Retour d'un rêve

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Trop belles photos!
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Tient un ami auvergnat! Supers photos :)
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Difficile de ne pas penser que demain est notre dernier jour à NYC.
Il faut donc en "prendre" le maximum pour ne rien regretter.

Dimanche 1er mai
Le programme du jour prévoit Harlem et Central Park.
Métro jusqu'à la 125th street où une magnifique fresque nous met d'emblée dans l'ambiance !
[ image externe ]

L'Apollo Theater est tout proche
[ image externe ]

et on est bientot au pied de ce site culte et de ses fameuses enseignes lumineuses
[ image externe ] [ image externe ]

J'aime déjà Harlem pour l'atmosphère qu'il dégage, différente des jours précédents

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ]

Au fait, aujourd'hui a lieu le "Tour de NYC en vélo" .....
[ image externe ]

Quartier de Lennox avenue et du Marcus Garvey park


[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

Nous avons choisi l'Elmendorf Reformed Church pour assister à une messe gospel
[ image externe ] [ image externe ]

Seules photos puisque la personne qui nous accueille très gentiment nous demande ne ne plus en prendre à l'intèrieur.
10H45 : la salle se remplit progressivement............................................de touristes..............................................Français !!!

Il est déjà perceptible que certains sont venus au spectacle et n'oublient pas d'immortaliser l'instant et de transgresser la consigne photographique.
Quand l'office débute (en chanson), nous sommes effectivement 80% de touristes, ce qui diffère de l'idée que je m'étais faite : tant pis
Cela restera quand même un souvenir à part : Madame la révérente et ses sermons qui montent très haut dans les décibels, des choristes avec des voix tout simplement extraordinaires, des moments emprunts de fraternité, certains avec plus d'émotion ....
Les fidèles locaux sont sur leur 31, particulièrement les grand-mères et leur spendides chapeaux
L'accueil est très généreux et 2H30 plus tard, Madame la Révérente et tous les membres de l'office nous remercient pour notre présence par des embrassades convaincantes.
Je rève déjà d'une prochaine expérience ......moins touristique !

Nous arpentons maintenant les rues qui nous séparent de Central Park


[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

LE parc !
[ image externe ]

[ image externe ]

Le dimanche et le soleil font de l'endroit un immense cirque où évoluent librement cyclistes, joggers, rollers, joueurs de base-ball, tennismen, musiciens, chanteurs, peintres, acrobates, jongleurs, cervolistes, rameurs, danseurs, photographes, mariées en costume, pique-niqueurs (!), marcheurs, modélistes, et j'en oublie parce que je n'ai forcément pas tout vu.
Malgré tout, cela reste assez paisible !


[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

Une fois sortis à l'autre bout du parc, nous improvisons notre fin de journée par une ballade sur la 5ème Av et ses enseignes prestigieuses.
Notre périple du jour s'achevant au niveau du Rockfeller Center
[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

Comme un leitmotiv, nos pieds sont au suplice et nous regagnons notre camp de base avec la satisfaction d'une belle journée bien remplie !

See you later
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Lundi 2 mai
Déjà (presque) fini ! que cela passe (trop) vite :cry: :cry:

mais bon jusqu'à environ 19 heures.......sorry ! excuse me : 7pm, il reste du temps pour passer encore du bon temps.

Primo, bien profiter pour la dernière fois du Déli et de notre copieux breakfast
[ image externe ]

[ image externe ]

Le seul objectif de la journée concerne le Top of the rock et le métro nous dépose à proximité du Radio City
[ image externe ]

Après une courte attente dans un hall sympa
[ image externe ]

direction l'observatoire du Top of the rock où le temps couvert ne gâche pas notre plaisir d'être ici et de pouvoir "embrasser" la Big Pomme une dernière fois !
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

A partir de maintenant, place au shopping .....et croyez moi, certains se sont lachés :wink: :wink: :wink:
Direction SOHO et Broadway pour retrouver certaines boutiques déjà visitées quelques jours auparavant.
Dernieres prises de vues...
[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

La prochaine fois il me faudra absolument un téléobjectif
[ image externe ]
[ image externe ]

Progressivement on remonte "Uptown" avec de plus en plus de sacs à porter...
Logiquement nous décidons de boucler la boucle et de finir notre périple par là où il a commencé il y a une semaine
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

au passage, on fait un détour par le magasin qui vous permet d'avoir votre portrait affiché en plein Times Square :P
[ image externe ]

et il faut bien se résigner à retourner à l'hotel, récupérer nos bagages et prendre le taxi pour JFK
[ image externe ]

Le chauffeur n'est pas bavard, mais de toutes façons on n'a pas envie de parler :cry: :cry: :cry:

Toujours pas d'A380 - Vol sans encombre sauf que je n'arrive pas à dormir et que mes pieds me font souffrir - Arrivée Mardi 3 mai à 12H30 à CDG et (bizarrement) cela n'a rien de magique :( :( :(

See you later pour la conclusion
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

supers photos , tu m'as renvoyé la bas...merci !
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci pour les superbes photos une fois de plus :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Très chouettes photos! Merci pour ce partage et merci de m'avoir foutu une déprime monstre pour la journée ... :wink: :!: :!:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Djoudjou, s'il te plait, accepterais-tu que je te chipe quelques photos du déli voisin du Travel Inn ?
Juste pour mon usage perso bien sûr, pour garder parce que c'est un bon souvenir.
Je m'aperçois que je n'ai pas une seule photo du lieu. :(

Je ne suis vraiment pas du matin moi ! J'ai pris plus de 500 photos en 4 jours (et limitée à ça parce que ma carte mémoire n'en contenait pas plus), et jamais pensé à prendre un seul cliché là où on petit-déjeunait tous les matins
Alors, si ça ne t’ennuie pas de me céder quelques-uns des tiens de souvenirs :twisted:

Et encore bravo pour toutes ces photos.
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Merci pour les compliments ! :oops: :oops:

Pour Jangelis : Il n'y a aucun problème ! :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Grand merci à toi :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message