Récit de notre semaine à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Ouah ! çà c'est du reportage photo , tu nous gâtes ,merci à toi :wink:
de bien belles photos avec une affection comme d'habitude pour la Highline .
Le coup de la "deush" , génial ...
:D
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

vraiment chouettes toutes ces photos! :lol:
merci pour le partage!
Véro974
Messages : 19
Inscription : 21 août 2011, 19:15

Message par Véro974 »

Oui, merci ! Le récit est sympa et les photos sont superbes !
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci pour les infos!!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Tes photos sont magnifiques et tu nous offres des vues originales.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci à vous pour tous vos commentaires. Je suis contente que vous ayez plaisir à lire mon récit et à jeter un oeil à mes photos. :wink:



Mercredi 25 Mai

Demain c’est le grand jour... ce sera déjà la fin des vacances. :sad: En attendant, le soleil est encore au rendez-vous aujourd’hui, et c’est pas souvent, alors on décide d’en profiter !

Avant, on passe par la Poste du World Trade Center pour chercher encore quelques timbres pour notre fameuse enveloppe et pour l’envoyer... oui, il serait temps. :lol:
On tombe d’abord sur un monsieur, super sympa. Ca c’est du service. :smile: On lui explique la situation et gentiment il nous dit que c’est plus simple s’il regarde quels timbres sont déjà sur l’enveloppe pour ne pas nous en donner en double. Il nous en donne tout plein alors on repart du guichet pour aller les coller joliment sur l’enveloppe. Retour dans la file d’attente et cette fois on tombe sur une dame. Elle salut mon frère avec un "Hello young man !" :lol: Puis elle nous demande si on peut l’aider à remonter la vitre de son guichet. Avec plaisir. :smile: On lui dit qu’on aimerait qu’elle tamponne tous les timbres (20 au total). Là c’est stratégique... il faut les tamponner tous mais pas deux fois les mêmes. :lol: Elle nous dit ensuite que puisqu’on l’a aidé à lever la vitre, c’est gratuit. :D Merci M’dame ! :wink:
Et voilà le résultat :

[ image externe ]

Allez, en avant pour cette journée ! On passe au Red Cube, au croisement de Broadway et de Liberty St puis on descend Broadway pour aller jusqu’au Ferry de Staten Island.

[ image externe ]

Et là... des contrôles de polices, une meute de journalistes, de caméras, qui sont postés là... :? Ah! C'est Broadway et donc ces journalistes postés en face d’un appartement... celui de... DSK. :lol: On les prend en photos parce que c’est assez inédit avant de repartir sans s’attarder.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La première fois qu’on avait pris le ferry de Staten Island, Manhattan était recouvert de gros nuages et on s’était pris une grosse averse au retour. C’est gratuit alors on recommence ! :smile:

[ image externe ]
[ image externe ]

Et cette fois on a pigé le truc pour avoir la bonne place sur le ferry... alors on laisse tout le monde passer et se précipiter sur le ferry. :lol: La meilleure vue c’est pour les derniers à bord, mais chuuut, le répétez pas ! :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il est déjà 13h alors on se fait un bon repas américain : hot-dogs & frites. Avec vue sur Manhattan, que demander de plus ? :D

[ image externe ]
[ image externe ]

Et là un gros porte-conteneurs nous bloque toute la vue... :roll: :lol: Puis Manhattan réapparaît.

[ image externe ]
[ image externe ]

Pour le retour, c’est l’inverse, il faut être dans les premiers pour avoir la vue sur Manhattan, alors on va à l’embarcation dès que le ferry précédent s’en va.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Mon frère a intitulé cette photo, "La défense de la liberté".

[ image externe ]

Retour sur la terre ferme, on décide de faire ce qu’on a pas encore fait dans le programme alors direction Union Square.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Une idée de ce que peut être ce nombre (qui augmente à vue d’oeil) ?

[ image externe ]

On reprend le métro pour aller vers Central Park et le Musée Guggenheim. On sort à la 86ème, puis on marche jusqu’à la 5ème avenue, et de la 5ème avenue jusqu’à la 89ème rue. On passe devant ce musée à l’architecture très spéciale.

[ image externe ]

On entre ensuite dans Central Park, quo’n descend jusqu’au Metropolitan Museum of Art. Petite pause sur un banc, on en a bien besoin !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Devant, un joueur de saxophone qui joue pour des touristes assis sur les marches. Ils tapent des pieds, en rythme, une ambiance très sympa. :smile:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On reprend le métro à la 77ème rue. Il est 17h. On refait une pause à l’appartement avant de repartir pour aller faire la croisième Circle Line au coucher du soleil. On a vraiment de la chance avec le temps, enfin ! Les couleurs sont magnifiques.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Assis sur le bateau, on attend le départ. On se rend compte qu’on peut voir le bâtiment de l’ONU, qui est de l’autre côté de Manhattan... au bout du bout de la rue.

[ image externe ]

Ca y est, c’est le départ ! On s’éloigne et là... que dire ? Juste magnifique !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La baie est remplie de petits voiliers, ça ajoute encore plus de magie à tout ça. Notre "host", Malachy qui blague pour dire qu’ici les gros poissons mangent les petits, ils feraient mieux de faire de la place ! :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

La vue est juste splendide et je trouve que c’est une manière très différente de voir la ville, ça vaut vraiment le coup. On est juste émerveillé alors que la nuit tombe, que tout s’éclaire... Comme Malachy sur le bâteau, j’arrête les commentaires et je vous laisse profiter de la vue. :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Notre dernière soirée à New York… :sad: Et vous savez quoi ? On a beau regarder l'Empire State Building illuminé... on y croit toujours pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

les chiffres qui défilent, ce n'est pas la dette américaine ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Superbe photos !
Merci pour le partage :wink:
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

oui , les chiffres sont la dette américaine...qui augmente a vue d'oeil...^^
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Allez... quand il faut y aller, il faut y aller. Dernier jour. Fin du récit.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de le lire. Ca m'a fait extrêmement plaisir de pouvoir partager ça avec vous ! :wink:


Jeudi 26 Mai

Dernier réveil dans la Grosse Pomme. Dernier réveil sur le sol américain. Après trois ans de hauts et de bas, après deux semaines de pure rêve... c’est déjà fini. :sad: Enfin pas tout à fait, puisqu’on ne part que ce soir. :wink: Le vol n’est prévu qu’à 23h20, on a encore de quoi faire.

Dernier rangement dans la valise, ménage rapide de l’appartement... on profite une dernière fois de la vue depuis la fenêtre avant de sortir, avec les bagages. Ca sent vraiment la fin.
Un demi-kilomètre puis vers 11h on pose les bagages chez notre hôte, qui habite à deux pas de l’appartement dans lequel on logeait. Devant son immeuble un camion de pompier et un policier à cheval. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Depuis quelques temps on entend des hélicoptères tourner en boucle au-dessus de la ville...

[ image externe ]
[ image externe ]

Etant donné qu’on a vu l’Intrepid Sea, Air & Space Museum la veille lors de l’embarcation pour la croisière, on décide d’aller y faire un tour, mais sans visiter le musée.
On longe alors l’Hudson de Battery Park jusqu’à la 14ème rue puis on prend le métro pour rejoindre la 42ème.

[ image externe ]
[ image externe ]

On marche vers l’eau, comme la veille, et on remonte le long de l'Hudson pour arriver jusqu’à l’Intrepid. Impressionnant de part sa taille. :smile: Enormément de policiers : 2 ou 3 à chaque coin du carrefour !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On fait une petite pause en hauteur, le temps d’admirer la vue tout au tour et de regarder un peu les marins. :P En effet, il n’y a pas que l'Intrepid : un autre bateau a accosté, le LHD7, autrement dit l’USS Iwo Jima.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

En rentrant on apprendra qu’un des marin a trouvé la mort en traversant l’avenue, très tôt dans la nuit du mercredi au jeudi. :sad:

On remarque que des gens font la queue... on peut le visiter ! Seulement, un aimable Britannique nous voit hésiter. Il nous dit alors que l’attente est d’environ une heure avant de pouvoir monter à bord. C’est trop, il ne faut pas oublier qu’en fin d’après-midi... on s’en va. :sad:

Tant pis, mais quel dommage ! On prend alors la direction de Times Square, avec en chemin un arrêt hot-dog. On est d’ailleurs précédés par des marins, tout de blanc vêtus.
En chemin, une dame les croise et leur dit "Thank you for your service. Congratulations." A quoi ils répondent, "Thank you, Ma’m. " :shock: Décidément, quel respect pour l’armée et ses hommes, chapeau !

Qui dit dernier jour, dit retour et donc souvenirs... :lol: Dernier jour à New York, probablement notre 3ème ou 4ème fois à Times Square et enfin on le voit, oui il existe bien !! :D

[ image externe ]

On fera trois ou quatre aller-retours de Times Square (les pieds en compote) pour chercher nos souvenirs. Une fois que c’est fait il est 17h... on décide de retourner à un endroit qu’on a beaucoup apprécié, le Pier 25 (juste au-dessus de Battery Park City). La lumière de fin d’après-midi nous donne encore de quoi émerveiller nos yeux. Assis sur un banc, on regarde autour de nous. Déjà fini... c’est qu’on s’est vite habitué à cette vue, à cette ville. Dire qu’on en a tellement rêvée, et il faut déjà la quitter. :sad:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

18h passé, on retourne chercher nos bagages... avant d’aller à la gare du PATH au World Trade Center, en silence. On ne dit pas un mot. Je regarde autour de moi et j’en ai presque les larmes aux yeux, la gorge nouée. Non... je n’ai pas envie de partir. :sad: Je n’ai pas envie de rentrer.

[ image externe ]
[ image externe ]

On arrive au PATH et là, on a encore le droit au service impeccable des américains, avec la dame travaillant au The Port Authority of NY & NJ qui nous montre comment acheter le ticket, nous aide à passer nos bagages lorsqu’on doit passer aux tourniquets et nous souhaites un bon vol de retour...

C’est sûr que l’aéroport de Newark n’est pas le plus simple à rejoindre : PATH + train + AirTrain. En arrivant à la gare de Newark avec le PATH... où on va ? Là par contre, ce n’est pas très bien indiqué. Alors on demande au guichet, on achète deux billets et en voiture Simone !

Arrivée à l’aéroport, achat de nouveaux billets pour l’AirTrain et là je jette un coup d’oeil rapide en passant à la télé où sont affichés les vols. Bizarre j’ai cru voir 0h20 pour le vol vers Londres...

On continue et on arrive dans le bon terminal. Mais pas au bon étage. :lol: Décidément, il est compliqué cet aéroport ! On arrive au guichet de British Airways et là la dame qui voit nos passeport nous parle français ! :D Comme c’est agréable. Elle nous explique qu’en raison d’une tempête (un gros orage) au-dessus de Londres, l’avion dans lequel on doit embarquer aura du retard, résultat notre départ aussi. J’avais vu juste : départ avec une heure de retard, 0h20 au lieu de 23h20. La première pensée va à notre correspondance. Bon, on devrait l’avoir, on avait un peu de marge.

Coup de fil rapide à nos parents : on est bien arrivé à l’aéroport et on leur explique le retard.
On décide de passer tout de suite la sécurité. Les monsieurs regardent nos passeports et apparemment aiment bien mon prénom. :lol: Il avaient l’air relax. On ne peut pas en dire autant de ceux qui pratique la fouille. Direction une énorme machine, sans chaussures, on met les mains au-dessus de la tête et on attend le petit coup d’air dans le visage... :lol:

Une fois de l’autre côté, il faut tout ranger : ordi, ceinture, montre, chaussures,... :lol:
Et là : plus rien. Un long long couloir au bout duquel se trouvent les salles d’embarquement. Euh... on a toujours rien mangé... :? Et il a pas rand chose pour se ravitailler. Il est entre 20h et 21h et on a encore 3-4h à attendre. Chouette ! :lol: Je regarde des épisodes de "House", mon frère lit (:shock: c’est qu’il avait vraiment rien à faire ! :lol: ) et on attend...

C’est parti pour l’embarquement... oh que ça sent le départ ! :sad:

[ image externe ]
[ image externe ]

On prend de l’altitude et c’est là que je vois une tache lumineuse tout en bas, oui c’est Times Square !! :lol: Dernière image de New York... après ça, l’ordre nous est donné de baisser les volets des hublots.
Pour ma part, le(s) vol(s) retour on été durs : j’avais très envie de dormir, mais mal dans le bas du dos et dans mes genoux... rien à faire, je n’arrive pas à m’endormir. En temps, il était moins long que l’aller mais il m’a semblé durer une éternité ! :? Dur, dur donc... surtout quand je vois mon frère roupiller à côté. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

Arrivée à Londres à l’heure prévue, soit 11h15. Rebelotte pour le chemin à parcourir dans tout le terminal, avec une nouvelle dose de sécurité ! Départ à 13h50...

On touche le sol allemand (et non français !) à 16h35 à Francfort... retour à la case départ. :sad: Nos parents nous attendent évidemment aux arrivées. Premier "long" séjour (oui, je qualifie deux semaine de long :wink: ) sans eux; mais non, je n’étais pas pressée de rentrer. :lol: Ils sont surpris par nos coups de soleil... et notre perte de poids. Oui, apparemment ça se voyait à l’oeil nu. :lol: Pas de panique, on a bien repris nos kilos depuis ! :?

Et on arrive plus à s’arrêter, que de superlatifs pour leur raconter notre aventure, un rêve devenu réalité. Les images fusent dans nos têtes : notre premier trajet en voiture vers notre appartement à Washington, notre première arrivée à New York, les autoroutes, les maisons en bois, les routes droites et sans fins, la pluie (:roll: :lol:), les SUVs énormes...

Un séjour de rêve où tout s’est passé comme sur des roulettes ! On a qu’une envie... repartir !! :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ca a été un plaisir de te lire!!!

Pour moi c'était assez difficile de motiver les gens pour aller à NY car a part dire " c'était WHAAHOUUUU", "truc de fou", "géant", je n'avais pas vraiment de phrase constructive pour décrire cette ville de folie! :!:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Lolo911 a écrit :Ca a été un plaisir de te lire!!!

Pour moi c'était assez difficile de motiver les gens pour aller à NY car a part dire " c'était WHAAHOUUUU", "truc de fou", "géant", je n'avais pas vraiment de phrase constructive pour décrire cette ville de folie! :!:
+10 ,c'est vrai que c'est difficile de retranscrire nos impressions de cette ville magique à nos proches .
Comme souvent dit dans ce forum , il faut y aller pour comprendre.
Et surtout ,tout faire pour repartir tellement NY agit comme une drogue :shock:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah merci à toi surtout, entre Washington et New-York, je me suis régalé.
PS : je ferme jamais mon hublot, j'adore regarder la vue, tant pis pour les autres.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

micahbzh a écrit :PS : je ferme jamais mon hublot, j'adore regarder la vue, tant pis pour les autres.
T'as bien de la chance ! Nous on était plus ou moins obligés. A chaque fois que les hôtesses passaient, si elles en voyaient un d'ouvert, elles demandaient à ce qu'il soit fermé.
Et puis il faut dire que quand je l'ouvrais un tout petit peu pour regarder, ça éclairait quasiment tout l'appareil alors... :? :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message