Celui qui revenait de New York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Merci pour le début de ce récit fort prometteur ;)

Les photos sont au top!
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

deuxième journée

Message par CapitaineLamar »

Mardi 31 mai :

Après une bonne nuit bien méritée, et avec le décalage horaire, nous nous réveillons de bonne heure.
Ce qui nous permettra de découvrir New York se réveiller, ains que les « school bus » venant chercher les écoliers ….

[ image externe ]

Petit déjeuner au passage au Starbuck de la 5è avenue et de la 33è, qui deviendra notre petit déjeuner pour le séjour à l'exception d'un matin ou deux .
Petite ballade matinale sur la 5è avenue donc ...

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite direction le métro pour se rendre à Columbus Circle.
Il est tôt et le soleil brille déjà, la journée s'annonce parfaite …

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Je fais d'ailleurs un aparté concernant le climat : notre séjour qui a donc duré 2 semaines s'est passé sous un super soleil, un vrai temps d'août,
avec même un jour avec le record de température depuis le début de l'année avec 102 degrés F ( 38-39 degrés Celsius) !!

On a eu beaucoup de chance car on a appris par la suite que le moi de mai a été pourri à New York et le jour de notre départ il faisait gris et il pleuvait … :-)

Il y à juste eu un soir lors de la second semaine avec un bon gros orage,genre orage d'été, mais bon, normal avec de telles températures …


La ballade se poursuit dans le centre commercial des tours Time Warner à Columbus donc …
Madame s'y donne à cœur joie, moi, plus raisonnablement :-)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous arrivons ensuite à l'entrée sud-ouest ( ô Toulouse :-) ) de Central Park, pour une première visite et promenade.

[ image externe ]


Les petits écureuils ont faim, et la pause cacahuète s'impose afin de nourrir les p'tites bêtes ….

[ image externe ]


Nous arrivons au cœur du park avec ses terrains de Baseball , et ses jolies contrastes avec les buildings de la ville …

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous récupérons ensuite tout doucement Central Park West afin d'atteindre notre prochain objectif :
le muséum d'histoire naturelle.

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

( Suite à une petite histoire qui nous est arrivée dans le musée, juste un petit conseil pour les couples visitant le musée : attention, les ascenseurs possèdent des caméras lol, mais je n'en dirais pas plus )


La suite , ça sera une petite promenade ainsi qu'un pic-nique dans Central Park au bord d'un petit lac et aussi notre premier (et dernier il me semble ) Hot Dog …

[ image externe ]

Après le petit repas et une petite sieste à profiter du moment et de l'endroit, direction la 5è avenue pour la partie du planning que madame n'aura pas louper : SHOPPING :D

[ image externe ]

Passage obligé à l'AppleStore en bon Geek qui se respecte :D

[ image externe ]

Le reste de la journée sera du shopping et une balade le long de la 5è avenue ...

[ image externe ]

Voilà pour la deuxième journée,
la suite au prochain épisode ...


Djé et Rachel
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

La façon dont tu traites tes photos est impeccable ! Elles sont époustouflantes.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

J'adore tes photos!

J'adore toutes ces couleurs, les photos de central park notamment, ressortent vraiment bien!

Bon boulot!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oh les coquins :lol: :lol:
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Merci à vous, mais doucement, je vais choper le melon :D

Mica -----> je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez, il faut partir maintenant monsieur :lol:
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Elles sont trop belles ces photos! J'adore celle du FlatIron de nuit
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Moi j'adore celle du chien lol
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

M. Lamar, tu les traites comment tes photos ?
J'aime vraiment beaucoup ce rendu, alors si tu le veux bien, j'aimerais bien que tu me dises à quoi tu as touché ? le contraste je suppose mais perso, ça ne rend pas aussi "coloré" :oops:
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Le chien j'ai eu un peu de mal à l'avoir, le toutou n'étant pas très coopératif :D

Pour Luna ----> J'utilise le logiciel Aperture 3, sur Mac bien entendu :-)
Dans ce logiciel, des préréglages sont disponibles ce qui permet d'effectuer en un seul clic plusieurs réglages sur sa photo.

Pour ma part je préfère utiliser les différents "ajustements" disponibles dans le logiciel (exposition, luminosité, définition, saturation, éclat ....), et ce, sur chaque photo, ce qui donne justement un rendu différent sur chacune de mes photos; avoir le même réglage sur toutes les photos ça ne me dit pas trop ...

Voilà donc comment je les traites ...
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Merci pour ta réponse!

Je n'ai que des macs à la maison et je ne connaissais même pas ce logiciel :oops:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

superbe tout ça 8)
merci pour le partage!
darkwolf
Messages : 15
Inscription : 12 août 2010, 12:42

Message par darkwolf »

Franchement sublime tes photo j adore

Et pour info tu pourrai me dire quel appareil photo tu utilise je pense que c'est un reflex car je me rééquipe pour la photo :D
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

J'utilise un Nikon D3100, ce qui reste un reflex d'entréé de gamme, mais on peut faire de bien jolies photos .... :D


Merci à tous pour vos commentaires ;-)
darkwolf
Messages : 15
Inscription : 12 août 2010, 12:42

Message par darkwolf »

moi grave tres belle tes photo je je penche pour le nikon d7000
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message