Retour d'un rêve

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Retour d'un rêve

Message par DjouDjou »

Et voila, c'est passé trop vite mais on rentre d'une semaine pleine et intense !
J'ai vécu un rêve et fait plus de 900 photos pour pouvoir me replonger dedans dés que possible.
J'ai hâte de vous faire partager ce plaisir que j'ai eu à croquer dans Big Apple !
Ce qui me vient spontanément à l'esprit c'est l'extrème disponibilité dont les "gens de là-bas" font preuve pour nous aider et la grande courtoisie qu'ils utilisent pour le faire.

Merci à eux !
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Le retour est dur...Vous êtes rentrés quand?
YaYa13
Messages : 26
Inscription : 02 juin 2010, 17:36

Message par YaYa13 »

Bon Retour on attend ton récit et tes photos avec impatiente


:wink: :wink: :wink: :wink:


J'espere que la big apple etait apétissante
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Atterrissage à CDG hier 3 mai à 12h30
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bon retour! :wink:
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

bon retour et bon courage :!: ... on attends le recit :roll:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Coment ça,retour le 3 et toujours pas de photo :twisted: :twisted:
:!: :!: :!: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

C'est parti !

Lundi 25 avril : Départ de Clermont-Ferrand direction Paris CDG
On s'aperçois peu après l'enregistrement à Paris que notre vol final est retardé de 2 heures. Why ??
[ image externe ]

Au moment d'embarquer il ne s'agit plus de l'A380 prévu et on apprend bientôt qu'un problème technique nous a retardé et finalement privé de ce bel oiseau.
8 heures plus tard, atterrissage épique à JFK : 1ère tentative avortée au dernier moment cause purée de pois, on remet plein gaz :( et on reprend de l'altitude.
La 2ème est la bonne mais toujours dans le brouillard total d'ou une grosse suée au toucher du sol : freinage surpuissant et sensation de dérapage......Applaudissements (je pense au sketch de Gad Elmaleh)

Il est 7:30 PM

Formalités d'entrée aux USA effectuées sans encombre et relativement rapidement !

Séquence taxi = on se fait alpaguer par un gentil monsieur de type asiatique qui nous propose ses services pour relier Manhattan.
On le suit, lui et sa femme qui a fait affaire avec une famille slovène, on arrive à l'étage d'un parking aérien et là : Black cab !
On se regarde, on monte et le gentil chauffeur asiatique nous écrit son tarif sur un papier : 45 usd .............par personne !
Refus et retour à la case départ pour enfin récupérer notre taxi JAUNE !
[ image externe ]
Arrivée devant l'hotel aprés avoir payé 45+6 de péage tunnel +10 de tips
[ image externe ]

Accueil sans aucun enthousiasme (comme on dit chez nous = minimum syndical !) et ce sera comme cela pendant tout le séjour mais on s'en fout : on est à NYC :lol: :lol: :lol:

See you later....
Dernière modification par DjouDjou le 08 mai 2011, 17:37, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah tiens, j'étais aussi au Travel Inn, il y a un an.
Je vois qu'ils ne se sont pas améliorés côté accueil :!:
Mais c'est la seule chose qu'on a eu à reprocher à l'hôtel, tout le reste nous a convenu (à part l'heure de fermeture de la piscine !!)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi aussi j'ai bien aimé cet hôtel...En effet il n' y a que l'accueil qui peche un peu. Sinon au niveau des chambres et du confort moi je le trouvais bien. Les chambres cotés piscine sont en effet un peu plus bruyante...Et ca doit être pire l'été. :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:oops: me suis mal expliquée : en fait, je regrettais que la piscine ferme à 19 h car j'aurais bien piqué une tête pour me délasser en rentrant, mais c'est sûr que je ne rentrais jamais si tôt.
Du coup, non, pas de bruit de ce côté-là. :!:
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Vue de l'Hotel pour ceux qui séjourneront en été.
[ image externe ]
Dernière modification par DjouDjou le 08 mai 2011, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Mardi 26 avril

Après une nuit réparatrice on s'installe au Déli situé en bas de l'hotel.
L'accueil rattrappe celui qu'on n'a pas eu au Travel Inn !
[ image externe ]

On y prendra tous nos breakfast de la semaine.
[ image externe ]

1ère entorse au plannig et direction : ..................Times Square bien sûr !
C'est déjà très vivant à hauteur de "Madame Tussaud" sur la 42nd St
[ image externe ]

Et un peu plus loin, on reste comme tout le monde : Sur le c** !!!
[ image externe ] [ image externe ]

Premier contact avec le Subway et direction le Flatiron Building, mais (pourquoi ?) la rame "saute" 2 stations et on descend à Union Square !
No problem, on fera la ballade dans l'autre sens.
[ image externe ] [ image externe ]

Passage par le Gramercy park, malheureusement fermé aux non résidents du quartier
[ image externe ]

Rues sympas jusqu'au Flat, unique en son genre !
[ image externe ]

Le Madison Square Park, comme ceux traversés précédement, ne déroge pas au constat : super bien entretenus et fréquentés par des gens trés respectueux de la propreté !!!
[ image externe ]

Du coup, re-métro pour se rapprocher de SOHO et TRIBECA.
Mon fils nous impose d'entrer chez CONVERSE et je le remercie (je suis fan de la NBA des années 80) !
[ image externe ] [ image externe ]

Promenade agréable dans les rues qui offrent leurs façades très caractéristiques avec leurs escaliers extérieurs (Greene street)
[ image externe ]

Une grande boucle nous ramène aux portes de Greenwich village et le Washington Square Park que les universitaires voisins utilisent pour pique-niquer...
[ image externe ] [ image externe ]

Petit crochet pour voir les "Tiles for America", messages divers en relation avec les attentats du 11/09/2001
[ image externe ] [ image externe ]

De nombreuse rues "du village" sont très quiet et c'est un réel plaisir de les arpenter
[ image externe ]

Après une pause appréciée au bord de l'Hudson River (attention aux joggers et aux bikers) nous reprenons notre route pour rejoindre Union Square via la 4th street et son playground.
[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Retour à l'hotel pour la pause et, comme promis, nous finirons cette journée par un "Times Square by night"
[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

See you later ....
Dernière modification par DjouDjou le 08 mai 2011, 18:46, modifié 1 fois.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

DjouDjou a écrit :Premier contact avec le Subway et direction le Flatiron Building, mais (pourquoi ?) la rame "saute" 2 stations et on descend à Union Square !
Ca devait être un Express. :wink:
Les Express ne font que quelques stations, pour aller plus vite (comme son nom l'indique), alors que les "normaux" font toutes les stations.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

est ce qu'il n'y a que moi qui ne voit pas les photos?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message