à la High Line. En ascenseur, s’il vous plait. :lol: J’ai vraiment bien aimé ce parc en hauteur sur les anciennes lignes de chemins de fer. Elle donne une vue différente sur la ville, en hauteur et c’est très agréable.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On voit loin...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

... et de drôles d’immeubles !

[ image externe ]
[ image externe ]

Celui-là on le connait. :lol:

[ image externe ]

Leurs fameux parkings...

[ image externe ]
[ image externe ]

Retour vers notre appartement avec en chemin un arrêt déjeuner au McDo du coin.

On regarde encore notre petit carnet et les visites qu’il nous reste. Il nous reste deux soirée, et étant donné que pour l’instant il fait beau : ce soir, ce sera le Top of the Rock.On veut y être pour les environs de 18h. Il est 15h30. On décide d’aller au Liberty State Park, du côté du New Jersey.
L’embarcation se fait à seulement quelques minutes à pieds de notre appartement, d’ailleurs on le voit depuis notre fenêtre. :lol:

Après avoir demandé au monsieur au guichet où était le départ du ferry (il y a plusieurs quais), on se retourne pour s’y diriger. Je suis comme prise de vertiges et apparemment mon frère aussi. Non on est pas malade... On a juste oublié qu'on est pas sur la terre ferme, mais sur une plateforme qui flotte ! :lol: Ben oui, le parterre est tellement bien imité qu'on se croirait sur une place avec pavé et macadam. :)

On est peut-être 5 à embarquer, dont un qui semble être un collègue qui va travailler du côté du New Jersey, une autre personne qui semble rentrer chez elle, aussi de l'autre coté de l'Hudson. Y a pas foule... ça change du ferry de Staten Island. Faut dire que celui est beaucoup plus petit et il est payant.

Oui, il est plus petit... alors ça tangue plus, beaucoup plus ! :lol: La vue sur la ville est juste à couper le souffle. On voit le Verrazano au loin et on passe juste à côté de la Goldman Sachs Tower.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Mais... c’est qu’on est tout seuls ! :lol: On arrive de l'autre côté : personne ! Il faut être :? ou :D ? Nous on est :D :D
La vue est juste splendide et y a personne pour la gâcher. :P

[ image externe ]
[ image externe ]

Voilà le petit bateau qu’on a pris... :?

[ image externe ]

On s’en lasse pas de cette vue... on veut pas repartir. :lol: Et là on regarde ces immeubles, cette ville, et on se dit : toutes ces journées, on s’est promené là... c’est New York juste devant nos yeux. :shock:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il est 17h30 quand on revient sur Manhattan. On marche jusqu’au métro pour finir notre journée en hauteur : sur le Top of the Rock. :D

En chemin que voit-on... un mirage. Non pas l’avion, cet engin-là va beaucoup moins vite. :lol:

[ image externe ]

Il est 18h30, nous voilà dans dans l’ascenseur direction la terrasse. On arrive là-haut et wow... juste wow !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On trouve une place sur un banc, on s’y installe quelques instants parce que nos pieds souffrent ! Pas mal la vue. :D Mais ne vous fiez pas à la photo, il y en avait du monde, on était pas seuls là-haut ! :wink:

[ image externe ]

Le soleil commence à descendre et quel coucher de soleil !!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Un pro... de le regarder là tout au bord... ça fait peur. :?

[ image externe ]

Petite anecdote : à un moment, un agent de sécurité dit à un monsieur de faire descendre son fils de ses épaules car c’est interdit. Au final, c’est l’agent de sécurité qui prendra le couple et leur fils en photo, en haut du Rockefeller Center. :smile:

La nuit tombe et là... encore une fois, wow ! :shock: A ceux qui pensent que ça ne vaut pas le coup la nuit... erreur. Je pense.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il est quasiment 22h, on décide de descendre. On a encore le droit à quelques secondes de plaisirs en attendant l’ascenseur... :sad: :wink:

[ image externe ]

Si déjà on est dans les parages, direction le cube pour le voir illuminé.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

En sortant du métro, on prend notre chemin habituel pour rentrer, près de Ground Zero. Pour une fois je me retourne... et qu’est-ce que je vois ? Cette immense drapeau dans cet immeuble. Le pays de la démesure, encore une fois. :smile:

[ image externe ]
Dernière modification par virginie24jb le 29 août 2011, 20:13, modifié 1 fois.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci pour la suite de ce récit.

Petite question sur votre bateau : où avez vous pris cette navette pour le new jersey?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

cricripoupou a écrit :Petite question sur votre bateau : où avez vous pris cette navette pour le new jersey?
C'est avec la compagnie Liberty Landing Ferry et c'est 14$ l'aller-retour pour une personne. En journée, le dernier à partir de Liberty Landing (du côté du New Jersey) c'est 20h30 pour retourner sur Manhattan. Le départ se trouve à hauteur du World Financial Center, comme tu peux le voir sur le plan affiché sur leur site, et sur la vue satellite (le cercle rouge). :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour ces très belles images depuis la High Line et du Liberty State Park...
Merci pour cette découverte d'ailleurs, je coche cet endroit pour mon prochain voyage :wink: :D même si celui-ci n'est hélas pas encore à l'ordre du jour pour le moment... :cry:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Merci pour la suite de ton récit et vos très jolies photos. C'est sympa ce partage car nous voyons les mêmes endroits, les mêmes monuments mais à chacun son œil et au final, jamais deux fois la même photo.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message