11 jours de folie

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Levijing
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2011, 03:15

11 jours de folie

Message par Levijing »

Bonsoir à tous!
J'avais posté un message lorsque j'y étais et me voila revenue après un super séjour.
Comme je disais, c'est grâce à ce forum que j'ai pu organisé au mieux mon séjour alors je vais vous faire un petit débriefing.
Je suis donc partie le 14 Mai 2011, décollage de Toulouse à 10H avec la Lufthansa. Escale à midi à Francfort et arrivée finale "prévue" à JFK à 19H.
Tout d'abord, pour ceux qui prendrait la Lufthansa par la suite, c'est assez vieillot, pas de téléviseur individuel, vieille carlingue assez bruyante mais le personnel est super agréable.
Les vols se sont très bien passés, tellement bien qu'on était en avance à JFK, tout du moins dans les airs. Parce qu'en suite, on a tourné pendant une demie heure au-dessus de New York... Mais quand je dis "tourner" c'est vraiment ça, on a fait des ronds... Bon, du premier au troisième ça va, au-delà ça commence à remuer à l'intérieur du corps :roll:
Dans l'avion, j'entendais des mamies qui parlaient de la douane américaine comme de vrais tyrans... Ca m'a fait flippé, moi et mon anglais approximatif. Mais finalement que néni, pas très souriant mais les autres agents sont plutôt sympathique quand on arrive avec le sourire.
Direction la sortie et les shuttles... Ou comment avoir trois crises cardiaques en un minimum de temps. Oh mon dieu!! C'est l'horreur de circuler ici, je m'imaginer à chaque instant percuter un autre véhicule... et ma ceinture bloquée qui refusait se s'attacher! Ce fut le bonheur quand j'ai enfin vu mon hotel, j'ai sauté du minibus, j'ai même pas demandé de reste à mon pourboire!! lol
J'ai résidé dans une auberge de jeunesse au HI Hostel. A côté du métro Ligne 1, très pratique, excentré au Nord, proche de Central Park et à deux pas d'Harlem. Bien tenu, personnel jeune et sympathique, bonne ambiance.

Le premier jour, j'ai profité des visites guidées proposées par l'hotel. Donc matinée à Harlem avec messe à la clé, en passant la l'Université de Columbia, la Cathédrale St John et Morningside Park. Et puis l'après midi, j'ai profité de l'arrêt dela pluie pour faire un tour dans le nord de Central Park, j'ai pu assister à la fin de la marche AIDS, accompagnée de concerts.
[ image externe ]

Deuxième jour, encore pluvieux, direction Financial District. J'ai vagabondé dans les rues, au gré des averses de la pluie. Passant de Ground Zero à Wall Street et pour finir dans Battery Park.
Pause repas et direction la file d'attente pour la Statue de la Liberté. J'ai bien apprécié le musée au pied de la Statue, tant de référence à la France. :!:
[ image externe ]


Jour Trois, Chinatown, Little Italy, Soho.
Je n'avais pas de destination en particulier, j'ai juste arpenté les rues, visitant ici et là, rentrant dans quelques magasins. J'ai pas beaucoup aimé Chinatown et ses poissons vivant en façade de restaurant. Berk, l'idée de voir l'animal vivant juste avant... Et ces petites crevettes qui me criaient de les aider... Je suis viiite partie! lol
J'ai bien aimé Little Italy, j'ai d'ailleurs fait quelques arrêts café et petits desserts (cheesecake huum)
[ image externe ]
[ image externe ]


Jour quatre, je profite de l'éclaircie pour traverser les ponts de Brooklyn et Manhattan. Et je finis la journée sur Times Square.
Soirée avec le spectacle Mamma Mia! C'était génial !!
[ image externe ]


Jour Cinq.
Premier jour de quasi soleil, j'en profite pour aller sur les belvedères du Topc of the Rock et de l'Empire State Building.
En flânant le reste du temps dans le coin, entre la 5ième et la 7ième.
Soirée, petit verre au Lincoln Center et cinéma avec Rio!!
[ image externe ]
[ image externe ]



Jour 6, balade le long de la 42ième rue. Et après midi au musée d'histoire naturelle. (bon franchement je suis pas fan des musés, c'était chouette à voir mais bon, c'est un peu rébarbatif).
Soirée, traversé du pont de Brooklyn et photos de nuit, puis sortie au Roof top bar garden. On pensait que c'était ambiance branchée bombasse, du coup j'ai sorti les talons... Mais bon, non en faite, c'était plutôt relax (des gens en tong et en sneakers), certes boissons un peu chères mais ça vaut le coup.
[ image externe ]
[ image externe ]


Jour 7 : Matin visite du MET, j'ai vraiment bien aimé. L'exposition Guitar HeroES était vraiment super, et le reste du musée est juste immense!!
L'après midi, grand tour dans Central Park, c'était dimanche donc je me suis arrêtée pour regarder quelques matchs de baseball.
[ image externe ]
[ image externe ]
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci pour les photos et ton récit. J'aime bien celle que tu as faite depuis le pont. :wink: Ah Mamma Mia c'est tellement génial :)
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Merci pour ces premières photos. Bon il faut absolument que je fasse le Brooklyn Bridge et la promenade de Brooklyn Heights de nuit, j'hésitais comme je suis seule mais bon pour les photos c'est sublime!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: 11 jours de folie

Message par lOckl@n »

Levijing a écrit :Bonsoir à tous!
Parce qu'en suite, on a tourné pendant une demie heure au-dessus de New York... Mais quand je dis "tourner" c'est vraiment ça, on a fait des ronds... Bon, du premier au troisième ça va, au-delà ça commence à remuer à l'intérieur du corps :roll:
On se croirait presque dans 58 minutes pour vivre :lol: (même si ça ne devait pas être très drôle dans l'avion)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Re: 11 jours de folie

Message par marydumonde »

Levijing a écrit : puis sortie au Roof top bar garden
Hello Levijing, peux-tu nous indiquer l'adresse de ce bar, (si ce n'est pas le 230 fifth) merci et bon retour :)
Levijing
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2011, 03:15

Message par Levijing »

Première nuit à la maison, levée à 14H ! Bon pour la journée c'est quasi fichu :lol:
Merci pour ces premières photos. Bon il faut absolument que je fasse le Brooklyn Bridge et la promenade de Brooklyn Heights de nuit, j'hésitais comme je suis seule mais bon pour les photos c'est sublime!
Je suis partie seule aussi, et il faut pas se priver d'aller visiter tous les recoins! J'ai évité de faire la touriste, j'ai rangé les appareils photos dans mon sac pour éviter qu'ils pendent à mon cou et comme j'ai un bon sens de l'orientation et une mémoire visuelle, j'ai rapidement plus eu besoin de carte.
Au bout de quatre à cinq jours, des touristes venaient me demander leur chemin :!:
Pour en revenir à la promenade sur Brooklyn la nuit, y a quand même du monde qui le traverse donc tu ne seras pas seule. J'y suis allée en début de soirée, vers 21H. Et il y avait suffisamment de place pour faire des photos et pas trop de monde.
Hello Levijing, peux-tu nous indiquer l'adresse de ce bar, (si ce n'est pas le 230 fifth) merci et bon retour
C'est celui là même. Moi j'ai bien aimé, il y a certes du monde mais il y a une bonne ambiance, de la musique, des lanternes chauffantes et même des peignoirs rouges si on a froid!! Trop excellent!
Faut faire durer son verre par contre, parce qu'à 10 dollars le Gin Tonic, il le fallait!! Mais bon, une fois dans sa vie, sur une terrasse d'un building New Yorkais... 8)

Je finirai mon récit ce soir, je vais essayer de profiter du reste de l'après midi, tout de même ! :wink:
Répondre