Pâques à New York, intense, sublime, étonnant, merci !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
carolepatou
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2011, 18:03

Pâques à New York, intense, sublime, étonnant, merci !

Message par carolepatou »

Les mots me manquent ...comment être original, quand dans le forum qui m'a bien aidé à préparer ce voyage en famille...vous avez tous déjà tout dit si bien dit, si bien décrit...vos émotions sur place..votre blues du retour...!

Une expérience géniale partagée avec nos 5 enfants (de 9 à 20 ans, 2 d'entre eux fêtaient d'ailleurs leurs 18 et 20 ans là bas...)

Bons plans des uns dans une main, Cartoville dans l'autre....et un moment de partage ...qu'on n'oubliera pas de sitôt...

un voyage qui se prépare, qui s'est préparé grâce à vos témoignages, vos bons plans..grâce aussi au shuttle (pris par le partenaire du forum) à l'aller, comme au retour.. grâce au citypass (pris là aussi par le partenaire du forum !!) qui nous a permis de baliser nos journées et de faire un subtil mélange entre culture, balades et shopping ...

tout le monde y a trouvé son compte...on ne revient pas de New York indemne...

MERCI....
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

De rien c'est avec plaisir :lol: On attend des photos en retour :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Carole et toute ta famille !
Ah vous vous êtes régalés ! On sent l’enthousiasme ! :D

Avez-vous fait quelques plans spéciaux pour les anniversaires ? (alors que, bien entendu, le voyage en soi était déjà si spécial et un cadeau en soi :wink: ) et qu'est-ce que tes plus jeunes et vous tous avez particulièrement aimés ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour à vous !! :D
Je rejoins Big Three, rien de tel qu'un bon récit plein de photo pour remercier les membres du forum… :roll: :!: !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui oui, on attend les photos ! :lol:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon retour !!! C'est génial d'avoir visiter New York avec ses 5 enfants, que de beaux souvenirs pour vous tous.
carolepatou
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2011, 18:03

arrrggghhh

Message par carolepatou »

merci pour vos messages ..."chui nulle" en photos !!! mais je vais me pencher sur le mode d'emploi pour les poster et je vous fait le récit de nos aventures familiales....promis ...
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

bon retour et je suis sûre que t'y arrivera pour les photos ;)
ma-matt56
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2011, 16:46

Message par ma-matt56 »

waoo avec 5 enfants, ça ça du être une aventure! J'en aurais pas eu le courage, mais j'imagine que tu dois être habitué....:D En tout cas bon retour, et j'attends moi aussi les photos de votre incroyable séjour :)
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

en tous cas, j'suis d'accord avec Patricia...on sent l'enthousiasme qu'a crée le voyage. :wink: vivement la suite :!:
carolepatou
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2011, 18:03

un voyage en famille ...

Message par carolepatou »

19 avril 2011 départ 9.00 d'Orléans...en voiture direction Paris ... 14.00 on passe à l'enregistrement RAS tout va bien le personnel de la compagnie nous souhaite bon voyage...avec le sourire...passage en douane sans souci embarquement à 16.10 pour un décollage prévu pour Londres à 16.50...on prend "notre gouter dans l'avion" ....arrivée à Londres à 17.00 et là c'est un peu la course pour prendre l'avion direction New York...
A y est on est dans l'avion ouf...18.00 décollage immédiat...Arrivée à New York à 21.00 Passage en douane impec sans souci là aussi ...
On avait réservé un shuttle nickel arrivée dans l'east harlem vers 23.00 une petite cigarette sur le pas de la porte de l'immeuble on se sent tous chez nous...quelques petites courses pour le petit dej du mercredi matin au déli du coin du lati des corn flakes du jus d'orange...4 dollars...ca va !!!
notre appart est cool 2 chambres une pour les enfants avec 2 lits superposés et un lit simple et pour nous lit superposé aussi...une kitchenette une salle de bain on est bien !!!

20 avril 2011 réveil vers 7.00 Théo est descendu nous chercher nos premiers donuts ...petit dej à l'appart...clope dehors, on y croit pas !!! on se croirait dans un film l'excitation générale est communicative...
on decide de prendre le bus ...achat des metrocard ...direction l'arrêt du 102....pour chinatown...(temps maussade!!!) chauffeur cool...il n'allait pas sur chinatown et comme il y avait le 103 devant nous qui y allait il l'a klaxonné l'a doublé on est descendu et direction chinatown.....et la balade commence, quelqu'un nous demande dans la rue comment va sarkozy ? 10.30 on a déjà faim arret mac do pas génial des frites qui sentent l'huile mais bon passage obligé pour la famille on fait le tour des mac do du monde pour notre petit guide perso !!!
et la balade continue par nolita ...
passage obligé par new era le magasin de casquettes et là au bonheur théo tombe sur son dj préféré BUZZY PEE qui mixait le soir meme à new york ...elle est pas belle la vie...Passage chez hollister...boutique impressionnante music à fond petites pieces avec les vêtements ...peu de lumière quelques vendeuses en maillot de bain ...on se perd un peu...
mais les enfants font des affaires...
il est 15.00 le beau temps revient ouf !!! et on a (encore) faim arrêt chez wendy's...mieux que mac do...
les yeux en l'air ...la balade continue...on prend le métro on se pose à central park prés du reservoir et on regarde on profite on sent on ressent tout le monde est bien...retour vers 18.00 à l'appart ...
parents h.s. on s'endort...les enfants sont cool dans leur chambre...les plus grands ont été commandés des pizzas pas loin de chez nous...on se reveille vers 21.00 c'est l'odeur de la pizza....
à 22.00 tout le monde dort

demain est un autre jour et j'espère d'ici là pouvoir poster des photos...

trucs astuces conseils pour les grandes familles n'hésitez pas ...
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

j'adore lire ces résumés... le coeur qui bat à chaque fois!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message