Tiggy12 et Rainbowgirl à New York - chapitre 2

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Tiggy12 et Rainbowgirl à New York - chapitre 2

Message par rainbowgirl »

Et voilà, nous sommes revenues depuis 10 jours de New York.
Le moment de partager notre récit de voyage est arrivé.

Si jamais certains se disent "Chapitre 2 ?? Mais il y a donc un chapitre 1 ?", et bien la réponse est oui !!! :!:
Si ça vous dit, il est là : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=34818

Pour ce chapitre 2, qu'on a partagé avec les 2 mêmes amis, la préparation a été un peu différente (bien plus courte) et bien entendu le séjour aussi.

Jour 1 : vendredi 13 mai 2011

Les grèves de ce vendredi nous prennent bien la tête pour rejoindre Roissy mais grâce à un taxi pris en catastrophe on arrive à temps pour l’enregistrement des bagages. RATP, no comment !

On laisse nos bagages, on prend notre petit cachou pour le mal des transports et on passe la douane sans problème.

13h30, hop en route pour New York !

Le vol se passe bien, la nourriture est bonne (Air France) et les écrans individuels nous font patienter jusqu’à l’approche de Newark. Là un spectacle très sympa s’offre à nous : Manhattan dans toute sa splendeur !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les formalités de douane se passent normalement. Quand je m’approche du douanier aux côtés de Tiggy12 celui-ci lui demande si on est de la même famille et elle lui répond « She’s my partner ». Moi trop fière :D

On récupère nos bagages, on prend un ticket pour rejoindre Penn Station et on saute dans l’Airtrain. On se trompe de sens et mais on rectifie vite notre faux pas et à nous New York !
Le trajet en NJ Transit se passe sans problème.

A Penn Station nous prenons le métro pour Columbus Circle et nous finissons le trajet à pieds jusqu’à notre hôtel, le Salisbury.
La sortie de la bouche de métro est un moment particulier : bam !! On en prend plein les yeux.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ce sont nos amis qui ont réservés la suite à leur nom et comme ils doivent nous rejoindre dans la soirée le check in prend un peu plus de temps que d’habitude. 5 minutes plus tard on est dans l’ascenseur avec le groom : yeah notre suite se trouve au 16e étage !! :D
En 2009 (déjà au Salisbury) notre grande suite se trouvait au 10e étage, là l’avant dernier c’est le top même si toutes les fenêtres donnent sur la rue (la 57th).

Nous posons nos bagages et faisons quelques photos histoires d’immortaliser la chambre avant d’y mettre nos marques. Nous repartons immédiatement à l’assaut de notre ville.
Notre première étape du séjour sera Central Park. Avec le recul on a bien fait puisque les jours suivants la météo ne nous aura pas franchement permis ce genre d’escapade.
On se pose sur un banc puis nous faisons une bonne balade : Mall, fontaine Betesda, Bow Bridge.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite c’est nos estomacs qui nous guident jusqu’au Shake Shack (Columbus Av & 77th St). On en a tellement entendu parler sur le forum que notre gourmandise est plus forte que la fatigue.
La file d’attente commence sur le trottoir mais ça ne nous fait pas peur !
On prend à emporter puisqu’il n’y a pas l’air d’avoir de tables libres (à notre 2e visite nous verrons qu’il y a une salle au sous-sol) et nous dégustons nos Shackburgers sur un banc dans la rue en face, aux pieds de beaux immeubles histoire de nous faire rêver un peu plus.

[ image externe ]

Ces hamburgers sont délicieux, sûrement les meilleurs qu’on ait jamais mangé ! Les autres forumeurs ne se sont pas trompés.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous descendons ensuite Columbus Avenue à pieds mais malheureusement l’air est frais, bien plus qu’à Paris du coup nos retrouvailles avec Times Square se feront plus tard. Nous faisons tout de même quelques photos du Lincoln Center et de Columbus Circle en passant et nous regagnons notre suite. Mine de rien on est levées depuis un bon moment.
Nous ne nous couchons que vers minuit (heure de NY) puisqu’on a attendu nos amis et comme ils arrivaient de Floride on avait pas mal de choses à se raconter.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Petite question technique : est-ce que nos photos sont trop grandes ? J'entends question confort de lecture :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Non tres bien la taille des photos (a mon avis) j'ai un eee pc et tout rentre dans mon mini ecran :)

Ho, tu nous a fait un titre rainbow, la classe 8) :wink:

Par contre tu a oublié que c'est MA ville et pas la votre... Mais je veux bien vous le preter un peu :!: :!:

Par contre dommage qu'il y avait la file d'attente chez Shack, moi, je suis allé expres a celui ci (ou lieu de Madison Square Park) car il y avait beaucoup moins de monde ... J'avais, genre, 4 personnes devant moi... Rhaaa la la, rien que de voir les cheesburger dans leur petits sachets, je salive... C'est de la torture que tu me fait la :twisted:

La suite, la suite !!!!
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Le shake shack ya rien de meilleur !!!!!
Je lance un appel à tous les forumeurs, j'aimerais des personnes motivées pour importer le concept en France avec à la clé une réjouissance pour nos papilles et un succès garantie.
Annonce sérieuse !!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci CarrieB !

Bon bon c'est NOTRE ville !! :!:

Nous à ce Shake Shack il y avait la queue sur le trottoir mais finalement c'est allé assez vite. Heureusement parce qu'on avait hâte ! :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci pour ce petit recit et les photos :wink: Shake Shack huuummm trop bon! :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

vite la suite !!! Merci pour ton partage !!!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Merci pour ce début de récit fillearcenciel :lol:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Eh oui we are back !!

Merci pour vos commentaires, on aurait peut êtr dû faire un récit spécial Shake Shack ! lool

Contentes que le récit vous plaise pour le moment.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

J'adooooore! Vite la suite!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci !
Ça arrive :wink: Téléchargement des photos en cours... :!:

Mais comme elles seront plus nombreuses j'ai réduit la taille un tout petit peu.
Dernière modification par rainbowgirl le 31 mai 2011, 17:22, modifié 1 fois.
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

Tes photos de central park à elles seules me font rêver :-) Merci
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci Reeno, c'est gentil :oops:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je me joins aux autres pour dire....j'adore ton récit et tes photos!!!!!
Tu étais super bien mise dans l'avion enfin surtout du bon côté pour faire les photos :lol: :lol: :lol:
vivement la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci ! :D
sacazu a écrit :Tu étais super bien mise dans l'avion enfin surtout du bon côté pour faire les photos :lol: :lol: :lol:
Merci au forum et en particulier à New7521 :wink:


Ça prend un temps fou à télécharger du coup je ne pourrai pas mettre en ligne tout de suite :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message