Amazing

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Sccl, je vais te dire un secret !!!!! je prends des photos de NY sur le net et je m'entraine sur paint shop pro et photofiltre pour faire de belles photos comme les tiennes... et ben je trouve que c'est beaucoup compliqué !!!!!
je commence juste a assimiler le contraste et la lumiere, mais pour le reste, c'est pas gagné !!! :roll: mais je m'entraine ...
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Mais je crois que c'est la meilleure solution pour progresser que d'essayer de refaire quelque chose d'existant :)
Et puis à force d'essais et de persévérance , on trouve son propre style…
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Dernière modification par Sccl le 05 sept. 2011, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Toujours superbe tes photos, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à toi :wink:
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Tes photos sont très artistiques, originales, avec de bons macros, une excellente netteté comme je les aime...

Ce que je retiendrai c'est d'abord l'intensité des lumières (le traitement est bon certes, mais tu devais avoir un joli ciel bleu aussi sur place), les contrastes, les effets d'optique et l'aspect vintage de certaines photos. J'adore également les photos de flaques d'eau, reflets de buildings sur les fenêtres (ça j'ai encore du mal à le faire), et également les jeux de perspective NB vs couleur.

Ma partie préférée c'est les photos prises à Central Park avec ce merveilleux soleil, cette verdure et ce lac qui forment un paysage magique !
Merci de nous régaler.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à toi ! :wink:
Le ciel bleu , on l'as eut une journée sur deux environ .
Du coup , les jours sans , je me retrouvait avec des ciels laiteux qui ne sont pas très jolis en photo. C'est pourquoi je l'ai est retraitées voir croppé pour ne plus les voir. :D
isildur1
Messages : 35
Inscription : 01 sept. 2011, 13:17

Message par isildur1 »

trés trés belle photo.Un grand merci à toi.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Sccl a écrit :Merci à toi ! :wink:
Le ciel bleu , on l'as eut une journée sur deux environ .
Du coup , les jours sans , je me retrouvait avec des ciels laiteux qui ne sont pas très jolis en photo. C'est pourquoi je l'ai est retraitées voir croppé pour ne plus les voir. :D
De rien Sccl, tu as un talent certain. Et même si tu as eu un très très beau ciel bleu, tout le monde ne fait pas de si belles photos, et c'est pas simple d'en prendre même avec un ciel bleu !

Certaines photos sont vraiment très poétiques, d'autres peuvent faire penser à de vraies clichés professionnels. Tu rate peut-être ta vocation, tu pourrais faire des clichés touristiques, commerciaux, publicitaires... ou même un blog de reportage photo à New York (c'est largement de ce niveau), les instantanés de gens dans la rue sont vraiment réussi et Dieu sait combien beaucoup sont ceux qui prétendent être reporter photographe amateur sans avoir ta technique, car pour shooter, il ne suffit pas de capter l'instant, il faut aussi un bon cadrage, une bonne netteté ou un flou maîtrisé, mais en tout cas une bonne qualité de photo !

Juste par curiosité :

- Les deux premières images sont prises de quelle vue ? Je ne reconnais pas, tellement c'est original. 8)
- Les suivantes : quel musée ?
Et ton appareil Nikon ou Canon ? (le grand débat !) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je te remercie Harleyquinn ,
L'envie d'en faire quelques choses ( cartes postales ou tout autres façons de les diffuser) me tente bien mais ça à l'air d'être un monde assez hermétique.
Pour répondre à tes questions sur les prises des gens dans la rue et pour être tout à fait honnête , j'en ait recadrées pas mal quand même.

- Les 2 premières sont prises du Top of The Rock
- Celle du musée : Le Moma
- Pour l'appareil : aucun :lol: , c'est un Sony Nex5 (un compact à objectifs interchangeables pour être précis )
:wink:
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Sccl a écrit :Je te remercie Harleyquinn ,
L'envie d'en faire quelques choses ( cartes postales ou tout autres façons de les diffuser) me tente bien mais ça à l'air d'être un monde assez hermétique.
Oui, ça l'est. Je ne suis pas du tout photographe, mais j'en fréquente beaucoup (un peu par hasard) et tous m'ont dit que l'univers de la cartographie était assez fermé. Pourtant certaines de leurs photos n'ont rien à envier aux cartes postales du commerce, parfois vides d'émotion.
Pour répondre à tes questions sur les prises des gens dans la rue et pour être tout à fait honnête , j'en ait recadrées pas mal quand même.
Ouais, c'est normal. C'est pas facile non plus de zoomer et d'obtenir le meilleur cadrage pour un sujet en mouvement ou quand des gus passent derrière etc... C'est aussi ça la magie de la photo : un bon traitement !
- Les 2 premières sont prises du Top of The Rock
- Celle du musée : Le Moma
- Pour l'appareil : aucun :lol: , c'est un Sony Nex5 (un compact à objectifs interchangeables pour être précis )
:wink:
Ok, c'est splendide !
Ah d'accord ok, comme quoi...
Répondre