1 mois déjà !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

sanoliv
Messages : 36
Inscription : 11 sept. 2010, 11:41

1 mois déjà !

Message par sanoliv »

Bonjour à tous,
J'ai mis un peu de temps mais voici un petit récap de notre séjour à New York du 1er au 8 Mai.
Nous sommes d'abord arrivés à Boston où nous sommes restés 2 jours à peine. Jolie ville très différente de New York, à faire à mon sens.
Lundi matin, départ à 8h30 en bus de Boston pour New York avec la compagnie Greyhound. tarif 5 USD par personne dans un bus grand confort avec wifi à bord !
Arrivée vers 13h00 à Port Authorithy à 2 pas de notre hotel sur la 41eme rue. Hotel 41 at Times square. Hotel super bien situé à 2 pas de Times square et en face une sortie de métro. Sinon, drole de surprise, la chambre donne sur un mur à 50 cm mais bon, ça va pour quelques jours.
Lundi matin, départ pour l'Empire State Building, on attend même pas 5 min pour monter (la mort de ben laden la veille a sans doute refroidi un peu les gens). Nous sommes montés au 86eme étage, vue magnifique !

Ensuite, retour sur Times square, diner et emerveillement devant les paneaux de times square

Mardi, depart tot le matin pour la statue de la liberté en métro. Visite de liberty island et ensuite de Ellis Island et du musée, vraiment intértessant comme visite.
Le midi, déjeuner proche de Wall street et ballade dans la rue, ensuite, Ground Zero avec des caméras partout (toujours ben laden !)
En fin d'apres midi, traversée du pont de Brooklyn à pieds, diner à Brooklyn et retour en soirée par ce même pont avec une vue extraordinaire de nuit sur Manhattan. (deception, mes photos sont ratées, mon appareil pas assez bien j'imagine).
Retour à l'hotel epuisé.

Mercredi matin, temps epouvantable, alors journée shopping du coté de Greenwhich village, Soho. Là on a fait le plein de jeans chez Dave's et de Converse dans un magasin avec un super choix (je n'ai plus l'adresse en tête). et toujours shopping du coté de Macy's. La carte bleue a chauffé.
Et le soir, comédie musicale le Roi Lion à Brodway.

Jeudi matin, départ vers Central Park toujours à pieds.Nous avons longé le park pôur aller vers le MET et le Guggenheim. Nous n'avons pas visité ces 2 musées mais avons fait une belle balade dans le parc. Petit crochet par l'apple store.

Le vendredi matin, départ en direction de l'ONU où nous avons pu acceder sans le visiter. Ensuite, remontée de la 5eme avenue.Sympas les boutiques et l'ambiance generale. Visite de la cathedrale St Patrick et du Rockfeller Center. Ensuite visite du Moma pendant environ 2 heures (gratuit le vendredi à partir de 16 heures)

Samedi matin, balade sur la High Line, une balade améenagée sur une ancienne ligne de chemin de fer réaménagée en jardin. Belle matinée.
En début d'apres midi, départ pour JFK en metro + shuttle depuis Times square. Environ 1h20 de trajet, ça va.

Decollage à 20h00 apres 1h30 de retard.

Un superbe séjour où nous avons pu découvrir cette ville qui ne dort jamais, bien fatigués par notre voyage mais que de bons souvenirs.
Nous retournerons à New York mais nous avons avant d'autres grandes villes à visiter.
Et merci encore pour les tuyaux du forum.
A bientot.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Quelques photos? :D :wink:
Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

STP oui quelques photos :(
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

c'est vrai, avec quelques photos ca serait cool !!! :D
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Moi je suis intéressée par un petit récit de ce que vous avez fait à Boston, j'y vais aussi quelques jours en septembre.
Merci!!
sanoliv
Messages : 36
Inscription : 11 sept. 2010, 11:41

Infos sur Boston

Message par sanoliv »

Bonjour Cricripoupou,

Nous sommes restés peu de temps à Boston, arrivés le samedi apres midi et départ de lundi matin. Nous avons eu le temps de suivre le freedom trail, la ligne rouge qui traverse la ville et vous conduit vers les principaux monuments. Le Quincy market est sympa aussi, bonne atmosphere.
Le Grand par Common market au coeur de la ville est super agreable pour se reposer, vous y verrez peut-etre des ecureuils.
Nous avons également fait l'université de Harvard avec ses magnifiques parcs et ses pelouses verdoyantes. Nous y sommes allés le 1er Mai, il y avait une fête dans le quartier de harvard et il y avait foule.

Nous sommes également allés au MIT (Massassuchets Institute of technology), le batiment est très beau, mais à part traverser les locaux, nous n'avons pas vu grand chose.
Il y a également une rue cette ville très agréable, à taille humaine, pas de stress, rien à voir avec l'activité de New York. Une ville que je recommande mais quelques jours suiffisent.

Et pour les photos, je n'ai pas encore regardé comment les mettre en ligne.
A bientôt,
Olivier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message