Amazing

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Amazing

Message par Sccl »

Voilà , c'est Fini :cry: ,retour à Rennes il y a un peu plus de 6 H .
On est prit entre 2 sentiments : la joie de retrouver les enfants et la tristesse d'avoir quitté cette ville stupéfiante .
Mais , le bonheur que nous a procurer ces 8 jours dans la grosse pomme ne nous laisse pas trop de peines tellement se fût riche en émotion , architecture ,saveurs , odeurs ,la simplicité des Newyorkais , leurs façons de s'habiller , leur gentillesse , ....
Bref un super séjour , :D :D :D Rien à redire ,si ce n'est : quand est ce qu'on pourra y retourner ... :cry:

Pour les photos , se sera un petit peu long et au compte goutte tellement il y a de tri à faire ....
Mais j'essayerai de vous en mettre de bonne heure . :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Rebienvenue parmi nous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

[ image externe ]




Allez , juste une petite pour illustrer le thème ...
( si quelqu'un avait des doutes sur le thème ) :!:

Merci à lOckl@n pour l'explication pour l'incrustation d'images :wink:
Dernière modification par Sccl le 06 mai 2011, 11:30, modifié 1 fois.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour parmi nous !! :D
Bon on va attendre un peu alors, si je me rappelle bien vous avez plus de 3000 photos… On devrait avoir un récit version XXL alors !! :roll: :!:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Sccl a écrit :Merci à lOckl@n pour l'explication pour l'incrustation d'images :wink:
You're welcome et bon retour :wink:
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Bon sang ! Déjà ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Allez c'est parti pour la première journée ,

Avant toute chose , ma femme et moi , on tenais vraiment à remercier ce forum ainsi que tous ces intervenants . Cela nous a vraiment aider à préparer ce voyage qui s'est super bien déroulé , aucune perte de temps à chercher tel ou tel endroit , petites astuces , …

Merci encore :wink:

Départ donc de la gare de Rennes le Dimanche en fin d'après midi
[ image externe ]

Notre départ en avion n'étant que le Lundi à 11H , on devra passer la nuit à Charles de Gaulle . Autant vous dire que dormir à même le sol ne sera pas le meilleur souvenir de notre voyage :evil:
Etonnant quand même qu'il n'y est pas de bancs pour s'allonger , n'y même de consignes (en libre service ) pour se débarrasser des bagages ?
Enfin , 11H approche et notre avion arrive

[ image externe ]

[ image externe ]

Le voyage se passe bien , on est parti avec Américan Airlines (pour être sûr qu'il n'y est pas de grève :roll: ) , rien à redire , même si les avions ne sont pas du dernier cri , cela reste correct :D
Atterrissage à JFK et là dès la sortie , on y est : les taxis jaunes ,les flics partout , comme dans les films …
On prend un taxi , car on voulait découvrir les 1eres images de NY par ce moyen de transport mythique ; on a pas été déçu .
Arrivé à l'hôtel Holidays Inn express Madison Square Garden ( 29ThW , près de la 7 Av.)
Rien à redire là non plus , hôtel bien placé , personnel super serviable , propreté des chambres .
On se dépêche de défaire les bagages pour aller faire un tour dans le quartier . Tour qui finallement se terminera un peu plus tard que prévu .
Il est environ 16-17 H , direction le B&H qui se trouve à côté pour trouver un Ipad 2 . Malheureusement , il est fermé cette semaine là pour congé :x . Quà cela ne tienne , on y retournera la semaine prochaine .
Du coup on décide de repiquer vers Time Square et on s'arrête devant une vitrine ou il y avait un livre sur NY qui nous avait taper dans l'oeil . En y regardant de plus près je lis sur la couverture : Charlélie
N'en connaissant pas 36 , je penche la tête dans l'ouverture du magasin et là au fond dans son atelier : Charlélie Couture :shock: :shock: :shock:
On rentre dans le magasin , il vient à notre rencontre , on lui explique notre surprise et voilà qu'on se met à discuter d'arts et de la vie des Newyorkais pendant une demie heure .
Il commence à nous tutoyer gros comme le bras , du coup ma femme enchaîne (personnellement je n'ai pas osé ) et tous çà comme si on était "des vieux potes " :shock:
Vraiment incroyable
A part "un avion sans ailes " , le fait qu'il touchait à l'art et qu'il avait une tête sympa , je ne connaissait pas tellement le personnage .
Eh bien! il est vraiment sympa , abordable et il touche à tout avec talent (à notre goût ) : photographie , montage photographique , sculptures ,affiches , bien sûr musique , …

Naturellement , on n'a pas prit de photos ( ça ne se fait pas entre vieux potes :!: ) mais je crois savoir ou ça se trouve .
En regardant sur Google map , j'ai retrouvé une devanture (qui n'est pas la sienne , mise à jour oblige ) et je crois bien que c'est là . En tous cas , si ce n'est pas celle là , c'est dans le quartier , à 1 bloc autour tout au plus : 362 W sur la 36 Th entre la 8eme et la 9eme .
http://www.charlelie-artspace.com/
Tous abasourdi par cette rencontre , on commence à découvrir notre quartier , et c'est comme on se l'imaginait :

[ image externe ]

les pubs gigantesques

[ image externe ]

les réservoirs sur les toits

[ image externe ]

[ image externe ]

L'Empire State building qui n'est qu'à 700 M de l'hôtel . Même si c'est le Chrysler qui pour moi est le plus beau , je dois dire que l'Empire State building nous a impressionné par sa masse :shock:

[ image externe ]

le New yorker

[ image externe ]

et tant d'autres moins illustres ,mais avec beaucoup de charmes

[ image externe ]

Puis l'arrivée sur Times Square :shock: :shock: :shock:
Si l'expression " en prendre pleins les mirettes" doit avoir un sens , Times square est son synonyme .
Certes , c'est touristique , mais qu'est ce que c'est jouissif toutes ces lumières , sons , sirènes qui hurlent , limousines, police omni présente , l taxis , foule , personnages atypiques ,…
Une grande claque

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petite attention pour la personne qui collectionne ces affiches

[ image externe ]

[ image externe ]

des personnages délirants

[ image externe ]

[ image externe ]

D'autre un peu plus "kéké" , musique Rap à fond , en France je trouve ça nul mais je sais pas , mais ici :ça le fait ! :D

[ image externe ]

Les vendeurs ambulants à tous les coins de rues , auquel on a bien du mal à résister tant l'odeur est enivrante …

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis on décide d'aller manger au Hard Rock , vraiment super

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


On est pas venu à NY pour faire un régime , alors on se lâche :!:

[ image externe ]

Puis viste de quelques enseignes bien connues

[ image externe ]

[ image externe ]

Il commence à se faire tard , le trajet a raison de nous et notre première grande journée nous attend demain …
On décide de rentrer à l'hôtel

[ image externe ]

:wink:
Dernière modification par Sccl le 07 mai 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Petite question sur Imagashack : Est ce qu'on droit à un nombre illimité de photos gratuitement . Car si c'est pas le cas , ça risque d'être un peu juste … :lol:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Superbes photos, tu es vraiment doué(e) !! :!:

Pour imageshack, je ne sais pas, je laisse les pros te répondre :)
Micka1606
Messages : 97
Inscription : 26 janv. 2010, 11:13

Message par Micka1606 »

Tes photo sont superbes!!!!! Et un grand merci pour l'intention :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

très jolies photos, le post traitement est intéressant.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Pour ImageShack je ne crois pas qu'il y ait une limite de nombre. Il y en a une concernant la durée de l'hébergement (une année il me semble :roll: ).

Pour le reste… :shock: :shock: Tes photos sont sublimes ! Avec ce post, le débat "traitement / retouches photos" n'est pas près de s'arrêter !

Dans ton cas je pense qu'il ne s'agit que de traitement (un peu comme Luigi), personnellement j'aime beaucoup.
Celles de Times square sont magnifiques et que dire de celle du New Yorker !!! :o :o Quel œil !!!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Absolument magnifiques ces photos ! :D
Ca me donne envie de me mettre à la photographie, comme à chaque fois que je vois des images comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

laurentnyc a écrit :Pour ImageShack je ne crois pas qu'il y ait une limite de nombre. Il y en a une concernant la durée de l'hébergement (une année il me semble :roll: ).



Dans ton cas je pense qu'il ne s'agit que de traitement (un peu comme Luigi), personnellement j'aime beaucoup.
Bonne nouvelle concernant Imageshack :D

Concernant les photos , en effet à l'instar de Luigi , c'est du post traitement et non de la retouche .
Mais je dois dire , pour remettre à César ce qui lui appartient , que je me suis inspiré de son travail .

Comme je lui dois un hommage , j'ai préféré le lui faire en image

[ image externe ]

:wink:
Merci à toi Luigi pour tes cadrages …
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sccl a écrit :[ image externe ]
Tu aurais pu laver le train avant :lol: :lol: :lol:
Promis, je ne dirais rien concernant le traitement des photos.
Répondre